Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  SAV ACER déplorable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV ACER déplorable

n°328829
inri777
Posté le 01-11-2005 à 12:19:47  profilanswer
 

Salut tout le monde, je vais en rajouter une couche sur les problemes de sav Acer. Voici la lettre que j'ai jointe au colis après le deuxième renvoi aux ateliers:  
 
"Je vais m’efforcer d’expliquer pour la seconde fois par écrit et de la manière la plus exhaustive possible pour éviter tout malentendu,  les problèmes rencontrés avec cet ordinateur :  
 
Le son se coupe et saccade (micro coupures) sur n’importe quel support audio (cd, wav, mp3, etc…) de manière aléatoire, très courte, mais toujours lors des premières minutes d’une écoute, parfois au bout des toutes premières secondes, parfois après 2 minutes, et de manière récurrente.  
 
J’ai tout essayé pour remédier à ce problème (majeur pour moi, car je suis musicien, et j’utilise massivement mon pc portable comme instrument en live, où un sursaut à fort volume est catastrophique).  
 
Formatages de bas niveau, mise à jour des drivers sur le site Acer, changement de version de Windows, multiples restaurations, test avec la carte son native du pc, puis avec une carte son externe, puis avec un disque dur externe.  
 
Mon aspire 1522 a déjà subi un retour atelier il y a quelques mois, avec une amélioration notable après le changement de la carte mère par vos soins : la lecture d’un cd devient audible (même si les saccades intermittentes demeurent), là où le son était entièrement saccadé du début à la fin des plages.  
Autre changement, désagréable celui là : il y a de multiples rayures autour de la marque acer sur le capot du portable, qui n’existaient pas, évidemment, lors de l’envoi…  
 
J’ai dernièrement, sur les conseils de l’opérateur prénommé Thibaut (très courtois et patient cela dit), mis à jour les drivers pour le processeur fournis sur le site Acer.  
 
Autre précision : je n’ai pas changé le disque dur, ni même essayé de le faire, sur les conseils d’un de vos autres opérateurs, tout comme je n’ai touché à aucun périphérique.  
 
La version de Windows installée est la version fournie avec ce portable par Acer, sans mise à jour, je me suis juste contenté de rajouter des logiciels nécessaires à mon travail.  
Un opérateur, fort désagréable et implicitement insultant, (Christian), prétend que je n’ai pas a personnaliser mon pc, et que je suis responsable de son problème de fonctionnement. Je ne devrais, selon lui, utiliser aucune mise à jour, ni de Windows Media Player, ni aucun autre logiciel si ce n’est ceux fournis par Acer pour qu’il fonctionne correctement, affirmation qui relève soit de la mauvaise foi, soit de l’incompétence la plus totale. Je tiens à préciser de nouveau que j’ai formaté de nombreuses fois et réinstallé de zéro le système avec les logiciels fournis par Acer, avant de constater que le problème ne pouvait pas venir de là, bien entendu.  
 
Cela dit, sans l’ajout de ces logiciels, et au retour des ateliers, j’ai testé immédiatement le son avec pour unique outil de test la configuration qui m’était donnée par vos services, c’est à dire seulement mon aspire 1522, sans aucun périphérique ni logiciel additionnels, juste la carte son intégrée. Même symptôme, même problème. Son saccadé aléatoirement (comme un gros accès disque dur), et ce, quelque soit le support ou le logiciel utilisé pour lire un morceau. Depuis, je n’ai pas réinstallé Windows, c’est donc la copie conforme de la configuration que vous m’avez envoyé que je vous renvoie, plus les quelques logiciels que j’ai rajoutés par nécessité professionnelle, que n’importe quel ordinateur actuel fonctionnel est capable de supporter. Je précise à nouveau que je n’ai donc pas reformaté et réinstallé Windows, ce qui aurait constitué une nouvelle perte de temps, puisque toutes les solutions ont été testées, sans succès.  
 
J’ai une machine de guerre par rapport à la plupart de mes collègues musiciens, qui utilisent eux aussi un pc portable en concert, et ils n’ont jamais le moindre problème de lecture, sur quelque support que ce soit. Je suis obligé de me faire prêter un pc portable d’ancienne génération aujourd’hui pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Il est impensable et intolérable qu’une machine de plus de 1200 euros à l’achat, équipé d’un Athlon 64 et de 512 mo de mémoire, soit incapable de streamer plus de 2 minutes sans que le son sursaute inexplicablement.  
 
Donc, s’il vous plait, ne vous contentez pas de lire un morceau quelques secondes et d’estimer que le problème est résolu. La lecture doit être continue sur plusieurs minutes (voire dizaines) sans le moindre sursaut pour que le problème soit réglé.  Or il est impossible que cette vérification ait été accomplie lors du premier passage en atelier, puisque l’Aspire m’est revenu avec les mêmes sursauts.  
 
Il faut savoir que je rencontre ce problème depuis la date d’achat du pc, que je pensais qu’une simple restauration ou formatage résoudraient. Je ne peux donc pas être tenu pour  responsable de ce dysfonctionnement récurrent et apparemment insoluble, car il n’est pas survenu après une de mes manipulations. C’est ce problème, bien au contraire, qui m’a poussé à faire les essais susmentionnés. "  
 
Voilà, tout est dit. Je sens arriver gros comme un camion un retour sans la moindre amélioration, un rappel à la hotline, une nouvelle fin de non recevoir et un énième retour atelier qui ne servira à rien, au vu de la propension qu'à Acer de prendre ces clients pour des cons.  
La seule chose à faire a priori, c'est payer et prier pour que ca fonctionne, sinon, shut up... Je dois tout de même stipuler que je suis tombé, en dehors de l'infect et prétentieux Christian (qui  a quand même sous entendu que je mentais, et m'a demandé de passer un cd dans le lecteur  en direct pour lui prouver que je disais vrai, on croit rever...), sur un autre opérateur sympathique et respectueux, qui n'a cela dit, pas été capable de m'apporter la solution. Et ce qu'on demande à une hotline, en général, c'est de la trouver, me semble t il, pas d'être sympathique.  
En fouillant différent posts à ce sujet un peu partout sur le net (et dieu sait s'ils sont nombreux), je m'empresse de filer quelques pistes pour résoudre le problème en cas d'absence de solutions récurrentes.  
 
Il faut contacter Kaméla ou Madame Damali au 01 48 17 40 40 ou 01 48 17 45 23 pour obtenir un échange.  
 
On peut également en réferer à son assurance domestique, qui généralement fait fléchir l'opposition très rapidement, ou bien brandir le spectre de 60 millions de consommateurs.  
 
Ceux qui ont eu la bonne idée de ne pas choisir Acer encore, fuyez, il en est encore temps, tant pis pour les autres.  
 
D'autres pistes  
 
La personne responsable du Service Technique, qui a priori est fort courtoise:  
   
Jean Liongo  
   
Jean_Liongo@acer-euro.com  
fax: 01 48 63 52 52  
 
Au delà de 7 jours, la garantie doit-être prolongée d'autant.  
Normalement, après 3 semaines ou un mois, le matériel doit-être remplacé (je ne sais plus qui a fourni ces indications, mais je l'en remercie vivement).  
 
Appelez le 01 48 63 51 51 pour demander un responsable SAV ou le service réclamation.  
 
 
21/10/2005  
 
Ca y est, un technicien Acer m'a dit avoir résolu le probleme: un problème de série apparemment résolu avec une nouvelle version du Bios.  
Le problème c''est que l'ordinateur est sensé être parti des ateliers le 15, et nous sommes le 21, et je n'ai toujours rien reçu... sauf un mail m'avertissant en même temps d'un nouveau numéro de retour, alors que le portable n''est toujours pas arrivé. Si vous n'avez pas compris, moi non plus. Mais, au moins, le technicien s'est excusé des désagréments occasionnés (alors que celui ci n'y est pour rien le pauvre), et a reconnu que j'avais raison et que je n'étais pas responsable. Y'a du progrès. La suite au prochain épisode... si je revois mon cher Aspire un jour!  
 
01/11/2005  
 
Le délire continue: un colis m'est revenu lundi dernier, avec une semaine de retard (le transporteur l'avait reçu le mercredi , je ne l'ai eu que le mardi de la semaine suivante). Le problème, c'et qu'à ma grande surprise, il ne contenait pas mon Aspire, mais... des planches en bois! Croyant rêver, j'appelle Acer. Je tombe sur un opérateur qui hallucine, qui me rappelle et me propose le remplacement immediat par un modèle neuf . Il m'enverra dans les 48 heures, la marche à suivre. Sept jours après, je n'ai rien vu venir dans ma boite email.  
De plus, petite anecdote croustillante, j'attends toujours l'envoi des éléments necessaires pour valider mon extension de garantie, qui m'ont été promis il y a plus de deux semaines.  J'ai contacté Jean Liongo hier lundi, et j'attends de ses nouvelles.
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 12:19:47  profilanswer
 

n°328848
mustak
Posté le 01-11-2005 à 12:38:16  profilanswer
 

prend un avocat

n°328856
CharlesT
Posté le 01-11-2005 à 12:51:00  profilanswer
 

Cf. topics déjà existants.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  SAV ACER déplorable

 

Sujets relatifs
overclocking acer 1693Clavier ACER Travelmate 240
acer hp asus?[ACER ASPIRE 5512] Qu'en pensez-vous?
acer ferrari 3400 ou acer aspire 9504WSMi ?Problème de démontage du Acer 1613lm (chauffe)
SAV acerAcer qui plante
Plus de sujets relatifs à : SAV ACER déplorable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR