Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Reboot and selct proper boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot and selct proper boot device

n°1469794
kayzer23
Posté le 12-09-2015 à 21:54:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un ordinateur portable Asus datant de moins d'un an. A mon retour de vacances, le pc ne démarrait plus que sur le bios sans ne rien m'afficher. Après être allé de forum en forum j'ai trouvé cette solution : http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 066?page=1
 
Le problème c'est qu'après avoir suivi toutes les étapes, mon m'affiche le logo de la marque au milieu de l'écran, Intel en bas à droite et ensuite écran noir avec écrit : Reboot and select proper boot device. Je suis donc face à une impasse. Dans "advanced" je suis allé dans Sata configuration, sont affichés le Hard disk (500gb) Model name WDC WD5000..., et un  autre hard disk qui est mon SSD (24gb), model name SAN DISK SSD et enfin sur le serial ata port 2 : ATAPI CDROM model name MATSHITADVD...
 
 
Mes HD sont donc reconnus. Seulement lorsque je vais dans "boot" et plus précisemment dans boot option priorities (car je peux maintenant y accéder après avoir suivi les conseils sur le forum dont le lien est ci-dessus) j'ai comme options : Windows boot manager ou alors P2 : MATSHITADVD
 
Si besoin, je peux restaurer les paramètres par défault.
 
Je suis un peu désespéré, la rentrée approche et mon pc est inutilisable. Si quelqu'un à une solution ca me sauverait !  
 
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 21:54:37  profilanswer
 

n°1469803
sleeping_c​ha
Posté le 12-09-2015 à 22:57:29  profilanswer
 

Solutions:
 
1- change l'ordre de boot des dd.
2-debranche puis rebranche chaque dd 1 a la fois.
3- si ca marche toujours pas, débranche la pile ronde et batterie (faire un clear CMOS), attend 1 min puis rebranche.
 
0- si tu as un cd de reparation(ou cd windows) çà peut réparer ton systeme. ou réinstalle le systeme.
pense a passer sous linux-live en usb pour sauvegarder tes données au cas ou.

n°1469812
kayzer23
Posté le 13-09-2015 à 01:14:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse,
 
J'ai appelé un service de dépannage. Sans même avoir vu l'ordinateur, la personne m'a annoncé que le disque dur est hs et qu'il faut le changer. Je tiens a mes données, donc cela va me couter 150€ pour les récuperer puis le prix d'un disque dur et enfin je devrais réinstaller windows 7.
 
J'aimerais savoir si mon disque dur est hs. Si il ne l'est pas j'applique vos conseil à la lettre.
Dans le cas contraire je serai obligé de payer la récupération de données.
 
Donc comment savoir si mon disque dur est hs ?
 
 

n°1469817
sleeping_c​ha
Posté le 13-09-2015 à 09:15:20  profilanswer
 

150€ hé bah putain.
normalement nan, j'ai déja eu ces problemes. le dd peut être hs. mais çà m'est jamais arrivé.
 
le meilleur truc c'est de mettre un linux sur clé usb en live. tu démarre dessus. Tu aurais accès a tout ton pc. puis tu sera de suite si le dd est hs.  
si tu le vois et explore c'est qu'il marche.
ce sera juste le demarrage du systeme qui est mort.


Message édité par sleeping_cha le 13-09-2015 à 09:20:54
n°1469861
kayzer23
Posté le 13-09-2015 à 19:07:01  profilanswer
 

Ok je te remercie infiniment !  
Si ca marche j'économise 150 euros de récupération de données et l'achat d'un nouveau dd !  
Je te tiens au courant, merci pour l'idée !

n°1470076
kayzer23
Posté le 15-09-2015 à 21:32:16  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai suivis les conseils et j'ai créer une cle usb live ubuntu 14.04. Désormais je peux utiliser mon pc (encore merci !!!) ! Ce que j'aimeris c'est accéder à mon disque dur pour récupérer mes données. Je ne sais pas comment en étant sur linux, "fouiller mon disque dur" pour y récuperer les données que j'avais sur windows.

n°1470095
sleeping_c​ha
Posté le 16-09-2015 à 07:44:07  profilanswer
 

c'est comme sous windows. tu as un icone "home" pour parcourir le pc. normalement tu verra le dd. s'il n'est pas affiché passe par le logiciel gparted qui permet de voir/partionné/formater le dd comme sous windows.  
on pourra le monter. s'il n'est pas affiché, ton dd est surment hs.
 
jpeut tjrs t'aider à distance avec le logiciel teamviewer ou autre( contrôle a distance).  
 
mais si le disque dur est hs, 2 possiblités, utilisé un logiciel spéciale ou il faudrait récuperer le mm dd en occase de pref pour pouvoir utilisé la carte électronique et les échanger.


Message édité par sleeping_cha le 16-09-2015 à 07:57:28
n°1470100
kayzer23
Posté le 16-09-2015 à 10:39:53  profilanswer
 

Salut, encore merci pour ta réponse rapide et précise !  
Dans "home" aucun disque n'apparait, j'ai donc tenté de le monter avec un tuto, seulement j'ai besoin de certaines informations le concernant pour pouvoir le monter.
J'ai donc tapé dans un premier temps la commande :
Sudo fdisk -l et là seul le SSD est reconnu ainsi que la clé sur laquelle ubuntu est booté. Cela veut-il dire que le disque dur est hs ?  
Je vais télécharger gparted pour en être sur ;)  
Une dernière chose, dans le bios, il y a une sous partie "sata configurations" pour changer le mode (IDE) et dans cette sous partie sont affichés les deux disque durs, le SSD et le 500go, je me demande donc si ca peut me permettre de dire que le disque n'est pas hs ?
Encore merci de te soucier de mon problème !

n°1470105
sleeping_c​ha
Posté le 16-09-2015 à 11:46:46  profilanswer
 

ah, oaui teste en ide çà sera moins rapide mais pourrait fonctionner
 
et pas de souci jsui en vac!

n°1470154
kayzer23
Posté le 16-09-2015 à 22:51:17  profilanswer
 

Salut, j'ai telecharge gparted mais malheureusement le disque dur de 500 go n'est pas reconnu et il n'est pas non plus reconnu par l'application disks de ubuntu. Je pense qu'il est clairement hs  :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 22:51:17  profilanswer
 

n°1470167
sleeping_c​ha
Posté le 17-09-2015 à 09:32:45  profilanswer
 

:/  jpeut avoir la reférence exact du dd!  
ya plus qu'a essayé de changer carte electronique avec un model equivalent.

n°1470168
sleeping_c​ha
Posté le 17-09-2015 à 09:33:10  profilanswer
 

ou la méthode du congelateur lol!

n°1471542
kayzer23
Posté le 04-10-2015 à 14:16:15  profilanswer
 

Merci pour ton aide, j'envoie le disque dur en réparation ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Reboot and selct proper boot device

 

Sujets relatifs
Reboot and select proper boot deviceLogiciel "Device Setup"
MSI GE70 ne boot plus après nouveau HDDChangement HDD Asus S550CA ne veut pas boot
Asus Notebook S201E boot usb impossible sur lecteur DVD helpAsus A52J - Virus et problème boot USB
Plus de sujets relatifs à : Reboot and selct proper boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR