Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [DELL] Utiliser le windows du portable sur un autre pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DELL] Utiliser le windows du portable sur un autre pc ?

n°84155
void_ppc
Posté le 12-07-2004 à 12:41:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question d'un ami auquel je n'ai pas su répondre.
 
Il a acheté voilà presque un an un portable Dell Inspiron (je sais plus quel modèle exact).
 
IL à un windows xp livré avec le portable, est-il possible qu'il l'installe, légalement, sur son pc "fixe ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 12:41:43  profilanswer
 

n°84156
Vizitor
Cacahuète
Posté le 12-07-2004 à 12:42:15  profilanswer
 

version oem, donc légalement, non
 
a+ ;)

n°84157
CharlesT
Posté le 12-07-2004 à 12:44:21  profilanswer
 


...mais techniquement oui [:ddr555]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°84161
Vizitor
Cacahuète
Posté le 12-07-2004 à 12:46:48  profilanswer
 

certes, mais la question c'était légalement :o

n°84164
CharlesT
Posté le 12-07-2004 à 12:49:33  profilanswer
 


Alors légalement, oui... à condition qu'il désinstalle cet XP de son pc portable et qu'il rachète une license pour le portable ! re[:ddr555]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°84171
void_ppc
Posté le 12-07-2004 à 12:57:40  profilanswer
 

bon il vient d'essayer, et l'activation de xp doit être faite  :heink:  
 
pourtant sur le portable il n'a rien eu de cela. protection ?
 
Quand au côté légal, ca me sidère de ne pas pouvoir utiliser chez soi un OS payé la peau du cul (même si compris dans le prix total du portable)

n°84177
panic_defe​nce
Posté le 12-07-2004 à 13:07:02  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

bon il vient d'essayer, et l'activation de xp doit être faite  :heink:  
 
pourtant sur le portable il n'a rien eu de cela. protection ?
 
Quand au côté légal, ca me sidère de ne pas pouvoir utiliser chez soi un OS payé la peau du cul (même si compris dans le prix total du portable)


 
tu l'a dejas reinstaller sur ton portable ?
 
par ailleur l'enregistrement et du au fait que ta configuration a changer (niveau hardware)... merci les precurseurs du TCPA
 
donc voila, pour ce qui est de l'instalation sur une autre ordinateur d'origine c'est ilegale si c'est une licence EOM, ce type de licence est delivré pour n'etre utiliser QUE sur le materielle avec lequel il a etait vendu.
 
par ailleur une licence de ce type peut etre vendu avec toutes sorte de periferique en dehord des produit microsoft (je sais pas pourquoi )
 
En resumer seul les licences boites, qui sont beaucoup plus cher sont autoriser a changer de plateforme.
 
Voila, comme toujours il ce peut que ce soit faut mais en tout cas c'est comme ca que l'on me l'a expliquer lorsque je travailler dans un magazin d'informatique agréé M$.


---------------
We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated
n°84190
void_ppc
Posté le 12-07-2004 à 13:21:15  profilanswer
 

panic_defence a écrit :

tu l'a dejas reinstaller sur ton portable ?
 
par ailleur l'enregistrement et du au fait que ta configuration a changer (niveau hardware)... merci les precurseurs du TCPA
 
donc voila, pour ce qui est de l'instalation sur une autre ordinateur d'origine c'est ilegale si c'est une licence EOM, ce type de licence est delivré pour n'etre utiliser QUE sur le materielle avec lequel il a etait vendu.
 
par ailleur une licence de ce type peut etre vendu avec toutes sorte de periferique en dehord des produit microsoft (je sais pas pourquoi )
 
En resumer seul les licences boites, qui sont beaucoup plus cher sont autoriser a changer de plateforme.
 
Voila, comme toujours il ce peut que ce soit faut mais en tout cas c'est comme ca que l'on me l'a expliquer lorsque je travailler dans un magazin d'informatique agréé M$.


 
il à déjà été réinstallé sur le portable, et selon ses dires il n'y a jamais eu d'activation à faire après l'install.
 
Là le problème est que après une install sur le pc "fixe", l'activation est demandé
 
Il a aussi récupéré le numéro de série du windows sur le portable à l'aide d'un programme, pour le donner lors de l'activation sur le fixe, or ce numéro n'est pas reconu valide  [:sovxx]  
 
Donc si je te suis bien, s'il a envie d'avoir un xp sur le pc fixe, il ne lui reste plus qu'à se payer une version boîte, et ce, même s'il vire le xp installé sur le portable ?
 
Si c'est le cas c'est bien dommage d'être aussi pompe à fric, j'essaye de faire respecter les licenses autour de moi (qui n'ai que des OS libres), or ce genre de truc tends à favoriser le piratage  :sweat:

n°84339
panic_defe​nce
Posté le 12-07-2004 à 17:04:40  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

il à déjà été réinstallé sur le portable, et selon ses dires il n'y a jamais eu d'activation à faire après l'install.
 
Là le problème est que après une install sur le pc "fixe", l'activation est demandé
 
Il a aussi récupéré le numéro de série du windows sur le portable à l'aide d'un programme, pour le donner lors de l'activation sur le fixe, or ce numéro n'est pas reconu valide  [:sovxx]  
 
Donc si je te suis bien, s'il a envie d'avoir un xp sur le pc fixe, il ne lui reste plus qu'à se payer une version boîte, et ce, même s'il vire le xp installé sur le portable ?
 
Si c'est le cas c'est bien dommage d'être aussi pompe à fric, j'essaye de faire respecter les licenses autour de moi (qui n'ai que des OS libres), or ce genre de truc tends à favoriser le piratage  :sweat:


 
enfin il est pas obliger d'acheter une version boite, mais il peut racheter une vertion EOM (genre tu prend un Disque Dur avec).
 
Pour ce qui est de la reactivation il faut que tu appel M$ pour leur demander de te redonné une clef valide. Comme je l'espliquer si tu change ton materiel (Carte graphe, Disque Dur ou autre) du doit te reenregistré au pres de M$, je c pas comment ca ce passe mais normalement il vont te demander les reson pour lesquel tu reinstall ou/et pourquoi tu as changer de materriel, la tu invente un truc bidon ( ils ont pas a savoir ce que tu fait de leur OS et encore moins connaitre les raison qui t'on pousser a le reinstaler encore merci M$).
 
Enfin après ca tu peut le reactiver.
 
il y a peut etre un moyen en passant pas internet egalement. Mais la c'est au delas de mes competence je suis sous linux :D


---------------
We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [DELL] Utiliser le windows du portable sur un autre pc ?

 

Sujets relatifs
linux redhat sur portableRéparer un vieux portable 3310 ?
Petit ordinateur portableProblème écran portable
ordi portableComment nettoyer les touches d'un clavier de portable ?
athlon 64 sur pc portableAchat portable Pas cher mais performant :D
Plus de sujets relatifs à : [DELL] Utiliser le windows du portable sur un autre pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR