Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire One 751

n°1173427
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 11:30:16  answer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'avoir le mien. Un Aspire sous 2GB, et sous Vista :o :o :o
 
Bon, j'ai pas envie de garder cet OS. Le problème étant que le support Linux est complètement dans les choux.
Vous me conseillez quoi ? W7 ou XP ? Ma préférence va plutot vers XP, mais le matériel est il bien supporté ? Quel impact sur les performances ?  Et surtout sur l'autonomie ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 11:30:16  profilanswer
 

n°1173490
vinz_uk80
Posté le 20-09-2010 à 14:11:38  profilanswer
 

Je te conseille 7 surtout si tu as 2Gb de RAM.  
Pour avoir les 2 OS sur ma machine, et des OS propres, cad non pollués par les cochonneries d'acer, 7 est plus réactif. De plus il gère mieux les vidéos en HD et le flash. Et niveau apparence, 7 est quand même une belle avancée par rapport à XP qui il faut bien le dire, commence sérieusement à accuser le poids des années.

n°1173494
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 14:20:07  answer
 

Dacodac.  
Et sinon, on a une distrib' linux qui fonctionne correctement ? J'ai testé Ubuntu, c'était juste catastrophique (il a même pas capté qu'il était sur un portable avec batterie).

n°1173496
vinz_uk80
Posté le 20-09-2010 à 14:26:34  profilanswer
 

Je n'y connais absolument rien à Linux, je laisse ma place aux autres ;)

n°1173500
titinetar
Posté le 20-09-2010 à 14:47:48  profilanswer
 


 
Pour ma part http://www.jolicloud.com/ fonctionne pas trop mal sur mon 751h  :sol:
 
 
 :hello:  


Message édité par titinetar le 20-09-2010 à 14:48:17
n°1173503
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 15:07:25  answer
 

Je viens de mater Jolicloud sur Wiki (j'ai pas accès à grand chose ici). Intéressant, mais pas de mode d'hibernation. On peut installer facilement des applis sur Jolicloud ?

 

Sinon, je viens de voir qu'il y avait deux autres distribs qui ont l'air sympa : EasyPeasy, et Meego.

 

Et également une distrib' nommée "Linux4One" qui semble carrément optimisée pour l'Aspire.


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 15:11:19
n°1175748
Suuuuuup
nothing suits me like a
Posté le 01-10-2010 à 11:44:47  profilanswer
 

Bon ben j'arrive pas à lire des videos hd  :(
J'ai suivi le tuto page 1, avec les codec Cyberlink, je suis sous Seven
kmplayer : la video du tuto rame (les 4 fantastiques trailer)
mediaplayerclassic : pas de video, juste le son

 

J'ai aussi testé ce tuto : http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 35&t=14681 ,  sans résultat [:jonas]

 

Vous avez des idées ?

 

EDIT: J'ai une idée pour moi même : apprendre à lire un tuto. J'ai finalement réussi  :sol:

 


EDIT2: en fait ça marche à moitié  :bounce:

 

Sous kmplayer, toutes les videos rament
sous mpc hc, le trailer passse nickel, rien à dire  :love:
Par contre j'ai une video qui ne passe pas du tout, pas de video, et le son est un grésillement  :sweat:
J'ai une autre video qui semble passer parfaitement, sauf sur les plans fixes où des carrs noirs apparaissent :

 

Par contre sur les plans rapprochés aucun problème

 


Déjà vu ce problème ?

 


EDIT 3 : j'avance :sol:

 

J'ai fait une réinstall complète, et maintenant, ça marche ! ... Toujours à moitié.
Je peux lire des vidéos HD, mais dès que je tape dans le 720/1080, ca rame à mort, sans son.

 

Donc, qui ici arrive à regarder du 720p et comment faire ? J'ai suivi le tuto donné par sateeva, fait des recherches, installé des codecs...CA MARCHE PAS PUTAIN §§§§  :fou:

 


BANDE DE PUTAX DEL BANANAX
http://fc00.deviantart.net/fs13/f/ [...] textur.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 16-11-2010 à 18:08:34

---------------
slut
n°1184723
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-11-2010 à 16:53:18  profilanswer
 

Mon 751H est dead...
 
Il est encore sous garantie donc il va partir au SAV ACER  :??:  
Seul bémol, j'avais remplacé le HDD d'origine(revendu depuis longtemps sur le forum) par un SSD...
 
Cela peut il poser problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 16-11-2010 à 16:53:35

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1184728
Suuuuuup
nothing suits me like a
Posté le 16-11-2010 à 17:06:18  profilanswer
 


http://www.nbbd.com/godo/ef/images/0707mapHuge.jpg


Message édité par CharlesT le 16-11-2010 à 18:08:16

---------------
slut
n°1184786
Trouveur
Posté le 16-11-2010 à 19:41:49  profilanswer
 

Suuuuuup a écrit :

Bon ben j'arrive pas à lire des videos hd  :(  
 


Tu peux essayer avec Splash Lite. http://mirillis.com/en/products/splash.html

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 19:41:49  profilanswer
 

n°1184818
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-11-2010 à 21:44:36  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Mon 751H est dead...
 
Il est encore sous garantie donc il va partir au SAV ACER  :??:  
Seul bémol, j'avais remplacé le HDD d'origine(revendu depuis longtemps sur le forum) par un SSD...
 
Cela peut il poser problème ?


 
Quelqu'un à t'il déjà eu à faire au SAV ACER ici ?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1184843
vinz_uk80
Posté le 16-11-2010 à 23:07:08  profilanswer
 

Non, pas eu à faire au SAV Acer.  
Sinon dis leur que tu as des données sensibles sur ton DD et que tu veux le garder en lieu sur.  
Tu le démontes et tu envoies ton 751 en SAV sans le DD.  
Bien sur, assure toi au préalable que le problème ne vient pas de ton SSD ;)

n°1184848
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-11-2010 à 23:14:33  profilanswer
 

merci pour ta réponse,
 
C'est certain, le problème ne vient pas du SSD !
J'ai mis à jour le BIOS avec leur système sous Windows d'update qui a fait planter la machine. La machine ne boote plus et (chose hyper bizare) cela a claqué l'alim externe ! mais il y avais de l'orage pendant la manip (+ coupures) et ma Box ADSL+TV ont claqué aussi...le problème est peut être du à une surtension ou une conjonction des 2 : Micro coupure qui aurait fait planter l'update plus surtension...
Il est donc bien mort car il ne démarre même plus avec la batterie et l'alim est naze (fournis plus aucun jus)
 
 
mais ma question était : ne peuvent t'ils pas prétexté que je n'étais pas sensé toucher au HDD et qu'il ne prennent pas en charge la garantie pour ce motif ?


Message édité par lerouxjul le 07-12-2010 à 10:30:07

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1184855
vinz_uk80
Posté le 17-11-2010 à 00:01:16  profilanswer
 

Je ne connais pas la politique d'acer la dessus.  
Moi aussi, la première chose que j'ai faite en recevant mon 751, ca a été de remplacer le DD par un plus gros et rapide.  
Mais j'ai gardé le DD d'origine au cas ou.  
Je ne pense pas qu'ils puissent te refuser la garantie sous ce prétexte.  
 
Par contre, pour la MAJ du Bios, il est bien précisé sur leur site que Flashing the wrong BIOS can cause harm to the system. Acer recommends that you should only upgrade your firmware/drivers if you have been instructed to do so by an Acer Customer Care representative. By using these firmware/drivers you agree to accept the possibility of product failure.  
 
Je ne sais pas ce qu'ils entendent exactement par ca, mais ce n'est pas encourageant.  
 
En tout cas, essaye de voir avec eux par téléphone. Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux que tu joues franc jeu en leur racontant le flash du bios qui a foiré, ou si tu leur dis simplement qu'un beau jour, ton 751 n'a pas voulu s'allumer et que tu te demandes pourquoi en faisant l'innocent les mains pleines ;)

n°1184897
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-11-2010 à 10:16:48  profilanswer
 

J'opterai pour la 2ème soluce.


Message édité par lerouxjul le 07-12-2010 à 10:31:19

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1185001
vinz_uk80
Posté le 17-11-2010 à 16:34:42  profilanswer
 

C'est pour ca que vu que ma machine est stable et me convient, je ne touche plus à rien, surtout pour le BIOS.  
 
Sinon j'avais aussi pas mal flippé quand j'avais mis le BIOS à jour la première fois. Sur mon autre portable en signature, ça se fait au boot sous DOS et ça fonctionne bien.  
 
Quant à Acer, c'est vrai que je n'étais pas pour avant, mais pour le moment, je n'ai rien à reprocher au 751, j'espère que ça va durer.

n°1185410
vinz_uk80
Posté le 19-11-2010 à 10:01:50  profilanswer
 

Tu as contacté le SAV?  
Qu'est ce qu'ils en disent?

n°1185414
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-11-2010 à 10:21:35  profilanswer
 

pas encore, j'attends de recevoir un nouveau portable (HP cette fois) pour intervertir le HDD s'ils veulent qu'il y ait un HDD dedans...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1185486
popoldu76
Posté le 19-11-2010 à 14:25:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 1 an d'utilisation intensive je trouve tout de même que la machine montre vite ses limites, live mail+ g chrome et déja la machine montre un certain temps à repondre.
 
Les films quand ils sont lus en plein écran ne pose pas trop de soucis mais, c'est bien la seule chose avec la navigation internet qui se font sans trop de soucis. Je travaille actuellement sur un mémoire et l'ouverture d'un document word d'une 30aine de page se fait difficilement, temps d'ouverture et de rafraichissement de l'écran.
Je savais bien en achetant un poulsbo que je n'aurais pas une bete de course mais c'est très dur au quotidien de ne pas penser à le jetter par la fenetre ! Je ne pense même pas jouer avec, alors qu'en comparatif un samsung n10 peut lancer cstrike sans trop de pb.
 
Je rapelle que la machine est fraichement formatée (je pensais a une virus vu la lenteur du systeme), et j'ai 2Go de ram. L'allumage lui par contre se fait très rapidement avec W7.
 
Quelle est votre utilisation ?  
 
 

n°1185510
McGeer
Posté le 19-11-2010 à 15:51:46  profilanswer
 

Perso, maintenant 1 an et demi que je l'ai, je l'utilise au quotidien j'ai tjs une bonne vingtaine d'onglets ouverts dans firefox, et thunderbird plus messenger, et ca va.
 
Maintenant, j'ai flash block sur firefox histoire d'alléger.
 
Maintenant, j'utilise uniquement pour ca. il est clair qu'il n'est pas prevu pour autres choses.

n°1185778
Gilou75
Posté le 20-11-2010 à 20:45:49  profilanswer
 

Citation :

L'allumage lui par contre se fait très rapidement avec W7.


Seven est trop gourmand pour un poulsbo, il aurait mieux valu rester sous XP... :whistle:


Message édité par Gilou75 le 20-11-2010 à 20:47:00
n°1185790
vinz_uk80
Posté le 20-11-2010 à 21:27:52  profilanswer
 

Je confirme également que contre toute attente, le 751 est plus réactif sous 7 que sous XP.  
De plus la mis en veile prolongée est bien mieux gérée que sous XP, donc pas besoin de l'éteindre, comme ca on conserve ses programmes ouverts et c'est bien lus rapide ainsi.

n°1189116
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-12-2010 à 11:04:04  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

pas encore, j'attends de recevoir un nouveau portable (HP cette fois) pour intervertir le HDD s'ils veulent qu'il y ait un HDD dedans...


 
 
Suite et Fin...
 
J'ai acheté un HP Pavilion dm1-2010sf, 11.6″ pour remplacer le 751H mort...
...et je suis un peu déçu : je m'attendais à mieux compte tenu du prix bien supérieur au ACER 751H.
Le pross AMD est un peu plus puissant mais du coup l'autonomie est divisée par 2 ou 3, il tient 2/3 heures en utilisation contre 8heures pour le ACER.
Sans compter que le HP est bien plus bruyant et ventile en permanence avec de bonne accélérations bien gênantes.
Le clavier est plus petit sur le HP malgré que le portable soit un peu plus gros. L'écran est exactement le même. Je pense qu'il vient du même fabricant...et comble de ce que j'adore, HP créée pas moins de 4 partitions sur le disque, se réserve 40Go pour la partition de restauration, 200Mo pour une partition pour un système d'exploitation sous Linux pour accéder à un système si on a planté Windows, il y a aussi une partition système avec les AUTOEXEC.BAT et autres Config.sys qui fait 200Mo et puis la partition principale. J'adore ce genre de choses, sans compter les 2 heures qu'il faut pour désinstaller toutes les sal*peries de softs inutiles installés sur la machine. Bref, le ACER, compte tenu de son prix d'achat était vraiment une bonne affaire pour une utilisation nomade.
 
Concernant, le SAV ACER, j'ai aussi une bonne nouvelle pour vous, il n'a rien a envier à d'autres SAV : J'ai été surpris, même le SAV de Ferrari n'est peut être pas aussi bon!
J'ai déclaré le problème sur l'appareil via leur site WEB sur ACER.fr. J'ai eu une réponse dans l'heure. Ils m'ont donné un numéro de retour, m'ont envoyé la procédure très claire par email ainsi que par SMS. Ils m'ont aussi envoyé par email un coupon Chronopost prépayé pour leur envoyer le colis gratos. Bon point aussi : Le Service SAV est situé en FRANCE.
J'ai expédié le colis dès le lendemain.
Chronopost c'est en 24h, donc 24h après j'avais un email et un sms m'indiquant qu'ils avaient bien reçu l'appareil et qu'ils me tenaient au courant.
2heures après, un autre mail+sms me disant qu'il est entre les mains des techniciens ACER.
30mn après, appel d'un technicien sur mon portable. il me dit simplement que le PC a du subir une surtension électrique et que la Carte Mère a grillé ainsi que le bloc d'alimentation externe et que c'est pris en charge par la garantie. ils me dit qu'il vont procéder au remplacement de la Carte mère+Pross+nappes+alim. Presque tout sauf écran quoi. La Ram et le HDD que j'avais remplacés par des plus performants seront laissés tel quels et remis dans l'appareil.
Le lendemain matin, toujours pareil, mail+sms me disant votre produit est réparé, il entre dans le Service TEST pour vérification ou il subira toutes une Batterie de tests. Fin de matinée, un Vendredi, SMS+MAil me disant que les tests sont OK et que le portable repartira sous peu. 2Heures après, je reçois un mail+sms me disant que la livraison du portable est prévue Samedi Matin entre 9h et 11h chez moi.
Samedi matin, j'avais un appareil nickel remis à neuf entre les mains. Hyper bien emballé, dans sa boite d'origine avec le rapport d'intervention et le résultat des tests que voici :
 
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/06/101206115349388243.jpg
 
Franchement, j'ai été hyper surpris tout le long, car la réparation n'a même pas duré 5 jours, envoi compris.
Rien à dire, je n'ai jamais vu un truc pareil, chapeau ACER.
 
Au final, je m'en sépare un peu à regret car c'est vraiment un appareil pas mal, surtout que j'ai navigué quelques heures avec l'appareil réparé et le remplacement de la carte mère fait qu'il n'a pas planté malgré ma volonté d'aller sur des sites en Flash. Si j'avais besoin d'autonomie, je l'aurais gardé sans hésiter par rapport au HP mais je ne m'en servais qu'en ordinateur fixe sans la batterie et le pross un peu plus puissant du HP fait qu'il est plus adapté à mon utilisation exclusivement sur secteur.
 
Je l'ai donc mis en vente sur ebay ici  :sweat: :
 
http://cgi.ebay.fr/170576282675


Message édité par lerouxjul le 07-12-2010 à 11:10:45

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1223876
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-06-2011 à 09:12:03  profilanswer
 

Bonjour  
 
Après avoir réinstaller windows suite à un virus, j'ai le touchpad qui ne fonctionne pas du tout.
Pourtant le driver semble ok
http://support.acer-euro.com/drivers/downloads_gd.html
Je ne pense pas que cela soit matériel...
En branchant une souris en usb bien sur cela fonctionne...
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 12-06-2011 à 09:17:50
n°1223926
titinetar
Posté le 12-06-2011 à 15:19:38  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Bonjour  
 
Après avoir réinstaller windows suite à un virus, j'ai le touchpad qui ne fonctionne pas du tout.
Pourtant le driver semble ok
http://support.acer-euro.com/drivers/downloads_gd.html
Je ne pense pas que cela soit matériel...
En branchant une souris en usb bien sur cela fonctionne...
 
Merci


 
Salut,
 
Quelle version de Windows?  
Installation par la restauration système ? (F10 au Boot)
 
J'ai installé sans problème WIn7 sur le mien , et tout a été détecté du premier coup :)

n°1223995
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-06-2011 à 23:30:01  profilanswer
 

En fait j'en sui a la 3em restauration de XP SP3 à cause d'un virus.
Les 2 1ere fois je n'ai pas eu de soucis ...
peut être faut il encire restaurer ?  :(

n°1226218
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 22-06-2011 à 20:16:22  profilanswer
 

En fait à chaque fois que je supprime le dispositif de pointage d'acer et que je redémarre celui-ci fonctionne de nouveau du moins jusqu’à  ce que je redémarre une 2em fois le PC ...
Il installe une driver à chaque fois qui bloque ce pointeur après chaque redemarrage...
Quel est le pilote que vous utilisez (sous XP) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème pc portable Acer aspire 7000Pc portable 12": Packard bell ou acer?
Acer sous XP ne redemarre pasAvis sur acer
[Topic Unique] Lenovo Ideapad Y550 [nVidia 130M GT - 600€ !]Acer ferrari 3400 qui décéde?
Problèmes multiples ACER Aspire 1644WLMI[Topic unique]Toshiba NB200, le netbook "classe"
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Acer Aspire One 751


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR