Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC PORTABLE POUR GO PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC PORTABLE POUR GO PRO

n°1584742
janeirow
Posté le 30-04-2021 à 00:12:53  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite m'acheter un portable et j'hesite sur la configuration.
 
J'ai vu un modele avec un ryzen 7 3700u (2.3ghz) et 8 go de ram en 2400 mhz a 600 euros (17 pouces)
 
et un autre avec un i5 1135g7 (2.4ghz) avec 8 go de ram en 3200 mhz et en option une puce mx450(2go) nvidia pour 700 euros (15.6 pouces)
 
les deux sont des lenoVo
 
Il m'arive de faire des montages video go pro 1080 p avec go pro studio et des traitement photo avec corel paint shop pro
 
que pensez vous de ces config?  
La puce graphique mx 450 est -elle utile (50 euros l'option)
 
merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 00:12:53  profilanswer
 

n°1584743
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-04-2021 à 08:40:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Les deux en SSD ?
 
Pour la MX450 il faut voir si Go pro studio est capable de faire de l'accélération GPU.
Si ce n'est pas le cas la MX450 n'a aucune importance pour ton utilisation.
Après quelques recherches je n'ai pas l'impression que gopro studio permette l'accélération matérielle GPU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1584744
janeirow
Posté le 30-04-2021 à 14:08:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Les deux en SSD ?
 
Pour la MX450 il faut voir si Go pro studio est capable de faire de l'accélération GPU.
Si ce n'est pas le cas la MX450 n'a aucune importance pour ton utilisation.
Après quelques recherches je n'ai pas l'impression que gopro studio permette l'accélération matérielle GPU.


 
 
merci beaucoup pour la reponse.
Oui les deux en ssd M2
Je n'avais pas penser a verifier ce que tu me dit, je pense choisir la config de l'i 5 car la memoire vive est de 3200 mhz mais sans l'option puce graphique du coup.
Merci beaucoup de ton aide.

n°1584745
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 04-05-2021 à 08:22:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par Neji Hyuga


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°1584786
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-05-2021 à 06:06:52  profilanswer
 

J'ignore si tu as acheté le PC mais je rajouterais quand même qu'un GPU dédié ne te prive pas d'une partie de ta mémoire vive, si tu n'as que 8Go sur cette machine il faudra peut-être modifier le BIOS (et windows ?) pour que le GPU intégré prenne moins de ram pour l'affichage.
Ou alors tu rajoutes une barette de 8Go, pour ton utilisation à priori ce ne serait pas du luxe, ça permettra de faire autre chose pendant un montage car avec 8Go tu peux saturer en ram lors du traitement d'une vidéo.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1584850
janeirow
Posté le 09-05-2021 à 08:28:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

J'ignore si tu as acheté le PC mais je rajouterais quand même qu'un GPU dédié ne te prive pas d'une partie de ta mémoire vive, si tu n'as que 8Go sur cette machine il faudra peut-être modifier le BIOS (et windows ?) pour que le GPU intégré prenne moins de ram pour l'affichage.
Ou alors tu rajoutes une barette de 8Go, pour ton utilisation à priori ce ne serait pas du luxe, ça permettra de faire autre chose pendant un montage car avec 8Go tu peux saturer en ram lors du traitement d'une vidéo.


Merci pour le conseil, non je ne l'ai pas encore acheté, le mois prochain je pense.
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC PORTABLE POUR GO PRO

 

Sujets relatifs
Pc portable juste pour surfer + un peu de traitement textePC Portable 17" Bureautique > Budget 800€
Ebay: PC portable immédiatement revendu par l'acheteurQuel équivalent de la carte graphique MX150 pour un portable ?
Conseil ordinateur portable pour étudiant ingénieurOrdinateur portable bureautique ~500€
Ajouter un second écran sur portable Medion RIM 2050 
Plus de sujets relatifs à : PC PORTABLE POUR GO PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR