Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Dell Latitude] Problème de clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Dell Latitude] Problème de clavier

n°25234
kyo54
Posté le 22-11-2003 à 18:27:11  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un Dell latitude C610 et des problèmes de clavier:
Le clavier peut fonctionner sans problèmes pendant quelques heures, mais régulièrement il cause les différents problèmes suivants:
- il se bloque, on ne peut plus rien tapper et parfois on obtient des bips à la place, comme quand le buffer du clavier est saturé.
- il allume la diode du vernum, puis l'éteint, puis l'allume, etc...
- le clavier refuse d'entrer ce que je tappe et à la place tappe des suite de caractères incohérente. Généralement de 5 à 20 caractères d'une traite, puis une pause de quelques secondes, puis ça affiche autre chose ou il daigne nous rendre la main. J'ai remarqué que tous les caractères tappés venait d'une ligne en particulier: la ligne azerty. Le chaines tappés sont donc du genre "uuuuuur~ezruopouuuuuu~pppppppre~zazaeryoiuipo~". Il y a parfois aussi la touche entrée qui est saisie.
 
Ce problème dure depuis cind mois, et a lieu sous Linux Debian, Windows et même sur Lilo! (j'ai laissé mon ordi tourner un après-midi sur Lilo pour voir ce que ça donnait et à mon retour des caractères étaient tappés) Mon ordinateur est en état impécable et les touches ne coincent jamais.
 
Contacté après l'été sur le sujet, Dell m'a indiqué la procédure pour débrancher et rebrancher le clavier, ce que j'ai fait. Par la suite me servant assez peu du portable à cette époque (fin des vacances), je n'ai pas vu le problème se reproduire pendant quelques temps. Mais à la toussaint, étant les vacances j'ai utilisé le portable et j'ai eu droit au bug. Pour être sûr que ce ne soit pas un problème software et parceque j'en avait marre de la Sid j'ai formaté Linux et réinstallé une Debian Sarge. Mais le bug est évidemment toujours là, et m'a fait le coup quatre fois samedi.
Pendant ce temps là, le SAV de Dell n'est pas trop préssé de répondre à mes emails, et m'envoie démonter des clavier au pretexte que ça ira plus vite que de faire venir un technitien  , et me pose des questions con genre:
"- qu'est-ce que ça donne pendant plusieurs jours avec un clavier externe?
- c'est sûr je vais démonter le clavier interne et me servir d'un clavier externe pour te faire plaisir!"
ou mieux encore
"- ça le fait avec un logiciel particulier?
- non non ducon ça me le fait juste sur tous les systèmes que j'ai et avec toutes les applis. Il va te falloir combien de temps pour reconnaitre que c'est un problème H-A-R-D-W-A-R-E??? Laisse-moi deviner, 3 ans? reste plus que 2 ans et 6 mois maintenant..."
 
Et voilà comment pendant 5 mois on se trimballe avec un portable qui a un joyeux bug pendant que le SAV fait tranquillement trainer les choses. Avoir payé une fortune un Dell LATITUDE garantie 3 ans pour en arriver là, ça me désole...  
 
Enfin A votre avis ça vient de quoi?


Message édité par kyo54 le 23-11-2003 à 10:54:09

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 18:27:11  profilanswer
 

n°25321
kyo54
Posté le 22-11-2003 à 23:57:06  profilanswer
 

up!


---------------
.
n°25323
unhunter
TP forever
Posté le 23-11-2003 à 00:04:46  profilanswer
 

que te dire d'autres que gueuler plus fort avec le sav ?? si ça bouge pas, va sur TTH, ça a déjà marché une fois une pétition contre le sav de dell ;)

n°25324
Michel Mer​lin
Posté le 23-11-2003 à 00:06:20  profilanswer
 

Je signale que ce problème a été reporté plusieurs fois en signalant qu'il était répétitif et général sur les DELL, qu'il venait de la conception hardware (CPUs trop poussés et pas assez isolés thermiquement, causant les dites pannes de façon intermittente et plutôt après usage assez intensif pour provoquer une légère surchauffe), et que Dell faisait toujours tout pour endormir le client.
 
Je ne prend pas d'autre responsabilité que celle de certifier avoir vu plusieurs topics disant tout cela. Je vous recommande donc de rechercher ces topics sur les forums.
 
Paris, Sun 23 Nov 2003  00:06:20 +0100

n°25327
kyo54
Posté le 23-11-2003 à 00:10:36  profilanswer
 

je dois reconnaitre que sous Windows ça m'arrivait surtout pendant les jeux et sous Linux pendant les compils de kernel...


---------------
.
n°25337
unhunter
TP forever
Posté le 23-11-2003 à 00:45:07  profilanswer
 

y'a de quoi en parler aux associations de consommateurs si c'est reconnu! :)
 
par contre s'ils n'ont pas réglé le pb, je comprend qu'ils tiennent pas à l'ébruiter...

n°25347
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 23-11-2003 à 01:30:34  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Je signale que ce problème a été reporté plusieurs fois en signalant qu'il était répétitif et général sur les DELL, qu'il venait de la conception hardware (CPUs trop poussés et pas assez isolés thermiquement, causant les dites pannes de façon intermittente et plutôt après usage assez intensif pour provoquer une légère surchauffe), et que Dell faisait toujours tout pour endormir le client.


 
Les CPU tournent à leur vitesse nominale Intel, je vois pas en quoi ils peuvent être trop poussé. Par contre pour le refroidissement c'est possible :jap:
 
Pour le SAV avec une sur-site Dell (courant sur latitude) il te réparent ta machine le lendemain chez toi donc pas de soucis. Avec la "retour atelier" c'est plus long...


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°25374
millhouse
Married
Posté le 23-11-2003 à 10:57:34  profilanswer
 

c'est un vice caché, voir la répression des fraudes et des asso de consommateurs

n°25381
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 23-11-2003 à 11:30:44  profilanswer
 

La prochaine fois que tu appel, EXIGE que le PC soit pris en garanti ! Il ne faut pas mollir.

n°25436
kyo54
Posté le 23-11-2003 à 14:31:18  profilanswer
 

TheMadcow a écrit :

La prochaine fois que tu appel, EXIGE que le PC soit pris en garanti ! Il ne faut pas mollir.


C'est clair demain je les appelles et j'éxige une réparation, j'en ait plein le cul!


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 14:31:18  profilanswer
 

n°25555
Michel Mer​lin
Posté le 23-11-2003 à 23:37:10  profilanswer
 

Karochky a écrit :

Les CPU tournent à leur vitesse nominale Intel, je vois pas en quoi ils peuvent être trop poussé.

Je vois que j'aurais dû préciser qu'il y avait beaucoup de manières de "pousser", que ce soit dans le choix du CPU, ou dans le choix de son réglage dans le BIOS, ou dans les réglages par défaut ici ou là... Mais on n'en sortirait pas. Donc la prochaine fois je pense écrire la même chose, je pense que la plupart des lecteurs comprendront.

Karochky a écrit :

Pour le SAV avec une sur-site Dell (courant sur latitude) il te réparent ta machine le lendemain chez toi donc pas de soucis. Avec la "retour atelier" c'est plus long...

La plupart des incidents que j'ai vus rapportés étaient non pas un problème de délai de cet ordre, mais le fait que Dell (depuis les Latitude sur site jusqu'aux Inspiron/Atelier - en passant, puisqu'ici il faut tout préciser, par les Latitude atelier et les Inspiron sur site) essayait très souvent de noyer le poisson pour n'avoir pas du tout à réparer, et ce, pour une raison simple : c'est qu'il y a beaucoup trop d'ordinateurs concernés !
 
Mais comme chacun devine, on ne peut impunément poster ce que je viens de dire, il est probable que cela va déclencher des posts pro-Dell d'origine incertaine... (de toute façon sous pseudos...)
 
Paris, Sun 23 Nov 2003  23:37:10 +0100

n°25560
millhouse
Married
Posté le 23-11-2003 à 23:44:50  profilanswer
 

[HS]
Il y a un truc qui me turlupine Michel Merlin, c'est de savoir pourquoi dans tous tes messages tu ajoutes la date et l'heure ?

n°25566
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 24-11-2003 à 00:35:29  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Je vois que j'aurais dû préciser qu'il y avait beaucoup de manières de "pousser", que ce soit dans le choix du CPU, ou dans le choix de son réglage dans le BIOS, ou dans les réglages par défaut ici ou là... Mais on n'en sortirait pas. Donc la prochaine fois je pense écrire la même chose, je pense que la plupart des lecteurs comprendront.
La plupart des incidents que j'ai vus rapportés étaient non pas un problème de délai de cet ordre, mais le fait que Dell (depuis les Latitude sur site jusqu'aux Inspiron/Atelier - en passant, puisqu'ici il faut tout préciser, par les Latitude atelier et les Inspiron sur site) essayait très souvent de noyer le poisson pour n'avoir pas du tout à réparer, et ce, pour une raison simple : c'est qu'il y a beaucoup trop d'ordinateurs concernés !
 
Mais comme chacun devine, on ne peut impunément poster ce que je viens de dire, il est probable que cela va déclencher des posts pro-Dell d'origine incertaine... (de toute façon sous pseudos...)
 
Paris, Sun 23 Nov 2003  23:37:10 +0100


 
T'as des soucis de parano il semblerait... Du moment qu'on est pas de ton avis tu prends de haut et tu vois un complot pro-Dell... Pour ta gouverne je n'ai pas besoin de multi-pseudo pour donner mon avis.
 
Pour tes histoires de "pousser le CPU" c'est beau de faire le mec technique mais :
 
- Le choix du CPU : Dell met des CPU mobiles donc pas de config au rabais en adaptant des proco desktop (comme toshiba ou Compaq par exemple). Pour le choix des CPU mobiles, Dell fait toujours evoluer sa gamme avec les derniers modèles. Si on prend les PIII ils ont chronologiquement utilisé du MMC-2 (CPx), Micro-PGA2 (C600/C800) et enfin Micro-FCPGA (C610/C810) et ce dès leur sortie. Rien à leur reprocher sur ce point donc.
- Choix du réglage dans le BIOS : tu peux faire des tests les procos sont utilisés à leur fréquence nominale sans augmentation du voltage ou de la fréquence de bus. Quand à l'utilisateur il n'a pas accès à ces paramètres (on est sur un Laptop pas sur un desktop).
- réglages par défaut ici ou là : des détails ? Un proco se règle par rapport à son multiplicateur, sa fréquence de bus et son voltage. Faut arrêter d'inventer des réglages qui n'existent pas pour appuyer ta théorie douteuse.
 
Donc tes propos sont totalement infondés. Je ne sais pas ce que tu as contre Dell, peut-etre une frustration avec ton portable Compaq qui marche pas mais dont tu es très content... La seule chose qu'on puisse eventuellement reprocher à Dell sur le problème présent concerne un mauvais refroidissement sur une série et encore je doute que ce soit la cause d'un mauvais fonctionnement du clavier. En aucun cas on ne peut leur reprocher des faire du "proco au rabais" comme tu le sous-entend et bien au contraire même par rapport à des concurrents comme Compaq ou Toshiba.
 
Enfin ta généralisation sur la qualité du service sur site et retour atelier... J'ai rarement (jamais mais je n'ai pas tout vu evidemment...) vu qqn qui avait un soucis avec une sur-site Dell et qui se plaignait que Dell ne voulait pas réparer comme tu le prétends. Avec une retour atelier oui par contre.
 
On est au moins d'accord sur un point : Philips beuark en qualité.
 
Millhouse > C'est pour faire le mec international qui speak anglais en GMT[:rofl]... Les dates des messages et de l'edit sont inscrites clairement sur chaque message, c'est vraiment ridicule comme pratique.
 
Allez zou A+
Le comploteur anti-Michel Merlin et Pro-Dell...
 


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°25580
Michel Mer​lin
Posté le 24-11-2003 à 08:12:30  profilanswer
 

Karochky a écrit :

T'as des soucis de parano il semblerait...

Je ne sais qui souffre de ce genre de soucis, mais je constate que c'est vous qui semblez en être très soucieux.

Karochky a écrit :

Pour tes histoires de "pousser le CPU" c'est beau de faire le mec technique mais...

Veuillez relire le thread et voir qui a apporté totalement inutilement cette question en essayant de "faire le mec technique" - et (sans quoi je n'aurais pas répondu) de ridiculiser son interlocuteur.
 
Pour ce qui est du mépris des autres, de l'impolitesse voire de l'arrogance et de l'agression - ainsi que de l'ignorance qui va toujours avec - , que l'on veuille bien relire honnêtement et sans parti pris le thread ci-dessus, et voir, s'il y a un coupable de ces travers, lequel c'est.
 
Paris, Mon 24 Nov 2003  08:12:30 +0100

n°25581
Michel Mer​lin
Posté le 24-11-2003 à 08:22:35  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

[HS]pourquoi dans tous tes messages tu ajoutes la date et l'heure ?

Pourquoi dans toutes vos lettres papier (si vous faites comme tout le monde) vous ajoutez la date ?
 
NB : avant de poster votre question suivante, veuillez vous la poser à vous-même - comme tout le monde vous trouverez toutes les réponses très facilement et rapidement et sans encombrer inutilement le forum.
 
NB2 : avant que les Fast Posters (ceux qui postent plus vite qu'ils ne peuvent penser) me tombent sur le dos, je rappelle (que les gens normaux me pardonnent pour ce gaspillage supplémentaire de bande passante) que je ne prétend pas du tout être immune de ce genre de défaut (de poster parfois trop vite), mais que cela n'empêche pas que ce défaut soit gênant et mérite d'être combattu, chez soi comme chez les autres.
 
Paris, Mon 24 Nov 2003  08:22:35 +0100

n°25582
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 24-11-2003 à 08:39:49  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Pourquoi dans toutes vos lettres papier (si vous faites comme tout le monde) vous ajoutez la date ?
 
NB : avant de poster votre question suivante, veuillez vous la poser à vous-même - comme tout le monde vous trouverez toutes les réponses très facilement et rapidement et sans encombrer inutilement le forum.
 
NB2 : avant que les Fast Posters (ceux qui postent plus vite qu'ils ne peuvent penser) me tombent sur le dos, je rappelle (que les gens normaux me pardonnent pour ce gaspillage supplémentaire de bande passante) que je ne prétend pas du tout être immune de ce genre de défaut (de poster parfois trop vite), mais que cela n'empêche pas que ce défaut soit gênant et mérite d'être combattu, chez soi comme chez les autres.
 
Paris, Mon 24 Nov 2003  08:22:35 +0100


blablablablablabla.
 
T'as pas vu que la date et l'heure étaient notés automatiquement.
 
Tu veux te donner un genre "le mec pro qui parle anglais"  :whistle:  
 
Je n'ai pas fait le mec technique, j'ai justifié la véracité de mes propos et le peu de fondement des votres. Mais peut-etre qu'en utilisant des termes techniques liés aux ordinateurs portables mes propos ont été un peu compliqués à comprendre pour vous... Désolé mais je n'accepte pas que des mecs se fassent mousser sur un topic en racontant n'importe quoi et en colportant des abérrations sans fondements qui risquent d'être relayées par la suite. Moi qd je n'y connais rien ou peu à un domaine j'évite de l'ouvrir et je ne m'offusque pas si qqn m'explique que je fais fausse route...
Veuillez excusez ma soit-disant arrogance/agressivité/impolitesse/ignorance, vous qui semblez être la référence en informatique mobile  :lol:


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°25583
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 24-11-2003 à 08:42:06  profilanswer
 

Et quand à l'arrogance, voir l'autre topic :  
 

Michel Merlin a écrit :

Je confirme qu'il existe des appareils qui sont tombés en panne un jour et qu'on ne regrette pourtant pas d'avoir achetés. Il suffit pour s'en rendre compte de dépasser la logique binaire d'un cerveau à 1 bit ("panne = mauvais, pas de panne = bon" ).


 
 
Veuillez excuser mon cerveau binaire...  [:rofl]  


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°25604
millhouse
Married
Posté le 24-11-2003 à 11:22:44  profilanswer
 

Houla, excusez-moi votre seigneurie d'avoir simplement voulu obtenir une information concernant un renseignement totalement futile que vous indiquez dans chacun de vos posts et qui nuit à la compréhension du forum, les informations redondantes/ doublons ne font qu'occuper de l'espace d'affichage pour rien (en l'occurrence 2 lignes).
 
Et pour votre information, nous autres pauvres serfs avons remarqué que la date et l'heure sont déjà indiquées, et même ajoutées en bas des messages en cas d'édition. MAGIQUE
 
Et pour le dernier post de Karochky, je vous invite grand maître à vous rendre dans un service qualité et à prendre des notes


Message édité par millhouse le 24-11-2003 à 11:23:48
n°25605
kyo54
Posté le 24-11-2003 à 11:24:06  profilanswer
 

Hé bien les petits loup, un coup de téléphone et enfin on avance!
J'ai appelé Dell qui m'envoie dès demain un clavier de rechange ;)
J'espère qu'après ça mon problème disparaitra!


---------------
.
n°25606
millhouse
Married
Posté le 24-11-2003 à 11:26:18  profilanswer
 

il n'y a pas de pb au niveau de la garantie si tu fais cette manip toi même ?

n°25607
kyo54
Posté le 24-11-2003 à 11:30:37  profilanswer
 

bah c'est eux qui me disent de le faire [:spamafote]


---------------
.
n°25616
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 24-11-2003 à 12:20:30  profilanswer
 

Dell est aasez cool avec les garanties, tu as le droit de changer la CG du portable sans que cela annule la garantie sur le reste de la machine. Par contre si pb avec la CG, c pour ta pomme.
Pareil sur les desktop, tu peux les ouvrirs sans faire sauter la garantie, rajouter des du matos ou en changer...

n°25717
Michel Mer​lin
Posté le 24-11-2003 à 18:07:04  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

un renseignement totalement futile que vous indiquez dans chacun de vos posts et qui nuit à la compréhension du forum, les informations redondantes/ doublons ne font qu'occuper de l'espace d'affichage pour rien (en l'occurrence 2 lignes).

Veuillez regarder attentivement la présente page, et voir quels posts causent le plus de gaspillage d'espace et de temps, et le plus de dégradation de l'ambiance. Je n'ai pas l'impression que ce soit mon date/heure...

Millhouse a écrit :

Et pour votre information, nous autres pauvres serfs avons remarqué que la date et l'heure sont déjà indiquées, et même ajoutées en bas des messages en cas d'édition. MAGIQUE

Je vous avais conseillé de réfléchir avant de poster. Puisque vous ne voulez pas, il faut (mes excuses renouvelées aux autres) vous mettre le nez sur au moins la prochaine question à vous poser : n'avez-vous pas remarqué que vous mettez la date dans vos lettres, alors que La Poste la met déjà ?
 
Hint : pour toutes les prochaines questions, je vous invite à nouveau à réfléchir avant d'essayer de faire passer les autres pour des imbéciles. Vous rejoindrez alors sans nul doute la majorité des gens, qui ne posent jamais de questions sur ces problèmes futiles (votre mot), parceque comme eux, vous trouverez les réponses dès que vous vous poserez les questions.
 
Paris, Mon 24 Nov 2003  18:06:40 +0100

n°25720
millhouse
Married
Posté le 24-11-2003 à 18:20:47  profilanswer
 

Ce qui cause le plus de dégradations ce sont vos réponses débiles à une simple question, Mr Moijemessuieleculavecdesfeuillesdor.
 
Et je ne parle même pas de votre exemple au raz des pâquerettes sur La Poste. A se demander si vous n'utilisez pas un Bic pour écrire vos messages sur ce forum.

n°25777
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 24-11-2003 à 23:40:57  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Je vous avais conseillé de réfléchir avant de poster. Puisque vous ne voulez pas, il faut (mes excuses renouvelées aux autres) vous mettre le nez sur au moins la prochaine question à vous poser : n'avez-vous pas remarqué que vous mettez la date dans vos lettres, alors que La Poste la met déjà ?


 
Vous qui etes si malin vous n'avez pas remarqué que la poste indiquait les dates/heures auxquelles le courrier était traité au départ alors que vos dates/heures étaient au moment de la rédaction du courrier. Rien à voir donc avec le cas présent. Vous avez encore perdu une occasion de vous taire.
 
Signé le cerveau binaire... Fier de l'être  :sarcastic:


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°25812
Michel Mer​lin
Posté le 25-11-2003 à 07:47:55  profilanswer
 

Cher Karochky, je ne peux que vous conseiller une nouvelle fois de lire et réfléchir un peu plus avant de poster, nul doute qu'ensuite vous vous abstiendrez de toute cette pollution inutile.
 
Paris, Tue 25 Nov 2003  07:47:55 +0100

n°25852
kyo54
Posté le 25-11-2003 à 12:17:04  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Cher Karochky, je ne peux que vous conseiller une nouvelle fois de lire et réfléchir un peu plus avant de poster, nul doute qu'ensuite vous vous abstiendrez de toute cette pollution inutile.
 
Paris, Tue 25 Nov 2003  07:47:55 +0100


tu donnes aussi l'heure dans tes emails?


---------------
.
n°25855
millhouse
Married
Posté le 25-11-2003 à 12:24:17  profilanswer
 

C?est surtout le fuseau horaire qui est indispensable, mais bon le caractère hautain de Mr Merlin ne vaut pas la peine de perdre plus de temps avec lui.

n°25860
kyo54
Posté le 25-11-2003 à 13:12:59  profilanswer
 

Mais si si, c'est super interessant. J'ai envie moi aussi de dater tous mes posts!


---------------
.
n°25861
Michel Mer​lin
Posté le 25-11-2003 à 13:15:58  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

C?est surtout le fuseau horaire qui est indispensable,

tout le monde n'ira pas comme vous et moi jusque là (indispensable), mais utile, oui, je pense que beaucoup seront d'accord.

Millhouse a écrit :

mais bon le caractère hautain de Mr Merlin ne vaut pas la peine de perdre plus de temps avec lui.

Je suis triste de voir supposer un tel ton de ma part. Je ne peux que rappeler à tous (y compris moi ! car nous avons tous tendance à l'oublier) que la plupart des flames sur le net viennent de ce que l'expression au clavier transmet des idées et des opinions de façon claire et forte, alors même qu'elle manque gravement de transmission des émotions, des sentiments - autrement dit, du ton, ce qui cause un décalage facilement irritant. Il ne faut pas trop supposer sur ce terrain, sous peine de créer des malentendus ou même des haines, presque uniquement par erreur. Comme disent les anglo-saxons : don't assume too much.
 
Par ailleurs, ceux (plus nombreux qu'on le pense parfois) qui ont essayé de parler clairement et objectivement, se sont tous aperçus que cela excluait la familiarité et même les expressions de l'amitié ou de la gentillesse (que ce soit par des mots, des smileys, ou tout autre canal). Il est donc de bon usage de supposer cette gentillesse et cette amabilité derrière un exposé semblant matériel et froid - comme nous sommes tous instruits à le faire dans la rue, dans les correspondances écrites sur papier. Si au contraire on suppose un "caractère hautain" ou même, plus grave et hélas plus fréquent, de la méchanceté, dès que quelqu'un fait l'effort de parler aussi correctement et clairement que ses moyens le lui permettent (ce que personnellement j'aurais plutôt tendance à interpréter au contraire comme de la serviabilité), on fait gravement fausse route et on empêche le débat.
 
Si quelques uns sont vraiment intéressés à faire des procès, qu'au moins ils les fassent équitables ; qu'ils relisent calmement, attentivement, posément, le thread ci-dessus (et d'autres s'ils le désirent), et se demandent ce que chacun aurait dû/pu faire pour que cela se déroule mieux (je suis sûr par avance que comme les autres j'aurais pu réagir mieux, mais si l'on me reproche de ne pas être parfait, qu'on veuille bien le reprocher à tout le monde de la même manière).
 
Maintenant quand on me reproche d'être hautain, beaucoup qui me connaissent trouveraient cela amusant. Et ceux qui m'en accusent, je me demande bien si, quand ils auront mon âge (et pour certains auront aussi été entre autres professeur de centaines d'ingénieurs), ils daigneront venir sur des forums se mettre à égalité avec des gens qui n'ont pas l'âge de leurs enfants, se donner la peine de ne pas poster sans avoir amassé et vérifié les liens utiles, nettoyé et vérifié leur orthographe et leur présentation, et se retenir (dans la mesure de leurs moyens) de la tendance (naturelle il me semble) à répondre à ceux qui les prennent de haut. Là encore, une lecture objective du thread sera encore plus claire que ce post.
 
Paris, Tue 25 Nov 2003  13:15:55 +0100

n°25863
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 13:16:34  profilanswer
 

Dell, ca pue [:zytrahus5]
 
J'essaye de remonter le niveau du topic, c'est tout [:mrbrelle]


Message édité par Eonwe le 25-11-2003 à 13:17:27

---------------
Flickr
n°25872
millhouse
Married
Posté le 25-11-2003 à 13:57:49  profilanswer
 

Michel Merlin > Vous n'êtes pas Jeanne D'Arc, plusieurs personnes sur ce forum "écrivent" comme vous et n'ont pas votre suffisance. Et EUX répondent, ou ne répondent pas à une simple question, mais en gardant à l'esprit qu'ils ne sont pas là pour prendre de haut les autres.
 
Et je préfère et de loin discuter avec quelqu'un de mon âge (puisque cela semble être un problème pour vous), avec un langage familier, mais toujours correct et ainsi partager dans la bonne humeur des connaissances. Vous remarquerez que vos sarcasmes n'ont pas leurs places içi et attirent naturellement une réponse du même type.
 
On peut évidemment parler de cela très longtemps, d'une animosité avec d'autres sur d'autres topics, mais je me base simplement sur ma question qui après moult relectures n'avait pas besoin d'une réponse comme vous l'avez fait.

n°25921
Michel Mer​lin
Posté le 25-11-2003 à 19:17:45  profilanswer
 

Je suis désolé de ce contresens total et persistant ; ne pas oser poster sans faire l'effort d'écrire aussi lisiblement que possible, ce n'est pas pour moi prendre les autres de haut, au contraire. Je n'ai pas encore vu dans mes posts (et personne ne m'a montré où ils l'ont vu) plus de Jeanne d'Arc, de suffisance ou de sarcasmes, que dans ceux des autres. Je suis étonné qu'on m'accuse de tous ces maux ; que serait-ce si j'allais jusqu'à dire "Dell, ca pue", et dans un post n'apportant strictement rien d'autre...
 
Pour moi Dell est une grande marque, avec ses qualités et ses défauts, dont il est utile d'inclure les offres dans l'examen avant décision.
 
Paris, Tue 25 Nov 2003  19:17:45 +0100

n°26112
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 26-11-2003 à 17:09:20  profilanswer
 

bla-bla-bla..
 
En l'occurence l'auteur du message ironique "Dell ça pue", que vous incriminez, est un forumeur souvent là pour aider les autres à résoudres leur problèmes. Il est très compétent et donne de bons conseils sans prendre un air suffisant (exactement l'inverse de qui vous savez...) que ce soit ici ou sur TTH.
 
Et je maintiens que vous 75% de vos propos sur les portables sont infondés et faux. La valeur n'attend pas le nombre des années, dès lors ce n'est pas parce que j'ai (peut-etre mais qu'en savez-vous) l'âge de vos fils que vous en savez plus que moi. Et si on part dans un tel raisonnement absurde je fais de l'informatique depuis plus de 20 ans, quen dois-je en dédurie...  (Ca m'a toujours amusé ces histoires de "c'est moi qui ai la plus grosse" :whistle: ).


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°26130
Michel Mer​lin
Posté le 26-11-2003 à 19:00:03  profilanswer
 

Je suis désolé - et perplexe - devant tant de haine, et tant d'aveuglement, sur le plan humain comme technique. Je n'ai agressé personne, je n'ai rien dit de dangereux, ni de méchant, ni même de stupide, même pas d'erroné - sinon on en aurait trouvé des citations plus probantes que celles qui ont été laborieusement construites ci-dessus.
 
Quant à aider les autres, à avoir des connaissances (en informatique ou en autre chose) ou à apporter du positif, mieux vaut le faire que le dire - et si d'aventure certains lecteurs prêtaient attention aux affirmations ci-dessus, je leur suggérerais de les comparer avec le résultat d'une recherche à faire par eux-mêmes sur les posts des uns et des autres et leurs proportions respectives de contenu agressif vs aimable et utile...
 
En attendant, ces diversions ont eu pour résultat (était-ce leur but ?) de faire cesser l'examen de l'attitude de Dell envers ses clients suite aux déboires sur leurs claviers ; tant qu'elles continuent, il n'y a malheureusement plus grand intérêt à suivre ce topic... même si le présent post est inévitablement suivi par l'habituelle couche additionnelle de prétentieux "bla-bla-bla".
 
Paris, Wed 26 Nov 2003  19:00:00 +0100

n°26131
kyo54
Posté le 26-11-2003 à 19:06:58  profilanswer
 

Du nouveau! J'ai reçu un clavier neuf aujourd'hui. Il était vraiment temps car l'ancien déconnait de plus en plus. Et visiblement, le problème a disparu mais bon, attendons de voir un peu dans la durée...


---------------
.
n°26132
Michel Mer​lin
Posté le 26-11-2003 à 19:43:35  profilanswer
 

Merci du feedback ! Ça change un peu...
 
Paris, Wed 26 Nov 2003  19:43:35 +0100

n°26149
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 26-11-2003 à 20:43:54  profilanswer
 

CQFD ca venait tout bêtement du clavier et pas d'une mauvaise conception hardware blablabla comme le professeur Michel Merlin nous l'a affirmé plus haut...
 
Un mea-culpa est-il envisageable ? A moins que nous ne devions une fois de plus relire vos propos que nous, simples cerveaux binaires, ne comprenons pas bien.


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°26159
Michel Mer​lin
Posté le 26-11-2003 à 22:34:50  profilanswer
 

Karochky a écrit :

CQFD ca venait tout bêtement du clavier

Ça me semble prématuré de conclure ainsi. Le changement de clavier a comme d'habitude rémédié dans l'immédiat à la panne, mais cela ne prouve rien sur l'origine de la panne ni sur la durée de la dite réparation, surtout compte tenu des précédents.

Karochky a écrit :

et pas d'une mauvaise conception hardware blablabla comme le professeur Michel Merlin nous l'a affirmé plus haut...

Libre à vous d'écrire toutes les élucubrations que vous voulez, mais de grâce ne me les prêtez pas ! Je n'ai que rapporté des discussions d'autres personnes, avec toutes les précautions verbales rendues nécessaires par le niveau de ce forum, veuillez cesser de faire semblant de ne pas savoir lire ! De plus cette hypothèse de tiers, si elle n'est pas prouvée (ni la seule je pense), n'est pas non plus infirmée à ce jour.

Karochky a écrit :

Un mea-culpa est-il envisageable ?

Un mea-culpa de la part de quelqu'un qui soit en faute, je crains en effet qu'on l'attende longtemps ...
 
Encore une fois, cessez cette haine gratuite et les inventions aveugles auxquelles elle vous conduit, et vous verrez, pour vous tout ira mieux, pour le forum l'arrêt de la pollution permettra de discuter agréablement et utilement.
 
En attendant je prie les lecteurs :
 

  • de chercher par eux-mêmes, pour ceux qui seraient affectés, les autres topics rendant compte d'ennuis sur les claviers de Notebooks Dell, et surtout de ne pas se laisser divertir, par d'autres opérations du même style, de cette question importante : l'attitude de Dell envers ses clients affectés par un défaut des productions Dell ;
  • de ne pas m'en vouloir si je ne répondais pas aux nouvelles couches de hargne, de bêtises et d'inventions auxquelles vu les précédents il faut s'attendre, juste après ma sig :


Paris, Wed 26 Nov 2003  22:34:50 +0100

n°26188
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 27-11-2003 à 03:25:14  profilanswer
 

Bon allez j'arrète vous m'avez fait bien rire mais nous n'arriverons à rien puisque vous savez tout sur tout.


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Dell Latitude] Problème de clavier

 

Sujets relatifs
Promos Dell: bien ou attendre décembre?Dell 500m, réinstall windows et detection de matériel inconnu
probleme freeze avec portableDell et remboursement de windows
Probleme Video Acer 1603LCJ'hesite : dell 8600 ou TM800 ?
[x1005] Problème d'installation USB !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Dell Latitude] Problème de clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR