Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [achat portable] Equilibre entre Processeur et Carte Graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[achat portable] Equilibre entre Processeur et Carte Graphique ?

n°796058
Bool44
Posté le 01-09-2007 à 12:30:33  profilanswer
 

Bonjour à vous tous et merci aux admins et à ceux qui répondent aux questions, j'ai déjà trouvé plein de réponses sur votre fofo sur d'autres sujets, mais là malgré une recherche, je n'ai pas trouvé d'avis à cette question.
 
Je voudrais m'acheter un portable polyvalent et performant pour le jeu (mmo en ligne, courses voiture, stratégie)
 
Il est entendu que le proc' et la carte graphique vont être déterminants dans ce choix
 
j'ai trouvé des modèles de portables qui :
 
- soit embarque un intel core 2 Duo T 7300 avec une carte graphique geforce 8400 (comme le Asus A7S 7S 006C)
- soit embarque un intel core 2 Duo T 7100 avec une carte graphique geforce 8600 (comme el HP DV9570)
 
du coup je ne sais pas ce qui va le plus contribuer à la perf globale ? le proc ou la carte graphique
 
pourriez-vous m'éclairer ? les avantages et inconvénients de l'une config par rapport à l'autre ? vaut mieux un peu plus de proc ou un peu plus de CG ?
 
merci beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 12:30:33  profilanswer
 

n°796077
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 01-09-2007 à 13:04:42  profilanswer
 

ben tout dépend de ton utilisation si tu fai du jeux mieux vaut le deuxième sinon le premier est un très bon choix (choix que j'ai fait );))


---------------
GTI's powa !!!
n°796187
alcidric2
Posté le 01-09-2007 à 15:48:07  profilanswer
 

Si tu cherche un portable pour le jeu, il faut clairement privilégier la carte graphique, les processeurs actuels sont tous largement assez puissants pour jouer confortablement.
 
La différence de performance entre un T7300 et un T7100 doit être de l'ordre de 10 % alors qu'une 8600 doit être 2 fois plus performante qu'une 8400.

n°796299
Bool44
Posté le 01-09-2007 à 20:50:55  profilanswer
 

ok
merci beaucoup pour ce tuyau, j'y vois plus clair  
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [achat portable] Equilibre entre Processeur et Carte Graphique ?

 

Sujets relatifs
je recherche un pc portable... ?[Pc port. <800€] Bureautique, jeux, multimédia
[800>1200€] Bureautique, Internet & Jeux VidéosPortable pour 1200€ - besoin de vos conseils
écran blanc sur mon portablePortable avec sortie S-Video + clavier numérique
Installation de Xp et carte Wifi non reconnuBesoin de conseil pour un ordinateur portable.
Portable orienté Joueur ![Résolu] Votre avis sur l'ordinateur portable ACER 5104WLMI_CX2016
Plus de sujets relatifs à : [achat portable] Equilibre entre Processeur et Carte Graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR