Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil portable plutôt cheap.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil portable plutôt cheap.

n°1005005
wazza
Posté le 07-01-2009 à 19:42:02  profilanswer
 

Bon je cherche un portable à acheter et j'ai deux questions, ou une question double.
Déjà je veux un 15,4 pouce, en dessous c'est galère pour bosser et plus gros ça devient encombrant.
 
Et je joue à des vieux trucs ou alors pas trop gourmands, style Age3, Civ4, GTA (et WOW quand je craque).
En plus je ne suis pas obsédé par les résolutions maximum, alors est-ce qu'une 8800GT est nécessaire vu que j'ai bien d'autres choses à faire du peu de fric que j'ai ?
Les premiers prix dans les 500€ ça passeraient ?
 
Ensuite, j'ai déjà un windows XP pour les jeux (ça suffit amplement) et je bosse, surf, manip mes photales et tout le reste sous Linux alors ça me fait royalement chier de craquer 40€ (inclue dans le prix systématiquement) pour ce $$$ de Microsoft !
Y'a pas moyen de ne pas avoir d'OS ?
(j'ai zieuté sur LDLC, DELL et P-B, rien d'autre que des mini-+portables, avec la fnac y'a moyen de se faire rembourser Vista via une procédure qui me semble longue).
 
Toujours à la FNAC (fédération nationale des cadres, héhéhé) il me proposent un TOSHIBA Satellite A200-2C4 :
Core 2 Duo T3200 à 2Ghz
3Go de ram en 1+2, pas possible de savoir quelle RAM.
160Go de dd.
Une radeon HD 2400
le tout pour 500€, cela me conviendrait-il ?
Est-ce que c'est bon marché ?
 
Merci !!!


---------------
Chacun ses goûts, j'aime le rose bonbon et l'orange !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 19:42:02  profilanswer
 

n°1005170
brokensoul
Posté le 08-01-2009 à 00:33:36  profilanswer
 

moins cher chez cdiscount, portable minimal... (bof bof pour un minimum de 3D..).
si tu veux un portable sans windows, ça se fait chez materiel.net ou rdc par exemple, mais pas forcément moins cher (tu y gagnes quand même un portable mieux connu, et possiblement plus évolutif)
dell vend des pc sous ubuntu sinon, ça évite déjà de payer redmond..


---------------
Linux advocate o-O
n°1006739
wazza
Posté le 11-01-2009 à 21:50:05  profilanswer
 

Mouais, pour la 3D ça a l'air limite quand même.
 
Quelqu'un saurait quelle carte Gfx prendre au minimum pour la 3D sur un portable ?


---------------
Chacun ses goûts, j'aime le rose bonbon et l'orange !
n°1006845
brokensoul
Posté le 12-01-2009 à 11:39:29  profilanswer
 

wazza a écrit :

Mouais, pour la 3D ça a l'air limite quand même.
 
Quelqu'un saurait quelle carte Gfx prendre au minimum pour la 3D sur un portable ?


bah tu parles de 500€ en même temps, c'est pas tant que ça pour un pc..
ça dépend de ce que tu considères comme suffisant pour la 3D sinon :
- en gros le bas de gamme fait tourner les jeux, mais résolution super réduite (1024) et pas d'effets (GF 9400, ati HD3200/3400). budget <700€ (en gros), sauf vraiment bonne affaire.
 
- la gamme moyenne (nvidia 8600/9500), ati 3600 fait tourner les jeux en 1280, pas trop d'effets (dépend des jeux, à fond pour un HL2 par exemple). budget 750-110€ je pense, éventuellement  
 
- le haut/moyenne gamme (nvidia 9700, éventuellement 9800, ati 4800 qui sortent bientôt) tiennent sans problèmes tous les jeux en 1280+effets, voire au dessus, mais ne tiennent pas les derniers jeux en 1680 ou 1920 avec tous les effets. budget au dessus des 1100 il me semble.


---------------
Linux advocate o-O

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil portable plutôt cheap.

 

Sujets relatifs
Besoin d aide pour le choix d un pc portablemarque samsung pour portable
PC portable : 18.4" + Full HD + Lecteur BluRay + Port HDMIPortable pour jeux a pas trop cher..
Choix d'un portable cheap... (petis jeux et linux)[Portable <700€] Bureautique, photos, développements
Nouveau Portable chez aldi, vos avis? Lien à lintérieurQuel Portable pour du Jeux ?!?
[Sondage] Meilleur marque de portable Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Conseil portable plutôt cheap.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR