Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [SONY Vaio] Problèmes touches / Où trouver un autre clavier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SONY Vaio] Problèmes touches / Où trouver un autre clavier?

n°1183398
dapoulp
Posté le 10-11-2010 à 02:04:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, après une légère éclaboussure sur le clavier de mon pc portable est apparu le problème suivant:
 
Pour exemple,
 
dans bloc-notes, lorsque je tape la touche "g" cela affiche "-g", de même avec le "m" cela affiche "²m"
dans Firefox, le "t" va s'écrire automatiquement dans la barre URL du navigateur. Quand je tape "o" Firefox passe en plein écran, et si je rappuie dessus il repasse en mode fenêtre standard et a écrit dans la barre de recherche "66"

 
Comme-ci les touches étaient liées à des raccourcis, c'est assez étrange, pour pas dire super emmerdant.
 
A savoir que j'ai démonté intégralement le pc et je l'ai nettoyé, ça a résolu le problème pour quelques touches mais pas toutes.
Ah oui, en revanche lorsque je branche un clavier externe en USB, le clavier externe marche très bien :s.
 
Quelqu'un a une idée pour solutionner le problème??
Ou sinon une adresse où je pourrais acheter un autre clavier AZERTY pour mon "Sony Vaio VGN-SR11M", parce que je n'ai trouvé sur le net que peu de modèles et en QWERTY :(

 
 
Merci par avance ;)
bonne soirée


Message édité par dapoulp le 10-11-2010 à 02:06:59
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 02:04:58  profilanswer
 

n°1183479
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 10-11-2010 à 17:00:13  profilanswer
 

bonjour
quoi comme eclaboussure, café, soda?
ca ne pardonne pas, ca provoque des faux contacts...
perdu pour perdu, demonte ton clavier et nettoie le avec de l'eau deminéralisé plusieurs fois et fais bien seché
ou ce solution, un peu radicale :pt1cable:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1653_1.htm
 
pour un autre clavier:
1/contact sony
2/ebay, contact les vendeurs pro qui ont une boutique et vendent des pieces portables
mais peu de chance si le portable est recent...
 
 


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°1183591
dapoulp
Posté le 11-11-2010 à 00:41:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
C'était du soda, mais je n'ai pas le problème des touches collées; ça a du atteindre les circuits.
La méthode "lave-vaiselle" en dernier recours hein  ^^.
 
J'ai envoyé un mail à Sony et j'attends la réponse.J'ai trouvé l'équivalent en Qwerty et il valait 175€ donc bon...
 
J'vais suivre ton conseil et voir sur re regarder sur ebay au cas ou.
Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [SONY Vaio] Problèmes touches / Où trouver un autre clavier?

 

Sujets relatifs
SONY S? Z? ou ASUS U33? U43?HP dm4 1170sf 14'' ou Sony Vaio VPC-EA3S1E/W 14"
PRoblème VAIO relié Sony BraviaSony Vaio VPCEC3M1E
Personalisation restauration portable vaioPourquoi mon Vaio ne charge qu'à 80 % ???
Portable et clavier rétro-éclairer à 800/900€ 
Plus de sujets relatifs à : [SONY Vaio] Problèmes touches / Où trouver un autre clavier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR