Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb avec le son sur lecture DVD sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec le son sur lecture DVD sur portable

n°602917
Deborah750​01
Posté le 17-02-2007 à 21:54:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis l'heureuse propriétaire d'un portable MSI équipé du logiciel de lecture et gravure de DVD Cyberlink DVD (livré avec)
 
Ce portable est principalement utilisé par mon fils de 9ans, qui regarde beaucoup de DVD (en diverses langues et formats, aussi russe, polonais, indien etc), et clique un peu partout.
 
L'autre jour gros pb de son durant la lecture du DVD: les paroles sont presque inaudibles, tandis que la musique est normale. le son de la musique couvre le son des paroles.
 
J'ai cliqué pour regarder l'icone son, rien. J'ai regardé la configuration son, les périphériques son: normal.
 
Je réinitialise, ca continue. Une fois (UNE FOIS) j'ai vu que sur l'équaliseur de son, 2 sons sur les 5 étaient cochés "muets", je rétablis. Je reboote.  
 
Ca continue.
 
Maintenant l'équaliseur est bon, tous les sons sont cochés, j'ai regardé la sélection des hauts parleurs et j'ai bien coché "hauts parleurs sur le clavier".  
 
Rien de mieux.
 
Alors ca dépasse mes compétences, et comme sur ce forum j'ai toujours trouvé des gens bien plus calés que moi, je viens vous demander de l'aide.
 
Pourquoi le son sur le DVD est il bizarre, les fréquences des paroles sont basses, et la musique est normale et couvre les paroles?
 
j'espère que vous avez des idées
 
cordialement à tous
 
Deborah

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 21:54:51  profilanswer
 

n°603500
Deborah750​01
Posté le 19-02-2007 à 00:46:08  profilanswer
 

romain27111 a écrit :

c'est peux étre le dvd qui est pourri! ta tester avec d'autre programes et d'autre dvd?


 
ben justement j'ai cru ca au début, mais ca le fait avec tous les DVD y compris ceux qui marchaient avant.
 
le son (musique, bruitage) est fort, mais les paroles sont presque inaudibles et mangées par la musique. On a l'impression que les personnages chuchottent alors qu'avant ils parlaient normalement
 
C'est comme si la bande musicale était forte alors que la voix humaine est faible
 
qui a une idée? C'est une colle apparemment... :-)
 
Deborah

n°604385
Deborah750​01
Posté le 20-02-2007 à 15:40:01  profilanswer
 

merci Romain c'est quoi du son 5.1 ?
où je peux vérifier ca?
Deborah

n°604388
coyotte26
Posté le 20-02-2007 à 15:52:02  profilanswer
 

Deborah75001 a écrit :

merci Romain c'est quoi du son 5.1 ?
où je peux vérifier ca?
Deborah


effectivement, powerDVD (le log MSI doit être un dérivé de power DVD) doit être réglé pour envoyé le son en 5.1 (5 enceintes et un caisson de basses) et il faut que tu le remette en 2.0 (deux enceintes) dans les options du log.


Message édité par coyotte26 le 20-02-2007 à 15:54:57
n°611172
Deborah750​01
Posté le 04-03-2007 à 18:00:33  profilanswer
 

rebonjour à tous
j'ai bien mis 2 enceintes (deux hauts parleurs situés en haut à gauche et à droite du clavier), mais le pb persiste.
 
bon son en général, mauvais son presque inaudible sur lecture de DVD (alors qu'au début cela marchait bien), les gosses sont désespérés, que me conseillez vous?
 
merci à tous d'avance
 
Deborah


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb avec le son sur lecture DVD sur portable

 

Sujets relatifs
Explication sur les différents processeursQuel Pc portable pour pouvoir regarder la Tv?
Choix d'un portable: HP ou ASUS?ajout de méoire dans un portable
Portable ASUS avec 7300 TC 128/512Prob lecture dvd sur ACER 5632
Premier Portable ! :DSondage sur le top pour 3000 euros max en ultra et en portable
Portable qui s'eteind sur baterrie pb de batterie ou chargeur?Avis sur un portable
Plus de sujets relatifs à : Pb avec le son sur lecture DVD sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR