Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Tropique unique] Asus UnLimited - CULV

n°1139618
ArchangeGa​briel
Posté le 29-04-2010 à 17:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexmtns a écrit :

perso, je garde ma préférence pour l'ASUS UL80VT...

J'ai eu la confirmation du support de Materiel.net, le modèle ci-dessous est bien dispo en gris :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X046V.html

Mais entre-temps j'ai trouvé celui-ci chez Surcouf : http://www.surcouf.com/portables-n [...] x089v.html

La référence complète UL80VT-WX089V... et 100€ de moins ! Il me semble identique en tout point à celui de Materiel.net ... Ul80VT-WX046V... j'avoue que je m'y perds un peu dans toutes ces références !

Faut voir, si c'est bien la 8 cells, fonce. Sinon, effectivement, on se perd dans les références (j'en ai compté au moins 8 pour le seul UL80Vt et rien que pour l'Europe...).

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 17:10:16  profilanswer

n°1139619
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 29-04-2010 à 17:11:05  profilanswer

Je tiens une journée de travail (=surf, jeux flash, petite compilation de temps en temps, deezer) avec sans souci (9h). Et j'en ai encore un peu de batterie pour le soir (entre 20 et 30%).
Faut voir que je reste en permanence en mode "quiet office" (CPU bridé à 800MHz, backlight quasi au min) vu que je n'ai guère besoin de plus.
J'ai un UL30VT avec la batterie 5600mAh (8 cellules).

n°1139650
the_smarti
Posté le 29-04-2010 à 19:34:56  profilanswer

Tuto pour désactiver la carte NVIDIA sous Ubuntu (testé sous 10.04)

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1115525

n°1139659
ArchangeGa​briel
Posté le 29-04-2010 à 20:27:44  profilanswer

OK merci de nous avoir confirmé que cela fonctionne bien sous LL!

n°1139714
SarangDo
Posté le 29-04-2010 à 23:33:39  profilanswer

"backlight quasi au min" tu dois être dans une pièce sombre voir une cave alors, non? :d Quelqu'un à un test 100% DivX, Wifi éteint et luminosité basse : visionnage dans le noir > en parlant de ça, y'a pas de reflets sur la coque?

n°1139717
Tibo91
Posté le 29-04-2010 à 23:37:52  profilanswer

Bonjour, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête. :

1. Peut-on dire que les modèles d'UL30VT sont en fin de vie du fait de l'arrivée des Core iX ?
2. Les processeurs iX sont destinés à remplacer les Core 2 Duo etc
? Si oui, lequel équivaut au Core 2 Duo qu'on trouve dans les UL30VT ?
3. Une mise à jour de la gamme UL30VT avec cotre iX est-elle prévue ?  
4. J'ai vu une plétore de modèles 13.3" annoncés par Asus / aperçus aux salons. Lequel est le successeur du UL30VT ?

Merci d'avance :)

n°1139721
ArchangeGa​briel
Posté le 29-04-2010 à 23:48:28  profilanswer

Tibo91 a écrit :

Bonjour, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête. :

1. Peut-on dire que les modèles d'UL30VT sont en fin de vie du fait de l'arrivée des Core iX ?
2. Les processeurs iX sont destinés à remplacer les Core 2 Duo etc
? Si oui, lequel équivaut au Core 2 Duo qu'on trouve dans les UL30VT ?
3. Une mise à jour de la gamme UL30VT avec cotre iX est-elle prévue ?  
4. J'ai vu une plétore de modèles 13.3" annoncés par Asus / aperçus aux salons. Lequel est le successeur du UL30VT ?

Merci d'avance :)

Hop, une réponse pour tout à la fois: UL30Jt

n°1139723
Tibo91
Posté le 29-04-2010 à 23:58:31  profilanswer

J'en ai entendu parler je crois. Reprend t-il un chassie semblable à celui du VT (fin <3 )?

n°1139779
ArchangeGa​briel
Posté le 30-04-2010 à 10:15:01  profilanswer

C'est exactement le même, seul l'intérieur a changé.

n°1139794
warpc
Posté le 30-04-2010 à 10:51:41  profilanswer

ArchangeGabriel a écrit :

Hop, une réponse pour tout à la fois: UL30Jt

Ca ne répond pas complètement/directement à toutes les questions  ;)  

En synthèse: les UL30VT sont remplacés par les UL30JT donc ils sont bien en fin de vie, pas de mise à jour de la gamme de prévue!
Quant aux performances des nouveaux modèles, sur le papier ils devraient être plus rapides.
La question est savoir de combien: +10%, +50%, ... ???

La G310 est équivalente à l'actuelle G210 mais sera équipée d'1 Go de DDR3.
La partie graphique intégrée au CPU (Intel GMA5700MHD) est plus puissante que l'actuelle 4500HD tout en consommant moins.
En bureautique, l'autonomie pourrait donc être meilleure.
Le core i5 520UM est plus performant que le SU7300 mais dans quelles proportions?

Reste à voir le prix et la date de sortie...  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 10:51:41  profilanswer

n°1139805
ArchangeGa​briel
Posté le 30-04-2010 à 11:23:26  profilanswer

Pour le core i5, il est à priori question d'environ 50%, la nouvelle architecture d'intel roxxe!

n°1139835
Tibo91
Posté le 30-04-2010 à 13:00:44  profilanswer

Ha okay donc le UL30JT est donc bel et bien meilleur que le VT.  

Cependant, à la vue de quelques images / vidéos de la machine, j'ai l'impression qu'elle est plus épaisse qu'un UL30VT. Est-ce moi ?

n°1139928
bobgui
Posté le 30-04-2010 à 18:52:49  profilanswer

Qqun a t-il des infos sur la sortie en france de la BAMBOO collection ??

n°1139929
metaplop
Posté le 30-04-2010 à 18:54:24  profilanswer

Je suis sous GNU/Linux donc je cherche à savoir si on peut désactiver la carte NVIDIA facilement. J'ai vu qu'il y avait des bidouilles pour le UL30VT en compilant un module mais je voulais savoir si il y avait également un réglage dans la BIOS ? J'ai téléchargé la doc du portable sur le site Asus mais elle est très limitée en ce qui concerne le BIOS. J'avais cru comprendre qu'il y avait un interrupteur physique pour choisir la carte graphique mais pareil aucune mention dans la documentation. Je confonds avec un autre modèle ?

Pour le UL30JT/PL30JT à priori il n'y a pas d'interrupteur physique. La question du réglage dans le BIOS m'intéresse également mais je suppose que personne n'aura de réponse avant d'avoir eu la machine entre les mains...

Ça m'énerve parce que le UL30VT me conviendrait parfaitement si ce n'est l'écran brillant. Et attendre le PL30JT qui va être plus cher pour avoir un écran mat et m'apercevoir que la NVIDIA est non seulement inutilisable sous GNU/Linux mais également non-désactivable (ce qui signifierait autonomie divisée par deux) me vexerait au plus haut point... :(

n°1139950
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 30-04-2010 à 21:33:22  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas le courage de parcourir tout le topic. Chez Darty est en vente un UL30A dont les composants seraient amplement suffisants pour mon usage. Mais la coque glossy est salissante au possible. A la fnac et chez mat.net, j'ai repéré un UL30VT, finition alu. Mais les composants embarqués sont surdimensionnés  (je ne compte pas jouer avec cette machine). Ma question est donc la suivante : existe-t-il une machine avec les composants du UL30A et la finition alu du UL30VT ?

---------------
Cooler Master ATCS 840 / Corsair HX620 / MSI B450 Gaming plus / Ryzen 5 2600 / Noctua NH-U12P / 2 x 8 Go Corsair Vengeance LPX C15 / MSI radeon RX 570 8 Go / 512 Go Samsung 970 Pro M.2 2280  /Samsung 500Go, WD 1 To / WD 4 To
n°1139969
SarangDo
Posté le 30-04-2010 à 23:29:32  profilanswer

UL80V peut etre?

n°1139978
ArchangeGa​briel
Posté le 01-05-2010 à 00:33:24  profilanswer

Tibo91 a écrit :

Ha okay donc le UL30JT est donc bel et bien meilleur que le VT.  

Cependant, à la vue de quelques images / vidéos de la machine, j'ai l'impression qu'elle est plus épaisse qu'un UL30VT. Est-ce moi ?

Je crois bien, les dimensions sont les mêmes d'après le site d'Asus (enfin, il me semble, le site est actuellement inaccessible)...

metaplop a écrit :

Je suis sous GNU/Linux donc je cherche à savoir si on peut désactiver la carte NVIDIA facilement. J'ai vu qu'il y avait des bidouilles pour le UL30VT en compilant un module mais je voulais savoir si il y avait également un réglage dans la BIOS ? J'ai téléchargé la doc du portable sur le site Asus mais elle est très limitée en ce qui concerne le BIOS. J'avais cru comprendre qu'il y avait un interrupteur physique pour choisir la carte graphique mais pareil aucune mention dans la documentation. Je confonds avec un autre modèle ?

Pour le UL30JT/PL30JT à priori il n'y a pas d'interrupteur physique. La question du réglage dans le BIOS m'intéresse également mais je suppose que personne n'aura de réponse avant d'avoir eu la machine entre les mains...

Ça m'énerve parce que le UL30VT me conviendrait parfaitement si ce n'est l'écran brillant. Et attendre le PL30JT qui va être plus cher pour avoir un écran mat et m'apercevoir que la NVIDIA est non seulement inutilisable sous GNU/Linux mais également non-désactivable (ce qui signifierait autonomie divisée par deux) me vexerait au plus haut point... :(

thesmarti a écrit un tuto en français sur le sujet, il y a un lien pas loin au-dessus. Pour le BIOS, il n'y a a priori pas grand chose de faisable dedans à ce niveau là.

Par contre, la nouvelle technologie Optimus de nVidia, en remplacement de GraphiX d'Asus, change réellement la donne : tout est fait proprement, et cela inclut la possibilité d'utiliser le switch sous Linux également (les drivers seraient à priori en cours de bêta-test pour Linux).

banjok73 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas le courage de parcourir tout le topic. Chez Darty est en vente un UL30A dont les composants seraient amplement suffisants pour mon usage. Mais la coque glossy est salissante au possible. A la fnac et chez mat.net, j'ai repéré un UL30VT, finition alu. Mais les composants embarqués sont surdimensionnés  (je ne compte pas jouer avec cette machine). Ma question est donc la suivante : existe-t-il une machine avec les composants du UL30A et la finition alu du UL30VT ?

Oui, il s'agissait du UL30A-QX090V, mais celui-ci n'est plus disponible. Il a été grosso modo remplacé par le UL30A-QX105V, seulement dans ce coloris noir glossy, d'ailleurs la photo sur la page de Darty est très contractuelle à ce propos : UL30A-QX105V

Message cité 1 fois
Message édité par ArchangeGabriel le 01-05-2010 à 00:37:47
n°1140085
hazeblast
Posté le 01-05-2010 à 17:15:16  profilanswer

Banjok73, j'étais exactement dans le meme cas que toi, j'était pret à me prendre le ul30a de darty, je cherchais surtout l'autonomie, le poids et la finesse, pas besoin de CG car je ne joue pas...
effectivement le coté glossy du UL30a est un petit peu reboutant, c'est pour ça que je me suis tourné vert le ideapad U350, je viens de le recevoir aujourd'hui, il à exactement la meme config que le ul30a, mais la finition et le design me convient beaucoup mieux, je dirais meme qu'il est tres élégant, le tout pour 499 euros.

attention regarde bien la config car il existe plusieurs series, dont plusieurs vraiment faiblardes, prends bien celui avec le su7300 et la batterie 8 cellules...

Pour l'instant j'en suis tres satisfait, il est silencieux, le touch pad est tres bien, et le coté aluminium est pas du tout salissant, coté autonomie, il y a plusieurs modes, là je suis sur le mode medium et il m'annonce 9h47min avec 80% de batterie, on verra bien à la longue se que ça dit...

n°1140116
Andromede7​5
From Mexico
Posté le 01-05-2010 à 22:51:25  profilanswer

Bonjour à tous,

je rentre moi aussi dans le club des possesseurs de UL30VT :) j'ai commandé le modele UL30VT-QX016X que je devrais recevoir mercredi au plus tard :)

j'ai essayé de noter toutes les astuces que vous aviez donné tout au long du topic, j'ai plus qu' à les mettre en oeuvre :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°1140349
metaplop
Posté le 03-05-2010 à 13:33:58  profilanswer

Par contre, la nouvelle technologie Optimus de nVidia, en remplacement de GraphiX d'Asus, change réellement la donne : tout est fait proprement, et cela inclut la possibilité d'utiliser le switch sous Linux également (les drivers seraient à priori en cours de bêta-test pour Linux).

Tu m'étonnes sur ce point parce qu'à chaque fois que j'ai cherché des informations sur le support d'Optimus sous GNU/Linux la seule réponse que j'ai trouvée c'est que Nvidia ne s'en occupait pas ("We do not have plan to support Optimus on Linux" ). J'ai même lu à plusieurs endroits qu'Optimus avait été «calqué» sur l'architecture de l'affichage de Win7 et que même sous Vista ça ne pouvait pas fonctionner et encore moins sur Mac ou Linux.

n°1140373
worms71
Posté le 03-05-2010 à 14:57:31  profilanswer

Le UL30VT "Haut de gamme" est maintenant dispo en noir :)

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X017V.html

n°1140395
ionik
Posté le 03-05-2010 à 15:54:01  profilanswer

worms71 a écrit :

c'est quoi la différence ? :S

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1140429
ArchangeGa​briel
Posté le 03-05-2010 à 18:24:56  profilanswer

metaplop a écrit :

Tu m'étonnes sur ce point parce qu'à chaque fois que j'ai cherché des informations sur le support d'Optimus sous GNU/Linux la seule réponse que j'ai trouvée c'est que Nvidia ne s'en occupait pas ("We do not have plan to support Optimus on Linux" ). J'ai même lu à plusieurs endroits qu'Optimus avait été «calqué» sur l'architecture de l'affichage de Win7 et que même sous Vista ça ne pouvait pas fonctionner et encore moins sur Mac ou Linux.

Eh bien cela a du évoluer, puisque tout le monde attendait sur les nouveaux MBP Optimus, ce qui montre donc la compatibilité de cela avec Mac, donc Unix, donc Linux (je rappelle que Mac et Linux ont beaucoup de bases communes, dont Unix).

Certes, Apple semble avoir fait un autre choix, mais je suis sûr d'avoir lu quelque part que des drivers étaient en bêta test pour Optimus sous Linux...

A voir donc, en tout cas cela ne pourra être pire que GraphiX...

n°1140431
vlad32
Posté le 03-05-2010 à 18:31:11  profilanswer

Ralala j'hésite énormément entre un UL30VT et un U30JC... J'ai pas franchement besoin de puissance mais d'un côté je me dis que le U30JC, je pourrait sûrement le garder plus longtemps... Mais est ce qu'il y a une énorme différence entre le C2D SU 7300 et le i5 ? Et niveau autonomie c'est comparable (avec le batterie 8 cellules) ?

n°1140447
physiweb
kiss my shiny metal ass
Posté le 03-05-2010 à 19:37:53  profilanswer

worms71 a écrit :

Toujours avec le même écran glossy -  tout moche?

---------------
le journal d'un expatrié dans le caucase
n°1140451
worms71
Posté le 03-05-2010 à 20:00:26  profilanswer

Pour l'écran toujours du brillant...

ionik a écrit :

c'est quoi la différence ? :S

Aucune avec le UL30VT-QX012V, il n'était simplement pas disponible dans cette couleur.  
Je ne sais pas si c'est le même noir glossy que le UL30A, avec toutes les traces de doigt qui vont avec..

vlad32 a écrit :

Ralala j'hésite énormément entre un UL30VT et un U30JC... J'ai pas franchement besoin de puissance mais d'un côté je me dis que le U30JC, je pourrait sûrement le garder plus longtemps... Mais est ce qu'il y a une énorme différence entre le C2D SU 7300 et le i5 ? Et niveau autonomie c'est comparable (avec le batterie 8 cellules) ?

La différence de performance ne se fera pas sentir en mode bureautique/musique/film... Mais elle sera bien plus perceptible sur du montage vidéo ( en HD par exemple ), de la compression, traitement d'image..  
D'un autre coté le UL30 est plus fin, léger, et autonome ( autonomie supérieure au U30, regardes son topic dédié ! )

Ce sont quand même des portables pas mal différents ;)

Message édité par worms71 le 03-05-2010 à 20:32:35
n°1140482
vlad32
Posté le 03-05-2010 à 21:57:49  profilanswer

Merci pour ton avis ! ;-) Je pense que je vais me diriger vers ce UL30VT et j'y mettrai un SSD dès que j'en aurais les moyens !  

n°1140499
steph_d
Posté le 03-05-2010 à 23:01:25  profilanswer

J'ai installé le CD d'Ubuntu LL sur une clé usb (avec unetbootin).
Bizarrement je n'arrive pas à booter sur ma clé avec mon UL30A.
J'en ai essaye deux, cela ne marche pas.
Je suis le seul ?

n°1140549
quasiheros
Posté le 04-05-2010 à 09:59:05  profilanswer

rorogeek a écrit :

Photo de mon UL80VT avec les autocollants moches et inutiles en moins =)

http://www.noelshack.com/up/aac/p1120605-569f6e8d60.jpg

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les précisions apportées dans ce forum !

Je pense m'offrir un ASUS UL80Vt. Je louche avec plaisir sur le UL80VT-WX023V. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de la version intégralement noire (intérieur et extérieur) comme ça semble être le cas sur la photo de RoroGeek ? Sur certains sites, la référence UL80TV-WX046V est illustrée par des photos de modèles tous noirs, et le WX023V par des modèles entièrement silver, c'est confondant !

J'ai appelé le service commercial d'ASUS qui m'a indiqué que les photos de leur site étaient des "erreurs" et qu'il n'existait aucun modèle intégralement noir (seule la coque extérieure en alu changerait de couleur selon eux, l'intérieur étant TOUJOURS silver)... http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=oJ2UcCTkGd6GG7Rs

Merci pour votre aide et à bientôt !

L.

Message édité par quasiheros le 04-05-2010 à 10:01:05
n°1140587
metaplop
Posté le 04-05-2010 à 12:46:20  profilanswer

Eh bien cela a du évoluer, puisque tout le monde attendait sur les nouveaux MBP Optimus, ce qui montre donc la compatibilité de cela avec Mac, donc Unix, donc Linux (je rappelle que Mac et Linux ont beaucoup de bases communes, dont Unix).
Certes, Apple semble avoir fait un autre choix, mais je suis sûr d'avoir lu quelque part que des drivers étaient en bêta test pour Optimus sous Linux...
A voir donc, en tout cas cela ne pourra être pire que GraphiX...

Ici un très bon résumé de recherches poussées sur Optimus et Linux: http://forum.notebookreview.com/li [...] linux.html. Le message de ALLurGroceries du 04-09-2010, 12:56 PM est très clair: ce n'est pas la même technologie matérielle qu'Optimus dans les MBP. Donc rien à voir.

Phoronix le 27 avril en remets une couche: «NVIDIA's Optimus will also be supported by their unified 256 driver on Windows, but NVIDIA still has no plans for rolling out that mobile technology within their Linux driver.» http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=ODE4OQ

Ce que j'aimerais avoir surtout c'est une confirmation de cette affirmation: http://ubuntuforums.org/showthread [...] ost9119634: est-ce qu'en installant un Linux on tourne par défaut sur la carte Intel et que la carte Nvidia est désactivée (et donc on profite de la batterie) ?

Pour ceux que ça interresse il y a une explication du fonctionne d'Optimus ici: http://www.notebookcheck.net/Nvidi [...] 467.0.html

n°1140672
ArchangeGa​briel
Posté le 04-05-2010 à 17:50:34  profilanswer

metaplop a écrit :

Ici un très bon résumé de recherches poussées sur Optimus et Linux: http://forum.notebookreview.com/li [...] linux.html. Le message de ALLurGroceries du 04-09-2010, 12:56 PM est très clair: ce n'est pas la même technologie matérielle qu'Optimus dans les MBP. Donc rien à voir.

Phoronix le 27 avril en remets une couche: «NVIDIA's Optimus will also be supported by their unified 256 driver on Windows, but NVIDIA still has no plans for rolling out that mobile technology within their Linux driver.» http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=ODE4OQ

Ce que j'aimerais avoir surtout c'est une confirmation de cette affirmation: http://ubuntuforums.org/showthread [...] ost9119634: est-ce qu'en installant un Linux on tourne par défaut sur la carte Intel et que la carte Nvidia est désactivée (et donc on profite de la batterie) ?

Pour ceux que ça interresse il y a une explication du fonctionne d'Optimus ici: http://www.notebookcheck.net/Nvidi [...] 467.0.html

Oui, et je l'ai dit aussi, mais avant que ces macs soient dispos, les gens y attendaient tous Optimus. Pour le reste, je suis d'accord, mais je trouve aussi des avis différents d'après certains sites :  
"Cette technologie ne fonctionne pour l’instant qu’avec un chipset Intel, ce qui n’est pas très étonnant. Les machines embarquant un processeur AMD utilise en principe une puce graphique ATI et NVIDIA ne conçoit plus de chipsets en ce moment. Si Optimus ne tourne pour l’instant que sur Windows 7, une version Mac n’est pas exclue et serait même la bienvenue (il faut fermer la session pour passer de l’un à l’autre en l'état actuel des choses), mais ne semble pas prête dans l’immédiat. Enfin, des pilotes Linux seraient en phase expérimentale selon certains sites Internet." Presence-PC

J'ai également trouvé un mec du staff nVidia disant pas pour l'instant, des gens faisant allusions au fait que de futurs drivers open source actuellement en développement devrait gérer cela, enfin bref, tout et son contraire...

Sinon, on trouve aussi cela:
"We've created a Launchpad team called https://launchpad.net/~hybrid-graphics-linux  that is a group of hybrid graphics laptop owners and/or developers interested in getting it to work 100% under Linux.

Please subscribe to this team if you are new by clicking on the "Join Team" link at the right of https://launchpad.net/~hybrid-graphics-linux.

Use the mailing list hybrid-graphics-linux@lists.launchpad.net to report on your testing.

ACTIONS:
We are looking for students with basic Linux kernel/graphics notions interested in applying for the X.org Open Source PRIME multi-gpu support Google Summer of Code 2010:
http://wiki.x.org/wiki/SummerOfCodeIdeas

We are looking for Linux users with Nvidia Optimus-enabled laptops willing to provide debugging information for Open Source PRIME multi-gpu support features being worked on. Please join the team by clicking on "Join" on the right, fill in this doodle:
http://www.doodle.com/63fyczzrxqaquhqx
and send an email to the mailing list specifying your laptop model with these commands:
sudo dmidecode -s system-product-name
sudo dmidecode -s system-version
lspci -vnnn | perl -lne 'print if /^\d+\:.+(\[\S+\:\S+\])/' | grep VGA "  
Ici aussi

Enfin de compte, nVidia ne semble pas le faire pour le moment officiellement, mais des gens de la communauté du libre essayent de s'en occuper.

Ce qui semble sûr, c'est qu'on puisse choisir le quel utiliser de manière permanente, et que par défaut ce soit l'intel.

Message édité par ArchangeGabriel le 04-05-2010 à 17:52:40
n°1140687
requiem666
For a Fuck
Posté le 04-05-2010 à 18:29:51  profilanswer

En même temps on s'en branle un peu de optimus sous linux, tu va pas sur linux pour t'amuser à lancer des truc GPU intensif et à coter faire du surf en autonomie, à ce que je sache, donc un tour dans le bios et passage en perma GMA ou perma Nvidia et basta... Je parle pour l'ancien optimus des VT que asus s'amuse à nommer de Xpressgraphicmachinchose.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 04-05-2010 à 18:32:08
n°1140696
metaplop
Posté le 04-05-2010 à 18:51:30  profilanswer

requiem666 a écrit :

En même temps on s'en branle un peu de optimus sous linux, tu va pas sur linux pour t'amuser à lancer des truc GPU intensif et à coter faire du surf en autonomie, à ce que je sache, donc un tour dans le bios et passage en perma GMA ou perma Nvidia et basta... Je parle pour l'ancien optimus des VT que asus s'amuse à nommer de Xpressgraphicmachinchose.

Ça c'est du message constructif.

Soit on parle d'optimus (donc de la série JT) et il n'y a pas de réglage dans le BIOS; soit on parle d'autre chose que optimus (les VT par exemple) et du coup le problème ne se pose pas si il y a effectivement un réglage dans le BIOS (chose qui n'a pour l'instant été confirmée par personne ici pour le moment et pourtant je me suis lu les 85 pages du sujet).

La question existentielle c'est surtout de savoir si en installant un linux qui n'aura pas de support optimus la carte nvidia est bien au repos et ne vide pas la batterie. Et sans cette désactivation dans le BIOS on n'en sait rien. Et d'après ce que j'ai lu ici concernant les VT, si certains se sont amusés à faire un driver spécial pour éteindre la carte nvidia sous linux c'est bien que par défaut elle vide la batterie mais inutilisée; donc rien ne dit que ce ne soit pas pareil avec optimus.

Et la question subsidiaire est de savoir si la carte "vue" par le système (à priori la carte Intel) sera supportée correctement par X.

n°1140726
ArchangeGa​briel
Posté le 04-05-2010 à 20:46:16  profilanswer

Il y a déjà des portables Asus sous Optimus...

Et d'après ce que j'ai pu lire pour l'instant, l'intel est par défaut, par contre je ne sais pas si la nV est désactivée.

requiem666 a écrit :

Et pourquoi je ne lancerai pas des trucs GPU intensifs mossieu? Sinon, pour le reste, cf ci-dessus par metaplop...

n°1140737
cycl0ne
Posté le 04-05-2010 à 21:24:27  profilanswer

metaplop a écrit :

Ça c'est du message constructif.

Soit on parle d'optimus (donc de la série JT) et il n'y a pas de réglage dans le BIOS; soit on parle d'autre chose que optimus (les VT par exemple) et du coup le problème ne se pose pas si il y a effectivement un réglage dans le BIOS (chose qui n'a pour l'instant été confirmée par personne ici pour le moment et pourtant je me suis lu les 85 pages du sujet).

La question existentielle c'est surtout de savoir si en installant un linux qui n'aura pas de support optimus la carte nvidia est bien au repos et ne vide pas la batterie. Et sans cette désactivation dans le BIOS on n'en sait rien. Et d'après ce que j'ai lu ici concernant les VT, si certains se sont amusés à faire un driver spécial pour éteindre la carte nvidia sous linux c'est bien que par défaut elle vide la batterie mais inutilisée; donc rien ne dit que ce ne soit pas pareil avec optimus.

Et la question subsidiaire est de savoir si la carte "vue" par le système (à priori la carte Intel) sera supportée correctement par X.

Je possède le UL30VT, et il n'y a pas d'option dans le BIOS pour choisir la carte graphique. Je suis moi aussi le topic depuis le début, et il me semblait que la question avait été abordée. Par contre sous Windows je voudrais bien mettre à jour mes pilotes, quelqu'un à tenter les pilotes Optimus sur la série ULx0VT ?

n°1140819
laporte200​1
Posté le 05-05-2010 à 10:33:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il existe un Ul30vs, équipé de base de SSD :o

Pas de réponse ?  
Alors, on l'achète où ce fameux Ul30vs :heink:

n°1140828
rdz-oliv
Posté le 05-05-2010 à 11:13:28  profilanswer

salut,

1/
je confirme pas d'option dans le bios du UL80vt pour choisir la CG qui sera utilisée.

2/
pour le UL30vs, tu ferais mieux de prendre un UL30a ou vt et d'acheter un ssd séparement : au moins tu sais ce que tu achètes !

3/
est il possible de remplacer mon graveur cd (ul80vt) par un hdd 2,5" ?
si certains d'entre vous ont essayé, je suppose qu'il faut un adaptateur, auriez vous un lien ?
et un avis sur l'influence sur l'autonomie ?

merci,
olivier

Message édité par rdz-oliv le 05-05-2010 à 11:13:48

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1140910
ArchangeGa​briel
Posté le 05-05-2010 à 15:59:42  profilanswer

laporte2001 a écrit :

Pas de réponse ?  
Alors, on l'achète où ce fameux Ul30vs :heink:

Pas en France, ni aux US, ni nulle part de connu d'ailleurs... Mais il existe! Du moins, sur le site d'Asus.

Comme dit au-dessus, achète toi-même le SSD ce sera mieux.

n°1140917
laporte200​1
Posté le 05-05-2010 à 16:25:54  profilanswer

Pas en France, ni aux US, ni nulle part de connu d'ailleurs... Mais il existe! Du moins, sur le site d'Asus.

Comme dit au-dessus, achète toi-même le SSD ce sera mieux.

Pas de soucis pour moi, j'ai déjà le UL30VT et j'ai monté un SSD dessus (j'en suis très content).
Je voulais juste savoir si l'info était valable, visiblement elle ne l'est pas : si on ne peut pas acheter le produit peu importe qu'il existe vraiment ou pas.
Mais comme l'auteur de cette déclaration ne répondait pas je me doutais que c'était du vent  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par laporte2001 le 05-05-2010 à 16:26:24
n°1140918
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-05-2010 à 16:26:56  profilanswer

Euh si, je l'ai vu à chaque fois que je l'ai cherché. Notamment sur Amazon :o

Et je ne répondais pas parce qu'il suffisait de faire une recherche google :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-05-2010 à 16:27:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1140920
laporte200​1
Posté le 05-05-2010 à 16:40:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euh si, je l'ai vu à chaque fois que je l'ai cherché. Notamment sur Amazon :o

Et je ne répondais pas parce qu'il suffisait de faire une recherche google :o

Comme tu as l'air beaucoup plus fort que moi en recherche, tu peux peut-être nous mettre un lien vers la page d'achat du produit ?
Amazon ou autre, hein, pas de soucis ? :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus Vs HP : Le quel choisir ? T_Tlequel choisir dite moi svp je ne sais pas! quel asus???
[Topic unique] HP Pavillion dm3DIagnostic / Réparation windows sans CD problème unique
ACER 7735ZG ou ASUS X70IO TY022CAide intégration module bluetooth sur Acer Aspire 5738Z
[Topic unique] Asus N10 : Le Netbook orienté gamerasus 1101HA ou samsung N510 ?
Plus de sujets relatifs à : [Tropique unique] Asus UnLimited - CULV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)