Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  un portable professionel bon rapport qualite prix ( 800/900 € ) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un portable professionel bon rapport qualite prix ( 800/900 € ) ?

n°1485435
ulysse dug​ard
Posté le 17-02-2016 à 11:38:17  profilanswer
 

bonjour,  
je cherche un portable pour mon directeur, je vien d'acheter un lenovo pour le directeur adjoint, un ultrabook yoga 14 ( tactile ) en panne des le deballage, ils me font payer le retour, je ne prendrais plus rien de cette marque, le sav est catastrophique, je les ai appelé trois fois, trois fois raccroché au nez ... comme ça ...finit lenovo, et je crois que je vais eviter le tactile egalement ...
 
bref, que me conseilleriez vous comme portable en 14 ou 15 pouces , de compact , bonne autonomie, avec un ssd, en vue , en ce moment ? hp ç'est correct ?
 
que pensez vous de ces modeles ?
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] Nwod3O0H2w
 
ou ça ?
http://www.amazon.fr/dp/B017B9UJSK [...] 21_7721317
je n'ai jamais pris de toshiba, qu'est ce que ça vaut svp ?
 
un gros merci d'avance pour vos avis !!! :)


Message édité par ulysse dugard le 17-02-2016 à 12:04:50

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 11:38:17  profilanswer
 

n°1485460
snoopy19
Posté le 17-02-2016 à 13:20:18  profilanswer
 

:hello: Oui, le SAV Lenovo est mauvais et ils ont tué la gamme pro ThinkPad qui pour le prix n'offre plus la qualité.
 
HP terminé pour moi même si les ELitebook sont peut-être bien d'après qqles retours, Toshiba l'entrée de gamme pro est à éviter, le haut de gamme je ne connais pas et le SAV pas guère mieux que Lenovo, il m'ont renvoyé un portable neuf tout rayé juste pour décoller le sticker Windows. Asus, pas d'expérience mais je lis de tout, mon cousin qui avait acheté un Asus a eu pas mal de problèmes avec entre autre une carte mère HS, Dell à voir mais aussi beaucoup de critiques et je n'ai pas d'expérience.
 
Désolé mais c'est difficile, je n'achète plus que du reconditionné en ThinkPad et sur des modèles anciens encore à peu près corrects. Sinon, j'ai aussi un E540 (pour le pavé numérique) plutôt pas mal mais pas le portable à trimbaler souvent car trop fragile, sinon sur un bureau marche plutôt bien et assez silencieux...


Message édité par snoopy19 le 17-02-2016 à 13:22:36
n°1485464
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-02-2016 à 13:34:18  profilanswer
 

Dur,
En expérience aucun problème avec Lenovo.. (mais je me débrouille pour avoir l'extension de garantie sur site d'un an via les commerciaux).
Pour HP, je prends aussi l'extension de garantie.. Dans les deux cas, pas de problème. Les Toshiba, nous en avons pris mais jamais eu de pépin donc SAV je ne connais pas.. Dell, oui quasiment tous les portables pris (une dizaine sur plusieurs années) ont été échangé (via le temps de construction) à l'arrivée..
Sur le HP dés que tu peux rajoute 4 go, car Windows 10 est gourmand.. (comme Windows 8.1).


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485479
ulysse dug​ard
Posté le 17-02-2016 à 14:38:28  profilanswer
 

snoopy, tu m'as tué ... :D
tu n'as épargné personne je crois bien ;) :D :D :D  
 
sinon,  damned !!! 8 go pour faire tourner 10 ??? bin ... il est optimisé avec les ^pieds cet OS alors ? ;)
je ne le connais pas encore, je l'ai un peu manipulé sur une windows tv box, mais sans plus ... j'entend beaucoup de monde s'en plaindre ... notre administrateur reseau frene des deux pieds pour ne pas y aller ;)
le toshiba dont je parle, c'est de l'entrée de gamme alors ?  
 
existe t'il un site de référence pour les portable pro svp ?
 
merci pour bos messages à tout les deux en tout cas :) :jap:  
:jap:


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1485505
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-02-2016 à 17:53:22  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

snoopy, tu m'as tué ... :D
tu n'as épargné personne je crois bien ;) :D :D :D  
 
sinon,  damned !!! 8 go pour faire tourner 10 ??? bin ... il est optimisé avec les ^pieds cet OS alors ? ;)
je ne le connais pas encore, je l'ai un peu manipulé sur une windows tv box, mais sans plus ... j'entend beaucoup de monde s'en plaindre ... notre administrateur reseau frene des deux pieds pour ne pas y aller ;)
le toshiba dont je parle, c'est de l'entrée de gamme alors ?  
 
existe t'il un site de référence pour les portable pro svp ?
 
merci pour bos messages à tout les deux en tout cas :) :jap:  
:jap:


Moi perso j'aime Windows 10... Si nos logiciels metiers ne posaient pas de problème avec, je passerai en Win10 sans hésitation (d'ailleurs mon portable perso y est passé, ainsi que mon fixe pro..).
Pour moi tu peux prendre le HP mais avec une extension de garantie.. D'ailleurs le modéle selectionné est un pro. (en pro c'est HP/DELL/LENOVO).


Message édité par alriad le 17-02-2016 à 17:54:15

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485564
flash_gord​on
Posté le 18-02-2016 à 10:51:22  profilanswer
 

alriad a écrit :

Windows 10 est gourmand.. (comme Windows 8.1).


 
Euh, non au contraire. Techniquement il l'est même moins que 7. Aucun besoin de 8 Go pour tourner, 2 suffisent.
 
Beaucoup de gens se trompent, parce que justement 8 et 10 s'adaptent à ce qu'ils ont. Si tu as 8go sur ta bécane, il va prendre plus ses aises que si tu en as 4 ou 2.  
 
Bon, je dis pas non plus qu'il faut se contenter de bécanes avec 2 ou 4go en 2016, ce serait con, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais non, windows 10 n'est pas plus gourmand que 7 et prédécesseurs, c'est une légende issue de l'incompréhension de la nouvelle gestion de la mémoire.
Idem pour le disque d'ailleurs, W10 n'occupera pas le même espace disque sur un disque de 32Go et sur un disque de 256.

n°1485572
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-02-2016 à 11:16:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Euh, non au contraire. Techniquement il l'est même moins que 7. Aucun besoin de 8 Go pour tourner, 2 suffisent.

 

Beaucoup de gens se trompent, parce que justement 8 et 10 s'adaptent à ce qu'ils ont. Si tu as 8go sur ta bécane, il va prendre plus ses aises que si tu en as 4 ou 2.

 

Bon, je dis pas non plus qu'il faut se contenter de bécanes avec 2 ou 4go en 2016, ce serait con, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais non, windows 10 n'est pas plus gourmand que 7 et prédécesseurs, c'est une légende issue de l'incompréhension de la nouvelle gestion de la mémoire.
Idem pour le disque d'ailleurs, W10 n'occupera pas le même espace disque sur un disque de 32Go et sur un disque de 256.


Perso a l'utilisation, Windows 7 en 4 go va plus vite que Windows 10 avec 4 go sur la même machine..
Par contre j'ai été surpris de la réactivité de Windows 10 sur un stream 13 qui n'a que 2 go de ram.
Par contre pour le disque de 32 go, il y a eu une maj importante et le stream était incapable de l'installer car pas assez de place. Il faut utiliser une clé usb.


Message édité par alriad le 18-02-2016 à 11:17:09

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485577
flash_gord​on
Posté le 18-02-2016 à 11:22:07  profilanswer
 

J'ai pas dit non plus qu'il prenait une place nulle :o
 

n°1485695
ulysse dug​ard
Posté le 19-02-2016 à 08:19:17  profilanswer
 

toshiba , asus, en pro, je laisse tomber ? ils sont nul en sav ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1485696
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-02-2016 à 08:39:32  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

toshiba , asus, en pro, je laisse tomber ? ils sont nul en sav ?


Je n'ai jamais eu à faire au SAV Asus et Toshiba.  
En général c'est de la bonne pièce pour les modéles Pro. (Gamme Portégé et Tecra). La satelitte a été assez décevante.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 08:39:32  profilanswer
 

n°1486039
ulysse dug​ard
Posté le 22-02-2016 à 09:22:57  profilanswer
 

je pense que je vais prendre celui çi avec l'extension de garantie à 63 € ...
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB
 
il me parait suffisant pour faire de la bureautique, il a un ssd, et le lecteur de dvd que recherchait mon patron ... ( bizare que ce soit pas blueray , en 2016 ... je pensais que c'etait de base, mais je suis loin du compte , quasiment aucun n'en a ... )


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1486098
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-02-2016 à 16:50:05  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

je pense que je vais prendre celui çi avec l'extension de garantie à 63 € ...
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB
 
il me parait suffisant pour faire de la bureautique, il a un ssd, et le lecteur de dvd que recherchait mon patron ... ( bizare que ce soit pas blueray , en 2016 ... je pensais que c'etait de base, mais je suis loin du compte , quasiment aucun n'en a ... )


Yep pas mal.. Faudra peut-être rajouter 4 go de ram (même pour de la bureautique). Non les lecteurs physiques sont en voies de disparition sur les ordinateurs afin de les alléger.. Le bluray est une option plus cher que le vieux lecteur dvd..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  un portable professionel bon rapport qualite prix ( 800/900 € ) ?

 

Sujets relatifs
Aide Achat Portable pour Tour du Monde | Budget <700Demande avis et conseils sur portable Asus
Perte de luminosité sur PC portableDemande de conseil sur achat de portable performant et polyvalent
Pc portable Acer ne s'allume plus suite chocPanne pc portable, une solution?
ordinateur portable pour montage videoAchat portable reconditionné pour Bureautique / Net / PAO / Film HD
Nouveau pc portable pour programmationPC PORTABLE GAMER -800€ GTA V
Plus de sujets relatifs à : un portable professionel bon rapport qualite prix ( 800/900 € ) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR