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  Dell et remboursement de windows

 


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Auteur Sujet :

Dell et remboursement de windows

n°23206
stoub
Posté le 12-11-2003 à 11:10:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu dans les conditions générales que Dell rembourse les logiciels fournis sur demande si on refuse leur licence (ce qui est d'ailleurs normal, vu que c'est aussi prévu dans la license des softs de microsoft).
 
Donc n'étant intéressé ni par works (vive openoffice), ni par xp (j'ai déjà une licence xp qui ne me sert pas), voilà ma question :
 
- combien dell rembourse-t-il ces softs, et font-ils des difficultés?
- le xp fourni avec le portable est-il spécial, ou peut-on y installer n'importe quel windows xp "normal" ?
 
Amicalement - Stoub

mood
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Posté le 12-11-2003 à 11:10:01  profilanswer
 

n°23219
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-11-2003 à 12:15:10  profilanswer
 

Le XP fourni est un XP "normal", tu peux mettre n'importe quel Windows sur un Dell.
Pour le remboursement, aucune idée à mon avis il vaut mieux appeler Dell pour avoir une réponse juste...
 
Edit: Les grands constructeurs paient WinXP environ 40$ donc ne t'attends pas à un remboursement plus important...


Message édité par themadcow le 12-11-2003 à 12:16:23
n°23224
stoub
Posté le 12-11-2003 à 12:41:45  profilanswer
 

Ok merci, c'est clair que je ne m'attends pas à être remboursé du prix de vente public :)

n°23243
millhouse
Married
Posté le 12-11-2003 à 14:02:29  profilanswer
 

si tu as l'info je suis preneur, c'est toujours ça en moins qd on voit les frais de port  [:wam]

n°23244
stoub
Posté le 12-11-2003 à 14:05:26  profilanswer
 

A propos, y a une promo en ce moment chez dell : frais de port gratuits  (+ doublement de la ram gratuite, et 1 an de garantie remboursée sur demande)

n°23255
millhouse
Married
Posté le 12-11-2003 à 14:35:00  profilanswer
 

ah mais les configurations possibles ont changées, au final le prix minimum est pratiquement le même :/
 
je vais attendre noel

n°23261
stoub
Posté le 12-11-2003 à 14:50:05  profilanswer
 

Ben ouaip, la réduction de 100 euros a disparu du coup... faut pas s'attendre à des miracles :)

n°23328
kanader
Posté le 12-11-2003 à 20:50:54  profilanswer
 

ca c'est super comme initiative.
 
je change de portable tous les an, et résultat j'ai 3 licences de windows xp alors que je m'en sert pas puisque je bosse sous 2000 !!!
 
et ce que vous pensez que chez les autres constructeur on peu demander de recevoir le pc avec le dd vide?

n°23340
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-11-2003 à 21:55:08  profilanswer
 

Ce n'est pas toujours possible mais tu peux toujours demander.  
Il y a eu une histoire à ce sujet il y a peu. Un type ayant acheté un portable HP à demander à être remboursé de tous les logiciels pré-installés dont il n'avait pas l'utilité. Ce fut très difficile et très long mais finalement il a réussi. Mais il a clairement été dis chez HP que c'était exceptionnel.
 
De toute façon c'est qq chose qu'il faut demander au service commercial de la marque avant d'acheter car ils vont traiter ça au cas par cas...

n°23366
stoub
Posté le 13-11-2003 à 01:21:32  profilanswer
 

En théorie il me semble que la license de windows (et de tous les softs krosoft) permet de se faire rembourser du prix du logiciel par le vendeur si on n'est pas d'accord avec les termes de la license... Problème: la plupart se font tirer l'oreille pour appliquer cela, alors il faut se préparer à se battre...

mood
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Posté le 13-11-2003 à 01:21:32  profilanswer
 

n°23405
kanader
Posté le 13-11-2003 à 11:20:52  profilanswer
 

je vais attaquer medion :p

n°23418
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 13-11-2003 à 12:19:40  profilanswer
 

Légalement ils sont obligés car c'est de la vente forcée et c'est interdit.
 
Dans les faits c'est dur à obtenir et générallement ils te disent : "ok on vous l'enlève, ca fait X ? de moins pour le soft et X euros de plus pour la manip d'enlever le soft :D "

n°23449
stoub
Posté le 13-11-2003 à 14:54:30  profilanswer
 

Ca dépend, y en a qui te répondent que c'est une pièce de l'ordinateur (sans OS, un pc ne sert à rien), et que c'est comme vouloir acheter une voiture sans pneus... Mais bon je ne suis pas d'accord du tout, d'autant que l'OS n'est pas un composant, mais un service, une license d'utilisation, au même titre qu'une garantie longue durée, ou autre. Et il est interdit de te forcer à prendre une garantie longue durée si tu n'en veux pas...

n°23500
kanader
Posté le 13-11-2003 à 18:16:47  profilanswer
 

ben comment faire alors?
je vais bientot changer de portable, il faut demander avant d'acheter le pc, ou on peut demander tout de suite après avoir acheté?
 
Je me vois mal expliquer au pauvre vendeur de carefour que je veux pas de licence pour mon futur medion :/

n°23598
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-11-2003 à 08:50:11  profilanswer
 

ben le mieux c de demander à la marque, le vendeur Carrouf n'en saura rien.
Enfin si tu achète un Medion n'espère même pas, ils ont la facheuse habitude de mettre des composants pas standards dans leur bécanes et du coup les drivers ne se trouvent que pour l'OS pré-installé. Je me suis occupé de plusieurs Medion (laptop et desktop) appartenant à des amis et JAMAIS je n'achèterai cette marque ! Impossible de trouver certains drivers pour Win2K, et on m'a dis chez Medion d'aller voir sur le site Allemand :/ Mais il n'y avait rien de plus... Et personne chez eux ne connaissait le type de chip son d'un portable !
 
Franchement évite Medion à tout prix.

n°23622
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-11-2003 à 11:39:56  profilanswer
 

dites ? :) la grantie de 3 ans sur site de dell est elle necessaire ? sachant qu'elle vaut quand meme 350? .... je sais pas ce qu'elle vaut en pratique donc bon :/
 


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Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°23631
stoub
Posté le 14-11-2003 à 11:51:17  profilanswer
 

Moi je compte la prendre, parce que si on doit se taper 100 euros de frais de port (+ le délai) quand le portable tombe en panne... Là au moins ca dure 3 ans, et ils viennent te réparer ton portable le lendemain de ton appel... Après c'est à chacun de voir si ca vaut 300 euros ou pas.

n°23634
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-11-2003 à 11:55:15  profilanswer
 

bah la premiere année du paie pas les frais de port , tu as juste le delai, mais si tu gardes pas le portable plus de 1an voir 2 , je sais pas si c rentable :/


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n°23635
stoub
Posté le 14-11-2003 à 11:59:51  profilanswer
 

Euh quand il y a marqué "1 an aller et retour atelier", je pense que ca veut dire que tu paies les frais de port même pour la première année... et les années suivantes la garantie est finie donc...

n°23637
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-11-2003 à 12:00:54  profilanswer
 

erf ouais c vrai , c a ta charge si le matos deconne :/


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n°23638
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-11-2003 à 12:01:39  profilanswer
 

Non, dans toutes les garanties Dell en retour atelier, en cas de panne UPS vient chercher le PC et le ramène chez vous. il n'y a jamais à payer les frais de port.

n°23640
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-11-2003 à 12:03:39  profilanswer
 

ah pas mal ! finalement la garantie de 3 ans c un surplus si tu peux te passer d'un ordi 5 jours ?


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n°23643
stoub
Posté le 14-11-2003 à 12:07:26  profilanswer
 

Ah bon ok... Enfin reste à voir si c'est 5 jours ou 3 semaines la réparation. J'ai eu quelques expériences malheureuses avec les SAV (comme Archos qui a un jukebox à moi depuis 2 mois là, et qui va pas tarder à se prendre une lettre d'avocat). Donc j'aurais tendance à prendre la formule un peu plus chère, tant pis :)

n°23644
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-11-2003 à 12:09:55  profilanswer
 

pareil mais 350? c cheros pour une garantie alors que tu peux faire un plus beau portable avec les 350? en plus :/ sinon moi aussi j'ai eu un probleme de SAv ( 4 mois pour du matos :p) alors bon :) mais dell , il a quand meme une bonne reputation je crois ?


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Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°23645
stoub
Posté le 14-11-2003 à 12:10:37  profilanswer
 

Ben il me semble avoir lu sur ce forum (faudrait faire une recherche), que le SAV est super oui, mais pour ceux qui ont pris la formule J+1...

n°23654
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-11-2003 à 12:20:18  profilanswer
 

Si ça n'a pas changé, la durée du SAV Dell est de 6 jours ouvrés. Ca reste donc plutot correct...
Concernant la garantie, je conseil fortement l'extension à 3 ans. que ce soit en retour atelier ou J+1. Le J+1 est qd même un énorme confort, suffit d'attendre le techos chez sois :sol:

n°23875
kanader
Posté le 15-11-2003 à 18:14:30  profilanswer
 

TheMadcow >> je suis pas d'accord avec toi sur medion, j'en suis a mon 2è, et j'ai jamais eu aucun pb.
 
tout les drivers se trouve facilement à condition de savoir chercher un peu, j'ai même trouvé des drivers non officiels mais ki marche très bien pour win 98 :)

n°23879
Eonwe
Posté le 15-11-2003 à 18:26:32  profilanswer
 

kanader a écrit :

TheMadcow >> je suis pas d'accord avec toi sur medion, j'en suis a mon 2è


 
T'as pas peur :D


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Flickr
n°23919
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 15-11-2003 à 21:41:07  profilanswer
 

kanader a écrit :

TheMadcow >> je suis pas d'accord avec toi sur medion, j'en suis a mon 2è, et j'ai jamais eu aucun pb.
 
tout les drivers se trouve facilement à condition de savoir chercher un peu, j'ai même trouvé des drivers non officiels mais ki marche très bien pour win 98 :)


 
Ben tu sais je parle aussi d'expérience. J'en ai eu deux entre les mains et à chaque fois c'était une catastrophe !  
Le pire était pour un modèle agé de 4 ans, plus aucune trace sur le site de Medion !!!
Pour mon Dell qui a 5 ans tout les drivers, documents et schémas de montage sont dispo sur le site. Mais pour le Medion, le modèle n'est même pas référencé sur le site  :ouch:

n°23931
Delt
Posté le 15-11-2003 à 22:49:23  profilanswer
 

Moi j'en vend des medion et c vrai que je suis pas convaincu par ce que je vend.
 
Mais bon. Au niveau des retours on en a beacoup moins que les HP et Compaq.
 
Le top c'est Toshiba jamais de retour (reelement pas une seul panne) et Sony ou les pannes sont tres rare

n°23985
kanader
Posté le 16-11-2003 à 10:59:37  profilanswer
 

TheMadcow >> oui c'est vrai que leur site c'est une catastrophe, mais bon.......

n°24251
F18
Posté le 17-11-2003 à 09:46:48  profilanswer
 

stoub a écrit :

Ok merci, c'est clair que je ne m'attends pas à être remboursé du prix de vente public [:madyodaseb]


 
 
 
 [:motardkeke]  http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 895,00.htm  


Message édité par F18 le 17-11-2003 à 09:47:18
n°24252
F18
Posté le 17-11-2003 à 09:48:18  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

si tu as l'info je suis preneur, c'est toujours ça en moins qd on voit les frais de port  [:wam]  


 
 
ton remboursement  [:dj666]

n°24254
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 17-11-2003 à 10:04:09  profilanswer
 

Désolé cher monsieur, mais pour cela il nous faut facturer des frais de désinstallation, fixés à 700 euros.»  
 
non mais mdr quoi ....


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°24255
F18
Posté le 17-11-2003 à 10:14:08  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :

Désolé cher monsieur, mais pour cela il nous faut facturer des frais de désinstallation, fixés à 700 euros.»  
 
non mais mdr quoi ....


 
cela revient au meme  
 

Là, le service clientèle est autrement moins conciliant: «Désolé cher monsieur, mais pour cela il nous faut facturer des frais de désinstallation, fixés à 700 euros.» Or un PC de base chez Dell, OS compris, tourne autour de 537 euros pour le modèle Dimension 2400. Sans OS, le PC prend donc d'un coup 130% d'augmentation...


Message édité par F18 le 17-11-2003 à 10:18:13
n°24260
Eonwe
Posté le 17-11-2003 à 10:35:57  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :

Désolé cher monsieur, mais pour cela il nous faut facturer des frais de désinstallation, fixés à 700 euros.»  
 
non mais mdr quoi ....


 
 :lol:


---------------
Flickr
n°24262
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-11-2003 à 10:40:40  profilanswer
 


 :ouch:  
 
c pas du foutage de gueule ca  :o

n°24263
F18
Posté le 17-11-2003 à 10:46:50  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 :ouch:  
 
c pas du foutage de gueule ca  :o  


 
toi aussi t'avais prevu d'acheter un portable sans os afin de recuperer 530 ? et d'en payer 700 ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°24284
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-11-2003 à 12:02:09  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
toi aussi t'avais prevu d'acheter un portable sans os afin de recuperer 530 ? et d'en payer 700 ?  :lol:  :lol:  :lol:  


 [:zerod]  
 
Dell [:al2beer]  
 
 :lol:

n°24306
kanader
Posté le 17-11-2003 à 14:04:34  profilanswer
 

c'est une honte.............

mood
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Posté le   profilanswer
 

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