Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC ~1500€] multimedia / net / et plus si affinités (jeux ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC ~1500€] multimedia / net / et plus si affinités (jeux ?)

n°843385
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2007 à 18:48:28  profilanswer
 

bonjour, j'ai besoin de vos conseils avisés ;)
 
mes pc a la maison commencent a donner des signes de fatigue ou commencent a etre perimés, pareil pour mon portable actuel (md40653)
 
je compte remplacer la majorité des pc de la maison par un gros portable qui servira a 90% pour les applications suivantes :  
 
- navigation internet
- visionnage de video (dvd, divx, tv (tnt ou sat a voir) et pourquoi pas de la HD) et musique (cd audio/mp3)
- bureautique (principalement word/excel/ppt) et messagerie
- quelques jeux (principalement du mmorpg (non, pas wow  :kaola: ), de temps en temps du fps genre team fortress 2) (je ne suis plus un gros joueur donc une config moyenne suffira largement)
 
je precise que ce (trans)portable passera la majorité de sa vie sur le bureau, et que je ne souhaite pas pour le moment lui coller un autre ecran (pour la mobilité je verrai l'année prochaine avec le petit machin de chez asus qui me suffira largement pour web/messenger/mail selon les primes qui tombent  :D )
.  
il sera sur secteur donc je m'en fous un peu de la capacité de la batterie, elle aura juste droit a ses cycles de charge/decharge reguliers pour l'hygienne :p)
le son ne sera pas un element de choix, le pc sera relié a une chaine hifi.
 
 
ce que je veux / config mini :
 
- grand ecran de tres bonne qualité (brillant, noir profond, belles couleurs)
- clavier avec pavé numérique (pas envie d'ajouter un clavier ni un pavé numerique a coté)
- 2 Go ram ou +
- cpu INTEL (dual core). pour le moment je n'ai pas envie d'amd, mais je ne suis pas fermé a cette option  
- hdd 320go mini (idealement deux) mini a 5400rpm, idealement au moins un a 7200  
- idealement quelque chose de silencieux (mon portable actuel fait plus de bruit que mes 3 pc allumés... :o )
- reseau gigabit (critere de choix tres important)
- wifi evidement
- graveur dvd
 
 
les plus :
 
- joli look  [:diskobeck]  
- plein de ports usb
- lecteur d'empreintes digitales
- clavier retro éclairé  [:briseparpaing]  (serie ou option)
- la qualité des plastiques/peintures (pas des trucs qui s'effacent a moitié apres 3 mois)
- lecteur hddvd ou bluray (je ne sais pas lequel, pas moyen de savoir quel sera le vrai standard qui sera appliqué pour la decenie a suivre...en esperant qu'on evite le bordel des dvd + et - R)
- webcam integrée
- bluetooth
- la garantie / services
 
 
les je m'en fous :  
 
- l'os : xp, vista, il me faut du microsoft pour mes applis, j'ajouterai un dualboot linux plus tard pour la bricole et cie
- autonomie de la batterie
- poids
- les hp integres  
- les softs fournis avec
- touchpad ou trackpoint ou ... (souris laser a coté quoi qu'il arrive)
- marque de carte video : ati ou nvidia, rien a faire, j'aime les deux.
 
 
le budget n'est pas clairement defini, mais on va dire en gros 1400-1500€, je verrai apres si ca vaut le coup de mettre plus ou pas)
mes marques de predilection : toshiba, IBM, alienware, dell, voire HP (je ne suis pas fermé aux autres -a part medion et packard bell), c'est juste que je ne les connais pas)
 
 
je commence mes recherches de mon coté, et je suis preneur si vous avez 2 ou 3 modeles a me suggerer, ca m'aidera a ecremer un peu vu tout ce qu'on trouve ^^
 
 [:galinou] merciiii


Message édité par gorn nova le 26-12-2007 à 19:47:05

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 18:48:28  profilanswer
 

n°843438
dazzy
Posté le 26-12-2007 à 22:36:02  profilanswer
 

les modèles pouvant t'intéresser :
dell 1720 : tu peux y mettre un écran full HD   :love: , 2 disques durs, du 7200 trs, etc.
un G2S : un bon écran, la garantie 2 ans, un tuner TNT, des accessoires ...
le GX700 garanti 2 ans

n°843449
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2007 à 22:52:13  profilanswer
 

en attendant vos idées/suggestions, voici quelques unes des machines qui ont retenu mon attention (meme si elles ne correspondent pas toutes a mes criteres de selection) :
 
(je colle des liens vers des sites, mais c'est juste pour info sur le modele, je doute de les acheter la)
 
 
HP Pavilion Media Center HDX9150EF
http://www.cdiscount.com/informati [...] creonglet2
 
 
Toshiba Satellite X200-213
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066854.html
 
 
Toshiba Satellite P200-1DE
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068058.html
 
 
Toshiba Qosmio G30 (probablement celui qui correspond le mieux a ma demande mais cher et helas pas de pave numerique :o )
http://www.presence-pc.com/actuali [...] iba-22803/
 
 
edit : merci pour ta reponse dazzy, je vais eplucher ca :)

Message cité 1 fois
Message édité par gorn nova le 26-12-2007 à 23:16:26

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°843457
dazzy
Posté le 26-12-2007 à 23:17:31  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

HP Pavilion Media Center HDX9150EF


Grand écran, bonne carte graphique (mieux qu'une 8600M GT)
 

Citation :

Toshiba Satellite X200-213


très bonne carte graphique mais un seul DD lent (4200 trs)
 

Citation :

Toshiba Satellite P200-1DE


carte graphique moins performante (niveau d'une 8600M GS), utilité du lecteur HD-DVD (écran non Full HD)
 
 

n°843478
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2007 à 23:58:11  profilanswer
 

a la limite les perfs de la carte video c'est presque accessoire, je ne pense pas jouer des heures dessus ou a des jeux extremement gourmands :)
je vise avant tout la qualité video et le confort d'utilisation (en incluant les perfs machine)
 
remarque difficile de trouver une machine correspondant a mes criteres avec un budget comme le mien, il faudrait que je tape dans les 2000 voire 3000€ (et la ca va pas etre possible :/)
pour le meme prix je pourrais me payer une belle bete en pc fixe, mais adieu la mobilité :/ si je pars en deplacement pendant 1 mois pour le boulot, je ne peux qu'envisager la solution portable :/
 
je vais creuser encore un peu, je commence a voir pas mal de modeles qui me correspondent plus ou moins, reste a voir la qualité, l'avis des gens, la durabilité des bestiaux et avec du bol la baisse des prix de ces modeles dans les semaines qui viennent ^^
 
:jap:


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°843590
dazzy
Posté le 27-12-2007 à 10:38:58  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

remarque difficile de trouver une machine correspondant a mes criteres avec un budget comme le mien, il faudrait que je tape dans les 2000 voire 3000€ (et la ca va pas etre possible :/)


Tu rigoles ? Si dans tout les modèles passés en revue il n'y en pas un qui corresponde à tes attentes, je sais pas ce qu'il faut faire.  :lol: Surtout que tu dis que la carte graphique est accessoire et que tu n'as pas besoin de puissance en particulier, ça simplifie énormément le choix.

n°843646
lord_borom​ir
Posté le 27-12-2007 à 12:56:53  profilanswer
 

bas un gx600 ou 700 devrait largement faire l'affaire de toute façon je vois pas comment tu peux avoir plus performant sinon c'est du dell xps mais c'est beaucoup plus cher

n°843650
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 27-12-2007 à 13:02:08  profilanswer
 

vi en effet :p
 
les series Qosmio de toshiba sont vraiment chouettes, dommage qu'elles restent si cheres (et qu'ils n'aient pas mis un pavé numerique bordel :o )
 
je pense que mon choix se fera entre le HP media center, un X ou P 200 de tosh, dell 1720 ou un peut etre une des bebetes de chez asus :)
 
je vais chercher des avis de consommateurs pour voir les commentaires de ceux qui les ont dans les mains ;)
 
 
le g700 est plus orienté gamer, mais me semble effectivement tres bien (par contre je ne suis pas fan du tout des dessins sur la coque, mais ca a la limite on s'en fout) je vais voir ca de plus pres ;)
 
encore merci :jap:


Message édité par gorn nova le 27-12-2007 à 13:05:42

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°843737
lord_borom​ir
Posté le 27-12-2007 à 15:18:30  profilanswer
 

tu prend la version performance et tu n'aura pas les dessins sur la coque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC ~1500€] multimedia / net / et plus si affinités (jeux ?)

 

Sujets relatifs
[PC 15", 1000€, FIABLE] pour bureautique, jeux[pc portable <1500€] jeux
[PC <1300€] jeux, ubuntu[PC =17" ~700€] internet - multimédia - pas de jeux
config jeux[PC <=14" ~1000€] internet - multimédia - petits jeux
Quel portable 17" ? entre 1000 >< 1300 euros // multimédia[PC <17" <1500€] 2Gb RAM, bonne autonomie, pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [PC ~1500€] multimedia / net / et plus si affinités (jeux ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR