Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Reparation CM toshiba plus chere que portable neuf !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reparation CM toshiba plus chere que portable neuf !!

n°603684
jcgadget
Posté le 19-02-2007 à 13:07:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai acheté en octobre 2005 a la fnac un portable toshiba Qosmio F10, 1500€.
Vu le prix, je n'ai pas pris d'extension de garantie (le vendeur n'a pas insisté). et bien sur il est tombé en panne en novembre 2006 ! - plus d'affichage –
Retour à la fnac, qui me l'envoie chez toshiba pour un devis.
Au bout de 2 mois, je reçois le devis, diagnostic: carte mere à remplacer
Main d'œuvre: 238€
Carte mere : 1508 €
 
Non vous ne revez pas, c'est bien 1746 € pour changer une carte mere.
 
J'ai aussitôt telephoné au SAV fnac. Le responsable m'a dit le plus naturellement du monde que cela ne le choquait pas, ça lui paraissait presque normal, les pieces d'origine sont tres chères, etc…
Ahurissant ! j'ai bien sur récuperé mon pc en l'etat.
* Quelqu'un a deja eu ce genre d'aventure ?  
* quoi faire ? je vais voir chez les assembleurs de ma region, mais je ne suis pas sur qu'ils puissent acheter une CM directement chez toshiba.
* Un portable qui tient 13 mois, c'est normal ? (pour moi il m'a semblé chauffer anormalement)
 
Je vais peut etre en racheter un autre, mais alors quoi et où ?
J'ai bien lu les sujets du forum, et si j'enleve les materiels à problemes et les marques au SAV de m…, il reste plus rien !
 
Maintenant je n'ai plus que les yeux pour pleurer; je peux essayer de revendre batterie, DD, RAM.
je ne peux que conseiller aux futurs acheteurs de prendre une extension de garantie. (et eviter toshiba?)
merci.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 13:07:44  profilanswer
 

n°603687
antac
..
Posté le 19-02-2007 à 13:13:01  profilanswer
 

Trouve toi une carte mère sur ebay ou autre et installe là toi même

n°604463
SAVMicroBu​ro
Posté le 20-02-2007 à 17:41:14  profilanswer
 

Bonjour,
Oui, beaucoup connaissent ce genre d'aventure
Pas grand chose à faire à moins qu'on est bidouilleur
13 mois mais sous quelles conditions d'utilisation ?

n°604615
jcgadget
Posté le 20-02-2007 à 21:34:30  profilanswer
 

salut
honnetement, j'en ai pris le plus grand soin (je me suis assez privé pour l'avoir) par contre je m'en suis servi souvent. je dois dire que c'etait une bonne machine. mais j'avais remarqué quand meme que dessous, ça chauffait beaucoup. j'aurais peut etre du le casser expres à 11 mois 1/2 !! maintenant je vais en racheter un, mais apres avoir lu les forums, j'ai beaucoup de mal à choisir. se faire b.... une fois, c'est deja trop !!
pour l'instant, je n'ai pas trouvé de CM sur le net, meme pas sur ebay.
si qq'un à 1CM de qosmio F10... merci.

n°604803
SAVMicroBu​ro
Posté le 21-02-2007 à 10:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toshiba est peut être une bonne marque mais je les trouve très peu "commercial", pour le reste je te laisse choisir ... par rapport à tes besoins...(les goûts et les couleurs.....)
Souvent les cartes graphiques, modems etc....sont intégrés à la carte mère (sur un portable), il est difficile de trouver une carte mère non hs ou alors on achète carrément le portable.

n°604826
jcgadget
Posté le 21-02-2007 à 11:19:54  profilanswer
 

bonjour,  
merci de t'interresser à mon probleme; meme si ça ne resoud rien, ça reconforte.

n°604838
Triskell2k​1
Posté le 21-02-2007 à 11:34:42  profilanswer
 

Pour le prix c'est similaire chez toutes les marques!
La seule solution c'est d'en trouver une d'occase mais c'est très rare.

n°608264
yannoche75
Posté le 27-02-2007 à 15:19:41  profilanswer
 

j ai exactement la meme machine que toi et ....... le meme probleme aussi. la carte mere a deja ete changee au bout de 6 mois et a peut pres 7 mois apres ce changement  rebelote
il fonctionne encore mais de grosses traces vertes symbole de carte graphique qui lache
j ai eu l occasion d utiliser plusieurs portables dont des tosh et c est vrai que ce modele a vraiment un defaut de conception   il chauffe d une maniere incroyable  pas etonnant que les composants petent
bon courage moi je me suis resolu a acheter une autre marque lors de sa mort prochaine

n°608327
jcgadget
Posté le 27-02-2007 à 17:27:05  profilanswer
 

salut
bienvenue au club,
la question qu'on peut se poser, c'est: que fait toshiba pour ses malheureux clients:RIEN ! d'ailleurs "client" ça veut plus rien dire aujourdhui, helas. et on a aucun recours, malgré la responsabilité evidente de toshiba. par contre, la seule chose qu'on peut faire, c'est faire un maximum de pub pour toshiba. et j'invite tous les "baisés" de toute sortes à faire de meme.
moi je voulais eventuellement changer la cm dans un atelier independant, mais si c'est pour que ça tienne 6 mois, je prefere acheter un autre portable.reste à choisir, mais quoi ?

n°608354
fab_fr
Posté le 27-02-2007 à 18:07:36  profilanswer
 

bon apparemment , je ne suis pas le seul à avoir des problemes hardware avec mon Toshiba ( voir topic un peu plus bas ) , quelquepart ça rassure ..par contre le mien a 3 ans et probleme apparemment au niveau de la carte graphique , ce qui veut bien sur dire carte mere à changer si HS . Et je suis d'accord pour dire qu'aui niveau commercial , c'est proche de zero , j'ai eu des problemes de plasturgie , la premiere fois pris en charge , par contre pour la 2eme , main d'oeuvre à ma charge malgré qu'il soit sous garantie ...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 18:07:36  profilanswer
 

n°608355
yannoche75
Posté le 27-02-2007 à 18:08:57  profilanswer
 

vas faire un tour sur le forum de la serie F  
on est pas les seuls
http://forums.computers.toshiba-eu [...] egoryID=54

n°608490
fab_fr
Posté le 27-02-2007 à 21:06:59  profilanswer
 

moi c'est un M30-104 mais je voulais me prendre un Qosmio , je crois que je vais reviser mon jugement !

n°608502
jcgadget
Posté le 27-02-2007 à 21:24:31  profilanswer
 

t'as raison, avant d'acheter faisons le tour des forums, car trouver le bon matos, c'est une loterie !!

n°610009
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-03-2007 à 10:50:19  profilanswer
 

jcgadget a écrit :

salut
bienvenue au club,
la question qu'on peut se poser, c'est: que fait toshiba pour ses malheureux clients:RIEN ! d'ailleurs "client" ça veut plus rien dire aujourdhui, helas. et on a aucun recours, malgré la responsabilité evidente de toshiba. par contre, la seule chose qu'on peut faire, c'est faire un maximum de pub pour toshiba. et j'invite tous les "baisés" de toute sortes à faire de meme.
moi je voulais eventuellement changer la cm dans un atelier independant, mais si c'est pour que ça tienne 6 mois, je prefere acheter un autre portable.reste à choisir, mais quoi ?


 
En même temps le gars qui ne prend pas d'extension de garantie pour un portable à 1500 euros est soit inconscient soit naïf.
 
Pourtant c'est pas faute de le dire ; je peux comprendre qu'on refuse de prendre une extension de garantie pour un écran à 300 euros mais pour un portble à plus de 1000 euros la question ne devrait pas se poser...
 
Par ailleurs, le coût des pièces de portable est justifié par le fait que ce sontd es séries faites uniquement pour les SAV a contrario des pièces de PC qui sont vendue seules dans le commerce.
 
Cependant, il faut reconnaître que dans ton cas, la durée de la garantie est un peu abusée pour un portable de ce prix, mais ça, tu le savais dès le départ.
 
Désolé pour toi, je compatis :/

n°610157
jcgadget
Posté le 02-03-2007 à 14:41:24  profilanswer
 

helas tu as raison, cent fois raison, méa culpa. j'ai été naîf, inconscient, voire carrémént con! et pourtant j'ai eu  mon 1er pc de bureau en 1982! maintenant je vais etre doublement méfiant.(le corbeau jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrais plus!)

n°684726
wms
Posté le 17-07-2007 à 01:48:22  profilanswer
 

bonjour,
pour tous vos problemes concernant du toshiba qosmio f10..g10..g20..g30..g40
probleme lcd..probleme carte mere en panne..probleme d affichage chipset graphique hs
je suis technicien sav et  suis la pour vous aider a des prix tres competitfs avec reparation sous garantie
en moyenne je tarifie a 10% de la valeur de la reparation chez le constructeur
j etudie toutes demandes
contacter moi au 06.65.20.35.34 du lundi au samedi de 10h a 20h
ou par email a europegsm@hotmail.fr
a bientot
 

n°684750
antac
..
Posté le 17-07-2007 à 08:28:24  profilanswer
 

Euh, tu es certifié Toshiba ?

n°686951
wms
Posté le 19-07-2007 à 11:22:12  profilanswer
 

si j etais certifier toshiba ,tu payerai le double....d autre pars je ne pourrez reparer d autres marques ,car cahier des charges toshiba tres strict....en faite je suis technicien de sav et je vous permet a l exterieur de mon taf de vous reparer a moitié prix avec une garantie....sinon vous pouvez egalement prendre rendez vous mais le deplacement et payant..........
merci

n°842003
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 21-12-2007 à 16:56:03  profilanswer
 

C'est quoi ce dernier post ?  :sarcastic:

n°922881
pierrecol6​9008
Posté le 03-07-2008 à 09:23:46  profilanswer
 

Je viens de recevoir de Toshiba un devis de plus de 765 euros pour réparer mon Qosmio G30 acheté plus de 1800 euros tombé en panne au bout de 18 mois.
 
Voici ma demande faire au service client ce matin même :
 
===
Bonjour,
 
Mon Toshiba Qosmio acheté en septembre 2007 est tombé en panne moins de 6 mois après la fin de la garantie d'un an. L'ayant envoyé au SAV, j'ai reçu de ACIST un devis (n° DE4735, joint à ce courrier) d'un montant de plus de 765 euros TTC.
 
Je trouve le montant de ce devis fort élevé, eu égard au prix d'achat de ce portable, plus de 1800 euros, et au fait que la panne est survenue à peine 6 mois après la fin de la garantie d'un an : il est inadmissible à mes yeux qu'un matériel de grande marque tombe en panne au bout de 18 mois à peine, et que la réparation de ce matériel soit évaluée à plus du tiers de son prix.
 
Une recherche sur Internet m'a permis de constater que de nombreux propriétaires de Toshiba Qosmio avaient subi des pannes similaires (*), apparemment consécutives à une surchauffe de l'ordinateur pourtant utilisé dans des conditions normales. Autant de pannes similaires permettrait de considérer qu'il s'agit d'un défaut connu de ce type de matériel. Vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'un défaut connu
survient sur un type d'automobile par exemple, il est courant que le constructeur, au titre de la garantie des vices cachés, prenne à sa charge, totalement ou partiellement, le coût de la réparation.
 
J'attends donc que, dans le cadre d'une démarche conciliante et orientée vers la satisfaction de vos clients, vous preniez à votre charge la réparation de ce défaut connu du matériel que vous m'avez vendu. En cas de refus de Toshiba France, je me réserve la possibilité de faire valoir mes droits par tout moyen juridique à ma disposition, le cas échéant en mobilisant d'autres acheteurs de Toshiba Qosmio ayant connu le même type de panne et en faisant intervenir une association de consommateurs.
 
Avec mes sentiments les meilleurs,
 
(*) voir par exemple ces forums prouvant que le taux de panne des Toshiba Qosmio est anormalement élevé pour des matériels récents et de grande marque :
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 381834.htm
http://www.commentcamarche.net/for [...] qosmio-g30
http://www.commentcamarche.net/gui [...] nions.php3
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7410_1.htm
Et encore ne s'agit-il que des forums français, d'autres exemples existent en Europe qui confirment que le problème est général et pénalise tous les clients Toshiba.
 
 
===
 
Qui est prêt à agir avec moi pour faire bouger Toshiba et obtenir une prise en charge des réparations des Qosmio ?
 
Mon mail : pcol@9online.fr

n°922885
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 03-07-2008 à 09:39:16  profilanswer
 

Très belle lettre, tient nous au courrant de l'évolution.
Pour ce qui est du toshiba, j'ai eu un Qosmio griller qui m'est passé entre les mains (achat Ebay) après l'avoir réparer (prix de la carte mère en promos chez un vendeur japonais, je sais pas si elle y est encore, mon action datant d'il y a 6 mois, mais essayez toujours: http://www.pchub.com/uph/ )
Revendu par la suite. En cherchant un peut d'aide (car je ne trouvais pas de carte mère comme cela) On m'a conseiller ce site dans un premier temps, et j'ai entendu parler de long en large de cette histoire de Qosmio...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°922889
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-07-2008 à 09:50:28  profilanswer
 

j'ai un portable toshiba acheté en 2004 et qui chauffe beaucoup
(generation P4 toussa avec une température pouvant atteindre 94°) hé ben il fonctionne toujours au bout de 4ans, j'ai juste eu à changer le disque dur :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°922925
pierrecol6​9008
Posté le 03-07-2008 à 11:38:09  profilanswer
 

Un forum anglais, pour montrer qu ele pb ets mondial :
http://www.asklaptopfreak.com/lapt [...] n-problem/

n°923212
cdric_c
Posté le 04-07-2008 à 01:50:48  profilanswer
 

Ils se moquent du monde en disant que 1746€ est un prix normal et n'est pas choquant pour le changement de CM.
 
Normalement il y en a pour 500€ à 800€ et c'est déjà beaucoup !!
 
Pour info une carte mère ça vaut dans les 150-200€, même en admettant qu'elle très chère chez Toshiba dans les 400€, donc 1350€ de main d'oeuvre ça fait beaucoup non ?!
 
edit: je viens de voir en fait il disent 238€ de M.O ce qui est normal mais la carte mère à plus de 1500€ ils ont fumés ou elle est sertie de pierres précieuses et plaqué or...


Message édité par cdric_c le 06-07-2008 à 06:54:58
n°923582
warjeje
Posté le 05-07-2008 à 11:02:44  profilanswer
 

ouai c'est énorme ! autant acheter un nouveau portable vu que tu n'es pas sur si sa va encore tenir longtemps ! pour le même prix, 1700€ ta un très bon portable avec une nouvelle garantie. Et si tu achètes un nouveau portable, je te conseille d'acheter une garantie de 2 ans mini, enfin sa dépend si tu changes de PC tout les X temps et le prix aussi, s'il y a un écart de 20€ comme chez dell entre la garantie de 2 ans et celle de 3 ans, prend celle de 3 ans ^^
 
Si tu veux te faire un ptit peu de sousou, revend ton matos, ram, proc, carte graphique ? (si elle est en MXM), sa te permettra d'alléger légèrement les nouveaux frais si t'achète un nouveau pc portable ;)

n°923802
cdric_c
Posté le 06-07-2008 à 06:58:20  profilanswer
 

Pour info sur ebay ils vendent des carte mère pour ton pc: devine le prix: 195€+15€ de fdp. On est loin des 1500€ !!
 
http://cgi.ebay.fr/Mainboard-Toshi [...] dZViewItem


Message édité par cdric_c le 06-07-2008 à 06:59:01
n°924807
pierrecol6​9008
Posté le 09-07-2008 à 08:48:46  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Très belle lettre, tient nous au courrant de l'évolution.
Pour ce qui est du toshiba, j'ai eu un Qosmio griller qui m'est passé entre les mains (achat Ebay) après l'avoir réparer (prix de la carte mère en promos chez un vendeur japonais, je sais pas si elle y est encore, mon action datant d'il y a 6 mois, mais essayez toujours: http://www.pchub.com/uph/ )


J'ai envoyé le PC au SAV en Chronopost (sans payer) mardi matin 1er juillet, j'ai reçu le devis de ACIST, le SAV, mercredi 2 en fin d'après-midi, j'ai envoyé mon mail de réclamation au service client  - serviceclients@toshiba-tsf.com - dès le 3 au matin et le 4 à midi j'avais dans ma boîte à lettres le courrier de Toshiba annonçant la prise en garantie de la réparation, la personne qui m'a répondu est "L. Meunier".
 
J'ai informé les journalistes de CNET / ZDNet, suit toujours cette affaire et relance Toshiba, pour qu'ils arrivent à obtenir de Toshiba une prise en garantie générale de tous les clients, sur la base des nombreux témoignages de clients mécontents.
 
 

n°931620
nosh6
Posté le 28-07-2008 à 15:51:40  profilanswer
 

salut le monde pour ma par je n ai jamais eu 2 probleme sur tosh a ceci prés qu ils n aime pas l eau!!! enfin je voulez juste dire sur ce cout  chapeau pas pierrecol69008 ta sur les prendre bien comme il faut sa change qu on me pardonne l expression mais l enculeur enculer c est bon de temps en temps jubile et profite de ta chance... en ayant une petite pensé pour les autres!! a+

n°931643
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 28-07-2008 à 16:55:17  profilanswer
 

-> JCGADGET
 
 
J'ai fait le pari suivant :
 
- acheter un portable premier prix à 500 euros et si il tombe en panne dans les 3 ans, j'en rachète un autre.
Et en gros je paierai le même prix que si j'achetais directement un portable à 1000 euros.
 
Mon petit ACER Travelmate 2355XC à 499 euros marche toujours à merveille au bout de 3 ans.
 
En plus j'ai fait plein d'upgrades :
 
J'ai changé son processeur (passage du celeron M au pentium M)
J'ai pris une nouvelle baterrie neuve (passage de 4 cells à 8 cells -> autonomie portée à 4 heures)
changement de disque dur de 40 à 160 Go, passage de 512 Mo à 1Go.
Montage d'une carte wifi interne + antennes.
 
Mon pari est gagné et je compte bien l'utiliser encore 3 années supplémentaires.
 
 
Tant qu'à faire acheter un bon petit portable basique et pas cher peut se révéler un très bon choix.
 
Un portable c'est qu'un portable.
Si tu veux un bon PC, c'est un PC classique qu'il faut. Puissant et fiable.
 
Les portables, c'est plus la loterie, hélas...
 
 
 :hello:


Message édité par visionmaster le 28-07-2008 à 16:55:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Reparation CM toshiba plus chere que portable neuf !!

 

Sujets relatifs
[Batterie de portable] Différence d'utilisationDes conseils pour un ordi puissant mais portable !
portable ou ultra ? Sony ou autre ?Pb avec le son sur lecture DVD sur portable
Explication sur les différents processeursQuel Pc portable pour pouvoir regarder la Tv?
Choix d'un portable: HP ou ASUS?ajout de méoire dans un portable
Asus A8JR-4P005C-A ou Toshiba Satellite M100-126Portable ASUS avec 7300 TC 128/512
Plus de sujets relatifs à : Reparation CM toshiba plus chere que portable neuf !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR