Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1514025
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-03-2017 à 21:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,
 
Voilà mon UX32VD va devenir mon pc de secours :) presque 5 ans !
 
Je suis sur une Surface Pro 4 (I7,256Go,8Go, neuve garantie 2ans @980e ) et je commence à bien prendre mes marques, mon besoin du moment à force de tout filmer avec une go pro et en plus d'un drone (merci dealabs [:tinostar] )  
 
j'ai pas mal de vidéos à monter sous Sony Vegas et récemment l'UX32VD à montré ses limites en déplacement, même si ça m'a bien dépanné d'overwatch l'été dernier encore /D
 
Donc voilà, la SP4 est sympa avec son stylet pour voir des rush au 3/4 d'écran, puis le 1/4 restant One note ouvert pour noter les minutes et les fichiers concernés et la scène en 3-4 mots et ce qu'on veut en faire (inverser, corriger , etc...).
 
l'UX32VD avait à sa sortie un coté un peu ultrabook gaming avec sa CG dédiée ça m'a bien servi sur Diablo III :D
 
Windows 10 avec le SSD monté à 512 Go a vraiment redonné un dynamisme sympa à utiliser pour aller tout de suite sur le net (je laisse souvent en veille)
Sa dalle mate reste son point fort je trouve vu le marché actuel qui a beaucoup de dalle brillantes :(
Cette dalle mate nous a bien dépanné pour les voyages en train.
 
Donc voilà ça sent la pré-retraite pour cette bonne petite machine :)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 21:56:24  profilanswer
 

n°1515270
cedricpc
Posté le 08-04-2017 à 21:53:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Ça faisait un petit moment que je n'avais rien posté, je n'ai même pas pris le temps de faire un petit retour après le remplacement du châssis (j'avais commencé mais j'ai perdu le message en plein milieu et j'ai jamais eu le courage de le refaire)... Pour faire court, ça s'est très bien passé et ça a même résolu mon problème avec la fermeture de l'écran qui n'était pas détectée si je ne le rabattais pas d'une façon particulière et laissait donc activés à la fois la dalle et le pavé tactile qui, du coup, devenait complètement fou, sans doute à cause des aimants autour de la caméra.

 

Mais là n'est pas le but premier de mon message... Je n'envisage absolument pas de changer de machine qui me suffit largement dans mon usage au quotidien (d'autant que j'ai maintenant un Zenbook Pro « Pro » bien plus puissant qui peut me servir pour le reste), mais l'autonomie commence à devenir un véritable problème avec une usure de la batterie flirtant avec les deux tiers, il tient péniblement une heure loin de la prise... L'autre problème, c'est qu'il semble maintenant difficile de trouver une batterie officielle. Certains d'entre vous l'ont-il remplacée récemment (y compris pour une générique) ? Si oui, vers quel revendeur vous êtes-vous tournés et êtes-vous satisfaits de l'autonomie obtenue ?

 

Merci d'avance de vos éventuels retours.


Message édité par cedricpc le 08-04-2017 à 21:53:57
n°1515712
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-04-2017 à 09:34:02  profilanswer
 

Bon bah moi pour ma par la tige dans le connecteur d'alimentation semble cassée, plus possible donc de le recharger, à mon avis il va falloir change la prise femelle du portable d'alimentation, il faut que je trouve la pièce et tente de refaire la soudure, quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

n°1515789
cedricpc
Posté le 18-04-2017 à 23:49:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je n'ai pas eu ce problème en particulier, mais j'ai déjà eu à remplacer le connecteur de la carte-mère, oui.
 
Ça se trouve facilement sur eBay/Aliexpress pour moins d'une dizaine d'euros, mais perso pour ne pas attendre des semaines, je l'avais pris sur Accessoires Asus en même temps qu'un chargeur de remplacement que je voulais officiel et assurément non-contrefait (au final, c'était pas un si bon calcul, le câble a pas survécu plus longtemps qu'avec l'original).
 
Je n'avais pas le matériel adapté, juste un banal fer non thermorégulé, plus adapté aux travaux électriques qu'électroniques, une pompe et de la tresse... La petite extrémité de la carte-mère a fini par légèrement « carboniser » à force d'avoir chauffé trop longtemps l'ensemble pour retirer l'ancien connecteur (le brasage du nouveau a heureusement été une partie de rigolade), mais au moins rien n'a cassé, pas même une piste de décollée. Pas sûr qu'elle puisse supporter de nouveau une telle opération en revanche. :(
 
Bonne chance. :)

n°1518436
jo2jo
Posté le 04-06-2017 à 11:01:53  profilanswer
 

Mon UX32VD semble être devenu très très lent. Je ne sais pas si c'est la fameuse panne du SSD ou autre, en tout cas, je sens qu'il ne servira plus tellement.
 
Bon il faut aussi dire que mon dernier PC reçu en janvier 2016, utilisé aussi pour le boulot, est un Asus G501JW, un pc "gamer" avec la configuration qui va avec. Grosso modo, il arrive en 2-3 secondes sur la page login. A côté le zenbook parait bien évidement plus lent.

n°1521747
akaboshi
Posté le 31-07-2017 à 14:08:43  profilanswer
 

Salut tout le monde -
 
De mon côté mon UX32VD est toujours au top de sa forme même s'il a commencé à ralentir à cause de la dernière mise à jour Windows 10 Creator.
J'avais upgrade la RAM à 10Go et j'avais mis un SSD Samsung 840 il me semble.
La batterie a toujours une bonne durée de vie, et je fais tourner CS:GO par exemple (certes pas au max mais ça me suffit).
Les seuls soucis que j'ai eu: les supports des vis charnières de l'écran se sont cassés. C'est à dire que le plastique noir qui est sous la carte mère s'est cassé en petits morceaux au niveau des vis écran.  
Donc quand je l'ouvre, écran fermé et je dois revisser la coque en dessous qui permet de maintenir un peu plus l'écran avant de réouvrir l'ordinateur.
Très content de cet investissement que j'avais eu à super prix à l'époque car Windows 7 était en "fin de vie". Je compte le garder encore quelques années :)


---------------
ASUS UX32VD-R3001v - Neuf, installation de W7 sur iSSD le 09/10 - Update en cours
n°1521752
dolan
Made in madinina
Posté le 31-07-2017 à 17:37:41  profilanswer
 

Le mien tourne encore du tonnerre, mais la batterie a du mal, 1h max en utilisation bureautique.
 
Comme toi 10Go de Ram et SSD. Je ne joue qu'à League of Legend donc pas besoin de grosse puissance et c'est très satisfaisant.
 
Deux soucis par contre:
 
1) Windows 10 qui me remet des drivers de merde du pad à chaque MAJ, alors que j'ai des drivers moddés Elantech avec les options que j'aime bien. Et donc que je dois remettre à chaque fois, heureusement c'est vite fait.
 
2) Certaines touches (le 8 et le 7) de la rangée du haut qui ne fonctionnent pas correctement. Il faut appuyer très fort pour qu'elles s'enclenchent.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1523411
zawa10
Posté le 26-08-2017 à 10:32:29  profilanswer
 

Hello,
 
Acheté en Septembe 2013 pour 1165 €... Toujours aussi performant avec pour upgrade un SSD 840 pro Samsung + 10 go RAM grâce au forum :)
 
Un très bon PC, qui tourne aujourd'hui sous win10..et toujours meilleurs que beaucoup de PC/macbook... :)

n°1523474
jo2jo
Posté le 27-08-2017 à 19:09:52  profilanswer
 

Le miens est passée sous Ubuntu, vu qu'il est devenu un pc purement pour le loisir. Toujours au top et fonctionne beaucoup mieux sur Ubuntu que sur WIn10 avec  ses 4Go de Ram par défaut.

n°1524556
g-catch
Posté le 12-09-2017 à 10:24:51  profilanswer
 

Salut,  
j'ai remis mon mien en paramétrage d'usine, histoire de repartir sur une base relativement saine car j'avais le wifi qui déconnait pas mal
Tout remarche bien maintenant.
Je viens d'installer un soft (zwift - Plate-forme communautaire pour Home trainer connecté) et quand je le lance,  
à priori ca utilise la carte graphique intégré, et pas la nvidia gt :(
du coup ca rame pas mal (voir au début j'avais un message d'erreur qui disait que les drivers de la carte intel étaient trop vieux), tout est en très basse déf.
J'ai remis le paramétrage nvidia pour que la carte gt soit celle par défaut pour tous les softs, mais ca fait toujours pareil.
Je lance le soft en choisissant bien d'utiliser la carte nvidia, mais idem.
J'ai l'impression qu'il n'utilise que la carte interne intel.
Je loupe un paramétrage quelque part ?
Comment lui faire utiliser la carte nvidia plutôt que l'autre ?
 
J'ai testé un logiciel qui test les performances du pc et la carte nvidia était bien détecté et utilisé, donc je ne pense que ce soit un pb matériel.
je suis sous win8 64bits


Message édité par g-catch le 12-09-2017 à 10:25:30
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 10:24:51  profilanswer
 

n°1524570
g-catch
Posté le 12-09-2017 à 11:37:21  profilanswer
 

je viens de relire la FP, faut que je teste ça ce soir :  
 
Vérifier l'utilisation de la carte NVIDIA  
Il est possible dans les drivers NVIDIA d'activer une icone de notification de l'utilisation de la Geforce GT620 dans la barre des taches (a côté de l'horloge) et ainsi vérifier en temps réel si OPTIMUS est bien configuré et si la carte est bien activée quand il le faut. Pour activer cette option faire : panneau de config Nvidia/Bureau/Afficher l'icône de la barre des tâches de notification

n°1524678
Gwy
Posté le 14-09-2017 à 08:23:52  profilanswer
 

:hello:
 
Est-ce qu'il y a des linuxiens dans le coin qui ont réussi à faire tourner grub en résolution native ?
Je galère grave à trouver le paramétrage correct pour mon fichier de conf grub.
 
Je vous l'accorde c'est pas essentiel, mais le 1024x768 déformé offusque mes yeux délicats.

n°1525226
keydar
Posté le 24-09-2017 à 22:57:49  profilanswer
 

C'est le cas mais j'a pas mémoire d'avoir touché quoi que ça soit pour avoir grub en natif :s


---------------
ROG Strix X570-F - R7 3800X - 16G@3733C15 1T - Crucial BX100 240G - Crucial P1 1T NVME - C27HG70 - S23A700D - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1528295
dolan
Made in madinina
Posté le 13-11-2017 à 12:50:56  profilanswer
 

Quelqu'un a testé fifa 18?
Ca tourne pas du tout du coup si quelqu'un à une idée :D


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1528386
cedricpc
Posté le 14-11-2017 à 19:53:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 

keydar a écrit :

C'est le cas mais j'a pas mémoire d'avoir touché quoi que ça soit pour avoir grub en natif :s

Peut-être avec un bootloader en MBR alors, ou sinon je serais curieux de connaître ta configuration si tu as réussi en UEFI. Je n'ai que des définitions en 4:3 dans ce mode perso. [:spamafote]
 
@dolan, désolé, je ne te serai pas d'une grande aide là-dessus, je n'aime pas le foot... :whistle: Ceci dit, quand tu dis qu'il ne tourne pas, quels sont vraiment les symptômes ? Rien ne passe du tout ? Écran noir puis retour bureau ? Image figée ? [...] [:aelenia]

n°1528459
dolan
Made in madinina
Posté le 15-11-2017 à 17:32:07  profilanswer
 

Non, je pense que c'est juste que le jeu est codé avec les pieds (comme tous les fifa) et qu'il faut une grosse config pour faire tourner.  
Ca tourne mais ça saccade à mort.  
J'ai laissé tomber  [:spamafote]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1528520
cedgone
Posté le 16-11-2017 à 13:42:39  profilanswer
 

dolan a écrit :

Non, je pense que c'est juste que le jeu est codé avec les pieds (comme tous les fifa)


 
Ben le football ça se joue avec les pieds hein  :o  

n°1528524
dolan
Made in madinina
Posté le 16-11-2017 à 14:42:00  profilanswer
 

cedgone a écrit :


 
Ben le football ça se joue avec les pieds hein  :o  


 :o  
 
LOL  :lol:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1530162
CyrilB75
Posté le 05-12-2017 à 14:42:46  profilanswer
 

C'est toujours un très bon PC de mon côté aussi (upgrade 10Go de RAM + SSD 256Go).
Il commence à ramer un peu sur Chrome en utilisation intensive mais dans l'ensemble ça va.
Seule la batterie est à la ramasse avec 2-3h d'autonomie après plus de 5 ans d'utilisation ... !
 
Petit PC qui pourrait être pas mal en remplaçant : https://www.materiel.net/pc-portabl [...] 47306.html
Qu'en pensez-vous ? Je trouve le rapport qualité/prix pas mauvais, ça correspond à ce que j'avais payé à peu près pour mon UX32VD avec les upgrades de RAM et SSD.

n°1530165
northernli​ghts
Posté le 05-12-2017 à 15:25:56  profilanswer
 

Je viens de commander un UX410UA pour remplacer mon 32VD dans exactement la même config que toi. La batterie devenait effectivement bien trop à la ramasse, le clavier est bien inconfortable quand on compare aux nouveaux portables, et il rame beaucoup, beaucoup!

n°1530419
jo2jo
Posté le 07-12-2017 à 15:04:10  profilanswer
 

J'utilise professionnellement un Asus ROG G501JW. Alors quand je vais visiter des clients ça fait un peu parler, mais il a l'avantage d'être fin, léger et vraiment puissant (me permettant de faire tourner 2 VM de 4GO en 4 cœurs).

 


J'ai toujours mon UX32VD en perso que j'apprécie particulièrement. J'y reste toujours attaché :)

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 07-12-2017 à 15:05:42
n°1530648
cedricpc
Posté le 10-12-2017 à 22:01:11  profilanswer
 

Bonjour,
 

CyrilB75 a écrit :

Seule la batterie est à la ramasse avec 2-3h d'autonomie après plus de 5 ans d'utilisation ... !

[:fear]
 
Le mien tenait difficilement l'heure avant que je ne change la batterie, qui devait flirter avec les 70 % d'usure si je ne m'abuse, il y a deux mois pour retrouver l'autonomie d'origine — et une forme normale parce que l'ancienne avait énormément gonflée [:aurelien_fr]. Soit tu l'utilises de manière relativement légère et/ou non continue, soit tu as vraiment une usure très basse, auquel cas je serais curieux de connaître ta recette... :D
 

jo2jo a écrit :

J'utilise professionnellement un Asus ROG G501JW. Alors quand je vais visiter des clients ça fait un peu parler, mais il a l'avantage d'être fin, léger et vraiment puissant (me permettant de faire tourner 2 VM de 4GO en 4 cœurs).
 
J'ai toujours mon UX32VD en perso que j'apprécie particulièrement. J'y reste toujours attaché :)

J'ai son pendant plus discret en version Pro (UX501VW) pour le boulot également, il y aussi l'autonomie qui est excellente. Il me tient la journée complète sans secteur en usage Web, y compris avec un double écran, ce qui n'a jamais été possible avec mon UX32VD.
 
Cependant, je ne suis pas prêt non plus d'abandonner ce dernier, pour la simple et bonne raison qu'il reste beaucoup plus facile à transporter et agréable à tenir sur les genoux ou le ventre de par sa taille et son poids... Merci AMD d'avoir enfin réussi avec Zen à obliger Intel de se sortir les doigts après 5 années d'errance en terme de puissance — heureusement, l'efficacité énergétique a tout de même continué à chuter sinon c'était le néant — en proposant des modèles U avec enfin plus de cœurs physiques, mais mes besoins n'ayant pas évolué à la maison, je n'ai toujours aucun intérêt à changer pour un 13–14 pouces plus récent.
 
La seule chose qui aurait pu éventuellement me faire plonger, ce sont les 10 Go maxi de mémoire vive de l'UX32 qui arrivent à être problématiques avec tous ces navigateurs qui bouffent la mémoire à vitesse grand V, entre l'isolation des onglets en sous-processus et les fuites de mémoires... Mais de là à ce que ça vaille la peine de remettre un billet de mille sur la table, je pense que j'aurai arrêté cette mauvaise manie de laisser 50 onglets ouverts bien avant. :lol:

n°1531179
zed-86
Posté le 17-12-2017 à 13:21:12  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ceux qui mentionnent des problèmes de clavier (touches qui ne fonctionnent plus / où il faut appuyer très fort) cette vidéo explique comment résoudre le problème: https://www.youtube.com/watch?v=5E-2RCp8CZ0
 
Il faut le refaire tous les 2-3 mois, ça prend 5 minutes.
 
Ciao,
 
P

n°1531210
dolan
Made in madinina
Posté le 17-12-2017 à 23:57:30  profilanswer
 

Merci, testerai ça cette semaine :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1531886
poum88
Encore un pseudo à chiffres ça
Posté le 30-12-2017 à 16:07:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon UX32LA. Depuis quelques temps, le ventilateur tourne en permanence à fond, dés l'allumage du PC, à froid comme à chaud. J'ai testé NBFC, il détecte bien le ventilateur à 100%, mais j'ai beau mettre un profil, il reste toujours à fond. Le processeur est à 35°c.
 
Je viens de mettre le bios à jour (202=> 203) rien n'y fait. Je ne pense pas que cela vienne de windows (W10), car le ventilateur tourne à fond bien avant le démarrage de windows.
 
Quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir ?
 Aucun options dans le bios permet de régler quoique ce soit sur le ventilateur.
 

n°1532170
anonimo
Posté le 04-01-2018 à 15:16:15  profilanswer
 

bonjour à tous ,
 
Quelqu'un peut me dire si après de la dernière mise à jour de Windows 10 le lecteur de carte fonctionne encore ?
 
Il demande d'insérer une carte dedans alors qu'elle y est bien.J'ai essayé avec plusieurs cartes et c'est la même chose.
 
J'ai remis à jour le driver mais nada....
 
Quelqu'un peut tester pour que je sache si c'est Hardware ou software ?
 
Dans le gestionnaire de périphérique Windows me dit que le périphérique ne peut pas être migré....
 
Merci.


Message édité par anonimo le 04-01-2018 à 15:17:04
n°1532475
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 08-01-2018 à 18:52:47  profilanswer
 

Bonsoir a tous :hello:  
 
Je viens de sortir mon UX32VD d'une longue, longue période de repos grâce a une mobal (c'est ma troisième :o) touché a vil prix sur la bay.
Je redrap donc ce vieux topic qui contient une FP très détaillé :love:.
 
Tout fonctionne parfaitement (pour l'instant), mais j'aurais une question a poser a CédricPC car j'ai vu que tu a récemment remplacer ta batterie qui avait pris de "l'embonpoint" :whistle: et la mienne a un taux d'usure proche des 60%  
 
La question a 2€ est la suivante :
Ou a tu trouver ta batterie de remplacement, a quel tarif, et en est tu satisfait ?
 
Merci

n°1532531
misterjojo​s
Posté le 09-01-2018 à 21:32:37  profilanswer
 

Toujours pas de remplaçant en vu ?
 
Je cherche un 13 ou 14 pouces avec  
- 3 usb3.0  
- une carte vidéo Nvidia
- Proc Icore 7
- Deux emplacements disque dur
- une clavier rétro éclairé
 
Si vous avez des pistes...
 

n°1532537
cedricpc
Posté le 10-01-2018 à 00:00:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
@poum88, as-tu le nécessaire pour l'ouvrir ? Je ne sais pas à quel point le LA est proche du VD, mais au tout début quand j'ai eu mon UX32VD, seul un des deux ventilateurs fonctionnait et toujours à plein régime. Le simple fait de l'avoir ouvert avait résolu le problème, sans doute en décoinçant quelque chose, peut-être simplement la nappe qui passe juste au dessus de l'un des deux. Le profil NBFC n'existait pas encore à l'époque, ou du moins n'était pas encore venu jusqu'ici, j'avais seulement SpeedFan qui me renvoyait une vitesse de rotation anormale de l'ordre de 2^32.
 
@anonimo, je suis toujours sous Windows 7 et je n'ai plus assez de place sur mon disque pour mettre à jour ma VM sous 10, donc je ne peux pas trop vérifier... [:aurelien_fr] Quand tu dis depuis la dernière mise à jour, tu parles de la Fall Creators Update, ou juste de la dernière mise à jour cumulative mensuelle ?
 
@GingerBread Monster, sur Amazon tout simplement, vendue et expédiée par eux-même, de marque Amsahr et m'a coûté 99,20 € en octobre dernier. Par contre c'est un peu bizarre avec Amazon, t'as trois produits dont deux avec un objet « bonus » et les prix passent leur temps à fluctuer, la batterie seule comme je l'avais achetée coûte maintenant 117,54 € alors qu'un des pack est à 96,65 €...  [:cedricpc:5] Globalement, j'en suis toujours satisfait bien que je le fasse assez peu tourner dessus. La seule chose qui me fasse un peu tiquer, c'est que le taux d'usure est toujours à 0 % au bout de trois mois mais on dirait qu'elle est légèrement « over-provisionnée » puisque la charge maximale fait toujours quelques centaines de mWh de plus que la capacité de référence, donc je lui laisse encore quelques mois avant de vraiment considérer cette valeur comme non fiable. :whistle:
 
@misterjojos, il y en a pas mal des remplaçants, mais sauf à vouloir une meilleure autonomie et/ou carte graphique, à mon sens, aucun ne vaut vraiment de réinvestir dans une nouvelle machine pour remplacer un UX32VD. Par contre deux emplacements pour disque dur, ça risque d'être compliqué à trouver dans ce format, même nos vieux Zenbook ne sont pas aussi généreux. :)

n°1532542
misterjojo​s
Posté le 10-01-2018 à 01:23:41  profilanswer
 

J'ai trouvé quelques modèles presque parfait mais Asus s'obstine à mettre des USB2.O sur ces nouvelles machines alors que le UX32VD était full USB3.0
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] t-ssd.html
 
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] t-ssd.html

n°1532585
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 10-01-2018 à 17:20:30  profilanswer
 

cedricpc a écrit :


@GingerBread Monster, sur Amazon tout simplement, vendue et expédiée par eux-même, de marque Amsahr et m'a coûté 99,20 € en octobre dernier. Par contre c'est un peu bizarre avec Amazon, t'as trois produits dont deux avec un objet « bonus » et les prix passent leur temps à fluctuer, la batterie seule comme je l'avais achetée coûte maintenant 117,54 € alors qu'un des pack est à 96,65 €...  [:cedricpc:5] Globalement, j'en suis toujours satisfait bien que je le fasse assez peu tourner dessus. La seule chose qui me fasse un peu tiquer, c'est que le taux d'usure est toujours à 0 % au bout de trois mois mais on dirait qu'elle est légèrement « over-provisionnée » puisque la charge maximale fait toujours quelques centaines de mWh de plus que la capacité de référence, donc je lui laisse encore quelques mois avant de vraiment considérer cette valeur comme non fiable. :whistle:


 
Je te remercie de ta réponse détaillé :jap:  
Je vais donc commander la même que la tienne a savoir celle ci : https://www.amazon.fr/Amsahr-C23-UX [...] 0065N5W8G/
 
Par contre quelqu'un sait t'il ou je peu trouver un kit de vis torx (pour le capot inférieur) pour remplacer celle que j'ai reussi a foiré avec un tournevis de [:gyzmo39] ?
 
EDIT: Trouvé grâce a la FP de compète :love:  
https://www.accessoires-asus.com/mo [...] 8-2253.htm


Message édité par GingerBread Monster le 10-01-2018 à 18:38:53
n°1532661
dolan
Made in madinina
Posté le 11-01-2018 à 14:44:16  profilanswer
 

Je ne suis pas du tout un expert dans l'actualité des failles processeurs, mais je me demandais si il était possible qu'une mise à jour intel/windows ait niqué mon nombre d'images par secondes en jeu.
Je ne joue qu'à League of Legends et depuis une semaine c'est la galère, mes fps oscillent entre 65 et 25 fps même en baissant la résolution et les effets au minimum alors qu'avant c'était fluide en full HD et tout en médium.
J'ai cru que c'était mon install windows qui partait en couille et j'ai tout réinstallé windows 10 de zéro, juste le driver nvidia et LOL, mais j'ai pareil.
Si quelqu'un a un avis là dessus ou même une idée pour retrouver un framerate jouable ce serait cool :jap:


Message édité par dolan le 11-01-2018 à 14:45:15

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532666
dolan
Made in madinina
Posté le 11-01-2018 à 15:33:10  profilanswer
 
n°1532696
anonimo
Posté le 11-01-2018 à 20:01:45  profilanswer
 

Pour la batterie , j'ai acheté celle-ci en octobre 2017.Pour l'instant j'en suis satisfait avec une autonomie entre 3H et 4H :  https://www.ebay.com/itm/48Wh-Genui [...] 9H3890952Y
 
Personne sous W10 ne peut tester une carte sd? Ce serait sympa.
 

n°1532704
jo2jo
Posté le 11-01-2018 à 22:00:35  profilanswer
 


 
Prometteur :) . Cela tombe bien, en décembre 2018 arrive la vague de remplacement de nos PC portables au taff. L'Asus Rog G501JW que j'utilise est concerné :p

n°1532711
dolan
Made in madinina
Posté le 11-01-2018 à 23:27:36  profilanswer
 

Quelqu'un peut me donner les températures du processeur et du GPU nvidia en jeu?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532713
cedricpc
Posté le 11-01-2018 à 23:42:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
@dolan, en principe, ce n'est sensé avoir que peu voire pas d'impact sur les jeux... Ceci étant, j'imagine que cela dépends ce pour quoi le jeu peut avoir à faire appel au processeur. C'est dans des conditions particulières que ça te le fait, ou ça semble plutôt aléatoire ?
 
Pour le nouveau Zenbook, on en revient quand même encore et toujours plus ou moins à ce que je disais, au-delà de l'autonomie, et du poids ici aussi en l'occurrence, on est toujours loin d'une énorme révolution. Ah si, il existera peut-être seulement en tactile ? Mais même ça, je n'y crois pas, ASUS a trop gardé à cœur de toujours proposer des dalles mattes pour oser nous faire cet affront maintenant... :whistle:
 
@anonimo, j'ai préféré fuir toutes ces annonces prétendant vendre du « genuine » alors que la production officielle semble avoir été arrêtée et que l'étiquette ne correspond même pas à l'originale. J'ai préféré aussi acheter directement en France pour éviter des mauvaises surprises avec les douanes. J'avais tenté de prendre contact auprès d'un vendeur français sur eBay qui semblait vendre des vraies originales pour savoir la date de fabrication et/ou l'usure, il a prétendu vérifier mais n'est jamais revenu vers moi... Donc j'ai pris ça au mieux pour un « elles sont trop vieilles pour répondre honnêtement », ou au pire pour un « en fait ce sont des génériques vendues au prix d'une originale ». :sarcastic:
 
Au moins, je savais qu'en cas de soucis avec Amazon, ça n'aurait pas été très compliqué de me faire rembourser. Au final, celle que tu as eu est vraiment estampillée ASUS ou est-ce juste un modèle clairement identifiable comme générique ?
 
@jo2jo, ce n'est pas tout à fait le même style de machine pourtant au niveau des performances, si on me remplaçait mon ZBP au boulot par ça, je voudrais faire un peu la gueule, aussi sympathique cette machine puisse-t-elle être. :lol:

n°1532716
dolan
Made in madinina
Posté le 11-01-2018 à 23:56:58  profilanswer
 

J'avoue ... les évolutions sont tout de mêmes minces dans ces 5 dernières années. Ce PC était quand même l'évolution ultime selon moi.
Suffisamment petit et fin pour être transporté facilement, carte graphique suffisante pour de petites applications 3D et modifiable.
Perso, je n'avais aucune envie de le changer jusqu'à mes soucis récents de fps. Suis en train de chercher d'ou a peut venir :/


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532718
cedricpc
Posté le 12-01-2018 à 08:11:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Honnêtement, ça commence à faire longtemps que je n'ai pas joué sur PC... Il faudrait que j'essaye de relancer GTA V pour voir, mais comme je le disais, je suis resté sous Windows 7 et je ne suis même pas sûr d'avoir encore eu droit au patch — la dernière mise à jour cumulative que j'ai eu étant celle de décembre. Ceci dit, ça pourrait être l'occasion idéale pour un avant/après, à condition que GTA ne me demande pas encore de télécharger 10 Go pour être à jour, je n'en ai plus que 4. :whistle:

n°1532719
dolan
Made in madinina
Posté le 12-01-2018 à 09:02:34  profilanswer
 

Pour GTA ce test peut être sympa en effet. Sinon t'embête pas trop non plus. J'ai répondu moi même à ma question, sur la première page j'ai retrouvé des scores de température pour différents jeux du coup j'ai pu comparé avec ce que j'ai.
 
Je monte presque à 88° sur League of Legend paramètres à moyen et c'est quand même beaucoup je pense comparé au type de jeu et un peu plus que les températures relevées sur la première page pour des jeux plus demandeurs de puissance (selon moi). Vais essayer de nettoyer un peu les ventilos et radiateurs du PC éventuellement si c'est facilement accessible, mais dans mes souvenirs, si les ventilos sont très facilement accessibles, les petits radiateurs sont sous la système de charnière et peut être nécessitent un peu de démontage pour accès complet.
 
En passant j'avais remarqué à ma dernière ouverture que la charnière de gauche était cassée et plus attachée sur une face. Ca s'ouvre encore plus ou moins correctement car le système se bloque ouvert contre le fond du dessous du PC. Pas très clair, mais j'essaierai de faire une photo quand je l'ouvre. J'espère que le design a été un peu renforcé dans les générations ultérieures.


Message édité par dolan le 12-01-2018 à 09:03:52

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1532733
cedricpc
Posté le 12-01-2018 à 13:52:13  profilanswer
 

Pour le nettoyage, non pas de soucis, une fois les ventilateurs démontés, tu peux facilement le faire à la soufflette depuis l'intérieur, un pinceau fin peut éventuellement aider à déloger les éventuelles bourres de poussières coincées... L'idéal étant de le faire régulièrement pour ne pas avoir de trop gros amas, surtout quand on l'utilise souvent comme moi sur son lit ou ses vêtements... :whistle:
 
Pour la charnière, je pense bien voir ce que tu veux dire et c'est vrai que le Zenbook supporte étonnamment très bien la casse de plusieurs supports de fixation des charnières, mais bon plus on laisse faire, plus c'est le reste de la structure qui trinque. [:aurelien_fr]
 
Je doute que le design ait guère évolué, depuis que les portables existent, il n'y a jamais eu de solution miracle, il n'y en aura sans doute jamais. Quand les points de fixations sont solides, ce sont les charnières qui s'usent voire cassent et quand ce sont les charnières qui tiennent bien la route, ce sont les supports qui cassent, quand ce n'est pas le châssis inférieur entier ou celui de l'écran qui part avec. :sweat: Le truc, c'est qu'il faut trouver le juste équilibre résistance et les nombreuses contraintes mécaniques à encaisser en ne bougeant pas sans aide extérieure, le tout avec différents matériaux à assembler et parfois même une conception asymétrique. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR