Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil achat portable utilisation basique pour 400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat portable utilisation basique pour 400€

n°1447100
aklan
Posté le 22-02-2015 à 16:35:04  profilanswer
 

bonjour  
 
je cherche un portable pour une utilisation basique, bureautique/internet et multimédia dans une fourchette de 400€
 
me critères sont :
 
_ 15"
_ 6Go de Ram au minimum car 4Go ça arrive vraiment très vite à saturation il suffit d'avoir un peu trop d'onglets youtube ouverts et c'est bon
_ qu'il soit solide, donc pas un HP ou un bell de merde qui va faire une combustion spontanée au bout de 2 ans.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 16:35:04  profilanswer
 

n°1447114
mitchack
Cool de chez Cool sinon ...
Posté le 22-02-2015 à 17:37:25  profilanswer
 

neuf ou occasion ?


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7096167
n°1447117
snoopy19
Posté le 22-02-2015 à 17:39:55  profilanswer
 

:hello: Si tu ne fais pas de multi-tâches, 4 GB suffisent surtout avec Windows 8 qui est moins gourmand. Sinon, un portable neuf solide pour 400 €, laisse tomber, ça n'existe pas, tourne-toi plutôt vers de l'occasion en ThinkPad série T d'il y a 2/3 ans, ou Dell mais je connais moins.
 
Enfin, quand je dis solide, c'est dans le cadre d'une utilisation nomade, si tu le laisses sur un bureau, n'importe quel portable te conviendra...


Message édité par snoopy19 le 22-02-2015 à 17:41:41
n°1447124
aklan
Posté le 22-02-2015 à 18:37:15  profilanswer
 

En neuf.
 
Solide on va dire que c'est sur un critère de durée de vie mais aussi parce que c'est pour personne très maladroite qui a tendance à soumettre tout ce qui est technologique à des crashs tests réguliers, je me doute que de ce coté là le PC blindé en kevlar ça n'existe pas encore mais bon il y a tout de même des différences et j'aurais plutôt tendance a penser qu'un toshiba finira moins facilement en morceau qu'un lenovo
 
4Go je pense aussi que ça suffirait, mais je préfère pas miser sur du juste au juste et que ce soit chiant après, j'ai 6Go sur le mien avec un système linux et j'arrive pourtant a faire planter le navigateur avec quelques trucs en flash et FB particulièrement, donc je ne sais pas quoi penser,
je sais que dans cette fourchette de prix 90% du choix est porté sur du 4Go, à voir, mais si je trouve mieux c'est toujours ça de gagné,  
sachant qu'a coté de ça, je n'ai aucune spécification particulière à part ce que j'ai déjà donné
 
voila pour l'instant le model qui correspond à mes critères :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177344.html
 
mais je suis un peu a l'ouest niveau matériel donc je ne sais pas vraiment ce que ca vaut sur la durée

n°1447131
snoopy19
Posté le 22-02-2015 à 19:15:56  profilanswer
 

aklan a écrit :

En neuf.
 
Solide on va dire que c'est sur un critère de durée de vie mais aussi parce que c'est pour personne très maladroite qui a tendance à soumettre tout ce qui est technologique à des crashs tests réguliers, je me doute que de ce coté là le PC blindé en kevlar ça n'existe pas encore
Les PC durçis existent...
http://www.keynux.com/default_zone [...] etails.php

 
mais bon il y a tout de même des différences et j'aurais plutôt tendance a penser qu'un toshiba finira moins facilement en morceau qu'un lenovo
Pour quelle raison objective ?
 
4Go je pense aussi que ça suffirait, mais je préfère pas miser sur du juste au juste et que ce soit chiant après, j'ai 6Go sur le mien avec un système linux et j'arrive pourtant a faire planter le navigateur avec quelques trucs en flash et FB particulièrement, donc je ne sais pas quoi penser,
je sais que dans cette fourchette de prix 90% du choix est porté sur du 4Go, à voir, mais si je trouve mieux c'est toujours ça de gagné,  
sachant qu'a coté de ça, je n'ai aucune spécification particulière à part ce que j'ai déjà donné
La RAM c'est un faux problème puisqu'on peut de toute façon rajouter une barrette...
 
voila pour l'instant le model qui correspond à mes critères :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177344.html
J'ai démonté un Toshiba l'année dernière, j'ai été contraint de refixer le clavier avec du double face, c'est pour dire...
 
mais je suis un peu a l'ouest niveau matériel donc je ne sais pas vraiment ce que ca vaut sur la durée  
Rien mais comme 90% des PC actuels programmés pour lâcher à terme de la garantie, non pas qu'il y aurait une puce qui arrêterait le PC mais parce que c'est de plus en plus de la basse qualité de composants, ou technologie pas fiable, genre le processeur soudé. Au fil du temps la poussière entre dans le PC, se forme un tampon au niveau de la grille d'évacuation, comme c'est de plus en plus plat et mal refroidi, même si "basse consommation" induit un dégagement de chaleur réduit, ça surchauffe quand même et fait fondre les soudures à la longue. J'ai été surpris de constater qu'un processeur dit "basse consommation" dans un ultraportable Asus, chauffait à plus de 80° dans un silence absolu donc un ventilo qui tournait à bas régime. Je démonte pour voir, système de refroidissement ridicule, aucune circulation d'air, matériau visiblement de basse qualité, bref je n'en rajoute pas davantage...


n°1447578
aklan
Posté le 25-02-2015 à 13:17:37  profilanswer
 

et sinon pour répondre à ma question,  
des modèles à me conseiller en 4Go/8Go ?


Message édité par aklan le 25-02-2015 à 13:18:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil achat portable utilisation basique pour 400€

 

Sujets relatifs
PC portable pour jouer un peu pas trop cherordinateur portable vostro1500
Pc Portable gamer G751jy gtx 980 aide sur batterieConseil Achat ASUS X555LD, est-ce un bon prix ? qu'en pensez vous ?
Portable Aspire ES1-311-C7CZ - quel format de disque dur ?!Conseil pour achat d'ordi études-loisirs
problème de portable batterie ASUS X52J 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat portable utilisation basique pour 400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR