Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Décoloration de la coque - SAV Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décoloration de la coque - SAV Acer

n°1356776
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 02:17:37  answer
 

Salut à tous,
 
Possesseur d'un Acer S3 depuis novembre, je me rends compte que la coque se décolore au niveau des repose-poignets. J'envoie un mail au SAV d'Acer qui me demande de faire les procédures pour l'envoyer direct chez eux.
 
Les questions que je me pose sont :

  • Est-ce normal ? (Rappel, je ne l'ai que depuis novembre...)
  • Quel serait le délai pour récupérer mon PC du SAV ?
  • Que peuvent-ils faire ? Changer la coque ?


Bref, je ne sais pas trop quoi faire ...
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 02:17:37  profilanswer
 

n°1356777
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 03:06:31  answer
 

à tous les coups vu que ce n'est pas un soucis matériel mais lié à ton utilisation ils vont te le renvoyer tel quel :)
j'espère pas pour toi mais on sais jamais.

n°1356987
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 17:47:23  answer
 

Merci pour ta réponse.
C'est pourtant clairement un problème de matos, je n'ai pas une utilisation intensive du PC et elle se fait dans des conditions tempérées...

n°1356992
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 17:59:10  answer
 

Ton Pc marche ?
Si c'est le cas les soucis de peintures sur les coques c'est le dernier de leurs soucis !
Bha oui forcément si la peinture se barre c'est pas de leurs fautes mais d'un mauvais traitement de la part de l'utilisateur !
C'est un service technique chez qui ils vont l'envoyer pas un service peinture !
Donc a mon avis n'espère pas trop ! ;)
 
Ps : je ne suis pas méchant je résonne juste façon SAV !

n°1356998
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 18:11:18  answer
 


 
ça ou clairement l'utilisation d'une peinture de merde (genre peinture à l'eau) lors de la fabrication...  :D  
m'étonnerais pas d'Acer, plus rien ne m'étonne d'eux... :)

n°1357000
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 18:16:46  answer
 

Ouai c'est possible aussi ! ^^
Mais pas mal de modèles de Pc possède ce genre de soucis surtout le Pc vendu pas cher !
Après coque brillante = traces de doigts mais moins sujet a ce genre de soucis se sont surtout les coques matte qui en souffre !
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... ^^

n°1357002
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 18:22:48  answer
 

ah ben ça... [:tammuz:3]

n°1357005
uninc
Posté le 22-04-2013 à 18:28:06  profilanswer
 

Oué puis bon s’embêter dans une procédure SAV pour du cosmétique, moi j'éviterais clairement!
 
A plus ou moins long termes la peinture sur ces secteurs a généralement tendance à se décolorer, tout dépend après de l'usage intensif ou non qui en ai fait (surtout pour les gens qui jouent par exemple avec le poignet gauche reposant en permanence) ou de la qualité de la peinture initiale.

n°1357091
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2013 à 23:43:48  profilanswer
 

Bonjour.
Problème connu et pris en charge par le SAV ;)
(Sauf si c'est de ta faute, mais à priori non)

n°1357105
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 01:56:53  answer
 

Merci à tous pour vos réponses. Je vais quand même insister auprès du SAV, je n'ai rien à perdre (je n'enverrai mon PC qu'avec quelques garanties...)
 
@Backbon3 tu me redonnes de l'espoir :). D'où tiens-tu l'info ? Sais-tu ce qu'habituellement ils font pour remédier au problème ?
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 01:56:53  profilanswer
 

n°1357107
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2013 à 02:00:12  profilanswer
 


Je suis référent technique du SAV Acer France :D Le modèle est connu pour avoir eu une peinture trop light durant les semaines de production des semaines xx à xx (problème corrigé ensuite directement à la prod)
Solution : changement du plastique  :jap:  
 
Tu peut me MP pour plus d'infos ;)

n°1357245
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 18:20:02  answer
 

Backbone- a écrit :


Je suis référent technique du SAV Acer France :D Le modèle est connu pour avoir eu une peinture trop light durant les semaines de production des semaines xx à xx (problème corrigé ensuite directement à la prod)
Solution : changement du plastique  :jap:

 

Tu peut me MP pour plus d'infos ;)

 

Voila ce qui arrive quand on fait de la merde pour sauver le  [:atom1ck]  [:kao98]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 18:20:17
n°1357248
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 18:22:23  answer
 

Citation :

Je suis référent technique du SAV Acer France


 
Mais non tu es dieu !  :D

n°1357249
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2013 à 18:30:49  profilanswer
 


Mwouais, en général ce genre de trucs c'est plus lié à un souci tech directement en prod (genre humidité, ect)
Surtout qu'économiser la dessus, c'est très con : les retours sav coutent cher.
 
 :jap:

n°1357252
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 18:34:36  answer
 

Backbone- a écrit :


Mwouais, en général ce genre de trucs c'est plus lié à un souci tech directement en prod (genre humidité, ect)
Surtout qu'économiser la dessus, c'est très con : les retours sav coutent cher.

 

:jap:

 

oui justement! c'est pour ce genre de petites choses que je n'ai plus confiance en Acer...(et quand c'est pas ça c'est autre chose (matériel)...) au final tu t'en sors jamais.
Surtout que comme tu dis à mon avis aussi Acer y perd...(ça me rapelle pigeot...)
(navré je ne contribue pas à encourager votre effort productif...mais il faut dire les choses, si c'était un minimum fiable bon OK mais là...) (quand c'est mieux ou bien je sais aussi le dire...)
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 18:35:02
n°1357255
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2013 à 18:42:46  profilanswer
 

Le bas de gamme Acer, c'est Packard Bell, depuis 3 ans maintenant. Mais c'est long à faire, une transition bas de gamme => Moyen/haut de gamme (je pense en particulier aux séries S qui sont une tuerie, de design et de perfs.)
L'avis des gens ne change pas comme ca. Mais de ce que je vois/lis tout les jours, les gens commencent à arrêter d'associer Acer/Pas bien.
 
Et le SAV à sa part de responsabilité la dedans. Depuis qu'il n'est plus en RP, on répare 95% des machines en moins de 5 jours transports compris.
 
Aller j’arrête, on vas m'accuser de prosélytisme  :D

n°1357259
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 19:12:16  answer
 

au delà de ça y'en a eu beaucoup du bas de gamme chez Acer, (notamment PB, emachines, et Acer en lui-même).
j'ai perso été déçu, après voila, c'est un peu la loterie, ayant acheté le pc de l'époque en même temps que celui du paternel (celui du paternel est toujours debout, le mien a du être récupéré pièces par pièces dans d'autres machines).
Après les nouvelles config, me font penser comme pour la concurrence à une volonté de s'ouvrir pour acquérir la jobs notoriété. (ce qui ne veut pas dire, au delà d'un physique qui se paye, que la config soit bandante je trouve...) (effet de mode pas que chez Acer)
Mais après tant mieux si Acer arrive à changer les mentalités,... (pour ma part navré mais trop tard)


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 19:12:35
n°1357261
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2013 à 19:21:36  profilanswer
 

Non mais pas de soucis ;) C'est le jeu, tu fait partie des gens ayant eu une ou plusieurs mauvaises expériences, chat échaudé craint l'eau froide tout ça  :o
eMachines n'existe plus, d'ailleurs, justement dans l'optique de la montée en gamme d'Acer  :jap:

 

Pour les configs pas bandantes, j'ai envie de te dire : c'est la faute de la masse.
Pourquoi se faire chier à placer du i5/i7 alors que les gens achètent en masse des grosses daubes style c50/c60/e300 ou autres merdes dans le genre ? C'est aussi puissant que le proco de mon smartphone ><

 

L'informatique c'est je pense le seul domaine (hors Apple, évidemment) ou plus tu payes cher, plus tu en as pour ton argent. Les S7 à 1100€, c'est clairement le tarif pour ce genre de perfs/design.

 

Et la "Jobs notoriété" c'est en effet très juste. Mais pas illogique, en réfléchissant !

 

:jap:


Message édité par Backbone- le 23-04-2013 à 22:21:32
n°1357278
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 20:48:13  answer
 

oui voila exactement ;)
tu dis tout...
les gens achètent la masse car ils n'ont pas forcément les moyens de tout foutre sur un i7 3630... (mais d'un autre côté je peux comprendre le prix de la matière première...ce que je dénonce c'est les marges derrières...)
et effectivement c'est bien triste mais en dessous de 800€ tu n'a rien de potable pour exploiter (jeux ou logiciels gourmands).
pas illogique, je ne sais pas, les constructeurs ne comprennent pas que qu'un produit qui marche c'est un produit qui a sa propre empreinte (ou signature si tu préfères, quelque-chose de "complètement" nouveau (bref une vraie innovation stylistique, après la config à la rigueur l'acheteur lambda s'en tape...) (je trouve). pas une vulgaire copie d'un truc qui existe déjà, config plus ou moins bonne (mais surtout moins, notamment ultrabook à chier)...
après voila...


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 20:51:32
n°1357313
dodgers36
Posté le 23-04-2013 à 23:00:19  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Le bas de gamme Acer, c'est Packard Bell, depuis 3 ans maintenant. Mais c'est long à faire, une transition bas de gamme => Moyen/haut de gamme (je pense en particulier aux séries S qui sont une tuerie, de design et de perfs.)
L'avis des gens ne change pas comme ca. Mais de ce que je vois/lis tout les jours, les gens commencent à arrêter d'associer Acer/Pas bien.
 
Et le SAV à sa part de responsabilité la dedans. Depuis qu'il n'est plus en RP, on répare 95% des machines en moins de 5 jours transports compris.
 
Aller j’arrête, on vas m'accuser de prosélytisme  :D


 
c'est louable de la part d'ACER de vouloir redorer son blason, et effectivement long , très long d'effacer une étiquette tatouée dans son dos. C'est dailleurs ca le plus compliqué a réaliser je pense.
je ne connais pas la série S, mais gageons qu'elle permette à la marque de se repositionner et venir jouer dans la cour des grands.
 
J'ai à la maison un emachine ( le E727) que ma femme utilise en utilisation tres light et basique depuis 3 ans = RAS. rajouté dernièrement un ptit ssd et de la ram pour lui redonner un peu de peps, sinon aucun pépin avec. Comme quoi......
 
en tout cas, merci de ce témoignage, parlant, et criant.
 
peux tu ( si tu le sais, et veuilles/puisses le dire) nous expliquer ce qui a motivé ACER dans cette volonté de se repositionner, d'arreter de vendre en masse du très bas de gamme pas cher, pour produire des pièces plus "nobles" ?
car cette politique là, aussi louable soit elle, est étonnante vu la conjoncture tjrs grandissante du tout jetable, du consommable...
 

n°1357319
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2013 à 23:31:59  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :


peux tu ( si tu le sais, et veuilles/puisses le dire) nous expliquer ce qui a motivé ACER dans cette volonté de se repositionner, d'arreter de vendre en masse du très bas de gamme pas cher, pour produire des pièces plus "nobles" ?
car cette politique là, aussi louable soit elle, est étonnante vu la conjoncture tjrs grandissante du tout jetable, du consommable...
 


Tout simplement car une mauvaise image de marque, c'est dommageable a court, moyen et long terme !

n°1357340
dodgers36
Posté le 24-04-2013 à 08:22:31  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Tout simplement car une mauvaise image de marque, c'est dommageable a court, moyen et long terme !


 
donc cela s'est ressenti sur le volume global de vente, et la part de marché qu'occupait ACER sur la planete informatique.?

n°1357446
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 18:29:03  answer
 

dodgers36 a écrit :


 
donc cela s'est ressenti sur le volume global de vente, et la part de marché qu'occupait ACER sur la planete informatique.?


 
à ton avis?  :o  :sarcastic:

n°1357455
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 18:59:49  answer
 

Oui l'image de marque de Acer est aussi merdique que celle de HP alors que ce n'est pas toujours justifié !
Juste par ce que dans le passé il y a eu quelques soucis sur des modèles définis !
=> Le fameux défaut des puces Nvidia ! XD
Bref ! Pour moi pas de meilleures marque juste des Pc plus ou moins bien finis/conçus selon les séries et ceux toutes marques confondues !


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 19:00:00
n°1357482
dodgers36
Posté le 24-04-2013 à 21:43:58  profilanswer
 

oué nemesis ! c'est c'que je pense aussi !!
et acheter un acer ne me ferait pas "peur" du tout, à partir du moment que tu sais c'que tu achetes, et c'que tu comptes en faire.

n°1361149
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 10:00:26  answer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai du nouveau !
Mon Aspire S3 est arrivé dans le centre de réparation Acer le 7/05.  
 
J'avais fait part de deux problèmes :
    1. La décoloration du plastique sur le côté du touchpad
    2. L'écran qui "ballotte" un peu
 
Notez que, acheté en novembre 2012, il est bien sûr toujours sous garantie.
 
Le 16/05, on m'annonce que la garantie ne couvre pas les problèmes mentionnées car "léger impact sur le côté bord droit de l'écran" et un devis de 271,19€ m'est fait.
Premièrement, je n'ai aucune information sur le soi-disant impact que je n'ai jamais remarqué et, étant très soigneux, dont je doute de la réalité (en tout cas au moment où je l'ai envoyé).
Deuxièmement, si je refuse le devis, un paiement de 40€ doit être effectué pour le renvoi de ma machine.
 
Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous de faire ?
 
Merci d'avance

n°1361970
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 12:17:18  answer
 

Petit up

n°1362001
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-05-2013 à 15:45:21  profilanswer
 

J'ai répondu en MP : Devis annulé ;)
 
Edit : d'ailleurs j'ai appris un truc, en fait c'est pas que la peinture est trop light, mais à tendance à se salir plus qu'une autre.
Avec une gomme, ça part bien  :D  
Bon, maintenant que j'ai ton pc sur mon bureau, je vais le changer tant qu'a faire :D


Message édité par Backbone- le 27-05-2013 à 15:58:06
n°1362106
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-05-2013 à 15:18:24  profilanswer
 

Si je lui renvoi comme ca, il va gueuler vous pensez ?  :o  
 
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/384891P1100520.jpg[/img]

n°1362110
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 15:58:17  answer
 

Je pense que tu as oublié une pièce mais je ne saurais dire laquelle ;)

n°1362196
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 08:56:10  answer
 

Comme l'a dit Backbon3, le devis a apparemment été annulé et les problèmes que j'ai signalés vont être checkés/réglés.
 
J'attends de recevoir mon PC pour vous faire un petit compte rendu :)

n°1362518
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 10:24:49  answer
 

Bonjour à tous,
 
Après presque 4 semaines en atelier, mon PC m'a été retourné.
 
Grâce à Backbon3, le problème a été réglé et bien pris en charge par la garantie.
 
Tout est bien qui finit bien !
 
:jap:

n°1377509
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 01-09-2013 à 18:58:54  profilanswer
 

Bonjour,pour ajouter ma pierre a l'edifice,et possedant 2 ordinateurs portables,justement un ACER 5612ZWLMI,achete en 2007,avec l'aide d'un copain qui s'y connait et qui m'avais conseille celui ci part rapport a mes besoins(a l'epoque,completement novice en informatique,niveau 0,j'etais tout simplement INCAPABLEde choisir seul,et ce copain m'a carrement dit que ca ne servait a rien pour moi de claquer 1500€)cet ordinateur fonctionne toujours comme au premier jour,car j'en ai pris GRAND SOIN,et je n'ai rien fait desus sans savoir ce que je faisais!je lui ai rajoute un ecran egalement ACER X193 W egalement tres bon(achete en 2008 promo FNAC avec clavier)il me sert maintenant pour bureautique et internet...Aujourd'hui,j'ai des connaissances informatiques qui restent basiques,mais je me debrouille un peu mieux car je m'y interresse,d'ou ma presence sur ce forum,mais ce que je ne sais pas faire,je ne fais pas.Mes besoins informatiques restent egalement assez basiques:ancien photographe pro,je suis donc inevitablement passe au numerique,ce qui avait motive l'achat d'ordinateur en 2007.je suis aussi fana de video,et quand je rentre du boulot,j'aime bien me faire un dvd sur mon portable avec mon casque SENNHEISER.mais sur ce point,j'aime la qualite!le ACER n'etait deja pas mal avec l'ecran 19' separe,mais je souhaite passer au blue ray prochainement.j'ai trouve d'occasion,mais en boutique avec garantie 1an un PACKARD BELL,justement,17,3'EASYNOTE  LE11BZ,presque neuf(d'apres le vendeur recu en cadeau pas assez perfomant pour ce que l'heureux proprietaire voulait en faire)ca fait 4 mois que je l'ai,et au risque de faire hurler les detracteurs de la marque,je le trouve tres bien!ca va plus vite en retouche photo,et ca lit sans probleme le 1080p!C'EST TOUT CE QUE JE LUI DEMANDE!je vais mettre un lecteur blue ray externe dessus sur la prise usb3.0,et quand je pourrais un ecran genre 24' FULL HD...a mon avis les problemes de sav sont dus a 2 facteurs:pour avoir des machines performantes a ce prix,fabrication en tres grande serie,ce qui permet de baisser le prix de vente,mais contrairement a ce que diront certains,pas forcement des nanars mal concus,juste cibles pour un public qui n'a pas forcement besoin de plus,ce qui est mon cas!c'est l'un des choix de ACER et PACKARD BELL,pas forcement criticable,car ces produits la on les attendais,justement!par contre,grande serie ca veut forcement dire produit deffectueux qui passe au travers des controles,et ca,on n'y peut rien!si on tombe desuus,forcement ca enerve!mais a mon avis la marque n'y est pour rien!si demain APPLE decidait de lancer un debut de gamme a 400€ ca serait exactement pareil!la solution serait sans doute du cote du sav des ENSEIGNES,en pratiquant un echange systematique des produits a problemes,car en general si on ne fait rien de different de ce que le produit peut faire,si ca marche au debut,c'est rare que ca tombe en panne apres!voila mon avis,et je suis heureux de defendre les marques ACER et PACKARD BELL qui ont le merite de s'etre attaque a un segent de marche pas forcement facile!A BIENTOT et desole pour la mise en page car sur ce point je suis toujours aussi nul!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Décoloration de la coque - SAV Acer

 

Sujets relatifs
Mise à jour CPU Acer 5750GSAV Fnac et partitions
Escroquerie du SAV MSI.....Acer S3 vs S5?
SAV HP problème avec la batterieQUE PENSEZ VOUS DE Acer Aspire V3-571G-53236G75Maii
[SAV] lenovo probleme batterieAcer Aspire V3-771G-736B8G, 8go, 1.5 To, i7 quad core @2.4, GT650M 2Go
ACER 5100 series, rien à l'écranOrdi Samsumg, Sav ou non ?
Plus de sujets relatifs à : Décoloration de la coque - SAV Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR