Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  brancher un DD d'ordi portable sur ordi fixe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher un DD d'ordi portable sur ordi fixe...

n°1473707
uniko
Posté le 24-10-2015 à 18:58:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite question:
on m'a refilé un ordi portable dans l'espoir de me voir en trouver la panne, mais après differentes manip expliquées à droite à gauche, il à l'air d'avoir une panne de carte mère. (voyants allumés écran noir, même si branché sur écran externe malgré "FN+F5", power pendant 30sec sans batterie ni branchement, avec 5 fois suppr. ect...)
j'en suis donc à proposer de transfèrer les données du disque dur via mon PC fixe.
j'ai un boitier pour brancher un DD d'ordi fixe en externe, et bien que les prises et cables me permettent tout autant d'y brancher le DD de l'ordi portable, je me demandais si l'ampèrage du disque dur d'ordi portable (5V 0.451 A) me le permet en sachant que le disque dur d'ordi fixe qui y fonctionne fait (5VDC 0.68A / 12VDC 0.55A)
bref: avant de faire une connerie risquant d'endommager le DD du PC portable, quelqu'un peut-il me confirmer que le branchement que je compte faire est sans risque? ou pas? d'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 18:58:14  profilanswer
 

n°1473709
uniko
Posté le 24-10-2015 à 19:09:09  profilanswer
 

PS: le boitier conçu au départ pour les DD d'ordi fixe est le EXTERNAL ENCLOSURE FOR HARD DISK  de marque CONNECTLAND
le branchement que je compte faire ne me permet évidement pas de le faire dans les règles en fixant convenablement le DD dans le boitier mais c'est tout ce que je peux faire, pour dépanner. et pour un usage unique de transfert des données personnelles.

n°1473741
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 25-10-2015 à 06:57:30  profilanswer
 

Qui peut le plus peut le moins, aucun soucis à brancher le DD du portable sur ton boitier externe, quand bien même il ne serait alimenté que par USB. Au pire tu as normalement un câble en Y pour utiliser l'alim de 2 ports usb.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1473780
uniko
Posté le 25-10-2015 à 18:31:18  profilanswer
 

pas eu de problèmes, ma crainte était plus de surcharger le DD et de l'endommager par une suralimentation, étant de visu bien plus petit je me demandais si la puissance requise pour alimenter un DD d'ordi fixe n'aurait pas fait griller une résistance ou autre dans le petit DD d'ordi portable.
mieux vaut prévenir que guérir.  
en tout cas merci de m'avoir rassuré sur la question, JFKen
je suis toujours confiant avec hardware.fr: bonne continuation à ce site!

n°1473796
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 25-10-2015 à 22:25:56  profilanswer
 

La tension est standardisée sur ce genre de périphériques. C'est en mettant du 12V sur un périphérique en 5V qui est dommageable  :D  
 
La puissance de ton alim si elle sous dimensionnée (recharger un *gros machin* avec un chargeur trop *leger*, par exemple), c'est elle qui va morfler en surchauffant (même si en général y'a de l’électronique de contrôle dedans).


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1473877
uniko
Posté le 26-10-2015 à 15:56:45  profilanswer
 

ok, le simple fait que les prises soient les mêmes me laissait penser que ça ne risquait rien étant donné qu'ils font generalement en sorte que pour éviter les problèmes, quelquesoit le produit, ils s'arrangent toujours pour faire des prises spécifiques à chaque type de consommation en energie; mais dans ce cas c'est la grosse difference de taille qui ne m'a pas rassuré ;)
 
j'ai survolé les sujets mais il y en a tellement que j'ai abandonné avant de trouver ce que je cherchais exactement alors j'en profite pour demander ici: y-a-t-il autre chose que je puisse faire pour trouver l'origine de la panne de l'ordi (TOSHIBA satellite C650D-10D) à pars ce que j'ai déjà essayé et expliqué vite fait dans mon 1er msg?

n°1473884
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 26-10-2015 à 17:27:21  profilanswer
 

uniko a écrit :

ok, le simple fait que les prises soient les mêmes me laissait penser que ça ne risquait rien étant donné qu'ils font generalement en sorte que pour éviter les problèmes


En info c'est assez standardisé, sauf les prises de charge/alim des laptop qui comme tout gadgets alimentés par un transfo/chargeur, tu peux avoiur une même prise même voltage, mais avec une polarité inversée, ou un prise à l'embout trop court mais de diamètre identique...
 
Pour ton soucis de toshiba.... ça peut etre beaucoup de choses, mais la panne la + courante c'est la carte graphique qui lâche ou se dessoude....
En tapant le nom du modèle plus la panne en anglais  (no display, black screen) sur google, tu peux avoir des pistes.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1473990
uniko
Posté le 27-10-2015 à 14:03:45  profilanswer
 

OK et merci JFKen, carte graphique évidement beaucoup moins accessible la dedans.
 je vais tâcher de prendre contact avec le prorio de ce PC qui est la fille d'une collègue de boulot de ma mère (ma mère, qui comme à son habitude, à dû vouloir se rendre interessante en racontant que j'avais monté de toute pièce mon PC fixe... lol)
 Elle va devoir comprendre que j'offre aucune garantie si je démonte entièrement son PC portable pour passer la carte graphique au four, ou vérif les connectiques de l'écran voire le changer...
 Bref: ce que je ne me permettrais que si c'était le mien.
  Après quoi: soit elle ne voudra que récupérer le contenu de son DD, soit elle préférera passer par des pro pour la manoeuvre, soit elle me poussera à améliorer mes connaissances pour tenter de le faire moi-même...
 Dans tout les cas, cette expérience aura déjà agrandi mes connaissances.
 Encore merci, JFK, et si ton V8 est une décapotable, je te déconseille de traverser les grandes villes en étant assis sur la banquette arrière... ;)

n°1474056
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-10-2015 à 21:24:23  profilanswer
 

:D

 

Quand bien même la carte serait amovible, selon le modèle ça ne vaut pas le coup (et le coût) de les changer. Ca peut des fois être simplement l'inverter qui lâche (ce qui alimente très haute tension le retro eclairage LCD à l'ancienne (fluo) ), auquel cas l'image est affichée.... mais peu visible sans forte lumière ambiante. Mais dans ce cas ça n'empêche pas l'affichage sur ecran externe.

 

Mais c'est la cause de la très grande majorité des pannes de laptop, même sans solliciter la partie graphique  :D


Message édité par JFKen le 27-10-2015 à 21:25:50

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  brancher un DD d'ordi portable sur ordi fixe...

 

Sujets relatifs
Choix PC Portable 15,6''Portable sur mesure?
Problème PC portablePortable Samsung NP350 - bloqué sur logo démarrage
Quel PC portable pour de la bureautique/internet ?PC portable aussi bien gamer que pas forcement gamer
Config Pc portable MAO - PAOavis pc portable gamer moins de 1000 €
problème à l'arrêt d'un portable hpPC portable études multimédia
Plus de sujets relatifs à : brancher un DD d'ordi portable sur ordi fixe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR