Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Impossible démarrage/reformatage Asus EeePC 1005PE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible démarrage/reformatage Asus EeePC 1005PE

n°1187896
cortexminu​s
Posté le 01-12-2010 à 11:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma copine m'a confié son ordinateur dans le but de le réparer, mais aujourd'hui je suis sans solution pour réparer l'appareil.
Le PC concerné est un Asus EeePC 1005PE basé sous Windows 7 Starter.
 
Les problèmes sont multiples :  
- le netbook démarre mais l'écran n'affiche rien...
- le netbook affiche au démarrage "CANNOT BOOTIMGR" ou quelque chose comme ça (enfin il peut pas booter)...
- le netbook affiche "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum" mais il précise pas lequel...
- le netbook affiche "BIOS may be crashed"
 
Entre tous ces problèmes, il a réussi à démarrer une fois, j'en ai profité depuis une ISO sur le disque dur de réinstaller Windows 7 mais ici intégrale, j'avais que ça sous la main.
Reformatage parfait, tout marche à merveille, j'installe les logiciels que ma copine utilise, des films, des musiques...
 
Pendant la nuit je décide au cas où de passer un scanne antivirus avec avira antivir.
 
Ce matin au réveil, paf ça plante comme au début...
Impossible de retourner sous windows...
 
J'essais alors F9 au démarrage pour lancer une réparation.... IMPOSSIBLE
J'essais alors SHIT + F9 pour lancer une réparation, j'ai vu cette combinaison sur un forum.... IMPOSSIBLE
J'essais alors de mettre simplement sur une clé usb avec mon image ISO de windows 7 et de démarrer avec, ou bien en la mettant prioritaire dans le BIOS.... IMPOSSIBLE
J'essais alors de mettre le fichier 1005PE.ROM sur ma clé et de démarrer, ça lance le programme, me demande d'éteindre et rallumer le netbook... CA CHANGE RIEN
 
Donc aucune solution ne fonctionne pour le moment, et là je sais pas quoi faire car je trouve rien d'autre sur les forums.
 
Il faut savoir aussi, que si j'ai tenté bêtement le boot de ma clé "à l'arrache" c'est pour la simple raison que mon ordinateur personnel est un Mac et est donc sous Mac Os X et que je n'ai rien trouvé sur Internet pour créer une clé USB bootable avec windows en ISO pour après faire booter la clé sous un netbook.
 
Donc je viens vous voir en espérant que vous m'aidiez.
 
Aussi, quand j'allume le PC, parfois il va me faire pendant 15min une série de démarrage avec l'écran éteint, parfois avec le BIOS Crashed ou parfois avec les autres messages... donc ça complique n'importe quelle manipulation.
 
Merci beaucoup.


Message édité par cortexminus le 01-12-2010 à 12:51:55
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 11:46:38  profilanswer
 

n°1188429
cortexminu​s
Posté le 03-12-2010 à 20:21:35  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Impossible démarrage/reformatage Asus EeePC 1005PE

 

Sujets relatifs
Quel Asus choisir : g73jh ou g53jw ?Impossible de réinstaller fujitsu amilo XA 2528-P5001 avec le Kit DVD
Choix d'un portable dans la gamme ASUS G73JW / G73JHImpossible de lancer ou réinstaller windows
Pour la bureautique ASUS K52F-SX070V ou Satellite C660-154 ?ASUS webcam à l'envers après installation de win7
Problème fermeture Windows asus x50slBatterie se décharge quand le pc est branché sur secteur, Asus x52j
pas de demarrage sur dell d800Reformatage et CD de restauration (PC Portable)
Plus de sujets relatifs à : Impossible démarrage/reformatage Asus EeePC 1005PE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR