Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1133736
julius123
Posté le 02-04-2010 à 20:45:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te remercie pour ta réponse, effectivement j'ai remarqué la petite lumière orange sur l'avant qui s'est éteint une fois a 100%.
 
Pour toutes les autres questions que j'avais, j'ai trouvé des réponses dans tes articles, merci bien ;). Je repasserai par ici après quelques jours d'utilisation pour donner mon avis sur la bête et participer au débat sur quelques soucis constatés (freeze de la souris par ex)
 
Conseil d'ami, ne déballez pas votre nouvel ordinateur un jour férier, quand les magasins sont fermés et que vous n'avez pas de DVD vierges à la maison....  
 
Bonne soirée à vous

Message cité 1 fois
Message édité par julius123 le 02-04-2010 à 20:54:21
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 20:45:15  profilanswer
 

n°1133740
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 02-04-2010 à 21:02:31  profilanswer
 

J'ai reçu il y a presque une semaine mon petit Vaio S11A7E. Donc je me permets de laisser mes impressions sur ce produit.
 
1. Finition extérieur
La finition est vraiment bien, ayant reçu deux CW2S1 (des problèmes techniques) avant de recevoir le S11A7E, je peux vous dire que la qualité est au rendez vous. Les textures des matériaux utilisés dégagent beaucoup qualité. Le PC est relativement solide au niveau touché, il y à que le capot qui a tendance à se plier légèrement et bien sur la batterie qui se balade un tout petit peu, rien de bien gênant.

Citation :

mieux vaut avoir un capot qui se déforme légèrement sous un choc et amorti le coup, plutôt qu'un capot rigide qui retransmet toutes les vibrations a la dalle....

+1 C'est vrai que la dalle ne change pas de couleur ou quoi que ce soit lorsqu'on appuie sur le capot. Un grand avantage c'est que les traces de doigts sont très peu visible sur le capot, contrairement à beaucoup d'autre portables.
 
2. Finition intérieur
Je continue sur l'affichage, c'est vrai que j'ai déjà vu mieux sur certains PC portables, mais dans l'ensemble les couleurs restent correctes et la luminosité n'est pas si mal que ça. Mes personnellement je trouve les angles de vision un peu trop légers. On perd beaucoup niveau couleur et contraste lorsqu'on n'est pas face à l'écran.
La résolution de l'écran est correct, même si 1366x768 reste limité en hauteur la navigation sur internet se fait toute de même sans problèmes. Le clavier est super, bien solide, les touches biens espacées, bref un vrai bonheur de l'utiliser. J'ai remarque que le clavier est le même niveau taille que sur le 14" (CW2S1) que j'avais commandé auparavant.
Sans oublier le rétro éclairage des touches qui donne un aspect vraiment classe à l'ensemble. Le clavier s'allume automatiquement et le rétro éclairage de l'écran diminue automatiquement selon la luminosité de l'endroit. Plusieurs réglages sont ensuite possible pour le clavier en passant par "VAIO Control Center", il n'y a effectivement aucun moyen physique pour activer ou désactiver le rétro éclairage du clavier.
 
3. Utilisation et performances
Très peu de logiciels sont pré-installés, de plus certains d'entre eux sont même très utiles, contrairement aux logiciels que l'on retrouve par exemple sur les Acer. Prenez l'exemple de "UPEK Protector Suite" qui fonctionne à merveille pour sauvegarder les logins des logiciels et sites internet (addon nécessaire pour "Firefox", pas trouvé de solution pour "Opera" ). "Smart Network Manager" fait son boulot comme il faut toute en étant très discret. Pour l'instant j'ai fait un peu de "Photoshop CS4", "Foobar2000", "Firefox (plusieurs onglets d'ouvert)" et je ne me suis pas retrouvé bloqué. Le i3 330M fait son boulot comme il fait, sans oublier que la quantité de mémoire est là pour assuré la performances.
 
La batterie teint plutôt bien, on peut facilement compter 4h30 (wifi activé) voir 5h00 si on fait attention à l'éclairage de l'écran et du clavier. J'ai par contre à mon tour aussi remarqué que le son avait tendance à bloquer  pendant 1 seconde ou 2. Cela n'est pas gênant et sera surement corrigé lors des mises à jours des pilotes ou du BIOS.
 
J'ai seulement testé 2 jeux, et je n'ai trouvé aucun problème pour les faire tourner, au même temps les jeux sont "Quake III Arena" et Serious Sam: Second Encounter. J'étais très septique sur les performances de la carte graphique et j'ai cherché dans le panneau de configuration et dans le BIOS comment attribuer la quantité de mémoire à la carte graphique, mais je n'ai pas trouvé. (Si quelqu'un connait la solution elle sera bien venue). Autre chose de bien c'est le touchpad, le faite qu'elle est multitouch est vraiment bien, surtout si vous installé les pilotes qui ont été écrit récemment pour HP, mais qui sont bien compatible avec ce VAIO. http://www.clubic.com/actualite-33 [...] point.html. Le scrolling à 2 doigts couplé avec le addon "Yet Another Smooth Scrolling" c'est que du bonheur.
Niveau bruit, le PC en fait très peu, certes le disque dur gratte un peu, mais rien de bien grave. Cependant si vraiment on demande à l'ordinateur de bosser la ventilation s'active de temps en temps sans non plus être exagéré. L'ensemble chauffe très peu.
 
4. Conclusion
Pour mon utilisation, bureautique, gestion, un peu de retouche photo, création de site web. Quelques jeux (surtout des oldies et des émulateurs). Je suis entièrement satisfait du produit. Il est élégant, performant et sa taille est parfaite. Étant parti sur un 14" au départ je ne regrette vraiment pas mon achat. Encore quelques semaines et les SSD seront abordable pour donner un coup de boost à ce bijou.
 
Points positifs
+ Autonomie
+ Performances
+ Finition
+ Logiciels (pourtant je suis souvent du genre à râler car il y a trop de choses de pré-installés)  
+ Prix
 
Points négatifs
- Écran (angles de vision)
 
 :jap:  
 
 


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1133764
Blackhawk8
Posté le 03-04-2010 à 00:25:03  profilanswer
 

La garantie SONY est internationale ou seulement du pays ou est acheté l'ordi ?

 

Autrement je persiste à dire qu'il n'y a aucune photo de cet ordi dans ce topic, à part des photos marketing en 1ere page, il n'y en a aucune des utilisateurs, qui permettent réellement de se rendre compte de l'engin.
Donc les gars, j'attend vos photos !

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 03-04-2010 à 00:26:27
n°1133781
ReturnLibe​rty
Posté le 03-04-2010 à 07:53:03  profilanswer
 

julius123 a écrit :


 
Conseil d'ami, ne déballez pas votre nouvel ordinateur un jour férier, quand les magasins sont fermés et que vous n'avez pas de DVD vierges à la maison....  
 


 
 :lol:   :lol:  
Si tu connais le site "vie de merde" qui recense ce gente d'expériences pénibles, voilà un bon sujet de post  ;)

n°1133787
nico5310
Posté le 03-04-2010 à 09:04:30  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

La garantie SONY est internationale ou seulement du pays ou est acheté l'ordi ?
 
Autrement je persiste à dire qu'il n'y a aucune photo de cet ordi dans ce topic, à part des photos marketing en 1ere page, il n'y en a aucune des utilisateurs, qui permettent réellement de se rendre compte de l'engin.
Donc les gars, j'attend vos photos !


 
Je voudrai bien mettre mes photos en ligne , mais je ne sais pas comment faire

n°1133795
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 03-04-2010 à 10:27:42  profilanswer
 

Il suffit de créer un compte sur http://imageshack.us/ et ensuite d'uploader les photos. Tu conserve les liens que tu les mets ensuite sur le forum.


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1133914
madmimo
Posté le 03-04-2010 à 18:46:33  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

alors à mon tour de faire mon retour sur l'achat de mon Sony Vaio S11A7E

 

je le voulais à tout prix pensant que ça allait être l'achat de "ma vie" d'étudiant.

 

L'écran:
je ne comprends pas les personnes qui se plaignent de l'écran, peut être c'est parce que c'est mon "premier" vrai ordinateur portable de qualité, mais l'écran LED est magnifique ! je n'ai eu aucuns soucis d'angle de vue !
a part si on essaie de regarder l'ordi de profil. enfin bon mise à part le 768 que beaucoup critiquent...peut être qu'une hauteur plus grande serait meilleurs, enfin bon du 16/9 c'est top pour les films ! :D

 

Le clavier:
alors là, c'est aussi mon premier clavier à touches espacées ! (il parait que c'est Sony qui a inventé ce type de clavier...) en tout cas, c'est vrai que il est vraiment top !
bon maintenant, faut peut être que je m'y habitue parce que j'ai étais habitué au bon vieux clavier toute ma vie et j'ai peut être du mal à appuyez de manière conséquente sur les touches (il m'arrive de faire des fautes de frappes...alors que j'appuie sur le clavier).
mais le rétro éclairage est tout bonnement un gadget extrêmement utile et pratique !!
seul bémol c'est les raccourcis MUSIQUE. y'en a tout simplement PAS ! je trouve ça vraiment dommage, moi qui bavait à l'idée de changer de musique directement sans prendre la souris (j'ai un clavier standard DELL sur mon PC bureau)

 

La carte graphique:
je suis déçu sur ce point là, alors oui les vidéos HD de Youtube ou Dailymotion passent très bien.. (encore heureux) mais les jeux, c'est catastrophique !
je n'abuse pas ! CS 1.6 tourne moins bien que sur mon Optiplex G620 avec une Radeon X600
moi qui voulait jouer quelques fois à des petits jeux, apparemment c'est même pas la peine d'acheter Modern Warefare 2  :cry:
Et via le BIOS on ne peut pas augmenter les 128 bits qui lui sont décernés ... alors qu'on a 4GO de mémoire RAM dispo !

 

Le disque dur:
je songe à un SSD, mais pas encore aujourd'hui parce que ... ça coute chère la rapidité !
mais il y a un post précédent qui demeure intéressant avec le kit kingston SSD et je vais voir de plus près son kit avec un adaptateur de HD externe pour conserver le HD de 320GO !

 

Lecteur biométrique (empreinte digitale):
Il est stylé, il est bogoss, il donne effet bling bling devant tes potes, mais pour son utilité, j'en suis pas encore devenu accro, surtout à cause des nombre de fois que je dois recommencer pour passer mon (mes) doigts. mais la gestion des mots de passe par comptes/sites m'a l'air plutôt intéressante...à voir

 

Lecteur DVD et haut parleur:
Pas encore utilisé mais il me semble indispensable ! je cherchais en effet un ordinateur avec un lecteur DVD parce que sinon ... je trouve qu'on a pas encore tous fais ce passage catégorique du CD/DVD à l'USB intégralement, donc le DVD m'aidera encore à installer mon petit windows...même s'il parait qu'une une USB ça roxx (pour l'installation de Win7). à faire !
le haut parleur est faible ... mais avec un casque c'est un peu meilleur ...

 

L'autonomie:
j'ai souvent connu des ordinateurs portables avec une batterie vraiment, vraiment limitée !
mais depuis quelques temps j'ai connu des ultra-portables qui ont une autonomie de 7h voir 8h !
c'est ce que j'espérais ! parce que j'ai pas envie d'esquinter ma batterie, seulement ... c'est pas le cas ici pour le S11A7E. en effet il faut compter une autonomie entre 4H et 5H avec des réglages (WIFI ON/OFF, éclairage bas, DVD éteint, etc...)

 

Design:
j'avais craqué pour le S11M1E, pour son blanc matte (comme le iPhone)
mais je me suis tourné vers le A7E car le rétro-éclairage est vraiment un must !
le noir aussi est vraiment pas ma, mais c'est vrai que le logo VAIO en chromé est beau !

 

La connectique:
il y a tout ce qu'il faut !
sauf peut être un 4ième port USB, et les prises JACK AUDIO et MICRO qui auraient été préférées sur un coté plutôt que devant ..

 

voilà c'était mon petit tour d'horizon !
je suis satisfait, mais y'a pas mal de réglages à faire je pense, comme le griziment lorsqu'on regarde une vidéo ou lorsqu'on écoute de la musique, je n sais pas comment régler ce problème seulement c'est relativement ennuyant surtout quand on écoute longtemps de la musique, ou lorsqu'on montre une vidéo à un ami et que le griziment survient...la crédibilité en prends un coup quand tu lui dis que c'est ton nouvel ordi acheté à 840€ !
ou encore la carte graphique que je trouve vraiment limité ... alors que d'autres ordinateurs qui s'achètent 600€ ont, eux, une vraie CG !

 

PS: je crois que je vais réinstaller Win7, mais pas une version SONY, parce que je trouve que leurs softs plus ou moins utiles, ralentissent le démarrage etc...enfin bon, j'ai fais la backup des 2 DVD, mais une version WINDOWS 7 ULTIMATE est 3 fois mieux que le WINDOWS 7 PRO. enfin c'est une question de gout et j'ai appris que la garantie n'était pas remise en cause pour un formatage !


Message édité par madmimo le 03-04-2010 à 23:25:40
n°1133968
Blackhawk8
Posté le 04-04-2010 à 02:00:05  profilanswer
 

C'est moi ou cet ordi n'est pas vendu aux etats unis ?

n°1134042
scrouffi
Posté le 04-04-2010 à 15:34:15  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

C'est moi ou cet ordi n'est pas vendu aux etats unis ?


Il est en vente aux USA, mais uniquement dans la chaine de magasins Best Buy pour le moment. Je crois qu'il sera mis en vente via Sony Style d'ici quelques mois ...

n°1134179
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 05-04-2010 à 10:15:07  profilanswer
 

Citation :

PS: je crois que je vais réinstaller Win7, mais pas une version SONY, parce que je trouve que leurs softs plus ou moins utiles, ralentissent le démarrage etc...enfin bon, j'ai fais la backup des 2 DVD, mais une version WINDOWS 7 ULTIMATE est 3 fois mieux que le WINDOWS 7 PRO. enfin c'est une question de gout et j'ai appris que la garantie n'était pas remise en cause pour un formatage !


 
Dis moi en quoi elle est mieux? Moi ayant testé les deux versions (sur mon PC fixe), et je peux te dire que la version pro est bien plus propre que la intégrale. Après chacun ses gouts.
 
Moi j'avais essayé de réinstallé une version propre sur le VAIO à partir d'un DVD d'installation de windows 7 neutre on va dire. Du coup je me suis retrouvé sans pouvoir régler le rétro éclairage du clavier, alors que j'avais tout installé (logiciels utiles Vaio control center, smart network manager, sans oublier les drivers).
J'ai ensuite réinstallé tout à partir du backup et me suis rendu compte que les logiciels pré installés n'étaient pas si mal que ça, après c'est sure qu'il y a du nettoyage à faire. Mcafee, norton backup, mais pour ça on trouve des utilitaires bien pratiques.


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 10:15:07  profilanswer
 

n°1134183
steph_d
Posté le 05-04-2010 à 10:55:06  profilanswer
 

Je recommande plutôt glary utilites pour
- nettoyer le système une fois que l'on a désinstallé les applications inutiles (antivirus pourri etc...)
- utiliser les fonctions de gestion de démarrage pour enlever ce qui alourdit le démarrage(adobe , java, etc...)

n°1134190
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 05-04-2010 à 11:17:22  profilanswer
 

Mcafee removal tool couplé avec CCleaner.


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1134200
vannhi
Posté le 05-04-2010 à 12:18:19  profilanswer
 

-unknownuser- a écrit :

Citation :

PS: je crois que je vais réinstaller Win7, mais pas une version SONY, parce que je trouve que leurs softs plus ou moins utiles, ralentissent le démarrage etc...enfin bon, j'ai fais la backup des 2 DVD, mais une version WINDOWS 7 ULTIMATE est 3 fois mieux que le WINDOWS 7 PRO. enfin c'est une question de gout et j'ai appris que la garantie n'était pas remise en cause pour un formatage !


 
Dis moi en quoi elle est mieux? Moi ayant testé les deux versions (sur mon PC fixe), et je peux te dire que la version pro est bien plus propre que la intégrale. Après chacun ses gouts.
 
Moi j'avais essayé de réinstallé une version propre sur le VAIO à partir d'un DVD d'installation de windows 7 neutre on va dire. Du coup je me suis retrouvé sans pouvoir régler le rétro éclairage du clavier, alors que j'avais tout installé (logiciels utiles Vaio control center, smart network manager, sans oublier les drivers).
J'ai ensuite réinstallé tout à partir du backup et me suis rendu compte que les logiciels pré installés n'étaient pas si mal que ça, après c'est sure qu'il y a du nettoyage à faire. Mcafee, norton backup, mais pour ça on trouve des utilitaires bien pratiques.


J'ai fait une installation propre. Le rétro éclairage marche nickel, mais je n'ai pas pu avoir une ou deux options de réglage (peu important mais j'aimerais les avoir).


---------------
Mon feedback
n°1134230
newbie-gee​k
Posté le 05-04-2010 à 16:31:36  profilanswer
 

Vos tests on ajoutés en première page ;)
 
Message privé si j'ai oublié le votre !


Message édité par newbie-geek le 05-04-2010 à 16:31:51
n°1134234
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 05-04-2010 à 16:36:11  profilanswer
 

Oui le rétro éclairage marche, mais il n'y a aucun moyen de régler le rétro éclairage. C'est plutôt le capteur de lumière qui a du mal a fonctionner sur une installation propre car la luminosité n'avait pas l'air de fonctionner. Du coup j'ai préféré de garder le système de base et de faire une nettoyage. Dans l'ensemble tout marche parfaitement.
 
Merci pour avoir ajouté mon test newbie-geek.


Message édité par -unknownuser- le 05-04-2010 à 16:37:14

---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1134235
newbie-gee​k
Posté le 05-04-2010 à 16:40:41  profilanswer
 

De rien ! ciao ;)

n°1134353
madmimo
Posté le 06-04-2010 à 01:21:10  profilanswer
 

merci Newbie-Geek pour le test affiché.
 
par contre, je souhaiterai mettre la version intégrale car je la trouve plus complète que la professionnel. et vu que je l'ai depuis longtemps, je n'ai pas eu de problèmes avec. Tandis que là, lorsque je sors d'une mise en veille la barre de taches disparait ! (je dois fermer le processus EXPLORER.EXE pour que ca se relance...)
 
mais j'ai pas bien compris ce que vous avez dis;
Lors d'une installation propre (cad : WINDOWS NEUTRE), et en réinstallant tous les softs proposés par Sony sur leur site.
 
est ce qu'on est pénalisé ?
moi le rétro-éclairage je l'utilise beaucoup, donc j'ai pas envie de le perdre (c surtout pour ça que j'lai acheté cet ordi!)
 
sinon je testerai peut être une réinstallation Sony win7 PRO en nettoyant proprement les softs de base...

n°1134384
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 06-04-2010 à 10:22:08  profilanswer
 

Perso, j'ai eu un CW2S1 avant celui là sur lequel j'ai fait une installation propre ou neutre (cad une installation à partir d'une version de windows 7 OEM ou Boite sans logs de préinstallés). J'ai eu quelques problème, bref. Ensuite j'ai fait la même chose sur le S11A7E le tout marche, mais problème de rétro éclairage (on ne peut rien paramétrer) mais sinon il s'active dans le noir, mais ne reste pas allumé longtemps.
 
Conclusion, sur le V11A7E les logs pré installés ne sont pas très nombreux, surtout que la plupart sont là pour le bon fonctionnement du PC. C'est pas comme un ACER ou un HP sur lequel un formatage et une installation neutre est pratiquement inévitable pour que le PC fonctionne bien.


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1134395
madmimo
Posté le 06-04-2010 à 11:22:04  profilanswer
 

-unknownuser- a écrit :

Conclusion, sur le V11A7E les logs pré installés ne sont pas très nombreux, surtout que la plupart sont là pour le bon fonctionnement du PC. C'est pas comme un ACER ou un HP sur lequel un formatage et une installation neutre est pratiquement inévitable pour que le PC fonctionne bien.


 
ok je vois de quoi tu parles maintenant, c'est vrai que j'avais rallonger la durée d'allumage du rétro-éclairage... m'enfin bon on verra...
moi j'suis tout le temps en train de formater mon ordi de bureau car j'aime la propreté et la rapidité ...
c'est pas trop le cas sur mon ordi alors que la configuration est plus élevée que mon pc bureau.
 
dernière question: tu as essayé de jouer avec ton vaio ? moi j'ai essayé 2 jeux, et catastrophique en sont les performances !
je voulais savoir alors s'il y avait moyen de booster les perfs mise à part les "options graphiques" mises en place par Intel... je parle de booster la mémoire RAM dédidée

n°1134399
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 06-04-2010 à 11:39:03  profilanswer
 

Tu ne pourras rallonger la durée d'allumage, en tout cas pour moi c'était impossible, ainsi que les touches FN avaient disparues.
 
J'ai pas trouvé comment augmenter la quantité de mémoire video. Cela sera surement possible lors d'un prochain mise à jour du BIOS ou du pilote video Intel. Perso j'ai testé Quake III Arena qui tournesans problème et Serious Sam Second Encounter qui lui aussi tourne sans problème.
De toute façon je ne l'ai pas acheté pour le jeu car j'ai une tour qui est lui plutôt adapté pour.


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1134469
gatoo93
Posté le 06-04-2010 à 16:47:33  profilanswer
 

Pourquoi vous avez des soucis avec le retro eclairage ?
 
perso j'ai mis win 7 pro j'ai installé les driver et quelques soft de sony et j'ai toutes les touches comme à l'origine, rétro eclairage fonctionne nickel.

n°1134476
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 06-04-2010 à 17:17:06  profilanswer
 

C'est pas qu'il ne marche pas, mais il est impossible de régler la durée. Moi j'avais également perdu la barre du volume et de luminosité lorsque j'utilise les touches FN. Pourtant j'avais tout installé, après est ce qu'il y a un ordre d'installation à respecter? Cela me parait bizarre.


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1134492
gatoo93
Posté le 06-04-2010 à 18:47:08  profilanswer
 

Oui il y a un ordre d'installation

n°1134494
gatoo93
Posté le 06-04-2010 à 18:50:26  profilanswer
 

Pour le retro eclairage du clavier c'est dans vaio control center, section "Clavier et Souris", tu peux choisir entre 10, 30 sec ou 1 min, ou encore ne jamais eteindre lorsqu'il fait sombre.
 
pour l'ordre d'installation des logiciels vanhi sait comment faire, j'ai oublié l'ordre.
 
sur google j'avais trouvé un lien vers un forum anglophone expliquant egalement l'ordre d'installation des drivers. vanhi avait fait un tuto sur un topic vaio mais je sais plus lequel...

n°1134505
exover
Posté le 06-04-2010 à 19:34:40  profilanswer
 

pour ca, Sony ca a toujours été super merdique, ils peuvent pas faire un logiciel complet sans avoir besoin d'un ordre d'installation.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1134509
vannhi
Posté le 06-04-2010 à 19:35:54  profilanswer
 

J'ai le S sous la main. J'ai déjà essayé de faire une installation propre et j'ai perdu les sections "paramètre de mode couleur" et "paramètre Motion Reality" dans le Vaio Control Center. Par contre, Le rétro éclairage + Volume + luminosité marche nickel.
J'ai installé dans l'ordre suivant:
- Sony Shared Library (5.5.0.10160)
- Sony Setting Utility Series (5.1.0.13070)
- Sony Battery Checker (4.1.0.08270)
- Vaio Control Center (4.1.1.03100)
- Vaio Event Service (5.1.2.03030)
- Vaio Power Management (5.0.1.01270)
 
Je n'ai pas assez de temps pour retrouver les 2 options perdues, j'ai donc fait un recovery car les logiciels préinstallés ne sont pas si mauvais que ca. Si quelqu'un veut essayer, installer le Vaio Control Color Setting (1.5.0.06300) avant le Vaio Control Center


---------------
Mon feedback
n°1134601
scrouffi
Posté le 07-04-2010 à 01:31:15  profilanswer
 

madmimo a écrit :


 
ok je vois de quoi tu parles maintenant, c'est vrai que j'avais rallonger la durée d'allumage du rétro-éclairage... m'enfin bon on verra...
moi j'suis tout le temps en train de formater mon ordi de bureau car j'aime la propreté et la rapidité ...
c'est pas trop le cas sur mon ordi alors que la configuration est plus élevée que mon pc bureau.
 
dernière question: tu as essayé de jouer avec ton vaio ? moi j'ai essayé 2 jeux, et catastrophique en sont les performances !
je voulais savoir alors s'il y avait moyen de booster les perfs mise à part les "options graphiques" mises en place par Intel... je parle de booster la mémoire RAM dédidée


 
En ce qui concerne les jeux, j'ai installé World In Conflict. J'ai un Vaio S11V9E, donc avec un chip dédié. Je joue avec toutes les options graphiques au max, mais en désactivant les ombres. Je joue nikel, y'a pas de problèmes !

n°1134617
julius123
Posté le 07-04-2010 à 09:40:24  profilanswer
 

BOnjour,
 
J'aurai voulu savoir si vos VAIO émettent aussi un léger sifflement assez désagréable par moment dans une pièce très silencieuse. L'ordinateur est vraiment très très silencieux je trouve, à l'exception de ce sifflement désagréable.  
 
J'avais ce probleme sur mon ancien ordinateur (Dell XPS M1330) et le probleme provenait du CPU (core2 duo) qui faisait se bruit parce qu'il tournait en sous régime. J'avais du télécharger RM Clock pour régler ca.
 
Bonne journée à tous

n°1134619
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 07-04-2010 à 09:55:20  profilanswer
 

Voilà beaucoup d'information, merci pour l'ordre d'installation, c'est bon à savoir.
 
Moi aussi j'ai ce sifflement, mais cela vient du nano récepteur de la souris (2,4Ghz), chose que j'ai eu sur le CW2S1 aussi mais moins important. Vu que c'était le même processeur cela vient surement de là.


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1134751
julius123
Posté le 07-04-2010 à 17:52:04  profilanswer
 

D'autres personnes ont-elles ce sifflement et de possibles explications?  Même si la souris est débranché le sifflement persiste, alors je pense qu'il doit y avoir une autre explication.

n°1134766
Blackhawk8
Posté le 07-04-2010 à 18:52:47  profilanswer
 

Avez vous reussis a localiser d'ou vient le bug des freezes ou des usb en reinstallant un OS d'origine et les drivers un par un ?

n°1134857
gatoo93
Posté le 08-04-2010 à 05:28:01  profilanswer
 

Vous avez demande a sony ?

n°1134858
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 08-04-2010 à 06:57:07  profilanswer
 

Le bug USB consiste en quoi?


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1134934
guitwooo
Posté le 08-04-2010 à 13:34:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
Je compte acheter un Vaio S également. Cependant, possède-t-il une prise RJ45 pour le réseau?  
Savez-vous également si l'on prend une carte vidéo 310m et un processeur I5, si le mode Optimus est géré par l'ordinateur? Car je crois que cela se passe au niveau driver et non matériel.
Merci d'avance, bonne journée à tous.

n°1134935
vannhi
Posté le 08-04-2010 à 13:37:23  profilanswer
 

guitwooo a écrit :

Bonjour tout le monde.  
 
Je compte acheter un Vaio S également. Cependant, possède-t-il une prise RJ45 pour le réseau? OUI
Savez-vous également si l'on prend une carte vidéo 310m et un processeur I5, si le mode Optimus est géré par l'ordinateur? Car je crois que cela se passe au niveau driver et non matériel. Pour l'instant, non, il n'est pas géré
Merci d'avance, bonne journée à tous.


Message édité par vannhi le 08-04-2010 à 13:37:40

---------------
Mon feedback
n°1134975
julius123
Posté le 08-04-2010 à 16:09:51  profilanswer
 

Concernant ces problèmes de sifflement, j'ai appelé le SAV de chez Sony qui a fait suivre un dossier à leurs "ingénieurs", réponse dans quelques jours, ils doivent me recontacter par téléphone.  
 
En attendant, si d'autres ici on ce problème, l'ont réglé, sur cette machine ou une autre, je suis à l'écoute de toute proposition.

n°1134992
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 08-04-2010 à 16:59:28  profilanswer
 

Citation :

Concernant ces problèmes de sifflement, j'ai appelé le SAV de chez Sony qui a fait suivre un dossier à leurs "ingénieurs", réponse dans quelques jours, ils doivent me recontacter par téléphone.


 
Tiens moi au courant cela m'intéresse. Merci d'avance


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1135004
Frrrrred
Posté le 08-04-2010 à 18:31:54  profilanswer
 

julius123 a écrit :

Concernant ces problèmes de sifflement, j'ai appelé le SAV de chez Sony qui a fait suivre un dossier à leurs "ingénieurs", réponse dans quelques jours, ils doivent me recontacter par téléphone.  
 
En attendant, si d'autres ici on ce problème, l'ont réglé, sur cette machine ou une autre, je suis à l'écoute de toute proposition.


 
J'ai également contacté le SAV de chez SONY mais concernant les problème de freeze, je n'ai pas l'impression que la personne a réellement compris ce que je lui disais ni que c'était réellement une technicienne, enfin bref je me suis armé de patience et je vais recevoir par mail une procédure de diagnostic apparemment et ils me recontactent par téléphone également,
A suivre...

n°1135083
misterjojo​s
Posté le 08-04-2010 à 23:23:03  profilanswer
 

Bonjour, pour ceux qui veulent le Sony VPC-S11V9E/B plus de dispo sur MGIM qui etait à 1136€...
 
Mais dispo ici à 1129€
 http://www.dealopro.com/produits/s [...] 99456.aspx
 
 
Moi j'était partit sur un Z à 1376€ et je viens de me rendre compte que le Sony série Z ne possède pas de lecteur CD/DVD avec un disque dur "classic"... Les grosses boules :( !

n°1135084
vannhi
Posté le 08-04-2010 à 23:27:01  profilanswer
 

C'est quoi ce site???


---------------
Mon feedback
n°1135095
misterjojo​s
Posté le 09-04-2010 à 00:06:52  profilanswer
 

Perso je ne connais pas ce site marchand, a voir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR