Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil] performances des processeurs économiques intel core xxxxU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] performances des processeurs économiques intel core xxxxU

n°1493947
zamine
Posté le 17-06-2016 à 02:11:25  profilanswer
 

salut à tous
 
Je compte acheter un nouveau laptop de série professionnelle pour garantir une bonne qualité de fabrication et une bonne durabilité (dell latitude, Lenovo thinkpad,..etc.) et en faisant le tour, les plus abordable équipés de processeur 5 ou 6éme génération sont la plupart du temps des processeurs économiques double cœurs ( intel i5 5300 u ou 6200/6300 u majoritairement), j'ai toujours acheté des laptops abordables avec un i7 quad core , un 2eme génération et un autre 4eme génération mais les laptops équpés de quad core même de gamme "non professionnelle" sont devenus vraiment cher.
je me demande donc si ces nouveaux processeurs économiques qu'on retrouvent même dans certaines tablette sont complétement largués par raport à un i7- 4700 MQ par exemple,  je crains même que ça va ramer si je sollicite un peu le laptop :
Mon utilisation essentielle du laptop est bureautique et multimédia mais il m'arrivent aussi d'ouvrir beaucoup d'applications au même temps; parfois plusieurs navigateurs avec beaucoup d'onglet dans chacun + plusieurs logiciel aussi: word, excel, logiciels graphiques, visual studio, ...etc.
 
J'aimerais donc ne pas être surpris en utilisation réelle et de regretter mon achat, je pourrais toujours me tourner vers l'occasion; un dell latitude avec un i7 4700MQ par exemple me semble être d'un bon un rapport puissance/qualité/prix.
 
vos conseils seront les bienvenus
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 02:11:25  profilanswer
 

n°1493958
Positivman
Posté le 17-06-2016 à 11:33:50  profilanswer
 

Les performances des processeurs basse-consommation actuels demeurent loin derrière celles d'un I7-4700MQ/HQ (et I7 plus récents) mais leur domaine d'application n'est pas le même. Les versions U sont destinées à la bureautique/navigation internet/mutimédia "raisonnable". Si tu comptes ouvrir 50 logiciels de traitement + 20 navigateurs avec 20 onglets chacun, ça risque d'être compliqué, au-delà d'un usage, disons, particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 17-06-2016 à 14:12:03
n°1493962
aptiva
Posté le 17-06-2016 à 13:15:59  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Les performances des processeurs basse-consommation actuels demeurent loin derrière celles d'un I7-4700MQ/HQ (e I7 plus récents) mais leur domaine d'application n'est pas le même. Les versions U sont destinées à la bureautique/navigation internet/mutimédia "raisonnable". Si tu comptes ouvrir 50 logiciels de traitement + 20 navigateurs avec 20 onglets chacun, ça risque d'être compliqué, au-delà d'un usage, disons, particulier.


 
 :??:

n°1493966
zamine
Posté le 17-06-2016 à 15:01:50  profilanswer
 

@ Positivman
merci pour la réponse, effectivement j'avais déja lu sur un test du i5 5200u que dés que ça passe les 10 onglets avec youtube par exemple, le pc perds un peu de fluidité et c'est ce qui m'a amenè à poser la question ici sur le forum.
 
est ce qu'un i7 économique 5xxxU ou 6xxxU  s'en sort bien ? et puisque c'est seulement un double cœurs avec hyperthreding serait il proche d'un simple i5 double coeur d'ancienne génération comme le i5-4200M qui est au même temps beaucoup moins cher?
 
Intel aurait pu offrir plus de choix entre les processeur économiques et "normale" ( version M anciennement ou H pour les derniéres générations), maintenant pour s'offrir un processeur non économique même en double cœurs on le paye vraiment cher.

n°1494054
neoworld
Posté le 19-06-2016 à 08:51:56  profilanswer
 

Les procos U ne sont pas comparables aux 4 cœurs; mais ils ne sont pas largués non plus.
 
Pour une utilisations ne demandant pas de calculs processeurs [montage photo/ montage vidéo/ calcul de données..etc] ils suffissent largement
 
Après; le plus important est d'avoir un ssd performant dans ton portable!!!!
 
 
Pour finir; je ne veux pas passer le message que l'on doit être esclave de l'informatique; mais 20onglets YouTube en même temps...... Est ce bien sérieux?


Message édité par neoworld le 19-06-2016 à 08:52:09
n°1494106
yoyo4259
Posté le 20-06-2016 à 12:08:50  profilanswer
 

On peut très bien utiliser un proco U sur du montage photo/video, par exemple sur une surface pro 2 avec i5 4200u ca fonctionne très bien.

n°1494108
Positivman
Posté le 20-06-2016 à 12:45:15  profilanswer
 

N'importe quel processeur le fera, mais le temps de traitement ne sera pas du tout le même. Or, pour les usages cités - et le mode de fonctionnement de zamine - un CPU basse consommation sera à la peine. Bref, soit il modifie son comportement d'usage, soit il passe sur un "vrai" I5/I7.

n°1494166
mycks
Posté le 21-06-2016 à 08:12:12  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil] performances des processeurs économiques intel core xxxxU

 

Sujets relatifs
Conseil PC portable sans OSConseil d'achat ordi portable
Conseil choix de PC portableConseil achat PC portable puissant SSD mais coque sans alu
Achat PC portable (besoin de conseil svp !)Conseil achat MSI GP72 6QE-252FR LEOPARD PRO
conseil d'achat pc portableconseil achat pc portable gtx 980M ( 2000 euro )ROG GT752 OU MSI GT72S
conseil achat ordinateur portableConseil achat PC portable gaming
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] performances des processeurs économiques intel core xxxxU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR