Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centrino

n°26568
sylvaing
Posté le 29-11-2003 à 21:50:42  profilanswer
 

Hola....
 
Je regarde les centrino, mais je ne comprend pas trop... Il consommerait moins a priori grace a la nouvelle architecture du processeur, mais ce qui consomme le plus c est l ecran le lecteur de DVD, le disque dur ... et pas le proc et la ram.... Et entre un PIV et un centrino, les ecrans disques durs, dvd sont identiques.... C est quoi l autonomie d un centrino avec disque dur, dvd, ecran en marche.... Leur temps d autonomie est calcule avec tout en veille ?
Bon, si le centrino a vraiment autant d autonomie, j en voudrais un pour pouvoir le transporter et travailler et voir des films... Donc est ce que vous pouvez me conseiller pour un modele avec un "grand et bon ecran cartegraphique qui fait du dual et sortie TV" pour moins de 2000 ?
 
Muchas gracias    
 
PS: Si quelqu un est assez genereux, pourrait il me l acheter et me le poster ?  
 
Y a des reduction pour les etudiants... Pour qu elles marquent et comment en profiter ?  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 21:50:42  profilanswer
 

n°26571
noelemac
Posté le 29-11-2003 à 22:08:53  profilanswer
 

détrompe toi, le processeur consome bcp d'energie lui aussi.  
 
Pentium m a 1.6Ghz => 24w
            800Mhz => 6w
Pentium 4 supérieur a 2.4Ghz consomme plus de 60-70w
 
La seconde chose qui consomme le plus c'est l'ecran. Par contre, DD, DVD ect... la conso n'est pas enorme.

n°26572
seyed_s
Posté le 29-11-2003 à 22:20:44  profilanswer
 

attention à bien comprendre le terme Centrino !
le Centrino est l'ensemble Pentium M, chipset intel 855PM et la carte Wifi Intel 802.11b (11 Mbps).
Il existe des portables avec une carte wifi b/g (11 Mbps et 54 Mbps) donc, par consequent meilleur que la plate forme centrino MAIS qui ne peuvent pas arborer le joli Logo Centrino ©

n°26574
Eonwe
Posté le 29-11-2003 à 22:26:51  profilanswer
 

Cay nul un portable sans le logo, ca vaut rien, il est trop bo  [:icon10]  :o  
 
http://www.intel.com/francais/products/i/photo/img_logo_centrino.gif


Message édité par Eonwe le 29-11-2003 à 22:27:29

---------------
Flickr
n°26575
sylvaing
Posté le 29-11-2003 à 22:33:07  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

attention à bien comprendre le terme Centrino !
le Centrino est l'ensemble Pentium M, chipset intel 855PM et la carte Wifi Intel 802.11b (11 Mbps).
Il existe des portables avec une carte wifi b/g (11 Mbps et 54 Mbps) donc, par consequent meilleur que la plate forme centrino MAIS qui ne peuvent pas arborer le joli Logo Centrino ©


 
Merci les gars....
 
J pensais pas que c etait le proc qui consommait le plus.... Merci ;)... Enfin bon, maintenant avec les M, ce n est donc plus le cas... Par contre j aimerais bien connaitre l autonomie avec ecran, proc, lecteur, enfin tout en marche.... Car je suis "persuader" que le resultat n est pas aussi bon tout allume.... (Une video de combien de temps peut on voir en moyenne ?)....
Sinon, je ne savais pas pour la definition de centrino.... Vous conseillez donc de prendre autre chose que le centrino officiel ? L ensemble n est il pas plus complet et homogene, stable avec l ensemble des composants de chez intel ? Vous conseillez quelles machines ? Je avoir un bon confort et une bonne autonomie pour voir de la video, je crois que c est l une des activite les plus gourmande que je pratique... Et 3d studio et photoshop (mais pas en professionnel ;)... et du calcul scientifiques.... J aimerais aussi avoir un bon debit wifi pour internet, lancer de la video depuis mon desktop, ... ;)
 
Une petite chose en plus.... Est ce que windows media center est directement lie a la carte mere de intel ou est ce que c est omme le media player ?


Message édité par sylvaing le 29-11-2003 à 22:47:06
n°26578
seyed_s
Posté le 29-11-2003 à 22:49:47  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Cay nul un portable sans le logo, ca vaut rien, il est trop bo  [:icon10]  :o  
 
http://www.intel.com/francais/prod [...] ntrino.gif


 
moi je l'ai pas sur mon mien [:ruisseau de larmes]

n°26579
seyed_s
Posté le 29-11-2003 à 22:51:11  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :


 
Merci les gars....
 
J pensais pas que c etait le proc qui consommait le plus.... Merci ;)... Enfin bon, maintenant avec les M, ce n est donc plus le cas... Par contre j aimerais bien connaitre l autonomie avec ecran, proc, lecteur, enfin tout en marche.... Car je suis "persuader" que le resultat n est pas aussi bon tout allume.... (Une video de combien de temps peut on voir en moyenne ?)....
Sinon, je ne savais pas pour la definition de centrino.... Vous conseillez donc de prendre autre chose que le centrino officiel ? L ensemble n est il pas plus complet et homogene, stable avec l ensemble des composants de chez intel ? Vous conseillez quelles machines ? Je avoir un bon confort et une bonne autonomie pour voir de la video, je crois que c est l une des activite les plus gourmande que je pratique... Et 3d studio et photoshop (mais pas en professionnel ;)... et du calcul scientifiques.... J aimerais aussi avoir un bon debit wifi pour internet, lancer de la video depuis mon desktop, ... ;)
 
Une petite chose en plus.... Est ce que windows media center est directement lie a la carte mere de intel ou est ce que c est omme le media player ?


 
je te conseille de lire tout ça ;)
http://www.tt-hardware.com/cat.php?scat1=8

n°26580
noelemac
Posté le 29-11-2003 à 22:54:04  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :


 
Merci les gars....
 
J pensais pas que c etait le proc qui consommait le plus.... Merci ;)... Enfin bon, maintenant avec les M, ce n est donc plus le cas... Par contre j aimerais bien connaitre l autonomie avec ecran, proc, lecteur, enfin tout en marche.... Car je suis "persuader" que le resultat n est pas aussi bon tout allume.... (Une video de combien de temps peut on voir en moyenne ?)....
Sinon, je ne savais pas pour la definition de centrino.... Vous conseillez donc de prendre autre chose que le centrino officiel ? L ensemble n est il pas plus complet et homogene, stable avec l ensemble des composants de chez intel ? Vous conseillez quelles machines ? Je avoir un bon confort et une bonne autonomie pour voir de la video, je crois que c est l une des activite les plus gourmande que je pratique... Et 3d studio et photoshop (mais pas en professionnel ;)... et du calcul scientifiques.... J aimerais aussi avoir un bon debit wifi pour internet, lancer de la video depuis mon desktop, ... ;)
 
Une petite chose en plus.... Est ce que windows media center est directement lie a la carte mere de intel ou est ce que c est omme le media player ?


 
Les test d'autonomie sont tous fait encran allumé. Sinon, aucun interret.
 
Les test donne pour un X1006 par exemple 3h en lecture DVIX Ecran allumé biensur. 4h30 en bureautique (ecran tjr allumé avec word, excel ect... qui tourne)

n°26581
Eonwe
Posté le 29-11-2003 à 22:57:22  profilanswer
 

noelemac a écrit :


Les test donne pour un X1006 par exemple 3h en lecture DVIX Ecran allumé biensur. 4h30 en bureautique (ecran tjr allumé avec word, excel ect... qui tourne)


 
Petit joueur :o
 
(6h30/7h effective en utilisation bureautique sur le T40p)


---------------
Flickr
n°26583
noelemac
Posté le 29-11-2003 à 23:02:45  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Petit joueur :o
 
(6h30/7h effective en utilisation bureautique sur le T40p)


 
C'est le ventilo SILENCIEUX  :whistle: de mon x1006 qui consomme un peut trop lol  :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 23:02:45  profilanswer
 

n°26586
Eonwe
Posté le 29-11-2003 à 23:11:28  profilanswer
 

:fou:


---------------
Flickr
n°26589
ToFo2
Posté le 29-11-2003 à 23:22:30  profilanswer
 

ben surtout si tu veux aller faire un tour sur l'hymalaya, le centrino ça vaut le coup  [:amg]

n°26590
Eonwe
Posté le 29-11-2003 à 23:28:15  profilanswer
 

Trop marrant ste pub [:tilleul] Après on s'étonne pourquoi les boulets amalgament WiFi et internet (la du pot de trouver une connex à 5000m d'altitude la gars :lol:)..


Message édité par Eonwe le 29-11-2003 à 23:28:27

---------------
Flickr
n°26602
seyed_s
Posté le 30-11-2003 à 00:53:13  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Trop marrant ste pub [:tilleul] Après on s'étonne pourquoi les boulets amalgament WiFi et internet (la du pot de trouver une connex à 5000m d'altitude la gars :lol:)..


 
inter koi  :??:

n°26604
Eonwe
Posté le 30-11-2003 à 01:23:23  profilanswer
 

ta pas vu la pub ?


---------------
Flickr
n°26625
mougwai
I.C.A.
Posté le 30-11-2003 à 10:03:43  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Les test d'autonomie sont tous fait encran allumé. Sinon, aucun interret.
 
Les test donne pour un X1006 par exemple 3h en lecture DVIX Ecran allumé biensur. 4h30 en bureautique (ecran tjr allumé avec word, excel ect... qui tourne)


4h en divx chez moi :D

n°26635
noelemac
Posté le 30-11-2003 à 10:59:50  profilanswer
 

mougwai a écrit :


4h en divx chez moi :D


 
C'est bien possible. J'ai pas vraiment fait le test moi meme.

n°26636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2003 à 11:02:33  profilanswer
 

T40P j'ai regardé the big One en DVD, il me restait 58% de batterie (en ayant regarde 20 min luminosité a fond mais ca sert a rien dans le noir :D)

n°26638
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-11-2003 à 11:08:07  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Les test d'autonomie sont tous fait encran allumé. Sinon, aucun interret.
 
Les test donne pour un X1006 par exemple 3h en lecture DVIX Ecran allumé biensur. 4h30 en bureautique (ecran tjr allumé avec word, excel ect... qui tourne)

Pas beaucoup de batterie le tien :heink: : j'ai entre 4h45 et 5h15 d'autonomie avec le mien en utilisation bureautique/web/DiVx sur le mien (ECS G551) et je ne pense pas avoir la meilleure batterie du monde dessus ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°26648
noelemac
Posté le 30-11-2003 à 11:47:24  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Pas beaucoup de batterie le tien :heink: : j'ai entre 4h45 et 5h15 d'autonomie avec le mien en utilisation bureautique/web/DiVx sur le mien (ECS G551) et je ne pense pas avoir la meilleure batterie du monde dessus ...


 
j'ai pas fait le test moi meme. Avec la mise a jour du bios (car le temps restant indiqué est foireux) ca doit tenir 4h en Divx comme l'a dit mougwai.  :jap:  
 
Ca me fait un poile ch*** de lancer un divx et d'attendre xx:xxheures pour calculer la capacité de la batterie.
 
Surtout que je m'en sert pas bcp de la batterie.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Centrino] Comment connaitre la temperature ??Centrino et Linux ==> incompatibles ?
Centrino ou P4?? J'ai du mal...Question aux possesseur de centrino...
Centrino + vidéo partagée ou P4M + vidéo dédiéep-m4 vs p-m centrino
Gericom Centrino 1.4 chez Lecrec à 1399? (-70? avec la carte)1 pc portable CENTRINO en dessous de 1500? MaX
centrino à 1299 eurosOffre étudiante Fujitsu-Siemens à base de Centrino 1.4 à 1.6 Ghz
Plus de sujets relatifs à : Centrino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR