Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC portable (besoin de conseil svp !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC portable (besoin de conseil svp !)

n°1493567
w0zone
Posté le 10-06-2016 à 17:27:59  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je reprend mes études (Webdesign) et j'aurai besoin d'un PC portable afin de gérer des logiciels tel que illustrator, photoshop, after effect (dans une moindre mesure) et du codage avec une bonne autonomie.
Faut-il vraiment une bonne CG pour faire tourner ces logiciels ?
Devrais-je me tourner vers un Mac ?
J'ai pensé aussi au Dell XPS 15 9550, un bon choix ?
 
Je n'ai pas réellement de budget (en dessous de 2000 - 2500 euros si possible) et je peu repousser l'achat jusqu'à début Septembre.
 
J'attends vos réponses ! Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par w0zone le 10-06-2016 à 17:29:07
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 17:27:59  profilanswer
 

n°1493569
fslinfo
Posté le 10-06-2016 à 17:35:52  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai une machine PAO/CAO  
 
Un Lenovo W550s  
 
Core i7  
16 Go  
SSD 480 Go  
15,6" résolution 3k  
Nvidia 620k  
Clavier rétro eclairé  
 
Prix 1100 euros

n°1493570
w0zone
Posté le 10-06-2016 à 17:41:13  profilanswer
 

Merci de t'as réponse fslinfo mais je cherche avant tout des conseils :bounce: (et je veux du neuf).


Message édité par w0zone le 10-06-2016 à 17:41:51
n°1493577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2016 à 18:42:47  profilanswer
 

w0zone a écrit :

Bonjour :)
 
Je reprend mes études (Webdesign) et j'aurai besoin d'un PC portable afin de gérer des logiciels tel que illustrator, photoshop, after effect (dans une moindre mesure) et du codage avec une bonne autonomie.
Faut-il vraiment une bonne CG pour faire tourner ces logiciels ?
Devrais-je me tourner vers un Mac ?
J'ai pensé aussi au Dell XPS 15 9550, un bon choix ?
 
Je n'ai pas réellement de budget (en dessous de 2000 - 2500 euros si possible) et je peu repousser l'achat jusqu'à début Septembre.
 
J'attends vos réponses ! Merci :)


 
les logiciels dont tu parles tournent parfaitement avec les MBPr et ont une excellente autonomie. Surtout, xcode comporte un émulateur IOS qui permet de tester tout ce que tu fais, sur tous les modèles d'iPhone, d'iPad etc...
Et cela n'est possible qu'avec OSX.
Pour des études dans le domaine que tu indiques, le MBP est probablement le meilleur choix.
 
Le Dell XPS est bon, mais tu n'auras pas le même niveau de SAV, ni l'émulation IOS, ni la même autonomie.

n°1493584
w0zone
Posté le 10-06-2016 à 20:44:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
les logiciels dont tu parles tournent parfaitement avec les MBPr et ont une excellente autonomie. Surtout, xcode comporte un émulateur IOS qui permet de tester tout ce que tu fais, sur tous les modèles d'iPhone, d'iPad etc...
Et cela n'est possible qu'avec OSX.
Pour des études dans le domaine que tu indiques, le MBP est probablement le meilleur choix.
 
Le Dell XPS est bon, mais tu n'auras pas le même niveau de SAV, ni l'émulation IOS, ni la même autonomie.


 
Oh d'accord merci de ton avis, cela me conforte dans mon avis :) Et concernant le choix de la CG, est-il nécessaire de prendre le modèle avec la AMD Radeon R9 M370X 2 Go ?
J'avais du coup pensé a ce modèle :  
MacBook Pro avec écran Retina 15 pouces
Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,7 GHz
16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Pro Graphics
 
Les différentes options : http://puu.sh/pnZ8T/36a157a657.jpg

n°1493585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2016 à 20:54:00  profilanswer
 

w0zone a écrit :


 
Oh d'accord merci de ton avis, cela me conforte dans mon avis :) Et concernant le choix de la CG, est-il nécessaire de prendre le modèle avec la AMD Radeon R9 M370X 2 Go ?
J'avais du coup pensé a ce modèle :  
MacBook Pro avec écran Retina 15 pouces
Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,7 GHz
16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Pro Graphics
 
Les différentes options : http://puu.sh/pnZ8T/36a157a657.jpg


 
Le modèle avec Radeon R9 est intéressant uniquement pour after effect (pour certaines choses) et les logiciels 3D. A mon sens, c'est loin d'être vitale surtout que c'est quand même une carte somme toute assez bas de gamme. Je ne pense pas que cela vaille réellement le coup.
 
Dans tous les cas, j'attendrais le renouvellement des mac book pro cet été apparemment...

n°1493586
w0zone
Posté le 10-06-2016 à 21:05:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le modèle avec Radeon R9 est intéressant uniquement pour after effect (pour certaines choses) et les logiciels 3D. A mon sens, c'est loin d'être vitale surtout que c'est quand même une carte somme toute assez bas de gamme. Je ne pense pas que cela vaille réellement le coup.
 
Dans tous les cas, j'attendrais le renouvellement des mac book pro cet été apparemment...


 
D'accord, je vais attendre les nouveaux macbook alors :) C'est vrai qu'after effect sera très peu utilisé...
Merci beaucoup pour tes conseils ! :) Je reposterai peut être un nouveau sujet quand les nouveaux sortirons mais tu as très bien répondu a mes questions :) Bonne soirée.

n°1493590
Chandlermo​u4
Posté le 10-06-2016 à 22:09:53  profilanswer
 

Les logiciels que tu cites font appel essentiellement au processeur donc pas de gros besoins en CG. Pour le choix entre MBP et Dell c'est a toi de voir si tu préférés MacOS ou windows simplement.  
 
Contrairement a ce que dit Hermès le SAV est certainement aussi bon chez Dell, surtout je crois (pas sur) qu'apple en cas de soucis tu dois renvoyer non? A moins d'avoir un store pas loin. Avec Dell le technicien vient en J+1
 
L'xps a une CG et une assez bonne si tu veux faire autre chose, maintenant ce sont 2 très bonnes machines et je pense que tu ne seras déçu avec aucune.

n°1493616
w0zone
Posté le 11-06-2016 à 16:50:42  profilanswer
 

Merci à toi Chandlermou4 :) je prend note de ton message ! Je vais de toute facon attendre les nouvelles sorties de Mac pour me décider, rien ne presse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC portable (besoin de conseil svp !)

 

Sujets relatifs
Aide choix PC portable gamer <1700€Aide / avis config pc portable Peaq
Nouveau pc portable , déjà des difficultés en jeux!!PC portable 17" gaming ~700/750€
Pc portable 500+ euroBesoin de conseil pour l'achat de deux PC portable
Besoin de conseil pour l'achat d'un Pc portable... (assez urgent !)Conseil d'achat pour un PC portable
Besoin conseil achat Pc portable AsusBesoin de conseil sur l'achat d'un PC Portable.
Plus de sujets relatifs à : Achat PC portable (besoin de conseil svp !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR