Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple

n°41176
cartemere
Posté le 14-10-2007 à 00:48:59  profilanswer
 

AppleCare
 
http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/962/store.apple.com/Catalog/fr/Images/MA519_lm.jpg
 
chose à laquelle on ne pense pas toujours (ou parfois trop tard  :sweat: ), la garantie de votre petit portable chéri est limitée à 1 an à compté de la date d'achat... mais l'AppleCare peut vous offrir un gage de sérénité supplémentaire  :sol:  
 
L'extension Apple Care (source www.apple.com/fr )
 
La tranquillité d'esprit signée Apple
L'AppleCare Protection Plan étend la couverture gratuite de votre Mac à trois années d'assistance hors pair. Le contrat inclut une assistance téléphonique délivrée par des experts, la couverture mondiale des réparations, des ressources accessibles via le Web et les outils TechTool Deluxe de Micromat, le tout à un tarif avantageux.
 
http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/macbookpro/img/warranty-chart.gif
 
Trois ans de sécurité
Tous les ordinateurs Mac sont assortis de 90 jours d'assistance téléphonique et d'une année de garantie matérielle assurés par un Centre de Maintenance Agréé Apple. En souscrivant l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre Mac, vous étendez cette couverture à trois années complètes.
 
Une couverture complète
L'AppleCare Protection Plan couvre votre Mac ainsi qu'une Carte AirPort Extreme, une Borne d'Accès AirPort Express ou AirPort Extreme et la mémoire RAM Apple achetée pour votre Mac. Les acheteurs de Mac mini, Mac Pro, Power Mac, MacBook Pro et PowerBook peuvent également bénéficier de la couverture de leur moniteur Apple, à condition que celui-ci ait été acheté en même temps que l'ordinateur Mac.
 
Un seul numéro à appeler
Parce qu'Apple crée l'ordinateur, le système d'exploitation et nombre d'applications livrées en standard, les solutions Mac bénéficient d'une intégration parfaite et d'une assistance de qualité supérieure. Un seul coup de fil suffit pour résoudre la plupart des problèmes liés à votre Mac. L'AppleCare Protection Plan fournit un support exceptionnel pour le matériel Apple, le système d'exploitation Mac OS et les applications grand public Apple.
 
http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/applecareinfo11152002.gif
 
Des options de réparation pratiques
L'AppleCare Protection Plan prévoit trois années de réparation sur site pour les ordinateurs de bureau*, ainsi qu'une couverture mondiale, qui peut être très utile si vous voyagez à l'étranger. Les réparations sont effectuées par des techniciens certifiés Apple, à l'aide de pièces détachées certifiées d'origine Apple.
 
Protection de votre investissement
Souscrivez l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre nouvel ordinateur Mac pour bénéficier au maximum de la couverture fournie par ce plan. Aucun autre contrat de service et d'assistance ne vous apporte une totale tranquillité d'esprit, pour un coût si minime.
 
 
L'activation
L'AppleCare se présente sous la forme d'une boite contenant une brochure expliquant les conditions d'effet du SAV lors de cette période (grosso modo les mêmes que pour la période de garantie classique), mais SURTOUT une fiche comportant le numéro de contrat AppleCare
 
Quelque soit le mode d'achat d'un contrat AppleCare, l'activation est réalisée sur le site d'Apple https://register.apple.com/, et nécessite la création d'un compte support afin de pouvoir enregistrer le produit sur lequel appliquer l'appleCare (démarche gratuite). Une fois votre matériel enregistré (MacBook et/ou MacBook Pro), vous pourrez à partir de cette même interface demander l'activation d'un contrat AppleCare. Le numéro du contrat AppleCare vous sera alors demandé, avant d'être appliqué sur le matériel correspondant.
 
 
Ou acheter
Le moyen le plus sûr et le plus simple est d'acheter directement en ligne sur l'AppleStore à cette adresse : Apple Store ou bien dans l'un des nombreux magasins certifiés Apple (de la Fnac au revendeur indépendant). Il vous en coutera normalement 319€ pour un MacBook / iBook, contre 419€ pour un MacBook Pro / PowerBook
 
Cette garantie étant internationnale, il est bien sûr possible d'activer sur une machine achetée en France un contrat acheté à l'étranger... au hasard aux Etats Unis, où le tarif de ce genre de solution d'extension de garantie peut rapidement devenir très avantageux compte tenu du taux de conversion EUR/USD et de la politique Apple concernant la tarification française  :whistle:  
Typiquement, une petite recherche sur eBay pourra vous conduire sur quelques sites américains demandant 110€ pour un macBook / iBook, et 130€ pour un MacBook Pro / PowerBook. Pour ce prix ils se contenteront de vous envoyer par eMail le numéro de contrat, que vous pourrez ensuite activer sur votre produit Apple (c'est le principal : la boite en carton ne servira qu'à venir décorrer une étagère, mais au final ça fait cher la boite en carton :o).
exemple ici : digital-e-zone
 
Concernant digital-e-zone, et pour répondre aux demandes de retours des forumeurs, je poste ici mon retour d'expérience : J'ai commandé moi même sur eBay une extension de garantie pour iBook/MacBook sur ce site, pour l'activer sur le MacBook d'une connaissance... Vendeur très sérieux est sympa : réponse à tous les mails que je lui ai envoyé en moins de 24h.  

Citation :

Retour d'expérience digital-e-zone
 
Commande passée Dimanche soir (14/10/2007), après avoir dialogué par mail interposé avec le vendeur. Pour un achat en france, il faut créer une adresse factice aux USA, pour que les frais de port puissent être calculés (gratuits), et préciser dans le commentaire lors du paiement paypal que l'on réside dans un pays étranger et que l'on est juste intéressé par le numéro de contrat. Le vendeur en lisant ce commentaire appliquera alors la démarche adaptée :jap:
 
Lundi soir (15/10/2007) : mail contenant le numéro de série du contrat. Je l'ai transféré à mon pote qui désire activer l'extension de garantie avant qu'elle expire. Souci actuel : Apple a considéré la date de commande (10/10/2006) comme début de garantie au lieu de la date d'envoi de la machine (19/10/2006). Il effectue donc la démarche aurpès d'apple pour changer cette date, et pouvoir ensuite activer l'AppleCare.
 
Apple dit à mon ami qu'il ne sera certainement pas possible de faire cette modification, avant la date réelle de fin de garantie, et donc qu'une fois qu'Apple aura corrigé sa "boulette" il sera trop tard pour pouvoir activer quoi que ce soit sur la machine (vraiment des boulets Apple France sur ce coup :o ). Bref, le seul moyen est de fournir une pièce justificative de l'achat de l'extension de garantie AVANT la fin de la garantie réelle du porable, puis de la faire activer par la suite auprès de l'assistance tel. Problème : il faut donc une facture d'achat...
 
Je recontacte le vendeur mercredi soir (17/10/2007), pour lui exposer mon problème. Le jeudi (18/10/2007) il me demande à quelle date ça m'arrangerait de mettre la date d'achat, au cas où... et suite à ma réponse je reçois le vendredi (19/10/2007) une facture par mail ! Par mesure de précaution et pour m'éviter tout problème vis à vis d'Apple France (qui tiquerait peut être sur le prix affiché), il a indiqué le prix "magasin" de l'extension Apple Care. Là je dis chapeau  :jap:  
 
Et donc samedi (20/10/2007) l'extension de garantie a été validée auprès de Apple France pour un MacBook français  :D  


Bref, JE RECOMMANDE ce vendeur :love:  :love:  :love:  
 
Mon MacBook Pro aura son extension de garantie chez le même vendeur, tout comme le MacBook d'une autre amie : à 100€ l'extension il faut être fou pour ne pas la prendre, sachant que hors garantie un simple devis en cas de panne est déjà facturé dans ces eaux là (juste le devis hein :o)
 
 
Pour toutes les questions relatives au SAV en lui même, merci de vous référer au topic dédié dans la section SAV : [SAV] Apple MacBook / Pro => retours, conditions & conseils  
Ici on ne traite que de l'extension de garantie elle même, et des retours d'expérience sur les différents moyens employés pour se la procurer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nemrod le 21-09-2009 à 20:52:36
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 00:48:59  profilanswer
 

n°41177
cartemere
Posté le 14-10-2007 à 01:13:44  profilanswer
 

Je lance ce topic pour que l'on puisse discuter de tout ce qui tourne autour de l'Apple Care :
Ou trouver les bonnes occasion ??
les moyens alternatifs sont-ils toujours fiables (eBay & co) ??

 

J'ai plus particulièrement une question concernant la souscription de l'AppleCare. Pour moi elle peut être activée à n'importe quel moment avant la fin de la garantie nominale de 1 an. Que vous la preniez le jour où vous achetez votre Mac, ou le dernier jour de la garantie ne change absolument rien, mais le tout est de bien faire attention à l'activer avant d'être hors garantie !

 

je dis ça parce que c'est ce que j'ai personnellement appliqué sur plusieurs iPod : l'extension de garantie était achetée et activée dans les derniers jours de la garantie nominale.

 

Est-ce toujours le cas pour les MB / MBP :??:
dans la charte officielle, les infos sont assez floues :/
document (.pdf)

 

[EDIT]
C'est bien ça : activée n'importe quand avant la fin de la période de garantie nominale.
Par contre cette garantie ne s'étends qu'aux écrans Apple si et seulement si ils ont été achetés en MEME temps que le MacBook Pro (non applicable au MacBook classique)


Message édité par cartemere le 14-10-2007 à 15:21:21
n°41178
Smb
Posté le 14-10-2007 à 18:42:21  profilanswer
 

Pour un vendeur fiable sur eBay, c'est ici : http://search.ebay.fr/_W0QQsassZapplecenter2007

 

Rapide, sérieux, répond à toutes les questions. J'ai commandé ici et je suis satisfait (mon compte en banque aussi).

 

Bon, sinon, je n'ai pas encore de feedback sur l'utilisation de l'Apple Care, et j'espère ne jamais en faire ;).


Message édité par Smb le 14-10-2007 à 18:43:49
n°41179
cartemere
Posté le 14-10-2007 à 20:33:11  profilanswer
 

Smb a écrit :

Pour un vendeur fiable sur eBay, c'est ici : http://search.ebay.fr/_W0QQsassZapplecenter2007
 
Rapide, sérieux, répond à toutes les questions. J'ai commandé ici et je suis satisfait (mon compte en banque aussi).
 
Bon, sinon, je n'ai pas encore de feedback sur l'utilisation de l'Apple Care, et j'espère ne jamais en faire ;).


Merci du retour :jap:
 
Perso je teste le vendeur indiqué au dessus dans mon post précédent : import direct des USA. Le gars a un retour sérieux, et il ne passe que via PayPall (donc transaction couverte jusqu'à un montant de 1000€)

n°41180
mentalo
Posté le 14-10-2007 à 20:59:32  profilanswer
 

tiens moi au courant de ton vendeur cartemere car j'arrive bientot a la fin de la garantie de mon MBP. Merci.

n°41181
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 21:06:40  answer
 

Drapal, mon MBP est de janvier, il aura un an en janvier prochain, j'envisagerai l'achat prochainement, surtout à 150 euros environ.

n°41182
cartemere
Posté le 15-10-2007 à 08:58:03  profilanswer
 

mentalo a écrit :

tiens moi au courant de ton vendeur cartemere car j'arrive bientot a la fin de la garantie de mon MBP. Merci.


Pas de souci : j'ai passé commande hier soir, et j'attends mon numéro de contrat applecare par mail ;)

n°41183
cartemere
Posté le 16-10-2007 à 08:41:07  profilanswer
 

mentalo a écrit :

tiens moi au courant de ton vendeur cartemere car j'arrive bientot a la fin de la garantie de mon MBP. Merci.


Nouvelles :
Commande passée Dimanche soir, après avoir dialogué par mail interposé avec le vendeur. Pour un achat en france, il faut créer une adresse factice aux USA, pour que les frais de port puissent être calculés (gratuits), et préciser lors du paiement paypal que l'on réside dans un pays étranger et que l'on est juste intéressé par le numéro de contrat.
 
Lundi soir : mail contenant le numéro de série du contrat. Je l'ai transféré à mon pote qui désire activer l'extension de garantie avant qu'elle expire. Souci actuel : Apple a considéré la date de commande comme début de garantie au lieu de la date de réception de la machine. Il effectue donc la démarche aurpès d'apple pour changer cette date, et pouvoir ensuite activer l'AppleCare.
 
Donc voilà. La garantie par rapport à la date de commande est expirée, mais pas (encore) si on considère la date de livraison... donc une fois le switch effectué par Apple, je valide ça et vous tiens au courant.
 
En tout cas pour le moment le vendeur a l'air très sérieux et sympa :jap:

n°41184
cartemere
Posté le 21-10-2007 à 14:17:31  profilanswer
 

mentalo a écrit :

tiens moi au courant de ton vendeur cartemere car j'arrive bientot a la fin de la garantie de mon MBP. Merci.


premier post édité avec le retour de mon achat sur eBay auprès du vendeur digital-e-zone :
+ sérieux
+ rapide à répondre
+ clair et sans ambiguité dans les réponses
+ reste à l'écoute même après la transaction (après tout il a déjà été réglé)
+ conciliant et prêt à rendre service (cf. le retour d'expérience du premier post
- je cherche.... "ne parle pas français" ça compte comme point négatif ?  :whistle:  
 
voilà, en tout cas je suis prêt à passer mes prochaines commandes là bas, et je recommande vivement :jap:

n°41185
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 14:32:36  answer
 

Merci pour le feedback !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 14:32:36  profilanswer
 

n°41186
The_Snake4​7
Posté le 24-10-2007 à 11:03:35  profilanswer
 

Et bien je pense que je ferai de même pour mon MBP, ça sent bon tout ça ! Par contre, pour l'adresse factice aux USA tu mets n'importe quoi j'imagine ?! Pas besoin de faire une adresse qui ressemble à quelque chose, c'est juste pour le folklore et le vendeur est au courant ? ^^
 
Dans tout ça j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent vendre l'apple care à ce prix là...

n°41187
cartemere
Posté le 24-10-2007 à 11:27:07  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

Et bien je pense que je ferai de même pour mon MBP, ça sent bon tout ça ! Par contre, pour l'adresse factice aux USA tu mets n'importe quoi j'imagine ?! Pas besoin de faire une adresse qui ressemble à quelque chose, c'est juste pour le folklore et le vendeur est au courant ? ^^
 
Dans tout ça j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent vendre l'apple care à ce prix là...


Pour l'adresse oui tu mets n'importe quoi. Attention cependant Ebay effectue un check sur le CP pour voir si il correspond à l'Etat indiqué.
Une petite recherche sous Google permet de trouver rapidement une adresse valide aux USA, pour laquelle tu ne concerves que l'Etat et le code postal.
Pour l'adresse j'ai mis "!!! This is a Fake Adress !!!" avec comme nom de destinataire "Do not send". Comme ça le gars même avant de poster le colis il s'en serait rendu compte ;)
 
C'est d'ailleurs le vendeur lui même qui a demander à ce que soit indiquée une fausse adresse, de sorte à être tranquille concernant le calcul des frais de ports par eBay :jap:

n°41188
MilesTEG1
Posté le 24-10-2007 à 18:35:54  profilanswer
 

salut,
punaise, la différence de prix est hallucinante ^^
Si le vendeur est fiable, pourquoi se privé ^^
Moi quand j'acheterais mon macbook pro, je pense que je prendrais l'extension de garantie via ce vendeur comme celà j'économiserais bien 200€ (bien que pour moi l'extension fait 367€78 je suis enseignant)
 
Sinon comment on créé une adresse email aux USA ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°41189
cartemere
Posté le 24-10-2007 à 18:40:47  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

salut,
punaise, la différence de prix est hallucinante ^^
Si le vendeur est fiable, pourquoi se privé ^^
Moi quand j'acheterais mon macbook pro, je pense que je prendrais l'extension de garantie via ce vendeur comme celà j'économiserais bien 200€ (bien que pour moi l'extension fait 367€78 je suis enseignant)
 
Sinon comment on créé une adresse email aux USA ?


non tu utilises ton adresse Mail standard pour créer ton compte eBay. ensuite tu te créée (toujours sur ce même compte eBay) une adresse de livraison secondaire aux USA, que tu utiliseras pour valider ta commande ;)

n°41190
MilesTEG1
Posté le 24-10-2007 à 18:46:40  profilanswer
 

Ha oki ^^
Loll comme système ^^
Tant que ebay ne rale pas là dessus ^^
Avec la différence de prix, je pourrais investir dans le pack office 2008 pour mac ^^ et prendre une licence pour un soft de virtualization...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°41191
cartemere
Posté le 24-10-2007 à 18:53:07  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Ha oki ^^
Loll comme système ^^
Tant que ebay ne rale pas là dessus ^^
Avec la différence de prix, je pourrais investir dans le pack office 2008 pour mac ^^ et prendre une licence pour un soft de virtualization...


oui par exemple... en fait tu peux faire tout et n'importequoi, sauf graisser les comptes de Apple france ;)

n°41192
MilesTEG1
Posté le 24-10-2007 à 19:02:55  profilanswer
 

^^
Carrement ^^ ca peut etre bien interressant.
J'espère juste que quand j'acheterais mon mac (pas avant l'an prochain malheureusement) le vendeur sera toujours présent.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°41193
cartemere
Posté le 25-10-2007 à 08:44:49  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

^^
Carrement ^^ ca peut etre bien interressant.
J'espère juste que quand j'acheterais mon mac (pas avant l'an prochain malheureusement) le vendeur sera toujours présent.


et que apple n'aura pas changé les conditions de validité de la garantie, pour ne pas restreindre les extensions AppleCare sur le continent sur lequel elles ont été achetées (c'est le cas pour les machines Apple "fixes" de mémoire).
 
C'est vraiment ce qui me fait le plus peur... :sweat:

n°41194
MilesTEG1
Posté le 25-10-2007 à 08:48:09  profilanswer
 

Haaaaarggggg.... non fallait pas en parler !! ca va se réaliser maintenant...
enfin espérons que non...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°41195
cartemere
Posté le 25-10-2007 à 09:15:55  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Haaaaarggggg.... non fallait pas en parler !! ca va se réaliser maintenant...
enfin espérons que non...


Ben ils vont finir par le faire, quand les français auront pris conscience qu'entre payer 320€ et payer 105€... ben vaut mieux payer les 105€ !

n°41196
MilesTEG1
Posté le 25-10-2007 à 09:17:05  profilanswer
 

oué c'est sur...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°41197
tdr
Posté le 05-11-2007 à 00:02:55  profilanswer
 

Commandé applecare pour mon écran 30" jeudi, mon apple va avoir un an en décembre :)
 
Acheter sur apple.fr pour 100€


Message édité par tdr le 05-11-2007 à 00:09:56

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°41198
cartemere
Posté le 05-11-2007 à 08:09:11  profilanswer
 

bon je viens de commander à l'instant mon extension de garantie pour mon MBP chez ce même vendeur (digital-e-zone) pour 135€.
 
Je récupère normalement mon MBP ce soir, donc je pourrai rapidement l'activer (il fetera son anniversaire le 21 novembre :D)

n°41199
MeeD
Posté le 05-11-2007 à 11:34:19  profilanswer
 

Que l'on achète cette extension à l'achat ou juste avant la fin de la garantie d'un an, la durée de garantie en plus est la même j'imagine ? Dans tous les cas ça rajoute deux ans à partir de la fin de garantie c'est ça ?
 
En tous cas merci pour ce topic, vu le prix en France j'avais pas très envie d'investir et finalement, pourquoi pas..
 
Vaut mieux acheter tout de suite au cas où Apple change les règles ? Ou dans tous les cas on se fait avoir

n°41201
cartemere
Posté le 05-11-2007 à 12:47:10  profilanswer
 

MeeD a écrit :

Que l'on achète cette extension à l'achat ou juste avant la fin de la garantie d'un an, la durée de garantie en plus est la même j'imagine ? Dans tous les cas ça rajoute deux ans à partir de la fin de garantie c'est ça ?
 
En tous cas merci pour ce topic, vu le prix en France j'avais pas très envie d'investir et finalement, pourquoi pas..
 
Vaut mieux acheter tout de suite au cas où Apple change les règles ? Ou dans tous les cas on se fait avoir


Oui dans tous les cas l'extention de garantie est la même.
 
L'avantage de la prendre au dernier moment, c'est qu'au moins tu es sur de l'appliquer sur ta machine :
si tu achètes ton extension en même temps que le portable, et que tu te fais voler ton portable pendant la première année, l'extension est perdue puisqu'elle est associée au numéro de série du portable que tu viens de te faire voler...

n°41202
MilesTEG1
Posté le 05-11-2007 à 12:58:16  profilanswer
 

Les mac sont plus volé que les pc ??


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°41203
alpha151
Posté le 05-11-2007 à 13:21:32  profilanswer
 

300 / 400 euros pour être certain qu'on aura pas de problemes avec son mac pendant la 2e et 3e année ç'est clair que ça vaut le coup.
On peut à peine se payer un pc avec cette somme

n°41204
MeeD
Posté le 05-11-2007 à 13:48:42  profilanswer
 

C'est hors de prix à la base quand même. A 100€ et quelques pourquoi pas, ça devient à peu près raisonnable comme prix c'est bête de s'en priver.
 
Merci cartemere pour ta réponse :) Je vais donc attendre le dernier moment pour en prendre une, en espérant que les conditions seront toujours les mêmes..

n°41205
cartemere
Posté le 05-11-2007 à 14:14:29  profilanswer
 

alpha151 a écrit :

300 / 400 euros pour être certain qu'on aura pas de problemes avec son mac pendant la 2e et 3e année ç'est clair que ça vaut le coup.
On peut à peine se payer un pc avec cette somme


mais pour 100€ (MB) ou 130€ (MBP) ça devient tout de suite très intéressant ! :jap:
 
C'est moins cher qu'une extension de garantie Acer, pour un résultat sans comparaison ;)

n°41206
cartemere
Posté le 05-11-2007 à 22:21:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bon je viens de commander à l'instant mon extension de garantie pour mon MBP chez ce même vendeur (digital-e-zone) pour 135€.
 
Je récupère normalement mon MBP ce soir, donc je pourrai rapidement l'activer (il fetera son anniversaire le 21 novembre :D)


Commande passée ce matin (le 5/11) vers 8h05... et ce soir j'ai déjà un mail de réponse avec le numéro de série ! :ouch:  
 
Si c'est pas du rapide je n'y connais plus rien ! :jap:

n°41207
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-11-2007 à 11:52:46  profilanswer
 

Bonjour, je projette d'acheter un MB dans le mois qui viens. Ce qui est formidable dans mon cas (désolé d'en dégouter certains) c'est que j'ai un ami au states, étudiant qui rentre en France... En gros, il pourrait me prendre mon MB avec quelques upgrade (ram notamment) et surtout applecare au US, et me ramener le tout ou même me l'envoyer par la poste (70€ a priori). ce qui me fera profiter des prix US, (vu le taux de change, ça fait déjà une économie)+ la réduction étudiante.... Bref, j'ai juste une question en ce qui concerne la garantie (appelez la comme vous voulez), si c'est mon pote qui achète le mac, facture en son nom, et en cas de panne, est ce que je pourrais faire valoir la garantie en France ou ailleurs (je risque de changer de pays deux ou trois fois dans les 3 ans qui viennent). Et est ce que vous ne voyez pas d'autres problème à cette façon d'économiser mes sous que je n'aurai pas relevés (j'ai déjà accepté l'idée d'un querty, OS en anglais, mais ça je l'aurai pris en anglais meme si acheté en France) et alimentation à la uncle bens)... voili voilou, merci pour votre réponse. Applus
 
 
[Edit] : Illustration : Configuration Apple France : Base: MB à 2.2ghz Blanc + DDR 1go (soit 2 au total) + iwork = 1304
                            Configuration US : précédente + Apple care = 1517$ = 1044€ !!!!! jpeu meme me permettre l'impatience de me le faire envoyer en fedex!!


Message édité par hush hush le 06-11-2007 à 12:07:40
n°41208
bigweep
Posté le 06-11-2007 à 12:26:49  profilanswer
 

et de raquer sur la tva.
 
Si tu voyages avec un ordi clairement utilise ca va. S il se ramene avec la boite neuve ou s il te l envoie, a mon avis c est passage par la case tva.
 
Ca te fera l apple care gratos et 100€ de moi quoi. Donc 200€ si on considere que l apple care si tu l achetes sur ebay ou autre c est dans ces eaux la.
 
200€ pour le qwerty et l os en anglais, a toi de voir si tu prefere economiser 200€. Ca reste important je dis pas


Message édité par bigweep le 06-11-2007 à 12:28:23
n°41209
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-11-2007 à 13:13:44  profilanswer
 

Euh...j'y avais pas pensé...
Hypothèse 1 : je me le fais envoyer, ou passage en douane avec emballage (pas vraiment pratique, mais bon...) en théorie, sur un produit donné, tu ne paye qu'une seule TVA... si mon pote doit payer la tva française, il aura à priori un moyen de se faire remboursser la tva US (si vous êtes étudiant en commerce international, c'est là qu'il faut sortir vos notes de cours :))
Hypothèse 2 : j'attend l'arrivée de mon pote (fin décembre) et là je pense que le MB dans une housse type Larobe, avec alimentation et CDs a part peu encore passé pour pc perso...
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, merci bigweep pour ta réponse, mais j'aimerai surtout avoir ma réponse pour l'apple care histoire de pas être dans le HS complet :)


Message édité par hush hush le 06-11-2007 à 13:15:00
n°41210
cartemere
Posté le 06-11-2007 à 13:34:13  profilanswer
 

effectivement attention à la TVA et aux frais de dédouanement si tu reviens avec la machine neuve...

n°41211
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-11-2007 à 13:38:15  profilanswer
 

Visiblement, personne ne tilt sur l'apple care...dois-je en déduire que ça ne pose pas de problème??? ie même si la facture n'est pas en mon nom, si j'enregistre moi même la machine, je pourrais en profiter???
Merci pour votre patience (en attendant, je me penche sur la question).
 
Est ce que quelqu'un peu me confirmer que le prix 110€ pout le MB est encore d'actualité??? en vous remerciant.

n°41212
cartemere
Posté le 06-11-2007 à 13:45:54  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Visiblement, personne ne tilt sur l'apple care...dois-je en déduire que ça ne pose pas de problème??? ie même si la facture n'est pas en mon nom, si j'enregistre moi même la machine, je pourrais en profiter???
Merci pour votre patience (en attendant, je me penche sur la question).
 
Est ce que quelqu'un peu me confirmer que le prix 110€ pout le MB est encore d'actualité??? en vous remerciant.


oui : je suis allé déposer mon MBP en réparation alors que la facture n'est pas à mon nom : ça n'a posé aucun problème.
 
Ils demandent la facture pour vérifier que la machine est toujours sous garantie. Pour le reste ils s'en foutent...
 
Donc pas de problèmes concernant l'Apple Care :jap:
 
PS : tu enregistres toi même ta machine sur le site d'apple, indépendemment du nom inscrit sur la facture. Donc même pour l'enregistrement "dans les formes" il n'y a pas de problème ;)

n°41213
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-11-2007 à 13:51:12  profilanswer
 

Impec!!! Rest a régler cette histoire de dedouannement...tva...bla bla bla (perso, j'ai pas super envie d'attendre janvier prochain, même si rien ne presse, j'ai encore mon bon vieux tracteur, un fujitsu-siemens amilo crû 2003, c'est sans doute comic, mais je vous jure qu'il tourne encore correctement!!)


Message édité par hush hush le 06-11-2007 à 13:51:47
n°41214
nomi
Posté le 06-11-2007 à 14:51:08  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Euh...j'y avais pas pensé...
Hypothèse 1 : je me le fais envoyer, ou passage en douane avec emballage (pas vraiment pratique, mais bon...) en théorie, sur un produit donné, tu ne paye qu'une seule TVA... si mon pote doit payer la tva française, il aura à priori un moyen de se faire remboursser la tva US (si vous êtes étudiant en commerce international, c'est là qu'il faut sortir vos notes de cours :))


 
pour ces histoires de tva, il faut choisir dès le début. Car si la douane française te demande la TVA, et que tu n'as pas demandé le remboursement de la TVA aux Etats-Unis auparavant, il sera trop tard pour le demander (expérience vécue :( )
 
Et attention à  e que ton pote ne revienne pas avec trop d'ordinateurs, sinon la douane posera des questions... Et concernant la legislation, ce n'est pas à la douane de prouver quoi que ce soit, c'est à toi de prouver que tu as acheté l'ordinateur en Europe et pas aux Etats-Unis

n°41215
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-11-2007 à 16:24:59  profilanswer
 

Moué, je sens que je vais zapper toutes ces histoires de douanes en lui demandant de le ramener dans un sac à lui, genre comme si c'était le sien (vu qu'il n'en apporte qu'un seul, lol, quand je dis ami, c'est bien un ami, pas un dealer de pommes) donc tant pis pour le joli emballage, et surtout l'indescriptible émotion de l'ouvrire sois même :(
merci en tous cas pour votre participation et vos précieux conseils

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple

 

Sujets relatifs
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR