Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  LDLC Mercure ML3-4-S1 très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC Mercure ML3-4-S1 très lent

n°1492752
gaetan_gre​en
Posté le 29-05-2016 à 19:43:06  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai acheté récemment un mini ordinateur portable LDLC Mercure ML3-4-S1 via le site LDLC.Je vous invite à visiter cette page pour observer la fiche technique : http://www.ldlc.be/fiche/PB00206243.html
Étant donné qu'il n'y avait pas d'OS sur la machine, j'ai installé windows 10 Entreprise.
 
Depuis le premier jour, l'ordinateur est très lent. Il met du temps à lancer un programme Office, il met du temps à lancer Firefox (parfois 50 secondes...), il n'est pas des plus réactifs lors d'un clic droit, word ne suit pas la rédaction (écriture à l'écran en décalage avec le clavier).
 
J'ai déjà exploré quelques pistes pour améliorer la situation :
- mettre à jour tous les pilotes
- désactiver toutes options d'affichage de Windows susceptibles de ralentir.
 
Je suis conscient qu'à la base, la machine ne peut pas offrir de hautes performances. Mais je pensais quand même qu'elle allait suffire pour de la bureautique et du web, là c'est limite.
J'ai cherché sur le forum et sur google une solution à mon problème. Mais les mots "pc lent" renvoie toujours à des utilisateurs d'ordinateurs infestés de saloperies. Ce qui dans mon cas, n'est pas (encore ;) ) le cas.
 
D'avance merci,
Gaëtan

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 19:43:06  profilanswer
 

n°1492761
Positivman
Posté le 29-05-2016 à 21:40:04  profilanswer
 

Quels sont les pourcentages d'utilisation processeur et mémoire vive en usage courant ? As-tu testé le disque dur avec un logiciel de benchmark ainsi qu'un chkdsk f/ r/ (vérification + réparation éventuelle) ? Quels logiciels se lancent au démarrage ?


Message édité par Positivman le 29-05-2016 à 21:41:30
n°1492764
gaetan_gre​en
Posté le 29-05-2016 à 22:03:10  profilanswer
 

En utilisation normale :Processeur : 15 à 20% ; Mémoire : 50%
Je n'ai pas fait les tests dont tu parles, je vais les faire.
Au démarrage :
- Gestionnaire audio HD realtek
- MegaSync (c'est mon truc de stockage en ligne)
J'avais déjà désactivé OneDrive et Adobe Updater.
 
Je reviens vers vous avec les résultats des tests.
 
a+

n°1492770
Positivman
Posté le 29-05-2016 à 22:21:39  profilanswer
 

Bon, rien d'alarmant sur l'occupation processeur. En revanche, si 50 % de la mémoire vive sont utilisés en étant sur le bureau, c'est déjà plus préoccupant, surtout si c'est constant.
Enfin, pour les logiciels au démarrage, c'est ok.

n°1493156
leroimerli​nbis
Posté le 04-06-2016 à 20:09:25  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Bon, rien d'alarmant sur l'occupation processeur. En revanche, si 50 % de la mémoire vive sont utilisés en étant sur le bureau, c'est déjà plus préoccupant, surtout si c'est constant.


 
c'est un pc avec 4 Go de RAM.
windows 10 consomme facilement 1.5 Go de RAM.
avec les programmes en plus, on peut arriver vers 2 Go.
 
donc c'est normal.
 
c'est le processeur qui est trop faiblard.
y a pas grand chose a faire avec ce genre de machine, faut prendre son mal en patience....

n°1494325
gaetan_gre​en
Posté le 23-06-2016 à 18:51:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après pas mal d'investigations, j'ai finalement contacté le vendeur (à savoir LDLC).
Ils m'ont envoyé un lien avec tous les drivers. Je les ai tous réinstallés. Maintenant le niveau de performance est normal.
 
Encore merci pour vos indications  
 
a+,  
Ga

n°1494341
Positivman
Posté le 24-06-2016 à 00:37:37  profilanswer
 

Bonne nouvelle. ;)

n°1496558
sum0
Posté le 28-07-2016 à 16:38:47  profilanswer
 

gaetan_green a écrit :

Bonsoir,
 
Après pas mal d'investigations, j'ai finalement contacté le vendeur (à savoir LDLC).
Ils m'ont envoyé un lien avec tous les drivers. Je les ai tous réinstallés. Maintenant le niveau de performance est normal.
 
Encore merci pour vos indications  
 
a+,  
Ga


 
Bonjour, j'ai un problème avec ce petit pc portable, LDLC m'a envoyé les drivers sur cd avec le laptop or je n'ai pas de lecteur cd. Est ce que tu pourrais me donner le liens vers les drivers (j'utilise win 7).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  LDLC Mercure ML3-4-S1 très lent

 

Sujets relatifs
Portable Gamer et usage pro - LDLC ?Station de travail mobile très haut de gamme hésitation
veille très prolongée[conseil] achat d'un pc fixe très silencieux
HP nouveau et super lentMon pavé tactile répond très mal
Asus X73BE très lentPc trop lent
Son très faible 
Plus de sujets relatifs à : LDLC Mercure ML3-4-S1 très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR