Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche portable bureautique petit et léger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche portable bureautique petit et léger

n°1461261
Roifingolf​in
Posté le 30-06-2015 à 10:56:48  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche à acheter un ordi portable type netbook ou ultraportable (je ne connais pas trop la différence). L'utilisation sera essentiellement professionnelle : traitement de texte, power point, recherches internet, skype, ...
 
Critère n°1 : facilité de transport, donc quelque chose de petit et léger.  
Critère n°2 : assez puissant pour une utilisation bureautique confortable
Critère n°3 : le moins cher possible (max 400€), budget serré oblige. Soldes ?
 
J'avais un Eee PC il y a quelque années, mais je n'ai pas été du tout satisfait, car vraiment trop lent (1min30 pour lancer word, le texte qui ne s'affiche pas aussi vite qu'on le tape, c'était impossible de travailler correctement avec). Donc je recherche quelque chose qui puisse me permettre de bosser sans souci, confortablement.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 10:56:48  profilanswer
 

n°1461285
bipaya
Posté le 30-06-2015 à 13:45:19  profilanswer
 
n°1461287
Roifingolf​in
Posté le 30-06-2015 à 14:08:00  profilanswer
 

Mhh, proc Atom et seulement 2Go de ram, j'avoue que j'ai pas trop confiance. J'ai l'impression que c'est justement le genre de pc vraiment trop lent.

n°1461291
flash_gord​on
Posté le 30-06-2015 à 14:44:13  profilanswer
 

Roifingolfin a écrit :


je cherche à acheter un ordi portable type netbook ou ultraportable (je ne connais pas trop la différence).


 
Les deux sont des petits ordinateurs facilement transportables, la différence tient principalement à ce qu'il y a dedans.
 
Le netbook est la machine pas cher à base d'atom (ton eeepc etait un netbook), l'ultraportable est lui un ordi portable puissant et sans concession, mais bien plus cher, puisque la puissance doit rentrer dans un petit boitier.
 
Ton budget t’oriente plutot vers le netbook, ou alors vers l'ultraportable d'occasion. Tu n'auras pas du petit, leger et puissant en neuf dans ton budget.


Message édité par flash_gordon le 30-06-2015 à 14:44:58
n°1461296
Roifingolf​in
Posté le 30-06-2015 à 15:24:34  profilanswer
 

Même pas assez puissant pour travailler de manière fluide avec le pack office ? Ca me paraît hallucinant.
Mais bon, je te crois tout à fait. Dans ce cas, je vais essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix parmi les netbooks. Je ne préfère pas essayer l'occasion.
J'ai vu à la fnac le Asus X200 MA (http://www.fnac.com/PC-Ultra-portable-Asus-X200MA-CT747H-11-6-Tactile/a8018428/w-4#int=S:Soldes Informatique|home_informatique|65001|7926990|BL9|L2) qui a 4Go de ram et gros DD
ou le HP Stream x360 11 (http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-HP-Stream-x360-11-p099nf-11-6-Tactile/a8165653/w-4) qui n'a que 2Go de ram mais par contre a un stockage sur SSD. Je n'ai pas besoin d'un gros espace de stockage, mais j'ai peur que 2Go de ram soient trop justes.

Message cité 1 fois
Message édité par Roifingolfin le 30-06-2015 à 15:29:33
n°1461298
flash_gord​on
Posté le 30-06-2015 à 15:30:29  profilanswer
 

Roifingolfin a écrit :

Même pas assez puissant pour travailler de manière fluide avec le pack office ?


 
Je n'ai jamais dit ça.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je suis très content de mes machines atom / 2Go de ram.  
 
Mais toi tu as l'air de t'en méfier et tu as eu des mauvaises expériences avec les anciennes génération, donc je cherche pas à insister, c'est le genre de truc qui joue beaucoup sur le ressenti à l'utilisation après.

n°1461299
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 15:35:27  answer
 

Les Atoms actuels n'ont plus grand chose a voir avec les proços anémiques genre atom n270 des netbooks d'il y a quelques années (45nm en 2008, 22nm aujourd'hui pour la finesse de gravure), ce sont aujourd'hui des petites puces très surprenantes qui ont des capacités équivalentes aux pentiums mobiles entrée de gamme d'il y a 3 ans ( bureautique sans soucis, donc ), tout en ayant une consommation énergétique ridicule ( autonomie+ donc ).
Le gros point faible du modèle proposé par bipaya c'est sa capacité de stockage (32go). Certes on peut lui adjoindre une grosse micro-sd ou un disque dur externe mais bon..
 
Perso je te conseillerai de viser un modèle de cette gamme :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3M44818816
 
En 13.3 pouces tu montes a 1.8kg ( un compromis entre mobilité et confort, mais c'est subjectif, on est clairement au-dessus des 1kg du Eeebook ), full HD, un Core i3 basse conso qui fait bien le taf en utilisation bureautique, 4go de ram, 500go de stockage mécanique.
 
Le gros inconvénient par rapport au Eeebook conseillé par bipaya, c'est l'autonomie, qui ne sera que de 4-5h max en bureautique+wifi, tandis qu'un Eeebook comme le X205TA ça tape facile dans les 10h voire plus.
 
Si c'est un facteur handicapant pour toi, peut-être que tu devrais te pencher sur quelque chose comme ça :
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] RFFPBPTSDX
 
Encore un compromis, 11.6 pouces comme le X205TA, mais avec un céléron n2840 qui vaut l'atom mais plus énergivore, cependant 500go de stockage, 6 à 7h d'autonomie en bureautique+wifi,4go de ram.

n°1461304
Roifingolf​in
Posté le 30-06-2015 à 16:11:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos ! J'ai craqué pour l'Asus VivoBook S301 que tu m'as conseillé. A 400€, j'ai l'impression que c'est une bonne offre.
Merci encore !

n°1461306
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 16:27:01  answer
 

Du full hd avec core i3 basse conso en 13.3 pouces, a ce prix là c'est plus que correct. Après, comme je l'ai dit, pour un appareil destiné à de la mobilité, il pêche en matière d'autonomie ( environ 5h en bureautique + wifi, luminosité réduite ).
 
Faut pas se leurrer non plus, on ne peut pas tout avoir pour un budget de 400 euros max : le S301 devrait néanmoins faire le taf.
 
La machine idéale pour toi aurait été un Zenbook ux303, mais 250 euros au dessus de ton budget en gros.
 
Je t'invite a faire un retour d'expérience sur le s301 après l'avoir reçu et un peu utilisé, ça pourrait aider d'autres utilisateurs du forums dans leurs quêtes de minimachines ;)

n°1461310
Roifingolf​in
Posté le 30-06-2015 à 16:42:51  profilanswer
 

Ca marche, je ferai ça ;-)
Et pour l'autonomie, c'est pas un critère très important pour moi, donc pas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche portable bureautique petit et léger

 

Sujets relatifs
Quel ordinateur portable choisir ?Achat PC portable pour jeu Lenovo
Pc portable 700e-800e pour jouer a LOL Et skyperExploitation du wi-fi d'un pc portable sur un fixe
je chercher un pc gaming (portable ou fix) d'occasionFabriquer un nouveau boitier pour un ancien pc portable
Portable simple : qu'acheter ?!Batterie pc portable ASUS
Plus de sujets relatifs à : Recherche portable bureautique petit et léger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR