Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [800>1200€] Bureautique, Internet & Jeux Vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[800>1200€] Bureautique, Internet & Jeux Vidéos

n°795810
pyio
Posté le 31-08-2007 à 18:17:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais acheter un ordinateur portable d'ici la mi-septembre, mais ne sachant pas du tout comment m'y prendre pour en choisir un plutôt qu'un autre, je vais essayer de vous décrire l'utilisation que j'en ferai, en espérant que grâce à cela vous pourrez me conseiller celui ou ceux qui correspondent le plus à mes attentes.
 
1] Mémoire:  
- je fais pas mal de photos d'où des dossiers photos assez volumineux (actuellement, les photos que j'ai prises depuis deux ans remplissent environ 3 GO)
- j'aimerais avoir quelques jeux vidéos assez volumineux (Sims, GTA) et avoir la possibilité de garder mes anciens dans les entrailles de mon ordinateur
- j'ai une bibliothèque iTunes assez conséquente
- je télécharge régulièrement des vidéos
 
2] Utilisation:
- j'utiliserai beaucoup Internet (majorité de mon temps passé sur l'ordi)
- je recopierai mes cours sur l'ordi
- de temps en temps, je jouerai à quelques jeux vidéos
 
3]Puissance:
- j'espère installer des jeux-vidéos qui nécessite une certaine puissance (GTA San Andreas, les Sims 2, etc.)
- j'aimerais avoir un ordinateur vraiment rapide, un minimum de bugs, pour que je puisse très vite l'allumer et m'en servir de suite
 
4] Prix:
- Entre 900€ et 1.200€ environ (je peux aller un peu plus loin mais ce sera difficile)
 
Et j'ai quelques réticences à acheter un ordinateur portable du fait des problèmes suivants:
1) Quelle est la durée moyenne d'une charge?
2) Si le clavier, la souris ou l'écran est abîmé, y-at-il un moyen de le remplacer?
3) Pour l'étudiant que je vais être, en quoi un ordinateur portable serait-il plus intéressant un ordinateur fixe?
 
 
Merci à tous si vous pouvez m'aider, peut-être que d'autres idées me viendront plus tard ou au fil de vos questions!


Message édité par pyio le 31-08-2007 à 18:19:02
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 18:17:24  profilanswer
 

n°796434
pyio
Posté le 02-09-2007 à 10:44:33  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider?  :(  
 
Si vous voulez d'autres précisions dites-le moi.  :)

n°796809
aaadrien
Posté le 03-09-2007 à 00:19:13  profilanswer
 

yes, j'ai fais un post à peu prés pareil : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t796799

n°797006
Huppy
Posté le 03-09-2007 à 14:30:12  profilanswer
 

salut! je ne peux pas trop t´aider à choisir vu que je suis moi aussi un peu perdue pr le moment, par contre je peux peut-être repondre a tes questions
1) je suppose que tu veux demander combien de temps peut tenir une batterie. environ 3h d´après ce que j´ai pu lire, mais tout dépend de ce que tu prends comme batterie...
2)tu peux acheter (comme je l´ai fait moi meme) une souris et un clavier (sans fil par exemple...j´ai vu des ensembles à 25€), eventuellement un écran aussi (plus cher), pour les utiliser quand tu es chez toi ou remplacer ce qui est chez toi (moins pratique à utiliser pendant les voyages, c sur).
3) je suis étudiante donc pr les avantages, je peux te dire ceux que j´y trouve : pratique si tu rentre chez toi le w-end ou pr les vacances, tu as tjs tes films, données, logiciels... avc toi (sinon il faut acheter un disque dur externe et ca ne marche pas pr les logiciels). si tu fais de longs trajets en train, rien ne vaut un bn film pour s´occuper. et c très pratiques pr les études, notamment pour le travail de groupe (tu amène tn ordi à la bibliothèque pr préparer les dossiers en groupe, tout le monde n´ayant pas les moyens d´acheter un pc portable), tu peux t´en servir pour passer un power point pdt un exposé, et si il y a une borne wifi ds tn établissement, c tjs apréciable de pouvoir se connecter qd on en a envie!
si tu veux jouer, c sur que ce n´est pas l´ideal, et je te conseille d´autant plus d´acheter souris et clavier externe, écran meme si tu peux.
sinon avc le budget que tu as, tu devrais pouvoir t´en sortir sans problème, mais attend que d´autres que moi te conseillent

n°800088
pyio
Posté le 08-09-2007 à 11:46:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse! Cela me donne encore plus envie d'avoir un PC portable, malheureusement, je ne sais vraiment pas vers quel modèle m'orienter ... Quelqu'un peut m'aider à choisir?

n°800107
goshspirit
Posté le 08-09-2007 à 12:19:15  profilanswer
 

pour ton budget , celui ci me parait correct :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 4.htm#avis
 
sinon, tu peux aussi te tourner vers un Dell inspiron 1520 ou alors un vostro 1500 (dans la gamme professionelle), qui tournent entre 1000 et 1200 € :)
 

n°800662
pyio
Posté le 09-09-2007 à 16:54:25  profilanswer
 

Merci pour tes conseils!
 
Est-ce que celui-là, un peu moins cher, vous semble suffisant pour le genre de jeux que j'aimerais faire tourner dessus? Et que pensez-vous de la marque et des caractéristiques?
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
J'ai également lu que les ASUS étaient meilleurs que les ACER ... connaissez-vous des ASUS qui rentreraient dans mon budget et qui sont très performants?


Message édité par pyio le 09-09-2007 à 17:25:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [800>1200€] Bureautique, Internet & Jeux Vidéos

 

Sujets relatifs
[PC >17" ~1500€] Pour les jeux?Choix d'un pc a 900€ max pour net/bureautique/jeux léger, merci
[ PC < 900€ ] Cherche pc pour Bureautique avancé(pc < 1000 euros) bureautique, gravage, dvd...
[PC >15" ~1500€] Pour jeux et bureautique[PC 19" ou + 1500-2000€] Jeux et bureautique.
[PC 15.4" ~1500€] Que choisir? bureautique jeux ... G1S-1520-8510w 
Plus de sujets relatifs à : [800>1200€] Bureautique, Internet & Jeux Vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR