Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [ASUS F3F] Disque dur qui "gratte"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS F3F] Disque dur qui "gratte"

n°889013
Littlebop
Posté le 28-03-2008 à 13:04:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un ordinateur portable ASUS F3F depuis 1 an et demi à peu près. Depuis peu le disque dur "gratte" plus ou moins fort. En tout cas, dès que je "scroll" une page Web ou autre, ou n'importe quelle tâche minimale, j'ai le droit à un vacarme du disque dur.
 
1. je m'inquiète pour la durée de vie du disque, peut-on penser qu'il peut lâcher du jour au lendemain ?
2. qu'en est-il au niveau SAV ? Remplacement sans discussion du disque ou bien n'est-ce pas pris dans la garantie ?
 
J'ai acheté la machine en grande surface qui doit donc être responsable de la garantie, mais je sais qu'ils renvoient la machine à ASUS au niveau SAV (ils me l'avaient dit).
 
Donc, pour résumer :
* Mon disque dur peut-il lâcher demain ? (j'ai déjà backupé ce qui était important ;) )
* Puis-je bénéficier de la garantie pour le remplacement du disque ?
(* Que font-ils en terme d'installation d'OS sur l'éventuel disque remplacé ?)
 
Merci,  
 
++

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 13:04:07  profilanswer
 

n°889307
cartemere
Posté le 29-03-2008 à 10:12:32  profilanswer
 

1\ acheté en grande surface : 1 ou 2 ans de garantie ? ... si c'est la fnac/planet saturn/surcouf, c'est 1 ans, donc niveau garantie l'aventure s'arrête là.
2\ pour identifier les faiblesses d'un disque, le mieux est de se fier aux informations SMART du disque (recherche sur wikipedia, tu auras toutes les infos). Il me semble de sandra est capable de récupérer les infos SMART.
3\ les disques en vieillissant font de plus en plus de bruit, sans pour autant avoir une correlation directe avec leur fiabilité :jap:

n°889382
Littlebop
Posté le 29-03-2008 à 14:42:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

1\ acheté en grande surface : 1 ou 2 ans de garantie ? ... si c'est la fnac/planet saturn/surcouf, c'est 1 ans, donc niveau garantie l'aventure s'arrête là.
2\ pour identifier les faiblesses d'un disque, le mieux est de se fier aux informations SMART du disque (recherche sur wikipedia, tu auras toutes les infos). Il me semble de sandra est capable de récupérer les infos SMART.
3\ les disques en vieillissant font de plus en plus de bruit, sans pour autant avoir une correlation directe avec leur fiabilité :jap:


Hop,
 
c'est une garantie de 2 ans, pas de soucis à ce niveau.
 
Je vais donc regarder du côté de SMART pour tenter un diagnostique.
 
Si le disque fait un tel bruit, j'imagine qu'il y a un soucis mécanique (même si à moyen terme ça n'endommage pas les données), c'est mauvais signe a priori. Le SAV se fiera-t-il à un diagnostique type SMART ? quels sont les critères de remplacement ?
 
merci, ++

n°889406
cartemere
Posté le 29-03-2008 à 16:58:41  profilanswer
 

Si le rapport SMART indique un taux d'erreur anormal, ou la présence de secteurs défectueux, tu es en droit de demander un remplacement. Par contre pour un simple bruit de roulement ou de grattage, tu n'auras à mon avis rien : la machine fonctionne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [ASUS F3F] Disque dur qui "gratte"

 

Sujets relatifs
AVIS ASUS U2E -> Vos commentairesChanger le disque dur ? 5400 ou 7200
Conseil entre un HP et un ASUSformater mon asus A3000 juste avec les recovery CDrom??
Un bon laptop avec deux emplacements pour disque durproblème avec mon écran portable ASUS !
revente Asus F3JP AS011Pprob avec les fixations de mon ordi portable ASUS
Asus 6 de carreaux tu passe ou nonDisque de recuperation X200
Plus de sujets relatifs à : [ASUS F3F] Disque dur qui "gratte"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR