Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le bistrot-portable

n°1601547
indiana77
:o
Posté le 07-03-2024 à 12:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’avais le DVD Windows 7 original que j’ai pu réinstaller.
Là j’essaie d’installer les drivers réseaux pour accéder à internet.
 
Édit : licence Windows 10 achetée à 8€ et installée.
Top, voilà un PC à 25€ pour mon deuxième fils !!


Message édité par indiana77 le 07-03-2024 à 15:48:54

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 12:06:14  profilanswer
 

n°1601668
depart
Posté le 24-03-2024 à 14:13:14  profilanswer
 

Je suis curieux de connaître les outils que vous utilisez pour gérer correctement un laptop en mode seul vs "docké" (sous W11).
 
On m'avait dit "c'est sans problème ça passe tout seul", mais on ne doit pas avoir les mêmes habitudes.
 
C'est mon premier laptop un peu sérieux, donc soyez indulgents.
Donc en gros voilà le concept :
en mode docké (j'ai un dock Microsoft surface thunderbolt 4) j'ai clavier + lan + écran ultra-wide 3840x1600px (scaling 100%) j'organise mon écran en 3 colonnes de même largeur, souvent en utilisant l'outil intégré de Windows.
Pour l'instant (je teste, je ne sais pas trop à terme) mais j'ai 1 seul écran à la fois, quand je branche le dock ça bascule l'affichage sur l'écran externe et inversement au débranchement.
Bref, une fois tout bien organisé sur l'écran externe, si je débranche le dock, ça part en sucette sur l'écran du laptop (3200x2000, scaling 200%), je me retrouve avec par exemple mon appli de mail thunderbird (toute à gauche) qui fait toujours 1/3 de l'écran, mais désormais c'est ridicule (1/3 de largeur d'un 16 pouces c'est pas gérable, ça fait un équivalent 533px de large). Illisible.
Je me doute que c'est forcément compliqué, mais je pense que mon idéal serait que l'ordi mémorise 2 positions et tailles différentes en fonction de l'écran. Typiquement quand c'est sur l'écran du laptop les fenêtres occuperaient tout l'espace, mais quand je branche l'écran externe, hop elles retrouvent leurs positions et tailles en tiers.
Ca existe ? Il y a des outils pour gérer ça proprement ?
 
Il va aussi y avoir un truc (encore) plus délicat) : je suis un bourrin à ouvrir genre 100 onglets dans firefox, que j'ai tuné pour pouvoir faire plusieurs lignes d'onglets. Ca passe très bien sur l'écran externe, car avec 1600px effectifs de haut ça laisse plein de place pour les lignes d'onglet, mais une fois basculé sur l'écran du portable (1000px équivalent de haut) c'est forcément plus étroit.


Message édité par depart le 24-03-2024 à 14:18:49
n°1601674
Zebnastien
Posté le 25-03-2024 à 10:17:16  profilanswer
 

Perso j'utilise l'excellent PowerToys avec le module FancyZones qui permet de gérer la position des fenêtres et éventuellement de mémoriser la position.
 
Par contre je suis en 100% sur les DPI des deux écrans, donc pas sûr que ça réponde à ta problématique.

n°1601675
depart
Posté le 25-03-2024 à 11:20:54  profilanswer
 

Marrant j'ai justement installé FancyZones un peu plus tôt ce matin. Ca a l'air mieux pensé (et moins pénible que le système qui apparait nativement en haut sous W11). Disons que c'est plus facile de resizer pour remettre bien.
 
Par contre, ouais gros bugs de scaling.
Genre je débranche l'écran externe, mon appli keepassXC se retrouve minuscule (elle reste en 100% sur l'écran interne) et inutilisable. Il faut que je la quitte et la relance pour qu'elle retrouve sa bonne taille
A l'envers, quand je branche l'écran externe, j'ai la barre de quick launch (une feature de l'époque de windows XP ou 7 je crois) pour mettre plein de petites icônes à côté du menu démarrer qui se retrouve en 200%.
 
Après - même si je me doute que ça commence à être très spécifique des apps utilisées - il y a aussi des soucis d'adaptation de segmentation de fenêtres à l'intérieur même d'un logiciel. Exemple thunderbird, j'ai à peu près moitié-moitié en haut la liste des messages, en bas le contenu du mail sélectionné. COmme les deux écrans n'ont pas la même hauteur en pixels, la séparation n'est jamais au bon endroit. Si je la mets bien sur le laptop (donc par exemple à 1000px du haut sur l'écran qui en fait 2000), quand je branche l'écran externe, la séparation se retrouve toujours à 1000px de haut, et il me reste 440px pour le contenu du mail ce qui est trop petit. Donc je la remonte à 720px (moitié de 1440), et quand je déconnecte l'écran externe, forcément la barre de séparation se retrouve trop haut et j'ai quasi pas de place dans la liste des messages.
 
Il est aussi impossible de configurer une barre de tâches différente entre les 2 écrans. Sur mon écran externe j'avais l'habitude d'avoir la barre sur 2 lignes (parce que j'ai toujours genre 20-30 applis ouvertes en même temps), sur le laptop ça occupe un poil beaucoup de place donc c'est plus logique de la masquer automatiquement. Mais on ne peut pas dire "affichage permanent sur écran externe / affichage avec masquage auto sur écran intégré".
Je me doute que c'est des features un peu spécifiques, mais les gens qui bossent à la fois en mode laptop et docké sur écran externe (et clavier/souris séparés) ça doit être quand même assez fréquent, notamment dans le monde de l'entreprise.
 


Message édité par depart le 25-03-2024 à 11:25:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ordinateurs portables] - Liste des topics uniquessur les pc portables dell y a pas un soft qui permet installer drivers
Choix entre 2 portablesA quand les nouveaux portables Asus
Hésitation entre 2 portables avec Windows XPChoix entre 4 portables
Date de sortie Windows 7 sur ordinateurs portablesurgent - choix entre deux portables pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR