Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Station de travail mobile très haut de gamme hésitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station de travail mobile très haut de gamme hésitation

n°1491350
jack22
Posté le 02-05-2016 à 23:47:39  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
D'ici quelques mois je vais franchir le cap  d'achat d'une station de travail mobile, vu que je vais y laisser un reins et un bras j'aimerai avoir quelques avis sur les deux marques qui me font hésiter.
 
Je pensais me tourner soit vers un Lenovo thinkpad p50 soit vers un Dell précisions 7510 les deux tourne aux alentours des 4000-5000 euros et sont de configuration équivalentes.  
Ma question se tourne plutôt sur la fiabilité et la longévité de chaque marque (plus bêtement à ce niveau de prix est ce qu'il y a vraiment une différence ? )
 
au vu de l'investissement autant vous dire que c'est un achat sur le long terme et qui va me suivre un peu partout et comme je ne suis pas millionnaire je nage en pleine hésitation ...
(pas besoin d'entendre que ça sert à rien et que j'ai meilleur temps d'acheter 3 pc etc etc je sais pourquoi j'ai besoin de ça et pourquoi je mets ce prix la ).
 
l'hésitation se fait surtout au niveau de ces deux marques mais si vous avez d'autres avis je suis preneur ;) merci .
 
ps et si septembre est un bon moment pour acheter ? rien ne presse dans l'urgence alors si des mises à jour sont prévue pour nowel ou début 2017 je suis prêt à attendre.


Message édité par jack22 le 02-05-2016 à 23:52:02

---------------
La simplicité est l\
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 23:47:39  profilanswer
 

n°1491778
MrVhek
Posté le 11-05-2016 à 07:57:55  profilanswer
 

Salut,
Franchement, en pro je prendrais que du Dell, tu as un SAV exemplaire avec des extensions de garantie possible avec la possibilité du J+1 en cas de pépin.

n°1491788
lasslouss
Posté le 11-05-2016 à 11:30:05  profilanswer
 

idem pour le Dell
 
sinon tu as MSI depuis 1an, https://www.msi.com/Workstations
ils sont beaucoup present sur les portables ultra puissant gaming....
 
avantage :  
- carte graphique quadro de derniere generation M1000/2000/3000/4000
 
- et kif kif garantie J+1 possible  
 
- certification quadro / dassault etc..
 
http://www.ldlc.com/informatique/o [...] 13982.html
 

n°1491805
jack22
Posté le 11-05-2016 à 13:13:59  profilanswer
 

hello  
 
merci pour vos réponses !  
 
alors pour MSI je peux pas c'est viscéral autant c'est surement des super machines autant ya un coté cheap qui me rebute =P  
chez dell aussi tu as accès au dernière cg et c'est vrai que Dell ya la sensation de présence les thinkpad ont une réputation de malade et ont l'air top ..
 
mais bon balancer 4 brique en bas en chine comme ça j'avoue que ça me freine un peu surtout que je leur ai envoyé 2 mails pour du conseil et aucune réponse alors bon ...
Dell le seul truc qui me freine c'est que ya une dizaine d'année pour mon premier ordi payé avec mon argent de poche à 800 eur j'avais pris chez eux et j'avais eu une très mauvaise expérience ..
je sais bien faut pas s'arreter à ça mais un premier pc payé de sa poche et tout c'est comme sa première fois avec une fille ça peut laisser des sequelles =D


Message édité par jack22 le 11-05-2016 à 13:16:58
n°1491828
mrproton
Posté le 11-05-2016 à 22:42:40  profilanswer
 

Dell ou Thinkpad, peut importe pour les services. Tu auras dans les deux cas le même type de garanties j+1 avec mêmes types d'interventions et extensions.
Par contre (sans trop m'avancer) il me semble que les pièces détachées de Thinkpad sont plus facilement trouvable sur internet (neuf sur certains site, aliexpress, occasion notamment ici).
 
Le choix doit je pense plus se faire au niveau de la config.
Si les deux configs que tu choisis sont les mêmes (proco/gpu/ram/ecran etc), alors fais ton choix grâce aux petits plus de chaque machine. Par exemple le P50 a une sonde colorimétrique en option qui peut être pratique si un jour tu touches à du montage photo/vidéo. En choisi aussi en fonction de tes goûts évidement, laquelle tu trouve le plus esthétique, l'autonomie etc.
 
 
Petite note personnelle, j'ai actuellement deux thinkpad chez moi. Un W540, mon fidèle compagnon qui m'épaule depuis quelques mois maintenant, et un X250. C'est de l'excellent matos (moins bon qu'à l'époque IBM mais ça reste dans ce qui se fait de mieux encore aujourd'hui). Le X250 a fait plusieurs vols planés de plusieurs mètres sans jamais bronché (2 égratignures dans un coin et c'est tout). Le W540 lui a jamais fait de chutes mais c'est du solide. Leur seul inconvénient est l'absence de LEDs pour le MajLock et NumLock, qui sont réapparues sur le P50.
J'ai jamais vraiment eu de Dell donc je peux pas témoigner, mais tous les modèles haut de gamme que j'ai pu toucher dégageaient la même robustesse et fiabilité.
 
Bref c'est normal que tu hésites, moi je prendrai le P50 (question d'esthétique et de confiance dans la marque).
 
Sinon comme dis plus haut tu as aussi MSI dans la course depuis quelques temps, leur matos ne semble pas être mauvais mais leur réputation est toute à faire dans le marché des stations de travail donc à méditer.
 
Un petit lien qui pourrai t'aider à choisir: https://www.reddit.com/r/thinkpad/c [...] sion_5510/

n°1492048
jack22
Posté le 15-05-2016 à 13:01:09  profilanswer
 

haha merci
 
on sent bien l'amour thinkpad derrière tu t'entendrai à merveille avec un pote ^^  
 
ben au niveau des différence c'est la que c'est dur ....Le dell écran de meilleur qualité avec 100% du spectre rgb mais le think à une sonde mais un écran qui saigne ...
les deux sont kif kif au niveau config tu met ce que tu veux dedans et les deux ont les même possibilté ,
les deux sont aux normes militaire avec magnésium et compagnie les deux ont des certif isv  
les deux ont un trackpad (avec des rechange pour le dell )  
bref les deux me parles mais vu que lenovo traitent leur clients comme de la M  
ça leur vaudra peut être justement un client...
 
merci en tout cas

n°1492052
mrproton
Posté le 15-05-2016 à 13:49:32  profilanswer
 

Ahah oui j'aime beaucoup cette gamme de produit, pour toutes les raisons citées, mais j'aime beaucoup Dell aussi. J'ai pas vraiment de préférence entre les deux marques, c'est juste que j'ai pas vraiment d'expérience personnelle avec des ordis Dell à te partager.
 
J'ai jamais eu affaire au sav Lenovo donc je me prononcerai pas mais à partir du moment où tu as une garantie pro je pense pas qu'ils te traitent comme une m****.

n°1492053
jack22
Posté le 15-05-2016 à 13:59:29  profilanswer
 

auais non c'est sur ce qui m'a agacé c'est surtout leur contactez nous ! conseil blablabla et aucune réponse après 2 emails surtout que tu leur dit hey je veux lacher des briques chez vous les gas ..ok on s'en tappe du pekin qui casse sa tirelire mais quand même je trouve pas ça correcte  
mais j'admets que la gamme à une aura spécial ce sont de vrai machines pro comme ils en existe très peu et c'est bien dommages l'amour de la qualité se perd ...heureusement que certains y pensent encore ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Station de travail mobile très haut de gamme hésitation

 

Sujets relatifs
Achat pc portable travail et surfOrdinateur Portable Gaming/Travail 13" ou 15"
Quelle est la fonction d'une station d'accueil?Ordinateur de développement, utilisation nomade/station fixe
Recherche ordinateur de travail (programmation java et android)Pc portable fin jeux/travail schenker h506/h706 et xmg p506/706
Recherche d'un (ultra ?) portable 13,3" ou 15,6" avec station.Questions suite à la récupération de mon ancien PC de travail
Un bon ordi portable pour le travailOrdinateur portable/ultrabook pour le travail !
Plus de sujets relatifs à : Station de travail mobile très haut de gamme hésitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR