Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran du Laptop N550JV ne s'allume plus après ouverture du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran du Laptop N550JV ne s'allume plus après ouverture du PC

n°1441712
ssstinson
Posté le 16-01-2015 à 17:20:41  profilanswer
 

Bonjour,  
L'écran de mon ordinateur portable ASUS N550JV-CN088H ne fonctionne plus depuis que j'ai ouvert mon PC, pour changer une des charnières. L'opération nécessitait le remplacement du cover du LCD, et au moment de rebrancher l'écran à la fin de la procédure, j'ai vu une grosse étincelle sortir de la nappe (au niveau de la connexion à la carte mère) quand j'ai touché la carte mère, et après remontage de l'ordi l'écran ne fonctionnait plus. Le reste fonctionne très bien, la caméra qui est sur la même nappe que l'écran fonctionne elle aussi, et le détecteur de fermeture également (l'ordinateur se met bien en veille lorsque le laptop est fermé et se rallume à l'ouverture), mais l'écran ne fonctionne simplement plus. Je me suis dit que j'avais du griller l'écran, donc mon réflexe a été d'en racheter un nouveau, mais après la pose du nouveau aucun résultat, celui-ci ne fonctionnait pas non plus. Je me suis alors dit que le problème venait d'ailleurs, j'ai essayé de remplacer la nappe sans succès non plus, je pencherais donc pour un problème au niveau de la carte mère. Donc ma question est la suivante, avez-vous déjà eu un problème similaire, et si oui comment l'avez vous résolu, et sinon, je suis sur Lyon, connaissez vous un réparateur compétent pour le hardware portable ?
 
Merci d'avance !
 
La référence de l'écran est LG LP156WF4(SP)(B1).

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 17:20:41  profilanswer
 

n°1450966
ssstinson
Posté le 25-03-2015 à 15:02:17  profilanswer
 

Up !

n°1450967
cedrixe
Posté le 25-03-2015 à 15:10:11  profilanswer
 

Salut,  
Pour moi tu as grillé la sortie ecran
Regarde quand même si tu nas pas plié une tige du connecteur de la nappe sur la cartè mere
Tu as fait la manipulation avec batterie enlevé ?


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1450968
ssstinson
Posté le 25-03-2015 à 15:11:58  profilanswer
 

Oui c'est ce que je pense aussi mais comment je règle ça du coup ? La nappe est niquel, mais en effet j'avais effectué la manip en laissant la batterie ...

n°1450971
cedrixe
Posté le 25-03-2015 à 15:36:03  profilanswer
 

Ah la la, ne jamais travailler sous tension et sans s'être déchargé de l électricité statique  
Le mal est fait !
Regarde visuellement si un picot du connecteur soudé à la cartè mere n'est pas plié !
Si le connecteur est niquel la sortie est grillée mais la sortie hdmi devrait fonctionner
Pour la sortie grillée je doute que ça soit réparable


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1450972
ssstinson
Posté le 25-03-2015 à 15:37:05  profilanswer
 

Je vais faire ça, merci :)

n°1488106
albmd
Posté le 13-03-2016 à 15:37:32  profilanswer
 

ssstinson a écrit :

Je vais faire ça, merci :)


 
Salut ssstinson ! Je suis sur Lyon également et suis intéressé pour te reprendre ton N550JV, j'en ai moi-même un et certaines pièces dessus m'intéressent potentiellement. N'hésite pas à me contacter, par message privé par exemple. A plus ! :)

n°1488163
ssstinson
Posté le 13-03-2016 à 22:27:16  profilanswer
 

Ah mais depuis je l'ai vendu sur eBay pour les pièces, désolé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran du Laptop N550JV ne s'allume plus après ouverture du PC

 

Sujets relatifs
PC 2 en1 et windows 10Conseil Pc portable
Conseil achat PC PRO performant / fiable buget <1500€pixels qui envahissent l'écran!
Conseil(s) Pc portable (500e max)Recherche PC Portable 1200 - 1300 €
Aide choix PC portableHP Envy 17-3002 ef ne s'allume plus
Aide Choix PC ASUSAide choix PC
Plus de sujets relatifs à : Ecran du Laptop N550JV ne s'allume plus après ouverture du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR