Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc qui s'allume plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui s'allume plus du tout

n°1455248
Krante11
Posté le 05-05-2015 à 20:20:59  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un problème avec un ordinateur portable. J'ai essayé tout ce que je sais, mais rien ne semble fonctionner.
 
Je voulais réinstaller Windows 8.1 sur un Toshiba Satellite L70-B-12H (qui est W8.1 par défaut). Pour ce faire, j'ai une clé USB bootable qui marche bien (déjà testée ailleurs)
 
D'abord je suis allé dans le bios, mis USB comme première priorité de boot, et redémarré le PC. Le PC marche, mais ne démarre pas sur la clé usb.
Puis je suis entré dans le bios, désactivé le "boot sécurisé", et redémarré le PC. Le PC marche, mais ne démarre pas sur la clé usb.
Enfin je suis allé dans le bios, définis le mode de démarrage sur "ESM" (il était sur "UEFI" avant), et redémarré pc...
Depuis lors, mon écran ne s'allume plus du tout, pas même de logo "Toshiba", "appuyez sur F2 pour entrer dans le BIOS", etc ...
 
pour l'éteindre, je dois appuyer sur le bouton d'alimentation.
Mais bizarrement, suffit seulement d'appuyer une fois, pas de le maintenir enfoncé pendant quelques secondes, comme il avait l'habitude de le faire.
 
Je essayé de brancher un écran externe, mais ça marche pas (l'écran est bon, lui).
J'ai essayé de clear cmos, mais ça change rien non plus.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super. Je suis en profond besoin de cet ordinateur pour le travail
merci
 
Caractéristiques:
Toshiba Satellite L70-B-12H
i7-4700HQ
R9 M265X
16Go DDR3L ram, 1600MHz
1To hdd, 7200 rpm

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 20:20:59  profilanswer
 

n°1455251
Positivman
Posté le 05-05-2015 à 20:31:30  profilanswer
 

Au démarrage, sur quel bouton dois-tu appuyer pour accéder à l'utilitaire de réinstallation/réparation ?

n°1455253
snoopy19
Posté le 05-05-2015 à 20:56:33  profilanswer
 

:hello: Désactiver le "secure boot" ne suffit pas, il faut sélectionner dans "options de boot", "legacy only" et "ordre de boot", mettre la clé USB en 1...

n°1455256
Krante11
Posté le 05-05-2015 à 21:17:40  profilanswer
 

je sais pas c'est quelle touche normalement, pour l'utilitaire de réparation. J'ai lu que c'est souvent suppr, sur les toshiba. Et F2 pour le bios.
 
En fait, ya plus de "secure boot", ya plus de bios, ya plus d'utilitaire de réinstallation
ya plus rien, le voyant alimentation s'allume, et l’écran reste noir
 
aussi, pour l'eteindre, au lieu de rester appuyer un moment comme avant, il suffit juste d'une seule pression rapide sur le bouton d'alimentation

n°1455264
snoopy19
Posté le 05-05-2015 à 22:54:03  profilanswer
 

Strange, difficile de t'aider surtout à distance, la panne n'a peut-être rien à voir avec la manip que tu as faîtes, en tous cas je ne vois pas en quoi le fait de désactiver le "secure boot" te priverait d'affichage...

n°1455534
ktalog
Posté le 08-05-2015 à 12:44:57  profilanswer
 

au hasard débranche batterie + alimentation  
reste appuyer sur le bouton power pendant 1 minute
rebranche le chargeur est vérifie si ça fonctionne


---------------
topic hack cadre photo usb > écran USB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc qui s'allume plus du tout

 

Sujets relatifs
Mon PC portable ne s'allume plusPC ne s'allume plus quand il est branché sur le secteur
Ecran du Laptop N550JV ne s'allume plus après ouverture du PCPc portable qui ne s'allume plus
Pc portable asus k55a ne s'allume plusMon PC s'allume plus vite qu'il ne s'éteint
Mon PC portable ne s'allume plus du toutPC Acer qui ne s'allume plus
Ecran Pc portable Acer Aspire 7741G qui ne s'allume plusPC qui s'allume puis s'éteint d'un coup
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'allume plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR