Bonjour,pour ajouter ma pierre a l'edifice,et possedant 2 ordinateurs portables,justement un ACER 5612ZWLMI,achete en 2007,avec l'aide d'un copain qui s'y connait et qui m'avais conseille celui ci part rapport a mes besoins(a l'epoque,completement novice en informatique,niveau 0,j'etais tout simplement INCAPABLEde choisir seul,et ce copain m'a carrement dit que ca ne servait a rien pour moi de claquer 1500€)cet ordinateur fonctionne toujours comme au premier jour,car j'en ai pris GRAND SOIN,et je n'ai rien fait desus sans savoir ce que je faisais!je lui ai rajoute un ecran egalement ACER X193 W egalement tres bon(achete en 2008 promo FNAC avec clavier)il me sert maintenant pour bureautique et internet...Aujourd'hui,j'ai des connaissances informatiques qui restent basiques,mais je me debrouille un peu mieux car je m'y interresse,d'ou ma presence sur ce forum,mais ce que je ne sais pas faire,je ne fais pas.Mes besoins informatiques restent egalement assez basiques:ancien photographe pro,je suis donc inevitablement passe au numerique,ce qui avait motive l'achat d'ordinateur en 2007.je suis aussi fana de video,et quand je rentre du boulot,j'aime bien me faire un dvd sur mon portable avec mon casque SENNHEISER.mais sur ce point,j'aime la qualite!le ACER n'etait deja pas mal avec l'ecran 19' separe,mais je souhaite passer au blue ray prochainement.j'ai trouve d'occasion,mais en boutique avec garantie 1an un PACKARD BELL,justement,17,3'EASYNOTE LE11BZ,presque neuf(d'apres le vendeur recu en cadeau pas assez perfomant pour ce que l'heureux proprietaire voulait en faire)ca fait 4 mois que je l'ai,et au risque de faire hurler les detracteurs de la marque,je le trouve tres bien!ca va plus vite en retouche photo,et ca lit sans probleme le 1080p!C'EST TOUT CE QUE JE LUI DEMANDE!je vais mettre un lecteur blue ray externe dessus sur la prise usb3.0,et quand je pourrais un ecran genre 24' FULL HD...a mon avis les problemes de sav sont dus a 2 facteurs:pour avoir des machines performantes a ce prix,fabrication en tres grande serie,ce qui permet de baisser le prix de vente,mais contrairement a ce que diront certains,pas forcement des nanars mal concus,juste cibles pour un public qui n'a pas forcement besoin de plus,ce qui est mon cas!c'est l'un des choix de ACER et PACKARD BELL,pas forcement criticable,car ces produits la on les attendais,justement!par contre,grande serie ca veut forcement dire produit deffectueux qui passe au travers des controles,et ca,on n'y peut rien!si on tombe desuus,forcement ca enerve!mais a mon avis la marque n'y est pour rien!si demain APPLE decidait de lancer un debut de gamme a 400€ ca serait exactement pareil!la solution serait sans doute du cote du sav des ENSEIGNES,en pratiquant un echange systematique des produits a problemes,car en general si on ne fait rien de different de ce que le produit peut faire,si ca marche au debut,c'est rare que ca tombe en panne apres!voila mon avis,et je suis heureux de defendre les marques ACER et PACKARD BELL qui ont le merite de s'etre attaque a un segent de marche pas forcement facile!A BIENTOT et desole pour la mise en page car sur ce point je suis toujours aussi nul!