Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Boulanger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Boulanger ?

n°342712
gonchsacar
Posté le 23-11-2005 à 11:36:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont acheté un ordi chez boulanger avec leur extension de garantie perso ? Sur le papier elle a l'air bien, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'ont testé.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 11:36:40  profilanswer
 

n°342820
paradis
Posté le 23-11-2005 à 13:46:15  profilanswer
 

voici une jolie serie d'equations :
 
garantie = KK
extension = KK
garantie + extension = gros KK
 
Pour etre un peu plus serieux, il te suffit de lire les autres topics pour te rendre compte de cela. Moi je prone l'assurance qui sera en general toujours meilleure qu'une saleté de garantie. Et cela peu importe le SAV et le magasin. En general pour le SAV si le portable est cassé c'est de ta faute. Bref je ne sais pas si les autres personnes sont d'accord avec cela mais bon je hais les garanties


Message édité par paradis le 23-11-2005 à 13:46:23
n°545369
Krypton86
Posté le 09-11-2006 à 12:22:08  profilanswer
 

Bon, puisque ce Topic existe et même si il n'est plus utilisé depuis 1 an, je vais quand même l'utiliser pour éviter d'en créer un nouveau qui traite également du magasin BOULANGER.
J'aimerai savoir ce que l'on peut faire ou demander lorsqu'un délais de réparation, déjà annoncé très long (1 mois) n'est pas respecté.
Lorsque j'ai déposé mon PC et que j'ai vu la date de retour (plus de 4 semaines), ils ont commencé par me dire que c'était le délais maxi et que souvent les articles revenaient avant mais, maintenant qu'ils ont du retard, on me dit que c'était une date "théorique" de retour et que c'était normal.
Avez-vous déjà été confronté à ça ou pouvez vous me dire ce que je peut faire pour éventuellement avoir un "dédommagement" commercial.  
Je compte envoyer une lettre recommandée avec A/R au siège mais toutes expériences de votre part pourrait m'aider.
 

n°548505
burnman
Posté le 14-11-2006 à 19:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
il faut savoir que ce type de magasins est dépendant du constructeur informatique.
Pour savoir c' était quoi comme pc?

n°548634
Krypton86
Posté le 14-11-2006 à 21:54:04  profilanswer
 

burnman a écrit :

Bonjour,
il faut savoir que ce type de magasins est dépendant du constructeur informatique.
Pour savoir c' était quoi comme pc?


Oui je sais puisque mon PC (un SONY VAIO FE11M) a été transféré sur la plate forme SAV SONY pour y être réparé surtout qu'il est encore sous garanti mais il est d'abord passé sur la plate forme SAV BOULANGER !
Mais ce qui m'énerve c'est que lorsqu'il a été envoyé chez SONY, 2 semaines après l'avoir déposé en magasin, ils m'ont prévenu par téléphone et m'ont confirmé la date de retour. Malgré tout, ils ont 1 semaine de retard et, meme si c'est à cause du SAV SONY, c'est à BOULANGER de prendre ses patins !
Moi, le PC je l'ai acheté chez Boulanger et c'est chez eux que je l'ai déposé pour etre réparé, pas chez SONY donc c'est à eux d'assumer et de se retourner contre SONY ensuite !
En attendant, comme ils ne veulent faire aucun geste commercial, je me suis permis d'envoyer une lettre de mécontentement au siège. Ca ne servira peut etre à rien mais ça défoule !

n°553329
Krypton86
Posté le 22-11-2006 à 20:28:10  profilanswer
 

Pour donner une petite suite à mon affaire, j'ai eu des nouvelles de mon courrier envoyé en recommandé !!!
Après une lettre du siège qui m'informait qu'ils allaient faire suivre mon courrier au siège régional, j'ai reçu un appel téléphonique du responsable du magasin boulanger de ma région.
Je suis tombé sur une personne compréhensive avec qui j'ai discuté pendant au moins 20 minutes et au final, meme si ce n'est pas extraordinaire, il a compris mon mécontentement et m'a offert un bon d'achat de 50€.
Je précise qu'il m'a demandé ce que je voulais comme "geste commercial" et je lui ai dit franchement que ce n'était pas à moi de lui dire ce qu'il devait me donner donc je l'ai laissé me proposer ce qu'il voulait et, malgré tout, je suis satisfait car je ne m'attendais plus à grand chose.
Il m'a même laissé son adresse mail perso pour que je puisse l'informer si un autre problème venait à se produire.
Alors, certes, il a fallu que je leur écrive pour obtenir cela mais finalement, leur réaction a été assez rapide et plutot positive donc il faut le signaler.
Ceci dit, n'hésiter pas à écrire lorsqu'un problème se présente. Moi, c'est la deuxième fois que je le fais et à chaque fois, ça m'a rapporté. (la première fois, mon opérateur téléphonique m'avait offert un téléphone portable tout neuf !)

n°554800
zen nouvea​u
Posté le 25-11-2006 à 14:04:51  profilanswer
 

un lien  vers sony , boulanger qui pourra aider
 
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 9666_5.htm
 


Message édité par zen nouveau le 25-11-2006 à 14:09:28
n°585328
ju44
Posté le 18-01-2007 à 10:53:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je profite de ce message ancien pour donner un avis sur le SAV Boulanger avec extension de garantie :
j'ai acheté un pc portable Fujitsu-Siemense chez Boulanger en avril 2005 avec extension de garantie 3 ans.
Il y a 3 jours, Windows a planté  :( Je suis nul en micro-informatique, du coup c'était l'angoisse, je pensais avoir perdu toutes mes données du disuque dur.
 
Du coup, j'ai appelé la Hot Line de Boulanger. Je suis tombé 2 fois sur des mecs hyper sympas, qui m'ont bien expliqué la marche à suivre.
à 21h00 (je ne pensais que c'était ouvert si tard), le mec m'a aidé à lancer une réparation avec le cd de windows qui était fourni au moment de l'achat.
 
Coup de bol, la réparation a fonctionné, et l'ordi a redémarré normalement.
 
Alors, là, oui, je suis content d'avoir eu l'extension de garantie Boulanger.  :)  
 
 
 
 
 
 
 
 

gonchsacar a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont acheté un ordi chez boulanger avec leur extension de garantie perso ? Sur le papier elle a l'air bien, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'ont testé.
 
Merci !



---------------
Ju44
n°588418
Martin mys​tere
Posté le 23-01-2007 à 12:45:56  profilanswer
 

Moi j'ai acheté un ordi Packard bell chez boulanger il y un plus d'un le 7 décembre 2005 .
Voilà que le 09 décembre 2006 gros bug  :??: !!
Plus rien et il ne voulais mm plus s'allumer.
Je suis allé directement chez boulanger ( Plus d'un an de garantie donc on passe sur l'extention ! )  
Depuis le 09 décembre 2006 je n'ai tjr rien mais j'ai eu un technicien chez boulanger qui m'as expliqué que ma carte mer avait disjoncté donc une commande a été passé le 08 janvier 2007 mais qu'il n'avait aucune date de récéption !!!!!!  :fou:  :fou:  
Je trouve ca dégueulasse que ce soit tjr les mm qui trinquent !
Le technicien n'a pas été capable de m'informer de combien de temps on disposé aprés la commande de la carte mer pour réclamé une nouvelle unité centrale ( si bien sur la carte mer n'arrive pas !)
J'ai rien a faire juste a attendre et ca commence a faire long !

n°651067
benspx
Posté le 30-05-2007 à 11:57:06  profilanswer
 

Le problème, que ce soit chez boulanger ou darty, c'est que les mag sont dépendant des délais du constructeurs. Ils s'engagent pendant X années (selon l'extension) à prendre en charge les frais de réparation, mais pour autant doivent quand même attendre que le constructeur daigne envoyer la pièce demandée...  :fou:

 

Et en règle générale c'est là que ça coince...  :sweat:

 


Citation :

Le technicien n'a pas été capable de m'informer de combien de temps on disposé aprés la commande de la carte mer pour réclamé une nouvelle unité centrale ( si bien sur la carte mer n'arrive pas !)

 

Dans ce cas précis, il aurait fallu t'adresser à un conseiller en rayon. Sinon l'extension de garantie Boulanger inclue le remplacement par le neuf ou équivalent de la machine si la réparation s'avère impossible. De fait si la cm n'arrive pas, la réparation est impossible. Si tu veux accélerer les choses, fait constater par le responsable du SAV que le constructeur n'a pas envoyé la pièce, et fait jouer cette clause de la garantie.  :jap:


Message édité par benspx le 30-05-2007 à 11:57:47

---------------
honni soit qui mal y pense...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 11:57:06  profilanswer
 

n°1287664
xylox9
Posté le 03-06-2012 à 12:36:30  profilanswer
 

J'ai actuellement des difficultés avec Boulanger pour exercer mes droits de consommateurs pour un casque « Monster Beats » . Boulanger s’abrite derrière un refus constructeur pour refuser la garantie sur un casque qui coute pas loin de 200 €. Il ne faut pas se décourager surtout quand le droit avec vous et  communiquer sur ces méthodes très discutables. J'ai publié l'histoire sur le lien suivant http://www.brizawen.com/?p=3988 et au passage j'ai indiqué quelques conseils et un modèle de courrier que vous pouvez réutiliser à votre guise afin de répondre efficacement à BOULANGER.

n°1287683
agassi
Posté le 03-06-2012 à 15:18:27  profilanswer
 

Je vais suivre ce sujet avec attention, très intéressant....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Boulanger ?

 

Sujets relatifs
SAV ASUS Positif[SAV]utiliser le SAV constructeur pdt l'année de SAV du site,possible?
[SAV] Toshiba la catastrophe==> Avant de renvoyer votre portable à un SAV <==
Un devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?SAV ACER : Expérience d'un revendeur écoeuré
SAV ACER déplorableSAV acer
SAV Sony 
Plus de sujets relatifs à : SAV Boulanger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR