Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  connexion wifi asus eeepc et livebox (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion wifi asus eeepc et livebox (résolu)

n°890290
renevila
Posté le 31-03-2008 à 21:08:59  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai voulu aider à distance un ami à connecter son asus eepc (version de base xandros linux) à sa livebox en wifi.
par simplicité, je lui ai fait configurer sa livebox inventel en "sans sécurité" dans la config wifi.
mais il ne parvient pas à se connecter (connexion "en cours" dans réseau sans fil).
je lui ai fait appuyer sur le bouton 1 derrière la livebox pour associer le eeepc mais sans succès.
d'où une question:
la sécurité (WEP ou WPA) est-elle nécessaire pour permettre cette connexion?
sinon (ou même si oui), où est la faille?
merci.


Message édité par renevila le 08-04-2008 à 20:20:16
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 21:08:59  profilanswer
 

n°890301
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 31-03-2008 à 21:27:39  profilanswer
 

Non, pas de WEP ni WPA obligatoire. Par contre, en mettant simplement la box en mode association ça devrait fonctionner.

 

Il n'y aurait pas un filtrage par adresse MAC par hasard dans la config' de la box  ?

 

Si oui, soit tu le désactive, soit tu configures la box avec le numéro de l'adresse MAC de la carte Wifi du EeePC.

 

Edit : Sinon il y a un topic unique EeePC. http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1962_1.htm
Je ne serais pas surpris que ton topic ne survive pas longtemps.  ;)


Message édité par El Silencio le 31-03-2008 à 21:42:01

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°890307
renevila
Posté le 31-03-2008 à 21:37:45  profilanswer
 

merci de ta réponse. je vais essayer.
pour le sort de ce topic, j'ai bien cherché sur celui consacré au eeepc, sans succès. il faut dire qu'il est vraiment gros (367 pages...). et la fonction "recherche" ne m'a pas apporté de réponse.

n°892136
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 06-04-2008 à 09:12:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une livebox depuis quelque temps déjà. Le wifi a toujours fonctionné sans problème... jusqu'à il ya quelques mois. J'ai eu beau changer de livebox, rien à faire. Du jour au lendemain, impossible de se connecter à la livebox (testé à l'époque avec 3 portables différents).
Depuis, mon beau-frère a mis un belking54g (encore aujourd'hui, impossible de se connecter à la livebox directement).

n°892142
cedg
Posté le 06-04-2008 à 09:59:41  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis.  
 
Je n'ai pu me connecter à la livebox qu'en rentrant la clé wep.

n°892192
billie-joe
Posté le 06-04-2008 à 12:48:08  profilanswer
 

Salut,
Pour les livebox la clé WEP fournie est obligatoire pour s'y connecter, en plus il faut la mettre en mode association en appuyant sur un bouton dessous.

n°892393
renevila
Posté le 06-04-2008 à 22:19:33  profilanswer
 

Finalement, j'ai réussi à connecter le EeePc avec la Livebox. C'était un pb de configuration (fonction "serveur DHCP" désactivée). J'ai appuyé sur le bouton "1" pour appairer les deux... et cela a marché. Pas de clé WEP (fonction "sécurité" désactivée dans la Livebox).
Merci de vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  connexion wifi asus eeepc et livebox (résolu)

 

Sujets relatifs
//-\\ >>-MSI WIND-<< contre >>-ASUS EEE 900-<< //-\\ et les autresprobleme de performances asus F9s
[Résolu] Plus de micro sur la webcam - Asus A7SV[ASUS F3F] Disque dur qui "gratte"
instalé os sur portable sans cd résoluAVIS ASUS U2E -> Vos commentaires
Conseil entre un HP et un ASUSTest transport eeepc : be.ez Lemini
formater mon asus A3000 juste avec les recovery CDrom?? 
Plus de sujets relatifs à : connexion wifi asus eeepc et livebox (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR