Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème d'écran sur HP DV9000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran sur HP DV9000

n°857040
pierre_del​ir
Posté le 22-01-2008 à 19:21:59  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai un souci avec mon HP pavillon DV9000. Depuis hier en l'allumant l'écran reste noir, il fonctionne parfaitement sur un sortie VGA. Mais je viens de découvrir aujourd'hui, que si j'ouvre le pc dans un certain angle l'écran s'allume et je peux me permettre de l'ouvrir en grand une fois arrivé sur Windaub sinon si je l'ouvre avant d'arrivé sur Win, l'écran se met en blanc avec des taches noir, une fois le boot passé....voilà , alors je voudrais savoir quel est le composant qui est a l'origine de se bug étrange
 
Merci pour vos réponses.
 
PS: l pc n'est plus sous garantie.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 19:21:59  profilanswer
 

n°857097
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 22-01-2008 à 20:29:29  profilanswer
 

des photos ?


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°857121
pierre_del​ir
Posté le 22-01-2008 à 20:52:17  profilanswer
 

Biensur, voila les photos :
 
Pc allumé mais l’écran reste noir.....
 
http://dl.free.fr/nGZ03yyiZ/IMG_1161.jpg
 
 
Si je l'allume de cette manière l'écran fonctionne.....
 
http://dl.free.fr/jChkjr2Wh/IMG_1166.jpg
 
 
J'ai attendu d'être sur windows et l'écrant fonctionne bien ^^
 
http://dl.free.fr/nhDfFjo8V/IMG_1165.jpg
 
 
Mais si je l'ouvre avant d'être sur windows voila se qu'il me fait...
 
http://dl.free.fr/nEntQ54Nr/IMG_1168.jpg
 
 
 
 
Si je voudrais faire une réparation combien sa coûterait approximativement ?
 
Merci  

n°857123
pierre_del​ir
Posté le 22-01-2008 à 20:54:07  profilanswer
 

pardon pour les photos de cette taille j'aurais dù réduire :pt1cable:  

n°857147
you_801204
Réparateur pc portable
Posté le 22-01-2008 à 21:12:33  profilanswer
 

C'est sûr un problèm de contact. Mais les photos sont invisible pour identifier quel composant...
Le prix de réparation, ça depand le réparateur...


---------------
Pierre Electro-Info http://porte-d-orleans.reparation-paris.fr/
n°857161
pierre_del​ir
Posté le 22-01-2008 à 21:28:40  profilanswer
 

Ba je ne suis pas trop doué pour démonté les pc portables encore moins me voir a le réparé moi même

n°858328
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 24-01-2008 à 00:20:20  profilanswer
 

Je ne peux certifier à 100%, mais si pendant certain démarrage tu as eu 1 bip long et 2 bips court, alors je pense que c'est un problème de GPU ( problème de contact entre ta carte mère et ta carte graphique ), j'ai deux PC Portables hp dv9000 actuellement en atelier. Mes techniciens ont reussi à effectuer une intervention pour remettre en état les contacts. Les appareils sont toujours en cours de test, mais apparement le probleme semble etre resolu :)
 
Je te donnes quand meme le montant de la prestation 190euro TTC et le delai 72h minimum.
 
Contactes moi en MP, si tu es toujours interessé.


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°863440
chicodobra​zil
Posté le 31-01-2008 à 11:24:19  profilanswer
 

Pour info et même au delà d'1 an de garantie, il est possible de faire réparer certains modéles, dont celui-ci, qui déconnent souvent ;)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] fr&lang=fr

n°865969
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 05-02-2008 à 16:20:30  profilanswer
 

Sur les deux y en a qu'un qui a tenu suite a l'intervention :( si tu peux renvoyer ton appareil dans le cadre de la garantie, n'hesites pas!!!
 
Cdt,
 Jacques


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°874227
Rafo07
Posté le 24-02-2008 à 10:29:23  profilanswer
 

jacques_1981 a écrit :

Je ne peux certifier à 100%, mais si pendant certain démarrage tu as eu 1 bip long et 2 bips court, alors je pense que c'est un problème de GPU ( problème de contact entre ta carte mère et ta carte graphique ), j'ai deux PC Portables hp dv9000 actuellement en atelier. Mes techniciens ont reussi à effectuer une intervention pour remettre en état les contacts. Les appareils sont toujours en cours de test, mais apparement le probleme semble etre resolu :)


 
 
Etant donné que sur les dv9000 le GPU+ RAM vidéo est soudé à la carte mère et pas sur une carte fille reliée par un connecteur, je me demande comment tu t'y prends pour "rétablir les contacts".

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 10:29:23  profilanswer
 

n°875127
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 26-02-2008 à 02:54:35  profilanswer
 

faire passer de l'air a tres haute temperature :) entre le GPU et la carte mere. mais ca fonctionne que si le GPU est pas HS.....


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°1010801
PC175
Posté le 23-01-2009 à 12:01:50  profilanswer
 

Bonjour  
Sur mon hp pavillon dv 9000 j'ai eu le même pb, c'etait un problème sur la carte mère au niveau graphique.
J'ai eu de la part d'un copain le teléphone d'une boite qui dépanne aux composants cela m'a couté beaucoup moins cher  que de changer la carte mère
voici 01-43-73-70-57

n°1142360
nejah911
nejah911
Posté le 10-05-2010 à 23:18:41  profilanswer
 

Je Répare tous les problèmes d'affichage HP     ::::::::
Pas d'affichage lors du démarrage de l'ordinateur...le PC en question affiche des traits verticaux rouge puis blanc au démarrage de Windows...Un écran noir avec des bandes vertes puis le logo Windows avec des traits...Démarrage normal, puis écran strié avec des barres mauves et des traits verts et rouge…Traits verticaux affichés sur l'écran même pendant le BIOS...L'image se met à trembler et des lignes horizontales se mettent à clignoter dans tous les sens...et autres problèmes.
> >
> >
 
Prix : 80 Euro ou 150 DT
 
> > Gargouri Nejah
> > Computer store
> > Intileka 1 Avenue Kairouan n°74 Sfax-Tunisie
> > Cel: (+216) 22 818 436  
> > Email: nejah.computer.store@gmail.com
> > Skype : nejah911

n°1142415
ddsjm
Posté le 11-05-2010 à 11:39:01  profilanswer
 


 
Il prennent les réparations gratuitement seulement si le PC à moins de 2 ans...


---------------
Mon vieux feedback :)
n°1148459
@L3xS
Posté le 13-06-2010 à 15:04:00  profilanswer
 

pierre_delir a écrit :

Bonsoir
 
J'ai un souci avec mon HP pavillon DV9000. Depuis hier en l'allumant l'écran reste noir, il fonctionne parfaitement sur un sortie VGA. Mais je viens de découvrir aujourd'hui, que si j'ouvre le pc dans un certain angle l'écran s'allume et je peux me permettre de l'ouvrir en grand une fois arrivé sur Windaub sinon si je l'ouvre avant d'arrivé sur Win, l'écran se met en blanc avec des taches noir, une fois le boot passé....voilà , alors je voudrais savoir quel est le composant qui est a l'origine de se bug étrange
 
Merci pour vos réponses.
 
PS: l pc n'est plus sous garantie.


 
Dsl pour le détérage du post :D
 
j'ai eut un peut le même soucis, en fait mon écran était bleu pâle et partagé en deux mais l image était nikel en passant par la prise VGA et un écran externe.
J'ai cru a un soucis de CG ou même CM (à cause du nombre de forum relatant les problèmes avec les CG nvidia serie 8) mais en fait il n'en était rien.
j'ai démonté mon portable, déconnecté les nappes, tous nettoyé et remonter l'ensemble.
Ensuite tout re-fonctionnait a merveille donc je pense qu'avant de dires "c'est de la merde" et d'envoyer le portable en SAV il faut procéder déjà à des vérifications primaire ^^ (si plus sous garantie bien sure).
 
Ps: je précise que c'était la première fois que je démontai un portable.
Psbis: mon portable est un HP DV9535ef mais cela fonctionne sur la Série DV9xxx.
 
 
 
ce que je ne comprend pas c'est que HP remplace gratuitement ta CM OK (et encore j'en doute) mais par une nouvelle CM qui elle a les mêmes défauts étant donné que cela vient de la conception même de la CM et CG  :)  
 
 :jap: @lex
 

n°1149660
Emmanuel49
Posté le 20-06-2010 à 20:32:49  profilanswer
 

Comme j'ai eu le meme genre d'aventure avec un HP DV9000 17" en Avril 2010 je vais vous raconter comme ca s'est passe ..
 
D'un coup plus de video et au reboot des traits de couleur verticaux puis comme de des fractales grises.
 
Le PC a 1an 1/2 .. plus de garantie ...
 
je fouille sur Internet et trouve le plethore de message relatant le meme PB . Chip video NVIDIA qui est mal fixé..
 
passage a Fnac Velizy (78). Le SAV ouvre le PC et sans on/off decrete que  il fau changer la carte mere et que ca coute entre 350€ et 450€ et que mes données seront perdues.je reprend la bete  
je vais voir le prix du neuf et le conseiller me dit de faire une copie du disque avec un autre PC et un boitier disque externe USB. Bon voila deja j'ai les donnees de sauvegardees !
 
Lendemain visite au SAV FNACde Villebon sur Yvette (91) : le SAV demarre le PC et me dit : 600€ minimum. achetez en un neuf ca vaut pas le coup de le faire depanner. Je reprends la bete e
 
le soir envoie un mail a HP au travers de leur site support . reponse qu'ils vont me contacter avec en plus une petite pub pour imprimer des photos ...
reponse le soir avec  un barratin comme quoi je ne suis pas sous garantie et que soit je regarde les forums HP qui ne parlent pas de ce PB soit j'achete l'option " smart friend" .. bref ils s'en foutent de mon PB
 
tenace je fouille et trouve un message qui me dit qu'un petit reparateur repare tous ces gentre de PB. Je le contactes et amene le PC . il essaie 36 fois de le demarrer , plus de PB ..Dans le transport ca a du bouger. Mais il me dit qu'il a l'habitude de ce genre de PB video et que le symptome en fait partie . Ca se produit sur tous les PC de la meme epoque qui utilisent des chip NVIDIA identiques .  je lui laisse et il va le mettre en chauffe avant de le reparer pour etre sur de bien cerner le PB . Au bout d'une semaine je le contacte. Il a vu le PB mais il a redisparu . Il met donc en chauffe le PC pendant le week-end de la pentecote. Lundi je l'appelle . Ca y est il a vu et le PB est present a chaud.
 
le prix de la reparation qui consiste a resouder le chip video au laser est de 150€ sans garantie . Mais si ca se reproduit ( qualité de la carte mere trop mediocre , il ne me reprendra que 40 € jusquà ce qu'il ne puisse vraiment plus rien faire ...) OK tope la! je lui laisse . Il me dit qu'il voit venir des clients avec des HP dépannés sous garantie par HP  et qui au bout de 1 an  et quelques ont ENCORE le meme PB .il me montre les PC en cours de reparation . Une bonne centaine et la moitié pour des PB de chip video ... déprimant
 
1 semaine apres il me rappelle . OK c'est reparé et ca fonctionne. retour a la maison et depuis ca fonctionne nickel !
 
Ses recommandations :
 
plus jamais HP ce sont les pires
Les MAC viennent ensuite  
les ACER  
les ASUS ont été touchés aussi mais depuis ils sont les moins en panne...
 
et puis :
Achetez un PC pas cher et surtout une garantie de 3 à 5 ans car vous aurez au moins une panne tous les ans 1/2. Sauf que pour un PC à 600€ c'est une garantie qui vaut 300€ ... oups cherchez l'erreur ! finalement je vais acheter une garantie et me faire offrir le PC par le marchand...
 
Voila j'espere que ca vous aidera  
 
le reparateur competent c'est www.SOSmaster.com rue Turbigo a Paris et il repare toutes les marques sans esbroufe.  
calculez  FNAC a 600€ avec données perdues et reparation à 150€ avec mon PC nickel ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1158283
cdric_c
Posté le 30-07-2010 à 07:54:43  profilanswer
 

Et bien Emmanuel49 tu t'es malheureusement bien fait avoir et tu n'es pas si tenace car HP prends en charge 2 ans ce problème automatiquement. C'est même indiqué sur leur site, HP reconnaissant ce problème a mis en place un service "amélioration de la garantie limitée HP", en prolongeant gratuitement la durée.
Donc 1 an et 1/2 tu pouvais faire réparer TOTALEMENT GRATUITEMENT et là il ne s'agit pas d'une petite rustine comme chez les réparateurs mais d'un changement complet de carte mère-cg chez HP.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] eUrl=true&
 
Après 2 ans c'est plus dur mais ça reste possible et même légalement c'est à vie car il s'agit d'un vis de fabrication (mais bon HP préfère mettre 2 ans comme ça ils évitent de dirent aux gens qu'en fait leurs machines est garantie à vie au niveau de ce problème d'affichage...).
 
Donc il fallait appeler et au pire si tu tombais sur un chieur, il fallait voir avec son responsable ou simplement rappeler jusqu'à obtenir gain de cause. Voilà ce que j'appelle moi "tenace" :D .


Message édité par cdric_c le 30-07-2010 à 07:59:28
n°1163178
alodis
Posté le 19-08-2010 à 00:48:12  profilanswer
 

@L3xS a écrit :


 
Dsl pour le détérage du post :D
 
j'ai eut un peut le même soucis, en fait mon écran était bleu pâle et partagé en deux mais l image était nikel en passant par la prise VGA et un écran externe.
J'ai cru a un soucis de CG ou même CM (à cause du nombre de forum relatant les problèmes avec les CG nvidia serie 8) mais en fait il n'en était rien.
j'ai démonté mon portable, déconnecté les nappes, tous nettoyé et remonter l'ensemble.
Ensuite tout re-fonctionnait a merveille donc je pense qu'avant de dires "c'est de la merde" et d'envoyer le portable en SAV il faut procéder déjà à des vérifications primaire ^^ (si plus sous garantie bien sure).
 
Ps: je précise que c'était la première fois que je démontai un portable.
Psbis: mon portable est un HP DV9535ef mais cela fonctionne sur la Série DV9xxx.
 


 

@L3xS a écrit :


 
ce que je ne comprend pas c'est que HP remplace gratuitement ta CM OK (et encore j'en doute) mais par une nouvelle CM qui elle a les mêmes défauts étant donné que cela vient de la conception même de la CM et CG  :)  
 
 :jap: @lex
 


 
 
 
 
 
SALUT,
 
je voulais savoir comment tu as proceder pour le démontage de ton hp dv9535 ef
car moi il faut que j'accède à la carte mere et graphique  et ça m'a l'air ultra compliqué avec tous les ports usb et les prises tout autour , je peux pas enlever le capot dessous meme en enlevant toutes les vis.  
 j'ai besoin d'etre aider , tout le monde me dit que mon ordi est bon pour la casse au bout de 3 ans (écran noir , demarre plus , comme beaucoup d'entre nous qui avons acheter des portables hp à 1000 euros quand meme)
 
BREF , si tu as une notice de démontage pour cette serie ou des explications détaillées avec photos ça serait trop génial pour moi car je suis dans la panade la plus complète

n°1184257
EmphasiS
Posté le 14-11-2010 à 14:01:26  profilanswer
 

Alors ca c'est sympas loglouis, de bonnes infos que tu partages là ! merci !

n°1238188
matho3436
ok
Posté le 12-08-2011 à 19:10:05  profilanswer
 

bonjour g un big probleme mon pc hp dv 9000 a un big probleme c la cartes graphique qui en est la cause des que je demmare mon pc avec la prise en charge de cette fameuse carte le pc se met une foi sur le buro l'écran devien noir et de legerre clignotement de limage du buro.
aider moi svp

n°1238431
matho3436
ok
Posté le 13-08-2011 à 22:12:45  profilanswer
 

ok merci la la cartes est en pilote VGA mais des fois j'active la cartes NVIDIA et pendant 3 jour il marche comme sur des roulette.
et est ce que il est possible de changer que la cartes. :)  merci et a bientot


---------------
matho3436
n°1239174
matho3436
ok
Posté le 17-08-2011 à 12:09:04  profilanswer
 

bonjour g aussi un autre ordi qui est cassé c un compaq presario 5000 avec windows melinium avec un amd duron a 750 Mhz 20 gb de disk est ce que lon peut faire des recovery dessu
la serie est 5WV275

n°1280839
matho3436
ok
Posté le 28-04-2012 à 10:11:42  profilanswer
 

Bonjour j'ai une question qui n'a rien a voir avec les problème de HP DV9000 mais j'ai envie de me faire une petite config avec un AMD sempron mais le socket est un AM3 est ce que il est possible de le mettre sur un AM3+ merci et a bientôt
matho3436

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème d'écran sur HP DV9000

 

Sujets relatifs
Problème PC portable Acer Aspire 1690probleme d'ecran acer 1700
Ecran noir avant affichage du bureau lors demarrage Vistaproblème ouverture lecteur/graveur
|help] Problème formatage sur PC MedionProblème Batterie Toshiba A-100-386
Probleme carte wifi HP DV6666Probleme apres changement carte graphique sur portable Amilo
Problème driver wifi, Résolu merci antac et les autres! 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran sur HP DV9000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR