Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1224832
brice1511
Posté le 16-06-2011 à 13:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais de toute façon, mêm s'ils loguaient les HDD tu t'en fous puisque tu remet l'original dedans avant d'envoyer au SAV.

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 13:53:50  profilanswer

n°1224847
Jey-b
Posté le 16-06-2011 à 14:57:20  profilanswer

Justement, non...
Si ils ont une trace de changement, ils savent que tu as ouvert (ce qui annule la garantie).

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°1224853
spysniper
PSN : spy06
Posté le 16-06-2011 à 15:15:15  profilanswer

Bonjour,

Des infos sur la disponibilité des baies pour DD en lieu et place du disque optique.
Je crois que ce doit être dispo sur la toile mais je ne trouve pas.

Merci

n°1224856
thonya
Posté le 16-06-2011 à 15:18:36  profilanswer

C'est impossible qu'il fasse sauté la garantie car le disque dur est accessible tout comme la baterie est accessible. ce qui n'est pas le cas des autre composant.

n°1224890
waltherbea​ucroco
Posté le 16-06-2011 à 17:13:52  profilanswer

Je sais qu'avant, certains constructeurs mettaient des étiquettes autocollantes devant les visses, de sortes a ce que si tu veuilles ouvrir la machine, cela laisse des traces visibles.

Est-ce le cas sur ces Vaio SA/SB ?

Parce que si on peut remettre le DD d'origine sans aucune trace, ils pourront pas annuler la garantie !

Pour ma part, je vais acheter mon Vaio SA au Canada et rentrer en France avec. (garantie internationale s'appliquant pour les modèles "ready-to-ship" ). Il faut "juste" accepter d'avoir un clavier QWERTY US.

Question stupide :
peut on remplacer le lecteur de dvd (inutile pour moi) par autre chose genre un HDD supplémentaire ?
Ou encore par autre chose qui peut être plus utile ?

Message édité par waltherbeaucroco le 16-06-2011 à 17:15:46
n°1224891
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 16-06-2011 à 17:15:17  profilanswer

En même temps beaucoup rêve d'un clavier Qwerty pour dev :)

Message édité par pegaz86 le 16-06-2011 à 17:15:39
n°1224894
waltherbea​ucroco
Posté le 16-06-2011 à 17:21:49  profilanswer

Si quelqu'un voudra echanger son clavier azerty contre mon clavier qwerty quand je rentrerai en France, il est le bienvenu ^^
(a voir si on arrive à faire le bidouillage sans ruiner la garantie encore...)

n°1224912
lastnikita
Posté le 16-06-2011 à 18:43:15  profilanswer

ca m'étonnerait qu'on puisse changer le clavier, depuis les chicklet... nan ?

moi je développe (pas bcp, suis feignant ^^'), mais à côté je chat, j'email, bref, ca me ferait qd même chier de me passer des accents "faciles" et de perdre 20 chars/min ;)

n°1224917
waltherbea​ucroco
Posté le 16-06-2011 à 19:18:35  profilanswer

En fait apparemment,
si tu as un qwerty US mais que tu config en qwerty canadien dans windows, tu as tous les accents directs sans faire des combinaisons mystiques qui te font faire des grands écarts :) Il faut juste prendre l'habitude de savoir quelle touche est où.
Puis quand tu développes, tu le laisses en qwerty US parce que c'est pratique.
Je vais pas en parler plus longuement pour pas être trop HS ^^

Pour la faisabilité de changer le clavier, en tout cas les SAV sont habitués à le faire entre ceux qui cassent leur touche, ceux qui renversent du clavier dans le café...^^

n°1224918
dreamskill​er
Posté le 16-06-2011 à 19:23:05  profilanswer

ceux qui renversent du clavier dans le café...^^ ?

Ils sont balèzes ! :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 19:23:05  profilanswer

n°1224922
waltherbea​ucroco
Posté le 16-06-2011 à 19:52:26  profilanswer

Haha, jpour la peine j'édite pas parce que je me trouve drôle !!

Pour le coup en fait impossible de changer les claviers, parce que les touches ont pas toute la même forme (touche enter).

n°1224923
lastnikita
Posté le 16-06-2011 à 19:52:32  profilanswer

waltherbeaucroco a écrit :

si tu as un qwerty US mais que tu config en qwerty canadien dans windows, tu as tous les accents directs sans faire des combinaisons mystiques qui te font faire des grands écarts :) Il faut juste prendre l'habitude de savoir quelle touche est où.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] h_text.svg
Je vois pas d'accès direct, je pense qu'il faut taper 2 touches d'affillées comme sur les qwerty internationaux.. j'me gourre ?

Je vais pas en parler plus longuement pour pas être trop HS ^^

Nan nan c'est kewl !!

Pour la faisabilité de changer le clavier, en tout cas les SAV sont habitués à le faire entre ceux qui cassent leur touche, ceux qui renversent du clavier dans le café...^^

Beh en tout cas j'en vois pas à vendre nul part... si quelqu'un sait où se procurer les touches (idéalement le package complet), suis très intéréssé, j'me sens pas plus con qu'un SAV :D

Pour le coup en fait impossible de changer les claviers, parce que les touches ont pas toute la même forme (touche enter).

ouais mais bon, si y'a que ca.... ca va.

Message cité 1 fois
Message édité par lastnikita le 16-06-2011 à 19:53:35
n°1224926
waltherbea​ucroco
Posté le 16-06-2011 à 20:04:13  profilanswer

lastnikita a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] h_text.svg
Je vois pas d'accès direct, je pense qu'il faut taper 2 touches d'affillées comme sur les qwerty internationaux.. j'me gourre ?

Au temps pour moi, il avait pas mis exactement le french-canadian-qwerty. C'est encore une autre variante ou de French Qwerty où tu as un accès direct à la plupart des lettres avec un accent comme à-ù-è-é
Au final, avec un peu de pratique, tu perds pas en productivité.

lastnikita a écrit :

Beh en tout cas j'en vois pas à vendre nul part... si quelqu'un sait où se procurer les touches (idéalement le package complet), suis très intéréssé, j'me sens pas plus con qu'un SAV :D

:lol:  :lol:  
Pas vu non plus...mais comme je te dis, vu que la forme des touches n'est pas la même, tu pourrasp as changer l'intégralité d'un clavier qwerty par un clavier azerty, ou vice versa. Je veux dire, les trous dans la coque en alu sont pas au même endroit. La touche enter est toute petite sur un qwerty.

n°1224951
brice1511
Posté le 16-06-2011 à 22:24:44  profilanswer

VRC te change ton clavier pour 225€, sinon impossible de mettre la main sur un clavier, donc si il est possible de changer son clavier.
Perso à ce prix là, je me suis habitué au qwerty, et c'est pas si chiant que ca finalement on s'y fait (en mode international), et je trouve ca même plus pratique dans un sens (ne pas avoir à maintenir shift pour les chiffres c'est^^)

Message édité par brice1511 le 16-06-2011 à 22:25:28

---------------
n°1224953
lastnikita
Posté le 16-06-2011 à 22:36:11  profilanswer

la touche enter franchement je m'en tape un peu ^^

et..... ca vous saoûle pas, les potes & la grand-mère qui vous demandent tous les 3 jours comment on tape tel truc ?

Message édité par lastnikita le 16-06-2011 à 22:36:39
n°1225002
brice1511
Posté le 17-06-2011 à 07:25:59  profilanswer

Y a que moi qui me sert de mon PC^^
Le seul truc que j'ai pas encore réussi à faire avec un qwerty, c'est le symbole degré °.

---------------
n°1225022
lastnikita
Posté le 17-06-2011 à 09:31:30  profilanswer

Alt + 167

ou quand on manque cruellement de pavé numérique:
Alt + Fn + J > O > 7 (heu.... sur mon acer en tout cas, chais pas où sont tes chiffres mais bon tu vas trouver)

Oublie pas de t'en souvenir ;)

PS: ca m'aide pas à me décider pour un vaio US ton truc xD

Message édité par lastnikita le 17-06-2011 à 09:33:48
n°1225032
scrouffi
Posté le 17-06-2011 à 10:27:46  profilanswer

jix a écrit :

Ah tiens, j'ai remarqué un petit souci : j'ai récupéré une ISO de Windows Home Premium (incluant pas mal de patchs dont le SP1), pour faire ma réinstallation après le changement par le SSD.
J'ai pu rentrer la clé qui se trouve sous le portable sans problème, mais Windows me dit que ma clé n'est pas valide, ou quelque chose dans le genre.
Faut-il simplement réactiver la clé en les appelant ou autre (ce serait dû au changement de disque ?), ou avez-vous une solution ... ?

ps : je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'illégal à installer un ISO de Windows, sachant que j'utilise ma clé qui est officielle
pps : j'espère qu'il y a une solution, ça m'embêterait d'entrer dans l'illégalité :)

tiftif a écrit :

le transfert du système d'exploit du DD au SSD a été facile ? Tu as tout réinstallé ou t uas fait une "copie" de l'un vers l'autre ?

J'ai récemment installé mon SSD sur mon S11V9E (un an après l'avoir acheté). Ca fonctionne du feu de Dieu. Démarrage en à peine 10 secondes !  

Par contre, le DVD de réainstalation que j'ai crééer avec VAIO Tools (enfin le soft de VAIO pour la restauration système) ne marchait pas. J'ai donc chopper une version sur Internet. J'ai ensuite utilisé ma clef située sous mon ordi. Seul truc un peu étonnant, il m'a demandé de l'activer à la main ensuite.

Tout fonctionne très bien, le seul truc, c'est qu'il me manque un driver d'après mon panneau de config', mais je ne sais pas à quoi ce dernier correspond.

n°1225039
tiftif
Posté le 17-06-2011 à 10:52:07  profilanswer

scrouffi a écrit :

Par contre, le DVD de réainstalation que j'ai crééer avec VAIO Tools (enfin le soft de VAIO pour la restauration système) ne marchait pas.

c'est un peu ce qui me fait flipper.. c'est arrivé sur le pc de ma soeur (autre que sony) et on en a chié pour récupérer une version "propre de windows" (il a fallu envoyer 50€ à la marque pour récupérer un dvd d'install "officiel" !)

(oui bon on voulait faire ça propre et j'étais pas là à ce moment là pour lui trouver une version craquée sur le net et mettre son numéro.. fallait en plus que ça corresponde a vec la bonne version et tout et tout..)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1225054
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-06-2011 à 12:10:30  profilanswer

tiftif a écrit :

c'est un peu ce qui me fait flipper.. c'est arrivé sur le pc de ma soeur (autre que sony) et on en a chié pour récupérer une version "propre de windows" (il a fallu envoyer 50€ à la marque pour récupérer un dvd d'install "officiel" !)

(oui bon on voulait faire ça propre et j'étais pas là à ce moment là pour lui trouver une version craquée sur le net et mettre son numéro.. fallait en plus que ça corresponde a vec la bonne version et tout et tout..)

Ce n'est pas parce que tu télécharges une ISO sur le net que c'est illégal .... s'il n'y a pas de crack et que tu utilises ton numéro de série, rien à dire :)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1225060
scrouffi
Posté le 17-06-2011 à 12:45:12  profilanswer

jix a écrit :

Ce n'est pas parce que tu télécharges une ISO sur le net que c'est illégal .... s'il n'y a pas de crack et que tu utilises ton numéro de série, rien à dire :)

D'ailleurs, je me suis trompé lorsque j'ai dit que j'avais choppé une ISO sur le net. J'ai utilisé un CD d'installation acheté en version OEM ...

Citation :

Tout à fait. J'ai payé pour utiliser une version de W7. Sur le coup, je n'étais pas super content en voyant que l'OS refusait de se ré-installer. Maintenant que je l'ai fait, je le recommande à tout le monde. C'est tellement plus agréable d'avoir un SSD. A ce propos, j'en profite pour poser la question: j'ai entendu dire que ça en se défragmentait pas. Y a-t-il des actions d'entretiens du même genre à effectuer pour un SSD ?

Message cité 2 fois
Message édité par scrouffi le 17-06-2011 à 12:47:07
n°1225061
brice1511
Posté le 17-06-2011 à 12:45:19  profilanswer

Mon clavier est en international, ce genre de frappe avec alt ne marche pas.

---------------
n°1225069
rdz-oliv
Posté le 17-06-2011 à 13:04:16  profilanswer

scrouffi a écrit :

. Y a-t-il des actions d'entretiens du même genre à effectuer pour un SSD ?

Non rien a faire, win 7 s'occupe de tout.
Telecharge crystal disk mark info pr voir si le Trim (defrag version ssd pr simplifier) est actif, sinon upgrade de firmware. C quoi ton ssd?

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1225086
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-06-2011 à 14:14:30  profilanswer

scrouffi a écrit :

Y a-t-il des actions d'entretiens du même genre à effectuer pour un SSD ?

Il y a quelques trucs à faire, je te laisse aller voir http://www.presence-pc.com/tests/o [...] ite-23370/

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1225102
rdz-oliv
Posté le 17-06-2011 à 14:54:12  profilanswer

qui commande bientôt ? :D

---------------
n°1225125
scrouffi
Posté le 17-06-2011 à 16:41:34  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

Non rien a faire, win 7 s'occupe de tout.
Telecharge crystal disk mark info pr voir si le Trim (defrag version ssd pr simplifier) est actif, sinon upgrade de firmware. C quoi ton ssd?

jix a écrit :

Merci :jap: C'est un Crucial de 256 (ou 128, je ne sais plus). Je trouve qu'il fonctionne bien.

Il y a quelques trucs à faire, je te laisse aller voir http://www.presence-pc.com/tests/o [...] ite-23370/

Merci :jap:

n°1225150
theanthony​33
Posté le 17-06-2011 à 18:04:57  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

qui commande bientôt ? :D

moi j'ai craqué pour un SA hier  :D

n°1225160
rdz-oliv
Posté le 17-06-2011 à 18:51:25  profilanswer

theanthony33 a écrit :

moi j'ai craqué pour un SA hier  :D

Je cherch tjrs qqn qui puisse me prendre la batterie hc!

---------------
n°1225207
waltherbea​ucroco
Posté le 17-06-2011 à 23:19:38  profilanswer

Question stupide :
peut on remplacer le lecteur de dvd (inutile pour moi) par autre chose genre un HDD supplémentaire ?

n°1225210
Carmaniac
Posté le 17-06-2011 à 23:50:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai un S11V9E noir actuellement:
Core i5 520M
4Go DDR3
500Go
Clavier rétro éclairé
Lecteur d'empreinte digital
Module 3G+
W7 Pro x64 (donc 2 ans de garantie au lieu d'1)
... et tout ce qui est normal

J'ai monté dedans un rack pour mettre un second disque dur au lieu du lecteur DVD.

J'aimerai savoir a combien je pourrai le vendre a peu près ? Lot PC + rack
Vu que les nouveaux sont sortis, je ne sais plus trop combien le mien vaut.
:)

Message édité par Carmaniac le 17-06-2011 à 23:51:32

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°1225311
miko33
Posté le 18-06-2011 à 18:03:08  profilanswer

quelqu un a commandé le SB récemment avec la nouvelle config depuis l apparition de SA? so oui quels en sont vos retours niveau chauffe du pc? dew maj bios sont elles prevues? mon choix va se faire entre ce SB et et le nouveau d asus u36sd prévu pour bientot. merci

n°1225314
tiftif
Posté le 18-06-2011 à 18:20:44  profilanswer

Salut!
la question a déjà été posée plus haut, mais sauf erreur je n'ai pas vu de réponse..
Est-ce que qqn sait quelle est les SSD qu'ils mettent dans les SA/SB ?

Merci !

Message édité par tiftif le 18-06-2011 à 18:21:34

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1225425
shadow_pro​ject11
Posté le 19-06-2011 à 12:37:57  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai acheté un vaio VPCSB 1C5E aprés avoir fouiné un peu partout!
J'en suis bien content, SAUF sur un point.

J'ai un petit probleme et je voudrais savoir si je suis le seul.

Explications : je suis un peu joueur aussi, et j'ai voulu jouer a quelques trucs : Portal 2 et Minecraft entre autres.

Seulement, dans tous les jeux ( aucune exception ) j'ai ce probleme :

A chaque chargement d'un son, le jeu freeze une seconde et repart.

Dans Portal 2 par exemple, c'est invivable lors de dialogues, la scene se bloquant toutes les phrases....

Dans Minecraft, idem !! A chaque son chargé, hop un freeze !

Si je coupe le son dans le jeu tout fonctionne parfaitement par contre...

Je précise que j'ai prit la 6630M, et que jsuis un peu décu d'avoir un problème pareil sur une machine si chere....

J'ai fais un nettoyage complet de ma machine, mais pas de restauration.
J'ai tenté de mettre a jour tous mes drivers aussi.

Note : j'ai toujours eu ce bug, ça fait un mois que j'ai ma machine.

Merci d'avance!

n°1225479
Ggordon
Posté le 19-06-2011 à 18:27:30  profilanswer

Question stupide :

Oui si tu fais l'achat d'une baie adaptée, tu peux mettre un second HDD (ou un SSD). Format 2,5". Connexion en Sata 2. Pour retirer ton ODD c'est très facile : http://www.docs.sony.com/release/9 [...] DD_CRU.pdf mais peut-être que tu perdras ta garantie, ça dépend des 2 vis qu'il y a à dévisser.
Tu pourras acheter un "caddy" sur le site www.newmodeus.com par exemple, ils sont en train de fabriquer un "caddy" sur mesure pour le SB : "We are currently manufacturing caddies for the Sony SB Series laptops, the SB Series caddies will be available by the end of July." Sinon il vendent aussi des caddy standards, mais ça sera bien moins joli (épousera pas la forme du SB et pas la même couleur que le reste du chassi)

Message édité par Ggordon le 19-06-2011 à 18:29:11
n°1225519
Zebnastien
Posté le 19-06-2011 à 20:54:09  profilanswer

C'est vraiment bizarre ton problème de son.
Si tu as moyen de te brancher sur une TV en HDMI, regarde ce qu'il se passe si tu joues (Je n'ai pas de VAIO S, mais je suppose que c'est alors le périphérique ATI HD Audio qui gère le son).

Si ce n'est déjà fait, essaye d'installer les pilotes HD audio directement depuis le site de Realtek.

Enfin, à tout hasard, mets à jour DirectX depuis http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

Enfin, quelques options à essayer, comme désactiver les effets Dolby & Co. dans les propriété audio de Windows, ou sélectionner le profil "Performance" dans le VAIO Control Center.

n°1225529
lordmaxvad​or
Posté le 19-06-2011 à 21:56:40  profilanswer

shadow_project11 a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai acheté un vaio VPCSB 1C5E aprés avoir fouiné un peu partout!
J'en suis bien content, SAUF sur un point.

J'ai un petit probleme et je voudrais savoir si je suis le seul.

Explications : je suis un peu joueur aussi, et j'ai voulu jouer a quelques trucs : Portal 2 et Minecraft entre autres.

Seulement, dans tous les jeux ( aucune exception ) j'ai ce probleme :

A chaque chargement d'un son, le jeu freeze une seconde et repart.

Dans Portal 2 par exemple, c'est invivable lors de dialogues, la scene se bloquant toutes les phrases....

Dans Minecraft, idem !! A chaque son chargé, hop un freeze !

Si je coupe le son dans le jeu tout fonctionne parfaitement par contre...

Je précise que j'ai prit la 6630M, et que jsuis un peu décu d'avoir un problème pareil sur une machine si chere....

J'ai fais un nettoyage complet de ma machine, mais pas de restauration.
J'ai tenté de mettre a jour tous mes drivers aussi.

Note : j'ai toujours eu ce bug, ça fait un mois que j'ai ma machine.

Merci d'avance!

J'ai aussi un SB avec une 6630, par contre j'ai fais une réinstall de w7, mais je ne rencontre pas ton problème dans sc2.
Je ne joue pas à d'autres jeux alors je peux pas comparer.

n°1225558
val580
Posté le 20-06-2011 à 00:42:54  profilanswer

t'es bien en speed mode ? t'as mis les derniers drivers AMD sortis cette semaine ?

vérifie direct x aussi

n°1225634
laparrrain
Posté le 20-06-2011 à 13:57:30  profilanswer

Salut tout le monde,

Le statut de ma commande est maintenant : "Cette commande a été expédiée" ca veut dire qu'elle m'a été envoyé, ou juste expédié de l'usine ? Sinon comment pourrai-je suivre la trace du colis ??

je vous remercie

n°1225658
adiial
Posté le 20-06-2011 à 15:26:51  profilanswer

laparrrain a écrit :

Salut tout le monde,

Le statut de ma commande est maintenant : "Cette commande a été expédiée" ca veut dire qu'elle m'a été envoyé, ou juste expédié de l'usine ? Sinon comment pourrai-je suivre la trace du colis ??

je vous remercie

Idem, j'ai vu ce matin que le statut avait changé mais aucun mail de Sony reçu et aucun lien pour le suivi du colis.

n°1225690
mmimlav
Posté le 20-06-2011 à 17:32:01  profilanswer

adiial a écrit :

Idem, j'ai vu ce matin que le statut avait changé mais aucun mail de Sony reçu et aucun lien pour le suivi du colis.

Il vous faut attendre encore un peu. Un mail devrait suivre vous indiquant l'ensemble des informations relatives au suivi du colis  :jap:

---------------
Sony vaio Sb 13.3": Intel® CoreTM i5-2520M 2,50GHz -- 8 Go DDR3-SDRAM -- AMD Radeon HD 6630M 1Go -- SSD Crucial M4 "128Go" -- Clavier rétro-éclairé -- LCD 33,7 cm, 1366x768 -- Couleur: Noir
n°1225692
adiial
Posté le 20-06-2011 à 17:45:33  profilanswer

mmimlav a écrit :

Il vous faut attendre encore un peu. Un mail devrait suivre vous indiquant l'ensemble des informations relatives au suivi du colis  :jap:

arrfff c'est dur d'attendre aussi longtemps  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)