Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide Achat Portable pour Tour du Monde | Budget <700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Achat Portable pour Tour du Monde | Budget <700

n°1485421
djerminato​r
Posté le 17-02-2016 à 08:15:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Je suis actuellement en train de préparer un tour du monde et souhaites m'acheter un nouveau pc portable pour me suivre dans mes aventures (parce que ma tablette...  voila quoi :$)
 
Voici les critères du "challenge" que représente ma demande:
- 13.3" ou 15,6" (plutôt 13,3 pour que ça rentre plus facilement dans le sac)
- poids +/-2kg
- 250Go ssd de pref (ssd + hd serait top mais je sais que c'est peut être un peu trop demandé) avec possibilité d'augmenter la taille
- 4go RAM upgradable si possible (je passe par la Chine et Hong Kong, donc je me ferais peut être plaisir la bas ^^) ou 8go directement
- suffisamment robuste (j'ai vu pas mal de pc dans la gamme de prix que je recherche dont les charnières se sont brisées au bout de quelques mois, seulement je pourrais pas l'envoyer en sav quand je serais en plein coeur du Vietnam...)
- utilisation surf, bureautique, petits jeux (hotline miami, pas de gros jeux 3d quoi...), édition vidéo basique (redécoupage de rushs...), petits programme en java/python (pour pas perdre la main, car je suis dev)
- très bonne autonomie 7/8h  (faut que je puisse sauvegarder mes photos/vidéos quand je serais dans la cambrousse)
- budget entre 500 et 800e (sachant que le moins cher sera le mieux pour moi quitte à faire des concessions sur les perfs)
 
J'ai déjà quelques idées de pc, comme le asus ux305CA (qui sil avait été plus abordable aurait été mon 1er choix).
Un autre exemple, j'ai vu sur un autre post ce pc http://www.materiel.net/ordinateur [...] 26023.html qui a l'air bien  mais me semble être un "peu mieux faire"...
 
Peut être que vous arriverez à me trouver THE pc...
 
Merci à tous pour votre aide,
Jérémy


Message édité par djerminator le 17-02-2016 à 12:24:09
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 08:15:24  profilanswer
 

n°1485422
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-02-2016 à 08:39:20  profilanswer
 

Bon déjà  
on ne peut pas, quelque soit le modéle, t'assurer que tu n'auras aucun problème.
Aprés je pense qu'il faut acheter un portable avec une extension garantie mondiale (mais cela signifie que tu restes sur le site au moins une semaine).
http://eshop.asus.com/fr-FR/pack-d [...] -4dn0.html
http://www.lenovo.com/services_war [...] ranty.html
Donc pour moi avant de prendre une marque, tu selectionnes les marques avec une extension de garantie internationale.. Attention si tu fais rajouter de la ram tu perds la garantie..


Message édité par alriad le 17-02-2016 à 08:39:42

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485444
djerminato​r
Posté le 17-02-2016 à 12:23:11  profilanswer
 

Je ne savais pas pour la perte de garantie... Merci pour l'information ! :)  
La question de la garantie mise à part (je psychote peut être pour rien :pt1cable:), des pistes pour ma demande ?

n°1485447
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-02-2016 à 12:33:58  profilanswer
 

Perso je partirais plutot sur ce style de portable mais là le budget est dépassé.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] EM59947996


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide Achat Portable pour Tour du Monde | Budget <700

 

Sujets relatifs
Demande avis et conseils sur portable AsusPerte de luminosité sur PC portable
Demande de conseil sur achat de portable performant et polyvalentPc portable Acer ne s'allume plus suite choc
Panne pc portable, une solution?ordinateur portable pour montage video
Achat portable reconditionné pour Bureautique / Net / PAO / Film HDNouveau pc portable pour programmation
Plus de sujets relatifs à : Aide Achat Portable pour Tour du Monde | Budget <700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR