Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon PC s'allume plus vite qu'il ne s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'allume plus vite qu'il ne s'éteint

n°1417009
fonax
Posté le 05-07-2014 à 14:09:49  profilanswer
 

Bonjours  :)  
 
Voilà j'ai une petite question, mon PC met environ 5 fois plus de temps à s'éteindre qu'à s'allumer .. Pourtant avant il s’éteignait assez rapidement, mais plus depuis un bon mois ..  
 
Je précise que j'ai W8.1, donc le démarrage se fait en 18 sec. Alors que l'arrêt (j'ai chronométré) se fait en 160 sec, alors que je viens de l'allumer (donc pratiquement rien à décharger)
J'ai cette ordinateur (portable) depuis le début de l'année.  
 
Je vous demande ça car habituellement le démarrage est plus long que l'arrêt..  (En tout cas sur les anciennes versions Windows, car je sais que W8 = plus de chargement des bibliothèques etc ..)  
Néanmoins, je me demande même si il n'est pas plus long à s'éteindre que mon ancien ordinateur.  
 
Ma config étant :  
- Proco : i5-4200M  
- CG : GTX760M  
- DD : 5400 tr (il me semble)  
- Ram : 8 Go (DDR3 évidement)  
Et le reste importe peu.  
 
Je précise que je fais souvent des nettoyages via CCleaner, adwcleaner et tout le reste.  
 
Merci de votre avis  :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 14:09:49  profilanswer
 

n°1417011
cedrixe
Posté le 05-07-2014 à 14:22:54  profilanswer
 

Salut  
Si tout le reste contient malwarebyte, question nettoyage c'est bon
Regarde aussi ce qu'il s'est installé dans le mois en cours avec ccleaner, un logiciel ou toolbar installé via un autre a son insu peut être le problème


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1417014
mathis0125​0
Posté le 05-07-2014 à 14:46:16  profilanswer
 

Ben en faite c'est plutôt normale sur w8 que l'arrêt soit plus long. Ton disque dur est plutôt lent, et w8 n'a pas amélioré le temps d'arrêt contrairement au temps de démarrage. Après un jour essaye de fermer tout les processus inutiles au bon fonctionnement de windows. ( tu vire skype, origin, steam, uplay, logiciel programation souris/clavier..) Tu verra la différence. Windaube doit les fermer tout seul donc forcément c'est plus long.
Mais bon je veux rien dire mais tu te casse la tête pour rien ^^

n°1417026
fonax
Posté le 05-07-2014 à 16:43:46  profilanswer
 

Ba je sais pas, j'ai l'impression qu'il est même plus long à s’éteindre que mon ordi vieux de 5 ans ^^'
 
 
Mais comme j'ai dit, avant il s’éteignait très rapidement :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon PC s'allume plus vite qu'il ne s'éteint

 

Sujets relatifs
Ultrabook neuf ne s'allume pasQuel PC gaming choisir ?
Avis PC portableVentilateur PC portable
Conseil PC portable [Conseil] Quel PC portable pour moins de 800€?
Aide achat PC DELL AIOPC Portable pour les études 600€ max
Achat PC/Tablette - Usage bureautique prolongéAvis PC portable SVP
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'allume plus vite qu'il ne s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR