Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC =17" ~700€] internet - multimédia - pas de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC =17" ~700€] internet - multimédia - pas de jeux

n°840849
yamen78
Posté le 18-12-2007 à 00:01:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis missioné pour acheter un PC portable à mes parents.  
Le budget tourne autour de 700€.  
Je cherche un grand écran et un pavé numérique donc je penche pour un 17 pouces.  
Le disque dur ne fera pas moins de 160Go, histoire de stocker musique, photos et films sans se poser de questions.  
L'utilisation du PC se limitera à ces activités avec du surf et de la visio. Pas de jeu, pas de retouche d'image, pas de montage vidéo.  
Pour la mémoire, on va dire 2048 MO pour faire tourner Vista correctement.  
 
Mes premières recherches me sortent surtout la marque Acer pour ce prix. Est-ce un choix correct ? En cours de recherche, j'ai lu à plusieurs reprises "Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens sont des marques à éviter." Qu'en pensez-vous ? Pour respecter mes besoins et mon budget, il ne me reste plus que HP ou Dell ?  
 
Pour le processeur, je n'ai pas d'idée préconçue entre AMD et INTEL.  
Le choix est-il déterminant ? Y-a-t-il au moins des processeurs "à éviter" ?  
 
De la même façon, je ne connais pas bien les cartes video fournies sur des PC de cette gamme. Est-ce-que ça a une réelle importance si on ne joue pas ? Donc Idem, y-a-t-il au moins des cartes video "à éviter" ?  
 
Enfin, j'aimerais acheter ce PC en grande surface ou dans une enseigne nationale, histoire de pouvoir le ramener au SAV sans soucis.  
 
Par avance, merci pour votre aide et vos conseils.  
 
Yannick.  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 00:01:01  profilanswer
 

n°840871
soso57270
Posté le 18-12-2007 à 01:15:12  profilanswer
 

yamen78 a écrit :

Bonjour,  
 
je suis missioné pour acheter un PC portable à mes parents.  
Le budget tourne autour de 700€.  
Je cherche un grand écran et un pavé numérique donc je penche pour un 17 pouces.  
Le disque dur ne fera pas moins de 160Go, histoire de stocker musique, photos et films sans se poser de questions.  
L'utilisation du PC se limitera à ces activités avec du surf et de la visio. Pas de jeu, pas de retouche d'image, pas de montage vidéo.  
Pour la mémoire, on va dire 2048 MO pour faire tourner Vista correctement.  
 
Mes premières recherches me sortent surtout la marque Acer pour ce prix. Est-ce un choix correct ? En cours de recherche, j'ai lu à plusieurs reprises "Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens sont des marques à éviter." Qu'en pensez-vous ? Pour respecter mes besoins et mon budget, il ne me reste plus que HP ou Dell ?  
 
Pour le processeur, je n'ai pas d'idée préconçue entre AMD et INTEL.  
Le choix est-il déterminant ? Y-a-t-il au moins des processeurs "à éviter" ?  
 
De la même façon, je ne connais pas bien les cartes video fournies sur des PC de cette gamme. Est-ce-que ça a une réelle importance si on ne joue pas ? Donc Idem, y-a-t-il au moins des cartes video "à éviter" ?  
 
Enfin, j'aimerais acheter ce PC en grande surface ou dans une enseigne nationale, histoire de pouvoir le ramener au SAV sans soucis.  
 
Par avance, merci pour votre aide et vos conseils.  
 
Yannick.  


je suis dans la meme situation que toi, je veut m'acheter un pC mais je ne connais pas les composants importants à choisire, on m'a dit d'éviter la marque ACER et pour le processeur INTEL simpose a mon avis et au minimum un core duo

n°840879
Spymax
Posté le 18-12-2007 à 01:56:48  profilanswer
 

Alors si c'est un portable pour tes parents, et pour un usage basique...
 
Ne te préoccupes que d'une chose : la fiabilité du modèle et de la marque !!!
Je te déconseilles très fortement ACER. Fujitsu tu peux aussi éviter, même si c'est déjà mieux. Packard-Bell, perso j'accroche pas plus que ça. Privilégies donc Dell, Asus, Sony...
 
Prend un portable d'entrée de gamme, mais fiable. Et si ils sont pas trop au fait avec les ordis, un bon service d'assistance par exemple :)
 
Seul soucis : je suis conscient que c'est sympas d'avoir un 17", mais pour 700euros tu auras vraiment un truc pas fiable. Alors si ils veulent rester dans cette gamme de prix, je conseille fortement un 15.4". Et franchement c'est suffisant au niveau écran.
Voici quelques modèles bien en 15" et 17", avec les prix :
 
17" > http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] AR58J.html (1000euros, désolé mais en dessous c'est des modèles vraiment vraiment moins bien)
 
15.4" >  
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] P037C.html
(689euros, petit prix et petite config, mais vraiment suffisant pour une utilisation basique)
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] P054C.html (860euros, déjà un très bon modèle)
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 11Z_S.html
(858euros, c'est beau mais c'est nul si tu veux jouer et le HD est pas top : pour moi pas un pb pour utilisation très basique)
 
etc,etc... y'a bcp de choix en 15.4"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC =17" ~700€] internet - multimédia - pas de jeux

 

Sujets relatifs
config jeux[PC <=14" ~1000€] internet - multimédia - petits jeux
Quel portable 17" ? entre 1000 >< 1300 euros // multimédia[PC <17" <1500€] 2Gb RAM, bonne autonomie, pour les jeux
Connexion internet wifi portable VGN-NR10/S Sony[PC < 1000€, 15"] multimédia et voyages
Conseil PC < 1000 Euros // Pas de Jeux // Bon Ecran //[800€] Portable bureautique + internet + petits jeux
Plus de sujets relatifs à : [PC =17" ~700€] internet - multimédia - pas de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR