Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple

n°470305
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2014 à 13:35:00  answer
 

Reprise du message précédent :
La réponse correspond parfaitement à tes critères :o
 
Et pour ce qui est de mon compteur, je te laisserai le soin de regarder où il en est ainsi que mon ancienneté :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 13:35:00  profilanswer
 

n°470335
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-06-2014 à 21:12:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :

AppleCare

 

http://a248.e.akamai.net/7/248/835 [...] 519_lm.jpg

 

chose à laquelle on ne pense pas toujours (ou parfois trop tard  :sweat: ), la garantie de votre petit portable chéri est limitée à 1 an à compté de la date d'achat... mais l'AppleCare peut vous offrir un gage de sérénité supplémentaire  :sol:

 


 

Bonjour

 

Je n'ai pas lu tout le topic, mais cette phrase indique une info pas tout-à-fait juste.

 

J'apporte une info que j'ai utilisé pour échanger mon Ipad par un modèle neuf et non reconditionné.

 

Il faut savoir que la garantie de base est légalement de 2 ans à compter de la date d'achat lorsqu'il s'agit de vice caché "rédhibitoire".
Cela veut dire que des pixels morts, une batterie qui tiens 1 ou 2 heures après un an, des lignes qui apparaissent de façon permanentes sur l'écran, etc... tout problème lié à un défaut de fabrication (si vous n'avez pas fait tomber votre matériel, que vous ne l'avez pas maltraité, etc....), la garantie légale est de 2 ans et vous permet, pendant 2 ans, d'obtenir le remboursement intégrale de votre achat.

 

En fait, tout défaut qui apparait qui fait que si vous aviez eu connaissance de ce problème, vous n'auriez pas acheté l'appareil.

 

C'est ici, sur le site d'Apple, mais évidement bien caché. Ce sont les vraies garanties légales et les obligations légales de Apple (et non celles qu'on vous montre gentillement pour vous donner tord):

 

http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

 

Lire aussi les dernières lignes de leurs clauses " garanties légales " : Article 1648 alinéa 1 du Code civil : « L'action résultant des vices [rédhibitoire] doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. » ne donnent pas lieu à questionnement.

 

Et ici, l'explication officielle du terme de Rédhibitoire qui permet de savoir comment mettre en application cette garantie:

 

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/redhibitoire.php

 

Cela veut dire que pendant 2 ans, vous êtes en droit d'obtenir un remboursement intégrale en échange de l'appareil défectueux, ou un accord par remboursement défini entre les deux parties si vous voulez garder l'appareil défectueux, mais en aucun cas un modèle reconditionné (à défaut d'une réparation impossible).

 

Bien sur, si vous faites tomber votre appareil, c'est une autre histoire.
J'ai juste posté ceci pour info au vu de ce que je lis un peu partout ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 16-06-2014 à 21:14:17

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°470347
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 17-06-2014 à 05:15:40  profilanswer
 
n°470352
fred_zhuzh​u
Posté le 17-06-2014 à 10:51:42  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Bonjour
 
Je n'ai pas lu tout le topic, mais cette phrase indique une info pas tout-à-fait juste.
 
J'apporte une info que j'ai utilisé pour échanger mon Ipad par un modèle neuf et non reconditionné.
 
Il faut savoir que la garantie de base est légalement de 2 ans à compter de la date d'achat lorsqu'il s'agit de vice caché "rédhibitoire".
Cela veut dire que des pixels morts, une batterie qui tiens 1 ou 2 heures après un an, des lignes qui apparaissent de façon permanentes sur l'écran, etc... tout problème lié à un défaut de fabrication (si vous n'avez pas fait tomber votre matériel, que vous ne l'avez pas maltraité, etc....), la garantie légale est de 2 ans et vous permet, pendant 2 ans, d'obtenir le remboursement intégrale de votre achat.
 
En fait, tout défaut qui apparait qui fait que si vous aviez eu connaissance de ce problème, vous n'auriez pas acheté l'appareil.
 
C'est ici, sur le site d'Apple, mais évidement bien caché. Ce sont les vraies garanties légales et les obligations légales de Apple (et non celles qu'on vous montre gentillement pour vous donner tord):
 
http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf
 
Lire aussi les dernières lignes de leurs clauses " garanties légales " : Article 1648 alinéa 1 du Code civil : « L'action résultant des vices [rédhibitoire] doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. » ne donnent pas lieu à questionnement.
 
Et ici, l'explication officielle du terme de Rédhibitoire qui permet de savoir comment mettre en application cette garantie:
 
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/redhibitoire.php
 
Cela veut dire que pendant 2 ans, vous êtes en droit d'obtenir un remboursement intégrale en échange de l'appareil défectueux, ou un accord par remboursement défini entre les deux parties si vous voulez garder l'appareil défectueux, mais en aucun cas un modèle reconditionné (à défaut d'une réparation impossible).
 
Bien sur, si vous faites tomber votre appareil, c'est une autre histoire.
J'ai juste posté ceci pour info au vu de ce que je lis un peu partout ;)


 
Oui auprès de ton revendeur, Apple fait pas la fine bouche dans ce cas mais si c'est pas acheté chez eux c'est niet

n°470362
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-06-2014 à 13:09:20  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Oui auprès de ton revendeur, Apple fait pas la fine bouche dans ce cas mais si c'est pas acheté chez eux c'est niet


 
 
Il faut bien lire ce que j'ai écrit  :o  
 
Dans ce cas, j'ai effectivement mis un lien vers les conditions un peu "cachées" d'Apple, en plus des lois.
Mais si c'est un autre vendeur, c'est exactement pareil.
 
L'article 1648 alinéa 1 du Code civil, par exemple, n'a pas été établi par Apple mais par le gouvernement et est applicable à n'importe qui.
 
Et pour info, j'ai du batailler pas mal avec Apple, mais avec ces textes et le fait de ne pas partir sans avoir ce que je veux, ça s'est arrangé.
Mais ils ont essayé de me raconter n'importe quoi au départ.
Si ça n'avait pas marché, je serai allé plus loin sans hésiter puisque l'acheteur est couvert par ces lois.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°470464
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-06-2014 à 22:25:51  profilanswer
 

Oui enfin si ils avaient voulu batailler eux aussi, vu que c'est censé être a toi de prouver le vice a tes frais et non a eux, ils auraient pu faire traîner ça pendant des mois a coup d'expertise et de contre expertise si ils avaient voulu :o.

n°470466
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-06-2014 à 22:31:56  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Oui enfin si ils avaient voulu batailler eux aussi, vu que c'est censé être a toi de prouver le vice a tes frais et non a eux, ils auraient pu faire traîner ça pendant des mois a coup d'expertise et de contre expertise si ils avaient voulu :o.


 
 
 [:prozac] dis-moi que tu le fais exprès  :lol:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°470469
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-06-2014 à 22:42:15  profilanswer
 

Bah non c'est marqué noir sur blanc dans tes liens. Ils peuvent dire et soutenir que ce n'est pas un défaut de conformité ou un vice caché si ils veulent être chiant... dans ce cas c'est a l'acheteur de le prouver: Dans les 6 mois de la deliverance du produit, le défaut de conformité est présumé avoir existé à la date de sa délivrance. Au-delà de la période de 6 mois, le consommateur devra démontrer que le défaut existait à la date de sa délivrance.
 
Et pour les vices cachés c'est très flou... Typiquement la batterie il y a de fortes chances que si ils veulent faire chier ils disent que c'est une usure normale ou dû a l'utilisateur pour une raison X ou Y... Ils n'auront peut être pas gain de cause a la fin mais si ça traîne, 80% des gens lâcheront l'affaire.
 
Après ils semblent visiblement assez enclin a ne pas trop discuter donc tant mieux, mais non c'est pas si évident que ça a faire appliquer si en face la boîte cherche a jouer sur les mots par tout les moyens... ça peut durer longtemps.

n°470474
fred_zhuzh​u
Posté le 17-06-2014 à 23:40:28  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Bah non c'est marqué noir sur blanc dans tes liens. Ils peuvent dire et soutenir que ce n'est pas un défaut de conformité ou un vice caché si ils veulent être chiant... dans ce cas c'est a l'acheteur de le prouver: Dans les 6 mois de la deliverance du produit, le défaut de conformité est présumé avoir existé à la date de sa délivrance. Au-delà de la période de 6 mois, le consommateur devra démontrer que le défaut existait à la date de sa délivrance.
 
Et pour les vices cachés c'est très flou... Typiquement la batterie il y a de fortes chances que si ils veulent faire chier ils disent que c'est une usure normale ou dû a l'utilisateur pour une raison X ou Y... Ils n'auront peut être pas gain de cause a la fin mais si ça traîne, 80% des gens lâcheront l'affaire.
 
Après ils semblent visiblement assez enclin a ne pas trop discuter donc tant mieux, mais non c'est pas si évident que ça a faire appliquer si en face la boîte cherche a jouer sur les mots par tout les moyens... ça peut durer longtemps.


 
C'est ce que les gens ont du mal à comprendre : c'est pas une garantie facilement applicable comme la première année.

n°470534
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-06-2014 à 20:31:14  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Bah non c'est marqué noir sur blanc dans tes liens. Ils peuvent dire et soutenir que ce n'est pas un défaut de conformité ou un vice caché si ils veulent être chiant... dans ce cas c'est a l'acheteur de le prouver: Dans les 6 mois de la deliverance du produit, le défaut de conformité est présumé avoir existé à la date de sa délivrance. Au-delà de la période de 6 mois, le consommateur devra démontrer que le défaut existait à la date de sa délivrance.

 

Et pour les vices cachés c'est très flou... Typiquement la batterie il y a de fortes chances que si ils veulent faire chier ils disent que c'est une usure normale ou dû a l'utilisateur pour une raison X ou Y... Ils n'auront peut être pas gain de cause a la fin mais si ça traîne, 80% des gens lâcheront l'affaire.

 

Après ils semblent visiblement assez enclin a ne pas trop discuter donc tant mieux, mais non c'est pas si évident que ça a faire appliquer si en face la boîte cherche a jouer sur les mots par tout les moyens... ça peut durer longtemps.

 


C'est bien ça le souci. 80 % des gens lâchent l'affaire........ souvent au bout de 10 minutes.
Les vices cachés, ce n'est pas flous du tout, sauf exception.
Une batterie qui  tombe en rade sous 2 ans, on ne peut pas la changer, et elle doit tenir 5 ans, le constructeur doit assumer.
Un bug, un souci de fonctionnement, si ton appareil n'a pas de traces de choc, ça se fait les doigts dans le nez.
Sinon, c'est plus compliqué, mais pas infaisable.
Apple peut diagnostiquer un appareil en moins de 1 minute et doivent te remettre une copie du diagnostique à ta demande.
S'ils ne le font pas, ils sont en tord.
Encore une fois, vous n'imaginez pas à quel point les lois sont de votre côté et à quel point c'est facile.
Si je vous racontais tout ce que j'ai gagné, vous ne me croiriez pas (bon j'ai quand même des traces écrites).
Il suffit de saisir la justeice dans le pire des cas (juge gratuit), ou une assoc de consommateurs. Ils s'occupent de tout et il n'y a rien d'autre à fournir que la facture d'achat.

 

Le souci, ce sont les gens qui ont peur de.....

 

Vache, à 700 boules un Ipad, je ne vais pas me laisser impressionner!

 

Je vais vous raconter un exemple assez frais;

 

J'étais avec un copain chez eux. il avait un souci avec son Ipad mini acheté 6 mois plus tôt.
Il m'avait demandé de venir avec car il me connait.

 

Arrivé sur place, ils nous proposent un reconditionné. Mais ils ne le disent pas. Ils disent qu'ils le changent par un neuf ( malin chez eux ;) )
Quand je vois le carton, je comprends.
Le type sort l'Ipad mini. Je l'examine, et je vois que le verre de l'écran ressort plus sur le côté haut  :??:
Ok, là je lui dis qu'il vaudrait mieux qu'il apporte un neuf et non un reconditionné.

 

Le gars me dit qu'il ne peut pas parce que c'est la garantie légale.
Là je lui demande s'il se fous de ma gueule, texto!
Le gars me demande d'avoir un peu plus de respect, et je lui répond effectivement, je devrais, mais c'est vous qui avez commencé.
Et je lui montre le texte de chez Apple.
Là, le type me dit que si je veux avoir un appareil neuf, lui ne peut rien, il faut que je contacte l'Apple care.
Je lui redit qu'ils se fous encore de moi et que là, je vais me fâcher.
 En effet, il sait très bien que mon pote n'a pas pris d'Apple Care. Il veut juste se débarrasser de nous.

 

Comme j'insiste, il me dit que normalement c'est l'ipad de Monsieur (mon ami) et que c'est à lui de discuter (vous comprenez?  ;)  )

 

J'aime bien ce genre de réponses, car cela signifie que je gagne.

 

Finalement, je dis au gars:
-Ecoutez, les choses vont être simple pour nous, mais moins pour vous.
Il y a pas mal de gens derrière qui attendent et qui entendent.
Nous, on ne va pas bouger d'ici. Il faudra être adulte ou appeler la police. Mais lorsqu'ils seront ici, on leur expliquera pourquoi vous les avez appelé.
et si ce sont vos gardiens qui nous jettent dehors, alors c'est que vous ne connaissez pas du tout les lois. Et là, vous serez viré, mais pas seulement.
En attendant, les gens qui attendent vont entendre comment vous êtes malhonnêtes car j'ai vos lois dans les mains et nous, on ne bouge pas. Si ça traine, on se fait livrer 2 pizza. Pas 3, ok?
Sans parler du bruit que je ferai sur le net, un peu partout, je pense que vous serez viré parce que vous n'avez pas assuré avec un client.
Alors donnez-nous ce que nous réclamons de plein droit, et on repartira vite fait.

 

Nous, on a eu notre Ipad mini neuf.

 

Mais le pire, je suis resté un peu pour écouter le client suivant.
Il avait un Iphone qui ne s'allumait plus.
Avant que le vendeur ne lui ait dit quoi que ce soit, le client lui a tout de suite dit, comme pour s'excuser, qu'il n'était pas comme moi, que j'étais violent, qu'il ne comprenais pas ces gens, mais que lui accepterait n'importe quelle solution.

 

C'est ça que je ne pige pas. Ce type fait parti de la majorité de gens que je considère comme trouillard et assisté, et il baisse son froc devant le vendeur en lui disant de se faire plaisir  [:mimi42]

 

dans un autre exemple, j'ai pu avoir 10% sur un Iphone pour une amie.

 

J'ai aussi pu avoir un Imac gratos en profitant de la malhonnêteté des vendeurs. Si je le dit, c'est que je peux le prouver  ;)

 

Pourtant, je suis juste un électricien. Pas de pistons, pas de millions en banque.
J'ai donc du mal à comprendre pourquoi il y a si peu de gens qui ne fassent pas valoir leurs droits.

 

Les constructeurs n'essayent pas de nous avoir, finalement. Ils répondent juste à une demande majoritaire afin de faire du bénéf.

 

Cette phrase est très importante. Car le jour où la demande générale changera, les fabricants changeront aussi.
Mais si on n'ose pas, ils ne vont pas se gêner.

 

Pour faire valoir ses droit lors d'un souci avec un revendeur, il n'y a rien d'autre à fournir qu'une facture. Un juge gratuit, ou une association de consommateurs, certaines demandent 10 à 50 euros d'adhésion annuelle chez eux, et font tout le boulot à votre place.
Faut juste pas leur mentir.
Voilà les contraintes que vous aurez si vous avez un souci.
Et perso, je n'ai jamais eu à en arriver là.
Suffit juste de leur montrer que vous ne lâcherez pas, et ça suffit dans 99 % des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 18-06-2014 à 20:32:01
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 20:31:14  profilanswer
 

n°470538
fred_zhuzh​u
Posté le 18-06-2014 à 20:50:08  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
C'est bien ça le souci. 80 % des gens lâchent l'affaire........ souvent au bout de 10 minutes.
Les vices cachés, ce n'est pas flous du tout, sauf exception.
Une batterie qui  tombe en rade sous 2 ans, on ne peut pas la changer, et elle doit tenir 5 ans, le constructeur doit assumer.
Un bug, un souci de fonctionnement, si ton appareil n'a pas de traces de choc, ça se fait les doigts dans le nez.  
Sinon, c'est plus compliqué, mais pas infaisable.
Apple peut diagnostiquer un appareil en moins de 1 minute et doivent te remettre une copie du diagnostique à ta demande.
S'ils ne le font pas, ils sont en tord.
Encore une fois, vous n'imaginez pas à quel point les lois sont de votre côté et à quel point c'est facile.
Si je vous racontais tout ce que j'ai gagné, vous ne me croiriez pas (bon j'ai quand même des traces écrites).
Il suffit de saisir la justeice dans le pire des cas (juge gratuit), ou une assoc de consommateurs. Ils s'occupent de tout et il n'y a rien d'autre à fournir que la facture d'achat.
 
Le souci, ce sont les gens qui ont peur de.....
 
Vache, à 700 boules un Ipad, je ne vais pas me laisser impressionner!
 
Je vais vous raconter un exemple assez frais;
 
J'étais avec un copain chez eux. il avait un souci avec son Ipad mini acheté 6 mois plus tôt.
Il m'avait demandé de venir avec car il me connait.
 
Arrivé sur place, ils nous proposent un reconditionné. Mais ils ne le disent pas. Ils disent qu'ils le changent par un neuf ( malin chez eux ;) )
Quand je vois le carton, je comprends.  
Le type sort l'Ipad mini. Je l'examine, et je vois que le verre de l'écran ressort plus sur le côté haut  :??:  
Ok, là je lui dis qu'il vaudrait mieux qu'il apporte un neuf et non un reconditionné.
 
Le gars me dit qu'il ne peut pas parce que c'est la garantie légale.
Là je lui demande s'il se fous de ma gueule, texto!
Le gars me demande d'avoir un peu plus de respect, et je lui répond effectivement, je devrais, mais c'est vous qui avez commencé.
Et je lui montre le texte de chez Apple.
Là, le type me dit que si je veux avoir un appareil neuf, lui ne peut rien, il faut que je contacte l'Apple care.
Je lui redit qu'ils se fous encore de moi et que là, je vais me fâcher.
 En effet, il sait très bien que mon pote n'a pas pris d'Apple Care. Il veut juste se débarrasser de nous.
 
Comme j'insiste, il me dit que normalement c'est l'ipad de Monsieur (mon ami) et que c'est à lui de discuter (vous comprenez?  ;)  )
 
J'aime bien ce genre de réponses, car cela signifie que je gagne.
 
Finalement, je dis au gars:
-Ecoutez, les choses vont être simple pour nous, mais moins pour vous.
Il y a pas mal de gens derrière qui attendent et qui entendent.
Nous, on ne va pas bouger d'ici. Il faudra être adulte ou appeler la police. Mais lorsqu'ils seront ici, on leur expliquera pourquoi vous les avez appelé.
et si ce sont vos gardiens qui nous jettent dehors, alors c'est que vous ne connaissez pas du tout les lois. Et là, vous serez viré, mais pas seulement.
En attendant, les gens qui attendent vont entendre comment vous êtes malhonnêtes car j'ai vos lois dans les mains et nous, on ne bouge pas. Si ça traine, on se fait livrer 2 pizza. Pas 3, ok?
Sans parler du bruit que je ferai sur le net, un peu partout, je pense que vous serez viré parce que vous n'avez pas assuré avec un client.
Alors donnez-nous ce que nous réclamons de plein droit, et on repartira vite fait.
 
Nous, on a eu notre Ipad mini neuf.
 
Mais le pire, je suis resté un peu pour écouter le client suivant.
Il avait un Iphone qui ne s'allumait plus.
Avant que le vendeur ne lui ait dit quoi que ce soit, le client lui a tout de suite dit, comme pour s'excuser, qu'il n'était pas comme moi, que j'étais violent, qu'il ne comprenais pas ces gens, mais que lui accepterait n'importe quelle solution.
 
C'est ça que je ne pige pas. Ce type fait parti de la majorité de gens que je considère comme trouillard et assisté, et il baisse son froc devant le vendeur en lui disant de se faire plaisir  [:mimi42]  
 
dans un autre exemple, j'ai pu avoir 10% sur un Iphone pour une amie.
 
J'ai aussi pu avoir un Imac gratos en profitant de la malhonnêteté des vendeurs. Si je le dit, c'est que je peux le prouver  ;)  
 
Pourtant, je suis juste un électricien. Pas de pistons, pas de millions en banque.
J'ai donc du mal à comprendre pourquoi il y a si peu de gens qui ne fassent pas valoir leurs droits.
 
Les constructeurs n'essayent pas de nous avoir, finalement. Ils répondent juste à une demande majoritaire afin de faire du bénéf.
 
Cette phrase est très importante. Car le jour où la demande générale changera, les fabricants changeront aussi.
Mais si on n'ose pas, ils ne vont pas se gêner.
 
Pour faire valoir ses droit lors d'un souci avec un revendeur, il n'y a rien d'autre à fournir qu'une facture. Un juge gratuit, ou une association de consommateurs, certaines demandent 10 à 50 euros d'adhésion annuelle chez eux, et font tout le boulot à votre place.
Faut juste pas leur mentir.
Voilà les contraintes que vous aurez si vous avez un souci.
Et perso, je n'ai jamais eu à en arriver là.
Suffit juste de leur montrer que vous ne lâcherez pas, et ça suffit dans 99 % des cas.


 
Trop de non sens dans ce que tu dis, t'y connais rien et tu racontes trop de chose inexactes : genre faut un applecare protection plan (garantie 2 ou 3 ans selon produit) pour contacter Applecare : assistance téléphonique pour les produits, le coup des vigiles et de la police : encore n'importe quoi : si le vigile veut te sortir il peut sans être hors la loi : trouble dans un lieu privé : le vigile te sort s'il veut. La police si elle est appelée va te demander de sortir : si tu estimes être dans ton droit tu dois porter plainte : un policier est pas là pour faire respecter tes droits commerciaux mais là pour que personne ne trouble les autres, etc ... la meilleure étant la durée d'une batterie : 5 ans :lol: dans le commerce t'y connais pas grand chose et dans la technique encore moins apparemment
 
 
On a bien compris que tu es un dur mais pas la peine de faire croire à tout le monde qu'il y a une garantie 2 ans identique à la première : les conditions sont pas les mêmes, la mise en application encore moins selon la loi (et c'est pas toi qui décide ce qu'est la loi)
 

n°470542
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-06-2014 à 21:43:16  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Trop de non sens dans ce que tu dis, t'y connais rien et tu racontes trop de chose inexactes : genre faut un applecare protection plan (garantie 2 ou 3 ans selon produit) pour contacter Applecare : assistance téléphonique pour les produits, le coup des vigiles et de la police : encore n'importe quoi : si le vigile veut te sortir il peut sans être hors la loi : trouble dans un lieu privé : le vigile te sort s'il veut. La police si elle est appelée va te demander de sortir : si tu estimes être dans ton droit tu dois porter plainte : un policier est pas là pour faire respecter tes droits commerciaux mais là pour que personne ne trouble les autres, etc ... la meilleure étant la durée d'une batterie : 5 ans :lol: dans le commerce t'y connais pas grand chose et dans la technique encore moins apparemment
 
 
On a bien compris que tu es un dur mais pas la peine de faire croire à tout le monde qu'il y a une garantie 2 ans identique à la première : les conditions sont pas les mêmes, la mise en application encore moins selon la loi (et c'est pas toi qui décide ce qu'est la loi)
 


OK, je m'incline  :jap:


Message édité par bluesteleyes le 18-06-2014 à 22:28:03

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°470544
fred_zhuzh​u
Posté le 18-06-2014 à 22:16:20  profilanswer
 

Ton profil est simple à cerner : moi je, moi je etc...
 
En attendant par tes liens tu ne prouves rien, juste que tu as rien d'autre a faire que batailler avec un supermarhché au lieu de changer de supermarché
 
Et sur le deuxième je vois pas ou ça parle de batterie mais bon tu as raison sur tous les points, autre chose à faire que batailler avec toi, parce qu'apparemment ta vie se résume à batailler pour rien et affirmer des choses que tu maîtrises pas. Le chieur qui ennuie tout le monde en faisant croire qu'il est dans son bon droit tu seras pas le premier ni le dernier, certains cèdent face à de tel chieur d'autre non, tu as peut être gagner 2/3 batailles mais je doute que ta méthode fonctionne à tous les coups mais ça tu en parle moins, mais c'est normal vu le personnage
'Sur ce bonne soirée tu as gagné, tu es le meilleur mais tu m'intéresses pas
 

n°470545
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 18-06-2014 à 22:30:28  profilanswer
 

Cool !! Des longs posts à rallonge comme on les aime...
Attendez je vais chercher du popcorn  :whistle:


---------------
Feed-Back
n°470624
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-06-2014 à 20:36:41  profilanswer
 

Marrant quand même.On viens partager des infos pour en faire profiter d'autres, et il y en a qui trouvent le moyen de se fâcher  [:king diamond]  
 
Sur le net, en plus, du virtuel  :lol:  
 
Allons fred, bois un coup et détends-toi  [:kimouss]


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°471629
Joshua74
Posté le 08-07-2014 à 21:03:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je compte acheter une extension Applecare pour macbook pro, avant d'avoir le macbook pro (qui sera acheté à l'automne) :o
 
Est-ce que ça pose un problème que la facture de l'extension soit antérieure à la date d'achat du macbook ?
 
Merci.

n°471704
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-07-2014 à 21:55:55  profilanswer
 

Non.
C'est un code à activer.

n°471707
Joshua74
Posté le 09-07-2014 à 22:41:17  profilanswer
 

Merci :jap:

 

Edit : je confirme, boîte "Apple care protection plan" achetée cet après-midi dans un Apple store et d'après les vendeurs aucun problème pour l'activer avec un macbook qui sera acheté plus tard.


Message édité par Joshua74 le 11-08-2014 à 00:34:10
n°479814
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 10-09-2014 à 20:00:01  profilanswer
 

Hello.
 
Petite question concernant les Apple Care + pour iPhone.
On a, je crois, 30 jours pour l'activer.
Si je l'active le jour de l'achat de l'iPhone, le 20 septembre par exemple, est-ce que j'aurais la même durée de garantie que si je l'active le 10 octobre ?  
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par pizoo le 10-09-2014 à 20:00:13

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°480401
etienne000
Posté le 11-09-2014 à 17:51:00  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello.
 
Petite question concernant les Apple Care + pour iPhone.
On a, je crois, 30 jours pour l'activer.
Si je l'active le jour de l'achat de l'iPhone, le 20 septembre par exemple, est-ce que j'aurais la même durée de garantie que si je l'active le 10 octobre ?  
 
Merci.


 
Oui  :hello:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°487439
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 15:20:12  answer
 

Y'a moyen de trouver l'Apple Care+ iPhone un peu moins cher que chez Apple?


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2014 à 15:26:45
n°487445
muhyidin
Posté le 21-09-2014 à 15:39:53  profilanswer
 

Les AC anciennes versions on en trouvait facilement là je n'en ai jamais vu.  
Me tâte à en prendre un aussi mais j'ai déjà une assurance casse et vol avec Orange.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°487454
MacKaloey
Posté le 21-09-2014 à 15:53:35  profilanswer
 

Quel est l'intérêt pour un iphone ? Ça fait passer la garantie de 2 ans à ... 2 ans...

n°487479
roller and​ scratcher
Posté le 21-09-2014 à 16:51:41  profilanswer
 

Putain ça fait 150 fois qu'on le répète :  
 
Si ton iPhone tombe du 6e étage ou dans la cuvette des chiottes l'AC+ t'en file un neuf (69€) alors que si t'as pas l'AC+ tu l'as dans le fion et c'est bien logique.

n°487484
MacKaloey
Posté le 21-09-2014 à 17:08:29  profilanswer
 

La plupart des réparations si tu es responsable du problème coûtent moins de 170 euros. Mais ok.

n°487488
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 17:13:45  answer
 

Si un iPhone 6 tombe dans l'eau je ne suis pas sûr que ça ne soit pas plus élevé que ça... Mais je ne suis pas certain du contraire non plus


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2014 à 17:14:04
n°487490
MacKaloey
Posté le 21-09-2014 à 17:16:08  profilanswer
 

Non mais je ne disais pas que c'était inutile. Je disais que je ne comprenais pas et je demandais juste pourquoi ça vous intéressait.  
 
Ya pas de problème hein. :o

n°487500
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 17:27:06  answer
 

Non y'a pas de problème, je me demande aussi si ça vaut le coup

n°488093
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 22-09-2014 à 17:47:01  profilanswer
 

Je voudrais un Applecare pour mon iphone.
Peut-on en acheter à moitié prix sur ebay comme pour les macbook ?
 
Je pose la question car en regardant sur ebay, on trouve des Applecare, alors que sur l'Apple Store, c'est s'appelle des Applecare +. C'est la même chose ?


---------------
Feed-Back
n°488475
MacKaloey
Posté le 23-09-2014 à 16:22:06  profilanswer
 

Bon, j'hésite à me prendre un AC+ pour iphone.
 
Perso je trouve ça inutile mais je me dis que ça permet de revendre l'iphone plus cher.
Pour ceux qui ont déjà vendu un iphone avec AC+, ça se revend combien de plus au bout d'un an ? Et au bout de 23 mois ? (En gros à la fin mais en donnant la possibilité à l'acheteur de le changer pour 69 euros.)

n°488500
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-09-2014 à 17:14:19  profilanswer
 

itoine a écrit :

Je voudrais un Applecare pour mon iphone.
Peut-on en acheter à moitié prix sur ebay comme pour les macbook ?
 
Je pose la question car en regardant sur ebay, on trouve des Applecare, alors que sur l'Apple Store, c'est s'appelle des Applecare +. C'est la même chose ?


Oui c'est possible.
Uniquement l'ancien AppleCare. Donc sans aucune assurance casse.
Ce n'est pas du tout la même chose.

n°491631
asphaar
Nevermind
Posté le 01-10-2014 à 19:15:55  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerai prendre une Applecare pour mon Iphone, un bon vendeur sur ebay ?
:)


---------------
"Perdre tout espoir, c’était cela la liberté"
n°492589
dbjfireman
Posté le 07-10-2014 à 01:03:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un Applecare protection plan pour macbook air 13" 2013.
 
Auriez vous des bons plans ?
 
Merci pour votre aide

n°492608
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 07-10-2014 à 08:44:27  profilanswer
 

Salut,
 
sur le topic à NinNin91 ici http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8892_1.htm
 
Bon pour l'instant il n'en a pas pour mba mais demande lui quand il peut en avoir un.
 
:hello:


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°492726
dbjfireman
Posté le 07-10-2014 à 22:23:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, le pb c'est que j'ai plus que 7 jours pour le passer

n°492743
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 08-10-2014 à 00:38:32  profilanswer
 
n°493942
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 13-10-2014 à 18:22:21  profilanswer
 

J'aurais une petite question concernant le fonctionnement de l'AppleCare plus iPhone.
Lors d'une casse, le paiement de la franchise de 69 € donne-t-il accès à un iPhone neuf (emballage complet sous cellophane) ou bien en échange standard pour un iPhone reconditionné ?


---------------
Feed-Back
n°493944
fred_zhuzh​u
Posté le 13-10-2014 à 18:30:48  profilanswer
 

itoine a écrit :

J'aurais une petite question concernant le fonctionnement de l'AppleCare plus iPhone.
Lors d'une casse, le paiement de la franchise de 69 € donne-t-il accès à un iPhone neuf (emballage complet sous cellophane) ou bien en échange standard pour un iPhone reconditionné ?


 
réparation ou reconditionné

n°498591
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 24-10-2014 à 15:51:13  profilanswer
 

Y'a il un comparatif entre la garantie étendue fnac et l'Apple Care ?  
 
J'hésite entre les deux.... , s'agissant d'un portable qui sera pas mal trimballé , je souhaite éviter les problèmes (bien que l'absence de disque dur règle quand même pas mal de soucis...)


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°500266
senden
Posté le 01-11-2014 à 10:11:11  profilanswer
 

Petite question, je me tate à prendre un AppleCare classique pour mon iPhone. Avec la garantie sur 2 ans, est-ce que cela a encore une utilité ? :??:  
 
Merci :)

n°501988
jossbob88
Posté le 12-11-2014 à 14:17:01  profilanswer
 

:hello:  
 
question débile peut-on bénéficier de la réduction étudiant pour l'applecare directement en magasin?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR