Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat Dell E6430U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Dell E6430U

n°1344498
tedyour
Posté le 15-02-2013 à 02:43:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais changer d'ordinateur portable et je suis à la recherche d'un ordinateur portable performant mais aussi résistant ,pratique et avec une grande autonomie (j'ai besoin de l'emmener partout avec moi), je me suis alors tourner vers une gamme pro:
 
Que pensez-vous du dell e6430u ?
PROCESSEUR INTEL CORE I7 3667U (2,0 - 3,2Ghz / 4Mb / 2 Core)  
RESOLUTION ECRAN HD+ Résolution 1600x900
16 GO RAM  
DISQUE 256 GO SSD
BATTERIE PRINCIPALE 6 CELLULES - 60 W/HR  
INTEL HD 4000  
 
Avec des réductions étudiantes je le touche aux alentours de 1400€,
j'ai vu des ordinateurs avec le même type de processeur avec beaucoup moins de RAM, c'est vraiment nécessaire 16GO ?
 
Sinon, si vous trouvez que le rapport qualité prix n'est pas la que me proposez vous dans le même genre ? (j'ai une préférence pour dell et asus)
 
thx,ReD

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 02:43:17  profilanswer
 

n°1344503
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 08:11:02  answer
 

Citation :

Avec des réductions étudiantes je le touche aux alentours de 1400€

 

Donc tu touche 1400 € un ordi avec un sous processeur (dual core en plus), tu paye plein pot les 16 go de ram qui ne servent a rien (la ram ça coute rien et ça se change facilement) !

 
Citation :

Sinon, si vous trouvez que le rapport qualité prix n'est pas la que me proposez vous dans le même genre ?

 

Un vrai Pc avec un vrai processeur ! (donc tout ce qui n'as pas un ULV dedans) !
Et qui forcément coutera moins cher !
Genre ça ! : http://www.fnac.com/Samsung-NP370R [...] 7926582272 (moins de 2 kg donc facile a transporter) !
=> Vrai processeur + vrai carte graphique pour largement moins cher !

 

Et même si tu rajoute un SSD de 256 go et que tu met le max de ram (ce qui ne te servira a rien dans l'imédiat) le Pc te reviendra "largement" moins cher que le Dell !
Pour un truc plus résistant tape dans une game Pro genre lenovo thinkpad, HP Probook ou Dell Vostro ! (et la encore ça te reviendra moins cher que le Dell) !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 08:16:08
n°1344504
morlick
Posté le 15-02-2013 à 08:17:30  profilanswer
 

même remarque que la précédente, 1600 euro pour un processeur pourri, et une résolution 1600x900, sans carte graphique dédiée, c'est juste de l'arnaque.
pour 1400euro tu peux avoir un portable "gamer" ou si tu préfère avec une réso full hd, quasiment autant de mémoire, un carte graphique performante, et un vrai processeur i7.


Message édité par morlick le 15-02-2013 à 08:22:11
n°1344517
chamann
Vive les excès...
Posté le 15-02-2013 à 10:00:39  profilanswer
 


 
Désolé d'intervenir, mais je trouve que ta réponse n'est pas en adéquation avec sa demande.
 
Premièrement, les portables avec des processeurs ULV sont de très bons CPU qui ont l'avantage de moins consommer et donc de pouvoir bénéficier d'autonomie remarquable (plus de 10h sur ce modèle). De plus, leur puissance brute, même si moins importante que des CPU de classe "M" est largement suffisante pour un bon nombre d'application.
Ensuite, il a trouvé un Latitude E6430u, qui est un Ultrabook professionnel en 14'' dans un châssis d'un 13'' en Tri métal (donc très résistant), ce qui permet d'avoir un portable ultra compact contrairement à ta proposition d'un portable grand public en 15.6'' en plastique...
La dalle du E6430u, qui encore une fois est un portable haut de gamme, est de très bonne qualité, en 1600x900 contrairement à celui que tu proposes et qui affiche je crois 1366x768 (en plus pour un 15.6'')
La garantie de ce portable est internationale pendant 3 ans avec le déplacement d'un technicien sous 24h ce qui est loin d'être négligeable.
Pourquoi lui proposer une carte graphique, qui limiterait l'autonomie, et qui serait certainement jamais utilisée (à moins que ce point ait été oublié par l'intéressé).
le E6430u bénéficie aussi d'une carte wifi 6300N qui permet d'avoir une très bonne connexion, portée et débit, ce qui n'est pas à négliger et d'un clavier rétro éclairé.
Enfin, le E6430u est équipé d'un disque 256Go SSD, contrairement à ton lien, et même si certains font sans problème l'échange de disque dans leur portable, saches que ce n'est pas non plus à la portée de n'importe qui, en effet, il faut s'y connaitre un minimum pour faire une installation conforme de Windows (driver, appli...)
le portable étant un Latitude, il est super accessible en terme de pièce détachée (les pièces sont suivies pendant 5 ans) et très facile d'accéder à l'intérieur du chassis.
 
Bref, tout ça pour dire qu'une comparaisons de portable ne se limite pas au processeur et à la carte graphique, mais à un ensemble de composant, de conception et de service ;)
 
Teydour, pour répondre à ta question, 16Go ne te seront certainement pas utile à moins que tu virtualises ou que tu utilises des applications qui pourront en tirer partie. Tu peux aussi voir du côté de l'XPS 14 qui reste pas trop loin des caractéristiques du latitude E6430u.
Tu peux repasser sur un i5 3427U, 8Go de RAM, et rajouter 5 ans de garantie (voir une assurance completecare contre les accidents) en contre partie ;)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1344518
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 10:09:06  answer
 

Et quand un autre mec le confirme c'est toujours pas en adéquation ? !
Toi tu travail pour Dell logique que tu veuille refourguer a tout prix que du Dell !
Les processeur ulv actuels sont juste l'équivalent niveau perfs de ce qui se faisait il y a 4 ans (core 2 duo) !
Mais c'est sur que niveau autonomie on y gagne aussi ! (mais a quel prix) ! 1400 €
Pour ce qui est du changement de disque ou de ram il suffis d'avoir un tournevis et le reste c'est comme du mécano ! (c'est sur que c'est pas donné a n'importe qui de le faire) !
Perso je sais construire une construction en mécano !
La plupart des constructeurs (sauf Dell peut être ?) propose une simple trape a ouvrir sous le Pc pour faire le changement vachement compliqué c'est sur !
Donc c'est sur que "c'est un Pc Pro" mais ils y a d'autres Pc Pro largement moins cher tout autant voir plus autonome !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 10:22:45
n°1344530
chamann
Vive les excès...
Posté le 15-02-2013 à 10:42:55  profilanswer
 


 
c'est pourquoi je n'interviens que très peu, excepté bien évidement sur mon thread.
je ne cherche pas en l’occurrence à refourguer du DELL, juste à corriger certains points, car je reste désolé, mais la réponse que tu donnes n'est pas juste. Après, peu importe le modèle qu'il choisit, peu importe le constructeur aussi... ça ne changera en rien pour moi ;)
 
Quand on utilise un portable pour de la bureautique, Internet, mail, photo, vidéos, comme un bon nombre d'étudiant, pas besoin d'avoir un processeur délivrant une puissance de calcul importante, et les ULV sont tout a fait bien proportionné (il ne faut pas juste se contenter de comparer les bench de calcul)
 
Le prix de 1400€ reste en effet élevé, mais qu'en est il des Imac au même prix, regarde aussi tous les Ultrabook? Et pourtant, beaucoup n'hésite pas...
Pour le changement de disque, je ne parle pas du côté mécano, car en effet, et surtout sur un latitude, c'est une opération ultra simple, je parle bien évidement de la réinstallation...
 
Enfin (et surtout), tous les autres points (autres composants, conception, autonomie et service).
 
Attention, je ne cherche aucunement la polémique, que ce soit clair, juste apporter quelques précisions qui me semble importante quand on vient chercher un conseil sur un forum de renom :)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1344531
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 10:44:32  answer
 

Citation :

Attention, je ne cherche aucunement la polémique, que ce soit clair, juste apporter quelques précisions qui me semble importante quand on vient chercher un conseil sur un forum de renom


 
J'ai pas dit que ce que tu avais dit était totalement faux non plus !  ;)

n°1344533
chamann
Vive les excès...
Posté le 15-02-2013 à 10:57:48  profilanswer
 


 :)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1344554
tedyour
Posté le 15-02-2013 à 13:58:27  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses,  
Je vais faire quelque recherche supplémentaire du côté lenovo et asus,  
Mon choix s'était porté sur le e6430 pour sa robustesse et son aspect pratique mais je pense qu'il y a moyen de trouver un meilleur rapport qualité prix.
Une question me reste tout de même en suspens: Dell ne propose pas pour le e6430 par exemple de HDD mais que des SSD, c'est quand même le même branchement ? le ssd se présente comme un HDD 2.5" finalement ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat Dell E6430U

 

Sujets relatifs
Conseil achat portable Netbook - Petite utilisation Lightroom 4[Topic unique] Dell Latitude E6320 13.3"
MEDION ERAZER X7819 MD98268 ou Dell Inspiron 17R SE-7720 - Blu-raySAV DELL
[achat] MSI GT70 LDLCDell 17r SE 7720 : écran noir au démarrage
Achat PC portable pour montage vidéoAchat Pc Portable < 450€
Besoin d'avis pour l'achat d'un PC Portable 
Plus de sujets relatifs à : Achat Dell E6430U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR