Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  EeePC 1000H qui ne se recharge plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EeePC 1000H qui ne se recharge plus

n°1190377
Wils
Posté le 13-12-2010 à 19:58:34  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:

 

Voilà ce qui m'est arrivé ce weekend avec mon EeePC 1000H,

 

Samedi,
j'ai emmené mon netbook avec moi chez ma soeur pour mieux profiter de son débit adsl
Je l'ai utilisé en mode batterie pour surfer
Tout c'est bien passé (comme d'hab)
Une fois rentrer chez moi le soir j'ai branché mon netbook sur le chargeur (car il restait environ 20% de batterie) je lance en même temps une analyse de virus (comme d'hab)
Et je vais regarder le film du jour (je raconte ma vie mais c'est important pour analyser voir la situation selon moi)
et une fois le film terminé je regarde mon netbook et là je m'aperçois qu'il ne sait pas recharger (et il lui rester que 7% de batterie usé pour l'analyse de antivirus)
Je débranche rebranche le câble toujours rien
je teste le chargeur il envoie bien du 12,38V
j'éteint le pc, débranche rebranche la batterie toujours rien
je test le pc sans batterie et s'éteint au boot je rapuis il boot et s'éteint 2s après (même pas le temps de rentrer dans le bios)
je rebranche la batterie il boot sans probleme et une fois arrivé sous winxp je vois qui ne charge toujours pas la batterie qui pendant ce temps c'est vidé 0% (info relevé dans le logiciel CPUID Hardware Monitor) du coup le pc s'éteint

 

Voilà ma déduction:
sur batterie le pc fonctionne -> batterie pas en cause
et sur secteur sans batterie le pc ne boot pas -> la partie alim du pc est HS
Je me dis "et merde" un pc de plus à jeter à la poubelle si je ne trouve pas comment réparer cela
Je le laisse pc débranché batterie retiré sur le bureau pour aller dormir ... enfin essayer parce que à ce moment je suis entre 2 sentiments être en colère et dégouté

 

Dimanche je ne le touche même plus
 
Et aujourd'hui ayant marre de voir le netbook batterie retiré et HS devant moi je décide de le ranger en attendant de trouver un réparateur
mais avant je décide de le brancher encore une fois sans batterie juste pour voir s'il démarre
et là grand surprise il démarre bien et une fois sous winxp je branche la batterie pour le recharger et il se recharge normalement comme si tous les problèmes cité plus haut n'avait pas arrivé

 

le problème a recommencer une fois la batterie recharger à 98%
j'ai débranché la batterie et j'ai essayé avec le pc sur secteur il boot puis 1 à 2s après il s'éteint
plus rien quand je rappui sur le bouton démarrer
je débranche puis rebranche un moment apres, j'appui sur démarrer il boot puis 1 à 2s après il s'éteint
plus rien quand je rappui sur le bouton démarrer
 
Je ne comprend plus rien    
Quelqu'un pourrait me dire (ou essayer) ce qu'il se passe

 

Là je ne sais vraiment plus quoi penser

 

Edit:
Je viens de laisser un bon moment le netbook sans batterie débranché
et ensuite essayer de le démarrer sur secteur (toujours sans batterie) et bien il est arrivé sur le bureau win juste avant de s'éteindre
j'ai l'impression que plus on laisse le pc débranché (sans batterie) et plus prend plus de temps à arriver
là je suis fatigué je retesterais ça demain


Message édité par Wils le 13-12-2010 à 21:08:51
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 19:58:34  profilanswer
 

n°1190387
zizoulecha​t
Posté le 13-12-2010 à 21:10:41  profilanswer
 

c'est pourtant simple à comprendre :)  faut racker maintenant pour s'acheter une nouvelle batterie. Tu l'as depuis combien de temps?
 
signé, un posseseur d'un eeepc 1000HE


Message édité par zizoulechat le 13-12-2010 à 21:11:09
n°1190463
Wils
Posté le 14-12-2010 à 12:14:29  profilanswer
 

Je l'ai depuis 2 ans
La batterie est encore bonne le taux d'usure est à 12% et j'ai encore 48577 mWh sur 5520mWh (info pris avec le logiciel CPUID Hardware Monitor)
Il y a quelque chose que je ne comprend pas si c'était la batterie pourquoi il déconne en mode secteur batterie retiré ?
normalement il devrait fonctionner normalement sur secteur
Je penserais plus à un problème de la partie alimentation du PC
Ce matin il a fonctionné normalement pendant 1h30 environ puis le problème a recommencer


Message édité par Wils le 14-12-2010 à 12:44:27
n°1190513
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 14-12-2010 à 15:59:56  profilanswer
 

Un problème fréquent, c'est la prise de recharge à l'intérieur du PC qui a été endommagée par la suite d'un mouvement brutal (traction, choc) avec la prise chargeur branchée.
J'ai eu le cas d'une rupture de la soudure d'une des pattes de la prise femelle sur le circuit imprimé du PC qui donnait des contacts intermittents : démontage, observation des soudures à la loupe et un coup de fer à souder là où il fallait et c'est reparti.
Autre cas : la patte de la prise femelle qui vient au contact de la partie externe de la prise male ne fait plus contact (ou contact intermittent). Dans ce cas essayer de bouger la prise mâle dans son logement pour voir si ça refait contact...
Dans tous les cas où ça joue le clignotant belge (un coup ça marche un coup ça marche pas) penser 1) contact intermittent ou 2) pièce qui chauffe et qui disjoncte ou fait disjoncter l'alim (par ex. une capa qui se mettrait à fuir après un certain temps...)


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1190607
Wils
Posté le 15-12-2010 à 11:49:49  profilanswer
 

pb_tls,
ton explication me plait bien (si seulement ça pourrait être ça)
 
mais quand tu dis choc, c'est un gros choc ou un enfoncement un peu trop brutal car j'ai le Netbook depuis 2 ans et j'y prends soin il n'y a pas de vrai rayure sur sa coque juste 1 ou 2 micro rayure du au nettoyage
 
En tout cas je prend note de ton analyse  :jap:  
 
J'ai envoyé un email à Asus France pour voir ce qu'ils en pensent
 
Il faudra de je cherche près de chez moi (Ile de la Réunion) un revendeur Asus qui pourrait faire un devis mais c'est pas évidant  

n°1191262
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-12-2010 à 03:21:38  profilanswer
 

As-tu progressé?
Quand je dis "choc" c'est très léger. Pas de trace apparente. Imagine tu repousses le PC sur la table et la fiche d'alim heurte un bouquin...


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1191797
Wils
Posté le 21-12-2010 à 16:33:19  profilanswer
 

Je suis très soucieux de mes matériels j'en prends soin
et en le testant encore je penche plus vers un problème de composants qui une fois chauffé déconne
 
j'ai envoyé un email à Asus pour voir ce qu'il en pense et voilà la réponse :
 

Citation :

il semblerait qu'il y ait un faux contact au niveau de la batterie; veuillez voir si les contacts sont oxidés ou autrement endommagés.
 
Anvant d'envisager l'achat d'une nouvelle batterie, je vous invite à voir s'il est possible de faire un test avant (par exemple en vous rendant chez le revendeur).


 
et voici ce que je les ai répondu:

Citation :

Les connecteurs sont en bonne état (couleur cuivre, pas d'oxydation verte dessus)
Je ne pense pas que ce soit la batterie qui est en cause car en mode batterie le portable fonctionne correctement il n'y a qu'en mode secteur (avec ou sans batterie) qu'il y a quelque chose qui cloche
Avec le logiciel CPUID Hardware Monitor je vois qu'il reste 48777 mWh sur 55200 soit une usure de 12%
Je pense à un problème de mauvais contact de la prise d'alimentation à l'intérieur du pc lui meme ou un composant pilote qui a lâché

n°1191912
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 22-12-2010 à 08:26:10  profilanswer
 

Wils a écrit :

en le testant encore je penche plus vers un problème de composants qui une fois chauffé déconne


A tester avec une bombe à froid, en pulvérisant lorsque ça se met à déc...ner.


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1192085
Wils
Posté le 22-12-2010 à 22:12:06  profilanswer
 

pas bête je vais essayer de tester ça

n°1192237
dytique
Posté le 23-12-2010 à 21:53:40  profilanswer
 

Bonsoir pb_tls,  
 
j'ai actuellement le problème que tu décris un peu plus haut (le chargeur charge un autre pc, mais pas le mien, et le voyant d'alimentation clignote)
 
je voulais savoir s'il était compliqué de démonter la machine (j'ai un asus 1101ha)?
y a t il des précautions à prendre?
ET SURTOUT ^^ est il aisé de le remonter?^^
 
Je te remercie pour ton aide.
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 21:53:40  profilanswer
 

n°1192273
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 24-12-2010 à 02:23:18  profilanswer
 

Je ne connais pas les Seashell.
Tu devrais aller faire un tour sur le topic unique du 1101 HA :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3855_1.htm


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1192295
Wils
Posté le 24-12-2010 à 11:26:42  profilanswer
 

Pour info,  
Nouvelle réponse d'Asus :
 

Citation :

Bonjour,
 
votre pc n'est plus sous garantie constructeur. Vous pouvez donc l'envoyer en SAV pour une réparation hors garantie (en suivant les instructions ci-dessous).  
Dès que les techniciens auront reçu votre pc, ils vous enverront un devis indiquant le prix de la réparation. Vous pouvez refuser la réparation, mais il vous faudra payer les frais d'expertise et de transport (50 à 75 euros), ou laisser que le centre de réparation envoie le pc à la casse.
 
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
 
http://rma.asus.de/pick_eu/fr  
 
Et de suivre les étapes :  
Veuillez mettre toute les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.
 
- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8, 9 ou A et fait 12-15 chiffres, avec quelques lettres au milieu).
vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
 
* ASUS N’EST PAS RESPONSABLE DES DONNEES QUI SE TROUVENT DANS VOTRE DISQUE DUR, VEUILLEZ DONC FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES.
 
Si vous avez une extension de garantie auprès du revendeur, veuillez le contacter pour qu'il prenne en charge cette réparation.


 
Je me demande si ça faut le coup de faire cette dépense pour un pc qui m'a couté "que" 420€ (à l'époque cad 2 ans)

n°1192750
moikiki
Posté le 27-12-2010 à 15:16:51  profilanswer
 

Wils a écrit :

Pour info,  
Nouvelle réponse d'Asus :
 

Citation :

Bonjour,
 
votre pc n'est plus sous garantie constructeur. Vous pouvez donc l'envoyer en SAV pour une réparation hors garantie (en suivant les instructions ci-dessous).  
Dès que les techniciens auront reçu votre pc, ils vous enverront un devis indiquant le prix de la réparation. Vous pouvez refuser la réparation, mais il vous faudra payer les frais d'expertise et de transport (50 à 75 euros), ou laisser que le centre de réparation envoie le pc à la casse.
 
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
 
http://rma.asus.de/pick_eu/fr  
 
Et de suivre les étapes :  
Veuillez mettre toute les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.
 
- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8, 9 ou A et fait 12-15 chiffres, avec quelques lettres au milieu).
vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
 
* ASUS N’EST PAS RESPONSABLE DES DONNEES QUI SE TROUVENT DANS VOTRE DISQUE DUR, VEUILLEZ DONC FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES.
 
Si vous avez une extension de garantie auprès du revendeur, veuillez le contacter pour qu'il prenne en charge cette réparation.


 
Je me demande si ça faut le coup de faire cette dépense pour un pc qui m'a couté "que" 420€ (à l'époque cad 2 ans)


 
Tu peux toujours acheté ca  : http://www.mydigitaldiscount.com/S [...] 069429.jsp
 
Ca te permettra d'utiliser ton netbook en mode batterie


---------------
mon feedback
n°1193269
Wils
Posté le 30-12-2010 à 15:27:12  profilanswer
 

Sympa comme accessoire !
Je vais voir si je peux l'avoir (pas facile de commander sur le net depuis les DOM car parfois ils ne livre pas jusqu'ici)
Ca sera toujours mieux que rien


Message édité par Wils le 30-12-2010 à 15:38:03
n°1237938
hanaa-elso​l
Posté le 11-08-2011 à 19:13:23  profilanswer
 

salut ! je voulais savoir si( et j imagine que depuis tu as trouvé des solutions) ou tu en etait.pour la part j'ai posé ca cet aprem mais toujours pas de reponse...pourrais tu m'eclairer si il te plait?
en esperant que ton soucis est réglé, ana.
 
Salut  à tous,
 
je me permet de poster ici , même après un sujet qui n'a rien a voir avec les sacoches ... mais c'est quand meme le topic correspondant a mon ordi
voila il se trouve que j'ai acheté il y a moins d'un mois un eeepc seeachell series tout va bien il fonctionne a merveille .
 
seul hic j'ai remarqué qu'il y avait un probleme au niveau du connecteur en voulant deplacer delicatement mon netbook sur mon bureau ( je precise que en deux semaines de reels utilisation quotidienne, mon pc n'a pas changé de place donc pas subit de choc ou quoi que ce soit , de plus je fais tres attention ...)j'ai remarqué sur sur l ecran qu'il affichait "ac mode" avec pour dessin qui expliquait que bah en gros c'etait sur secteur , je n'y ait pas fais gafe...en rangeant deux trois feuille aussi j'ai redeplacé mon ordi ( toujours délicatement enfin normalement quoi !)toujours branchement en secteur , mais pendant de brefs instant ( je dirais meme pas un seconde à) je voyais marqué "battery mode" puis "ac mode" )...  
 
je me suis dis que c’était pas normal , le secteur etait branché , jamais utilisé l ordi sur batterie donc pas beaucoup manipulé le secteur pour avoir endomagé l 'entree secteur ou la prise secteur en elle meme ... j'ai alors retenter de voir quand ce message s'affichait et pourquoi, et selon la maniere dont la prise peut etre posé ou l'angle( sans meme le toucher ou le deformer simplement si il a un peu bougé je precise que ce n'est pas tout le temps et que selon certains endroits de friction) ce message s'affiche ce qui veut dire que le connecteur alimentation est tres mauvais tres mauvais...
 
les boules j'ai depassé la semaine de retour chez le magasin ou je l'ai acheté mais j'ai appelé asus il m'ont dit de remplir un formulaire avant de le renvoyer a eux ( sachant que c'est p'tet meme pas sur quil l accepte !)
 
je dis ça parce que j'ai fais un tour sur le net et apparement beaucoup de asus netbook eepc seachell ont ce souci au niveau du secteur voir pire ...
moi pour l instant selon la maniere ou je le pose en gros normalment,ça va il se charge sans souci , mais je rapelle que c 'est un net book donc je vais le deplacer, pour les voyages etudes etc ya bien des fois ou cette mauvaise connectivité me portera des probleme de charge....
 
la ce qui me ferai chier, c'est par exemple d envoyer a asus ( si deja ils accepte de prendre ne charge ce genre de choses avec la garantie, certains on été refoulés)et qu il me dise que tant que la charge se fait l ordi na pas de probleme....j'ai vu plein de cas ou ils etaient relouds ...
 
la il n'est pas entierement endommagé mais il est clair que ya un enorme souci et que ça va en prendre le chemin obligatoirement( et pour avoir eu connu beaucoup d ordi portable sur six ans dont trois a moi ,et certain probleme de secteur en "fin de vie ou apres avoir fais tombé ( le truc c'est que la il a meme pas bougé lol);utilisation 24/24 !
 
je sais comment va finir ce probleme technique, a force il n y aura plus de conectivité et pour reparé l'entree secteur c 'est la galere le prix de la reparation couterai bonbon... meme si la piece on peut l'avoir pas trop chere)
 
bref sachant apres recherche que beaucoup de series d asus ont ce probleme de fabrication ,la  prise secteur toute fine donc fragile) je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un a eu ce genre de probleme et savoir comment il s'en etait sorti ...
 
avant d'entreprendre quoi que ce soit (parce que j'ai besoin de cette ordi etant en revision intensives pour ma rentrée en octobre et etre accepté dans mon ecole... )jveux pas lenvoyer perdre un mois pour "peut etre rien" en retour...
 
En esperant avoir été un tant soi peu claire dans la redaction de mon message ,  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  EeePC 1000H qui ne se recharge plus

 

Sujets relatifs
Pc mythomane : [branché, en charge] mais ne recharge pas.Impossible démarrage/reformatage Asus EeePC 1005PE
[PROBLEME] Asus 1000H ecran noir au demarrage.EEEPC 1008HA > Problème batterie.
Asus EeePC Seashell 1101HAEeePC-Alimentation
[Topic unique] Asus EeePC 1015PNProblème ajout RAM EEEPC 1015PE blanc
netbook ASUS eeepc 1001 ha, connecteur d'alimentation cassécomparatif : Asus EeePC 1201PN 12,1" // Samsung N220 plus 10,1"
Plus de sujets relatifs à : EeePC 1000H qui ne se recharge plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR