Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus ROG G750 JX Haswell inside

n°1391419
CptCook
Posté le 02-12-2013 à 23:30:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reçois mon JH dans quelques jours j'ai acheté le 4109 finalement, la version assassin creed :) (Aux vues des topics, j'ai bien fait sans le savoir ! :D )
 
Je vais y monter un ssd de 750go et W7 en espérant pas tout faire capoter ^^"

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 23:30:33  profilanswer
 

n°1391446
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-12-2013 à 08:13:45  profilanswer
 

Moi j'ai pris celui-ci  (c'est balot, je viens de recevoir ma nouvelle souris Sharckoon Black Dragon) : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 97757.html
Avec un SSD de la mort mais en 240 Go seulement, ça devrait suffire pour Seven / office / toshop / DXo et quatre ou cinq jeux  :D  
 
Liens pour l'installation de Seven :
http://www.forum-des-portables-asu [...] dows.9946/
http://forums.tweakarena.com/showthread.php?t=155


Message édité par wend le 03-12-2013 à 08:16:47

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1391533
CptCook
Posté le 03-12-2013 à 15:35:55  profilanswer
 

Oula, je pensais pas que ça allait être si compliqué :/
 
Le tuto de MatrixLeader fonctionne aussi pour le JH ?

n°1391536
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-12-2013 à 15:37:37  profilanswer
 

A priori oui, ils sont fait pareil avec le même bios alacon.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1391644
CptCook
Posté le 04-12-2013 à 00:33:00  profilanswer
 

Salut !
J'ai recu mon pc dans l'aprem !!
J'ai virer les deux HDD, j'ai mis mon SSD de 750Go, j'ai réinstallé W7 dessus sans trop de problèmes.
Au niveau des pilotes ca marche plutôt bien, bien que j'ai un peu galerer pour mettre le drivers pour le wifi, mais ca marche
 
J'ai un soucis concernant le clavier, j'ai pas réussis a mettre la main sur un driver pour le faire fonctionner a 100%, notamment pour les combi de touche avec FN, pour le son ou la luminosité entre autre...
 
Si tu as une astuce, je t'en serais grandement reconnaissant !

n°1391654
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-12-2013 à 08:54:04  profilanswer
 

Comment as-tu fait pour installer Seven ?
 
Pour ton clavier, vas sur le site Asus et prends le driver pour Seven du G75VW, à priori ça devrait passer.
 
C'est balot, tu aurais dut passer un coup de Speccy avant de virer le disque pour avoir la liste exhaustive du matériel installé.
 
Edit : Le mien arrive ce matin  [:cerveau shay] Le SSD pas avant demain voir vendredi  [:cerveau zytrasnif]


Message édité par wend le 04-12-2013 à 08:56:44

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1391660
CptCook
Posté le 04-12-2013 à 09:52:32  profilanswer
 

Je suis passé par un logiciel d'extraction de drivers avant de retirer les HDD, mais a priori quelques uns ne fonctionnent pas correctement sur W7
J'ai enlevé les HDD, mis mon SSD, désactivé le secureboot et activé un autre truc dont j'ai zapé le nom, et j'ai lancé l'installation de 7 avec le dvd d'origine.
 
J'ai du dl le pilote de la carte réseau manuellement depuis ma tablette avant de le charger en USB sur le pc, suite a ça j'ai désactivé l'assistant de comptabilité pour installer les pilotes wireless depuis le site ASUS.
Les pilotes windows 8 fonctionnent presque correctement.
Malgré cela je suis obligé de lancer manuellement le wifi a chaque démarrage du pc...
De plus la LED d'activation du wifi est éteinte quand le wifi est allumé et vice versa.

n°1391665
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-12-2013 à 10:13:47  profilanswer
 

Donc à priori c'est facile à installer, c'est plus au niveau drivers que ça se complique.
 
 
La bêtre vient d'arriver, impressive  [:implosion du tibia]  
 
J'espère que j'aurai mon SSD dès demain  [:the_warrior]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1391689
CptCook
Posté le 04-12-2013 à 12:32:45  profilanswer
 

Oui, c'est assez pointu
Si tu y arrive mieux que moi, n'hésites pas a le faire savoir :)

n°1391699
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-12-2013 à 13:33:35  profilanswer
 

Je viens de télécharger l'intégralité des drivers et utilitaires du G75VW, plus qu'à passer chez Nvidia et je suis paré à attaquer la chose, j'essayerai de le mettre en route ce soir pour créer un DVD de restauration et lui passer un petit coup de Specy tout de même.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 13:33:35  profilanswer
 

n°1391772
CptCook
Posté le 04-12-2013 à 21:51:21  profilanswer
 

Tous les drivers du G75VW fonctionnent sur le G750 ?
Si j'avais su ça avant, je me serais moins cassé la tête ^^"

n°1391797
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-12-2013 à 23:54:53  profilanswer
 

Pas testé personnellement mais c'était dit dans un des  deux liens que j'ai mis, donc je vais tenter le coup, de toutes façons je ne risque rien  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1391911
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-12-2013 à 17:40:28  profilanswer
 

Bon la bête est en route, niveau taille RAS, je m'attendais à plus gros, le poids est bien là, silence absolu, incroyable  [:implosion du tibia]  
 
A mon sens l'écran est un tout petit poil moins bon que celui de mon GX, mais il faut que je les mette côte côte pour être sûr et Windows 8 est réellement une grosse merde imbitable, j'espère que j'aurai mon SSD demain matin pour monter un Seven, parce que là ça vraiment pas être possible, mais vraiment pas hein  [:cerveau vomi]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1392058
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-12-2013 à 13:33:06  profilanswer
 

SSD reçu et monté, installation Seven faite, drivers installés, plus qu'à mettre les utilitaires, mais j'ai installé Steam et il ne voit pas ma connexion internet et refuse donc de se lancer pour récupérer mes jeux  :fou:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1392080
CptCook
Posté le 06-12-2013 à 16:14:37  profilanswer
 

Étrange, ça c'est fait sans problème pour moi.
Tout fonctionne bien pour toi ?
 
Peux tu me mettre un screen de arborescence de tes drivers s'il te plait ?

n°1392081
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-12-2013 à 16:20:57  profilanswer
 

Steam réinstallé, ça semble aller, il ne se connecte pas aux servers, mais ça peut venir du FW du boulot, je verrai à la maison.
Tout le reste semble OK, j'ai même récupéré le contrôle de l'éclairage du clavier, donc les touches fn.
 
Que veux-tu savoir sur mes drivers ?
 
J'ai mon SSD en C:, le disque d'origine sur lequel j'ai fusionné les deux partitions standard en D: et j'ai gardé les trois partition utilitaires.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1392122
CptCook
Posté le 06-12-2013 à 19:36:45  profilanswer
 

Tu as utilisé quoi comme drivers pour le clavier ?
Moi il me manque des foncions
Du genre de la modification de l'eclairage de l'ecran depuis les touches F5 et F6, la desactivation du touchpad entre autre...
 
Je voulais parler d'un scren de ca :
http://puu.sh/5E5fN.png

n°1392127
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-12-2013 à 19:50:02  profilanswer
 

Mode handicapé on, comment tu fais pour faire un screen de l'arbo complète vu que ça dépasse de l'écran ?  [:ludo37000]  
 
Pour le clavier j'ai pris lutilitaire du G750 filter je sais plus quoi, mais pas testé ces touches là, je le remettrai en route tout à l'heure pour essayer, là je fini la sauvegarde de l'ancien.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1392149
Mamito
Posté le 06-12-2013 à 22:48:30  profilanswer
 

wend a écrit :

Mode handicapé on, comment tu fais pour faire un screen de l'arbo complète vu que ça dépasse de l'écran ?  [:ludo37000]  


 
 
 :heink:  
 
 
outil capture je dirai, un screen quoi :D


---------------

n°1392482
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-12-2013 à 08:32:31  profilanswer
 

Je suis pas plus avancé hein  :o  
 
Bon sinon testé ce week-end enfin, je confirme que toutes les touches de fonction sont opérationnelles, la bête fait tourner tous mes jeux, certes anciens, avec tout à fond, sans problème et sans bruit, et la dalle ne présente effectivement pas les problèmes rencontrés sur les autre modèles, mais elle est bien pourrie tout de même  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1392626
CptCook
Posté le 09-12-2013 à 19:42:40  profilanswer
 

Je la trouve plutôt correcte moi, enfin j'avais un BenQ 21" avant, pas de super qualité alors ça tranche pas.
 
Mes touches fonctionnes maintenant sans problème également, j'avais un soucis avec le touchpad (je pouvais pas le désactiver avec fn f9) mais qui est reglé depuis l’installation du driver Elan W8 \o/
 
Realm of the mad god tourne a fond !
Starbound et Terraria aussi !
 
\o/

n°1392647
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-12-2013 à 21:25:09  profilanswer
 

Je viens de m'appercevoir que j'ai le même souci, c'est le seul que je n'avais pas essayé, squoi ce driver, par ce que du coup lorsque je tape j'ai la main qui traine sur le touchpad et ça me fait n'importe quoi  :D  
 
L'écran, on passera sur les couleurs qui sont absolument un grand n'importe quoi, même en étant pas exigeant ça fait mal aux yeux, heureusement un coup de Spyder elite a réglé ça, on pourrait aussi parler de l'uniformité du rétro éclairage plus que discutable, du fait qu'un décallage de la tête  d'un centimètre modifie la perception et la luminosité de l'image, et j'en passe et des meilleures  [:tinostar]  
 
J'en ai installé de l'écran depuis la démocratisation du TFT, et pas que du bon, mais là, vraiment ben je ne pensais pas voir un tel écran de nos jours, je pensais relégué ce genre de chose au placard il y a presque 10 ans  :o  
 
Allez on va être gentil, on va dire passable côté écran, sur un FPS un poil sombre ça ne pose pas de souci, mais en bureautique et imagerie  [:cerveau star]  
 
A côté celui de mon IPower M100 était une Rolls.
 
Donc si on résume, excellente machine, silencieuse, performante... avec deux points noirs cependant :
Livré avec cette bouse de Win 8 et réinstallation d'un vrai OS comme Seven un peu galère
Ecran à peine moyen, et encore en étant gentil


Message édité par wend le 09-12-2013 à 21:25:46

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1392665
CptCook
Posté le 09-12-2013 à 23:09:37  profilanswer
 

Il est vrai que la luminosité vacille de temps en temps, c'est un poil désagréable.
 
C'est quoi Spyder ?
 
http://support.asus.com/download.a [...] UmqVj4iNX5
 
Le seul drivers dans la partie TouchPad ;)

n°1392683
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-12-2013 à 08:11:09  profilanswer
 

Spyder : http://spyder.datacolor.com/fr/por [...] der4elite/
 
J'ai une version 3 Elite  :D  
 
Merci pour le tuyau pour le touchpad, je n'avais pas installé ce driver car le touchepad était bien reconnu par Seven et fonctionnait correctement, ça va me changer la vie.  :jap:
 
Donc normalement après ça Seven est 100% opérationnel, juste la led Wifi qui fonctionne à l'envers. Faut que je fouille voir si on peut régler le gadget powerbidule pour avoir performance et entertainment sur les deux boutons, parce que économie d'énergie ça ne me sert à rien  :o  
 
Question à deux balles, vu qu'à 99% du temps il va fonctionner sur secteur, est-ce que je peux laisser la batterie ou est-ce qu'il vaut mieux l'enlever ?  [:transparency]


Message édité par wend le 10-12-2013 à 08:14:31

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1393278
CptCook
Posté le 12-12-2013 à 23:47:58  profilanswer
 

Si tu trouve pour la Led je veux bien l'information, j'ai le même soucis :-)  
Je conseille à mes clients de retirer la batterie de leurs portable quand ils l'utilisent sur le secteur pour lui éviter de faire des cycles incomplets.  
Après il faut voir, y a des risques de coupures de courant, et en cas de surtension le pc morfle direct... La sécurité n'est pas la même que sur les alim de desktop.

n°1393281
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-12-2013 à 23:59:11  profilanswer
 

Pour la led je ne cherche même pas, ça ne me dérange pas. Pour la batterie, oui, c'est ce que je pensais, d'un autre côté il est fort probable qu'il ne fonctionnera jamais ou presque sur batterie... Je vais la laisser. Et merci pour le driver du touchpad, il se neutralise enfin, c'est beaucoup mieux  :jap:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1400881
plessiez
Posté le 28-01-2014 à 22:05:59  profilanswer
 

bonsoir comment fait on pour acceder au bios ?
 
mon ecran est parfait   pas de probleme  


---------------
[ACH] Boitier silverstone ps7 ou TJ08
n°1400885
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-01-2014 à 22:27:20  profilanswer
 

Sais pas pas essayé sur le mien, mais il me semble que c'est indiqué dans les liens que j'ai mis


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1400888
plessiez
Posté le 28-01-2014 à 22:43:39  profilanswer
 

c etait la touche suppr   tout bete :)  


---------------
[ACH] Boitier silverstone ps7 ou TJ08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ACHAT ASUSChoix ASUS S300CA ou ACER Aspire V5 ?
asus n56vb ou dell inspiron 15r ?asus x93s
Est-ce qu'il y a mieu pour ce prix ? (Asus UX32)[HELP] Remplacer la Carte Graphique d'un ASUS Rep. Of Gamers ?
Asus vivobookMacbook air ou ultrabook asus
Asus n56 vj qui s'éteint tout seulAide choix Portable Acer ou Asus
Plus de sujets relatifs à : Asus ROG G750 JX Haswell inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR