Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  L'ordi reboot au lieu de s'eteindre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ordi reboot au lieu de s'eteindre

n°1477562
Silvs
Posté le 27-11-2015 à 15:30:47  profilanswer
 

Bonjour !
Mon pc portable a quelques petits soucis:
 
Lorsque j'éteint le pc, il se rallume tout seul au bout de quelques secondes. C'est uniquement lorsque je l’éteint avant de me log qu'il se rallume pas.
Et encore, si je ne suis pas branché sur secteur, mais sur la batterie, il faut plusieurs essais pour pouvoir l’éteindre complètement.
 
Un autre soucis qui me fais peut être penser à un pile de CM morte c'est que le système ne retient plus l'heure lorsque l'ordinateur est éteint. (Si je l’éteint à 23h, le lendemain à l'allumage il affichera 23h)
 
Il s'agit d'un gigabyte P25X v2
i7 4170 MQ
16gb DDR3
GTX 880m
 
Des conseils ? il est toujours sous garantie mais l'envoyer pour 15j en SAV me causerais quelques soucis. Donc si je peux eviter...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 15:30:47  profilanswer
 

n°1477592
ehones
Posté le 27-11-2015 à 18:18:49  profilanswer
 

peut etre un virus
https://fr.malwarebytes.org/antimal [...] GwodxgcAxQ

 

pour savoir si c'est la pile bios c'est assez simple : Modifie un parametre quelquonque du bios (genre le séquence boot) et redémarre. Si c'est pas pris en compte alors oui la pile est morte.


Message édité par ehones le 27-11-2015 à 18:21:19
n°1477612
yvesl
Posté le 27-11-2015 à 20:45:18  profilanswer
 

win10 faisait ça pendant un moment, est-il à jour?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  L'ordi reboot au lieu de s'eteindre

 

Sujets relatifs
Ordi portable config graphismeOrdi portable 600e environ
(URGENT) Lequel prendre ?? (ordi portable)brancher un DD d'ordi portable sur ordi fixe...
Ordi fixe pour budget de 700-900€infestée de fenetres qui disent que mon ordi est infecté et pub
L'ecran de mon ordiBesoin d'aide pour choix d'ordi portable gamer/bureau 1000-1300e pleas
Reboot and selct proper boot device 
Plus de sujets relatifs à : L'ordi reboot au lieu de s'eteindre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR