Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
403 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 31/01/14

n°1514025
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-03-2017 à 21:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

Voilà mon UX32VD va devenir mon pc de secours :) presque 5 ans !

Je suis sur une Surface Pro 4 (I7,256Go,8Go, neuve garantie 2ans @980e ) et je commence à bien prendre mes marques, mon besoin du moment à force de tout filmer avec une go pro et en plus d'un drone (merci dealabs [:tinostar] )  

j'ai pas mal de vidéos à monter sous Sony Vegas et récemment l'UX32VD à montré ses limites en déplacement, même si ça m'a bien dépanné d'overwatch l'été dernier encore /D

Donc voilà, la SP4 est sympa avec son stylet pour voir des rush au 3/4 d'écran, puis le 1/4 restant One note ouvert pour noter les minutes et les fichiers concernés et la scène en 3-4 mots et ce qu'on veut en faire (inverser, corriger , etc...).

l'UX32VD avait à sa sortie un coté un peu ultrabook gaming avec sa CG dédiée ça m'a bien servi sur Diablo III :D

Windows 10 avec le SSD monté à 512 Go a vraiment redonné un dynamisme sympa à utiliser pour aller tout de suite sur le net (je laisse souvent en veille)
Sa dalle mate reste son point fort je trouve vu le marché actuel qui a beaucoup de dalle brillantes :(
Cette dalle mate nous a bien dépanné pour les voyages en train.

Donc voilà ça sent la pré-retraite pour cette bonne petite machine :)

---------------
Assistance Technique de Proximité 92 Dépannage informatique & High-Tech à domicile - Chatenay-malabry, Sceaux, Fontenay-aux-Roses, Robinson
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 21:56:24  profilanswer

n°1515270
cedricpc
Posté le 08-04-2017 à 21:53:23  profilanswer

Bonsoir à tous,

Ça faisait un petit moment que je n'avais rien posté, je n'ai même pas pris le temps de faire un petit retour après le remplacement du châssis (j'avais commencé mais j'ai perdu le message en plein milieu et j'ai jamais eu le courage de le refaire)... Pour faire court, ça s'est très bien passé et ça a même résolu mon problème avec la fermeture de l'écran qui n'était pas détectée si je ne le rabattais pas d'une façon particulière et laissait donc activés à la fois la dalle et le pavé tactile qui, du coup, devenait complètement fou, sans doute à cause des aimants autour de la caméra.

Mais là n'est pas le but premier de mon message... Je n'envisage absolument pas de changer de machine qui me suffit largement dans mon usage au quotidien (d'autant que j'ai maintenant un Zenbook Pro « Pro » bien plus puissant qui peut me servir pour le reste), mais l'autonomie commence à devenir un véritable problème avec une usure de la batterie flirtant avec les deux tiers, il tient péniblement une heure loin de la prise... L'autre problème, c'est qu'il semble maintenant difficile de trouver une batterie officielle. Certains d'entre vous l'ont-il remplacée récemment (y compris pour une générique) ? Si oui, vers quel revendeur vous êtes-vous tournés et êtes-vous satisfaits de l'autonomie obtenue ?

Merci d'avance de vos éventuels retours.

Message édité par cedricpc le 08-04-2017 à 21:53:57
n°1515712
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-04-2017 à 09:34:02  profilanswer

Bon bah moi pour ma par la tige dans le connecteur d'alimentation semble cassée, plus possible donc de le recharger, à mon avis il va falloir change la prise femelle du portable d'alimentation, il faut que je trouve la pièce et tente de refaire la soudure, quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

---------------
Assistance Technique de Proximité 92 Dépannage informatique & High-Tech à domicile - Chatenay-malabry, Sceaux, Fontenay-aux-Roses, Robinson
n°1515789
cedricpc
Posté le 18-04-2017 à 23:49:13  profilanswer

Hello,

Je n'ai pas eu ce problème en particulier, mais j'ai déjà eu à remplacer le connecteur de la carte-mère, oui.

Ça se trouve facilement sur eBay/Aliexpress pour moins d'une dizaine d'euros, mais perso pour ne pas attendre des semaines, je l'avais pris sur Accessoires Asus en même temps qu'un chargeur de remplacement que je voulais officiel et assurément non-contrefait (au final, c'était pas un si bon calcul, le câble a pas survécu plus longtemps qu'avec l'original).

Je n'avais pas le matériel adapté, juste un banal fer non thermorégulé, plus adapté aux travaux électriques qu'électroniques, une pompe et de la tresse... La petite extrémité de la carte-mère a fini par légèrement « carboniser » à force d'avoir chauffé trop longtemps l'ensemble pour retirer l'ancien connecteur (le brasage du nouveau a heureusement été une partie de rigolade), mais au moins rien n'a cassé, pas même une piste de décollée. Pas sûr qu'elle puisse supporter de nouveau une telle opération en revanche. :(

Bonne chance. :)

n°1518436
jo2jo
Posté le 04-06-2017 à 11:01:53  profilanswer

Mon UX32VD semble être devenu très très lent. Je ne sais pas si c'est la fameuse panne du SSD ou autre, en tout cas, je sens qu'il ne servira plus tellement.

Bon il faut aussi dire que mon dernier PC reçu en janvier 2016, utilisé aussi pour le boulot, est un Asus G501JW, un pc "gamer" avec la configuration qui va avec. Grosso modo, il arrive en 2-3 secondes sur la page login. A côté le zenbook parait bien évidement plus lent.

---------------
>> Topic Haut-Rhin <<
n°1521747
akaboshi
Posté le 31-07-2017 à 14:08:43  profilanswer

Salut tout le monde -

De mon côté mon UX32VD est toujours au top de sa forme même s'il a commencé à ralentir à cause de la dernière mise à jour Windows 10 Creator.
J'avais upgrade la RAM à 10Go et j'avais mis un SSD Samsung 840 il me semble.
La batterie a toujours une bonne durée de vie, et je fais tourner CS:GO par exemple (certes pas au max mais ça me suffit).
Les seuls soucis que j'ai eu: les supports des vis charnières de l'écran se sont cassés. C'est à dire que le plastique noir qui est sous la carte mère s'est cassé en petits morceaux au niveau des vis écran.  
Donc quand je l'ouvre, écran fermé et je dois revisser la coque en dessous qui permet de maintenir un peu plus l'écran avant de réouvrir l'ordinateur.
Très content de cet investissement que j'avais eu à super prix à l'époque car Windows 7 était en "fin de vie". Je compte le garder encore quelques années :)

---------------
ASUS UX32VD-R3001v - Neuf, installation de W7 sur iSSD le 09/10 - Update en cours
n°1521752
dolan
Made in madinina
Posté le 31-07-2017 à 17:37:41  profilanswer

Le mien tourne encore du tonnerre, mais la batterie a du mal, 1h max en utilisation bureautique.

Comme toi 10Go de Ram et SSD. Je ne joue qu'à League of Legend donc pas besoin de grosse puissance et c'est très satisfaisant.

Deux soucis par contre:

1) Windows 10 qui me remet des drivers de merde du pad à chaque MAJ, alors que j'ai des drivers moddés Elantech avec les options que j'aime bien. Et donc que je dois remettre à chaque fois, heureusement c'est vite fait.

2) Certaines touches (le 8 et le 7) de la rangée du haut qui ne fonctionnent pas correctement. Il faut appuyer très fort pour qu'elles s'enclenchent.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1523411
zawa10
Posté le 26-08-2017 à 10:32:29  profilanswer

Hello,

Acheté en Septembe 2013 pour 1165 €... Toujours aussi performant avec pour upgrade un SSD 840 pro Samsung + 10 go RAM grâce au forum :)

Un très bon PC, qui tourne aujourd'hui sous win10..et toujours meilleurs que beaucoup de PC/macbook... :)

n°1523474
jo2jo
Posté le 27-08-2017 à 19:09:52  profilanswer

Le miens est passée sous Ubuntu, vu qu'il est devenu un pc purement pour le loisir. Toujours au top et fonctionne beaucoup mieux sur Ubuntu que sur WIn10 avec  ses 4Go de Ram par défaut.

---------------
>> Topic Haut-Rhin <<
n°1524556
g-catch
Posté le 12-09-2017 à 10:24:51  profilanswer

Salut,  
j'ai remis mon mien en paramétrage d'usine, histoire de repartir sur une base relativement saine car j'avais le wifi qui déconnait pas mal
Tout remarche bien maintenant.
Je viens d'installer un soft (zwift - Plate-forme communautaire pour Home trainer connecté) et quand je le lance,  
à priori ca utilise la carte graphique intégré, et pas la nvidia gt :(
du coup ca rame pas mal (voir au début j'avais un message d'erreur qui disait que les drivers de la carte intel étaient trop vieux), tout est en très basse déf.
J'ai remis le paramétrage nvidia pour que la carte gt soit celle par défaut pour tous les softs, mais ca fait toujours pareil.
Je lance le soft en choisissant bien d'utiliser la carte nvidia, mais idem.
J'ai l'impression qu'il n'utilise que la carte interne intel.
Je loupe un paramétrage quelque part ?
Comment lui faire utiliser la carte nvidia plutôt que l'autre ?

J'ai testé un logiciel qui test les performances du pc et la carte nvidia était bien détecté et utilisé, donc je ne pense que ce soit un pb matériel.
je suis sous win8 64bits

Message édité par g-catch le 12-09-2017 à 10:25:30
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 10:24:51  profilanswer

n°1524570
g-catch
Posté le 12-09-2017 à 11:37:21  profilanswer

je viens de relire la FP, faut que je teste ça ce soir :  

Vérifier l'utilisation de la carte NVIDIA  
Il est possible dans les drivers NVIDIA d'activer une icone de notification de l'utilisation de la Geforce GT620 dans la barre des taches (a côté de l'horloge) et ainsi vérifier en temps réel si OPTIMUS est bien configuré et si la carte est bien activée quand il le faut. Pour activer cette option faire : panneau de config Nvidia/Bureau/Afficher l'icône de la barre des tâches de notification

n°1524678
Gwy
Posté le 14-09-2017 à 08:23:52  profilanswer

:hello:

Est-ce qu'il y a des linuxiens dans le coin qui ont réussi à faire tourner grub en résolution native ?
Je galère grave à trouver le paramétrage correct pour mon fichier de conf grub.

Je vous l'accorde c'est pas essentiel, mais le 1024x768 déformé offusque mes yeux délicats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 31/01/14

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR