Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Dell XPS M1330 Ecran sans eclairage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell XPS M1330 Ecran sans eclairage

n°1282349
messoti
Zephir Attitude
Posté le 08-05-2012 à 11:29:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, voila, j'ai un Dell XPS, l'écran a commencé hier à varier d'éclairage quand je l'ai ouvert,
puis l'éclairage s'est éteint carrément (l'écran sombre), j'a éteint le pc enlevé la batterie et appuyé sur le bouton de mise en marche puis rebranché, il a démarré normal. Aujourd'hui, aucun éclairage, je l'ai démonté mais j'ai pas connu l'emplacement du capteur, c'est possible que la fiche soit déplacé. Que-ce-que vous en dites?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 11:29:28  profilanswer
 

n°1282478
DG30N_51
Posté le 08-05-2012 à 23:26:12  profilanswer
 

Pour moi je ne pense pas que cela vienne d'un capteur mais plutôt du rétro-éclairage de la dalle de ton écran (le néon éclairant derrière la dalle en elle même), ou encore plus probable, de l'inverter (composant électronique ayant pour but d'alimenter le néon de ton écran en convertissant une tension d'une vingtaine en volts en plusieurs milliers).

n°1282544
messoti
Zephir Attitude
Posté le 09-05-2012 à 12:55:44  profilanswer
 

dans ce cas, il ne marcherais plus, parce que je l'ai démarré c'est bon, il marche maintenant, mais je ne dois pas appuyer sur l'écran, sinon il me  refait la même chose, je pense beaucoup plus que c'est un mauvais contact non? et est-ce-que ça a une relation avec la carte graphiquem? car le pc ne la détecte pas. Si c'est le cas, je vais reposter un autre problème.

n°1282550
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 13:37:17  answer
 

Comme DG30N_51, la panne d'inverter (panne très courante) est la première chose qui me soit venue à l'esprit en lisant ton premier message... Néanmoins, d'après ton second message, ça semble fonctionner de nouveau...
Peut-être que l'un des deux connecteurs de l'inverter s'est désenfiché ou abîmé avec le temps ? Ou alors l'un de ceux de la nappe de l'écran ? Bref, si ça marche quand l'écran est dans certaines positions, ça ressemble plus à un problème physique (de connecteurs) qu'à un problème électronique (composants HS).


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 13:40:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Dell XPS M1330 Ecran sans eclairage

 

Sujets relatifs
Problème d'écran noir sur mon HP DV7-1145probleme asus ecran noir
suite à changement de CG écran blanc portable ACER 7730ZG[Résolu] Batterie neuve = Ecran noir
Ecran noir sur ASUS (G53S)pc portable acer 7739g probleme ecran
probleme ecranEcran de PC portable qui fait des siennes
Portable Dell Précision M6600 avec option "vPro activée" (?)écran portable trop réfléchissant, un vrai miroir, que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Dell XPS M1330 Ecran sans eclairage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR