Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Garantie d'1 année seulement???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie d'1 année seulement???

n°1456704
spykmax
Posté le 20-05-2015 à 14:39:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je regardais pour les portable Asus Rog sur materiel.net mais je constate que la garantie n'est que de seulement 1 ans. Comment celà se fait il alors qu'il me semblait avoir lu que selon la juridiction européenne la garantie doit être de 2 ans..
 
De plus, étant donné que le prix d'achat est assez conséquent, est ce conseillé de prendre une extension de garantie (qui coute entre 70 et 100 €). Parce que bon, si après 1 ans, la carte mère est foutue par exemple (grande malchance mais ça peut arriver), c'est des centaines d'euros à débourser..
 
Qu'en dites vous?  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 14:39:36  profilanswer
 

n°1456706
Supral
Posté le 20-05-2015 à 15:00:06  profilanswer
 

Pour l'électronique ça devrait être pareil: il existe les garanties commerciales: constructeur (qui concerne les pannes & défaillances) & vendeur (assurances supplémentaire) et la garantie légale de conformité (défaut) qui dure maintenant 2 ans. A noter dans ce dernier cas il faut apporter la preuve au delà de 6 mois de détention mais par la loi Hamon ça sera au vendeur/fabricant d'apporter les preuves (2016).

 



Message édité par Supral le 20-05-2015 à 15:20:50

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1456708
snoopy19
Posté le 20-05-2015 à 15:01:30  profilanswer
 

:hello: Il y a plusieurs garanties, celle du fabricant, celle du vendeur, celle que tu cites concerne les vices cachés. Le vendeur est tenu par la loi de te fournir un article ou objet conforme à la description, c'est  à dire sans vice caché mais pour faire jouer cette garantie, tu devras prouver que l'article ou objet, présente bien un vice caché.
 
L'extension de garantie, c'est fonction de l'usage que tu en fais, s'il s'agit d'un usage intensif, tu as intérêt à prendre une extension de garantie, s'il s'agit d'un usage occasionnel, je pense que ça ne sert pas à grand chose. Par expérience, un portable utilisé environ 12H/jour tous les jours, tiendra environ 2 ans/2ans 1/2, c'est mon usage et j'en ai 2 qui ont lâché dans cet intervalle, et encore je m'en seravis de PC fixe, donc pas de transport. Ma copine a un Acer acheté en 2008, elle ne s'en sert qu'occasionnellement, il tient encore. Après, d'une marque à l'autre, d'un modèle à un autre, si tu en prends soin ou pas, ça peut varier...

n°1456709
spykmax
Posté le 20-05-2015 à 15:05:33  profilanswer
 

D'accord merci pour l'explication.  
 
pour ma part, j'en aurait plutot un usage intensif (d'ailleurs mes 2 précédents portables ont tenu 2 ans et demi, soit comme tu l'as mentionné). Il serait peut être donc préférable que je prenne une garantie de 3 ans. Et donc meme si entre 2 et 3 ans, mon pc lache, ils sont obligés de le réparer?

n°1456711
Supral
Posté le 20-05-2015 à 15:23:57  profilanswer
 

Tout dépend s'ils excluent dans le contrat des causes de défaillance mais oui. Attention aux frais de retours qui peuvent ou non être à ta charge.


Message édité par Supral le 20-05-2015 à 15:29:07

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1456712
snoopy19
Posté le 20-05-2015 à 15:25:08  profilanswer
 

Ce qui lâche habituellement, c'est la carte mère donc oui, il vaut mieux prendre une extension et bien sûr qu'ils seront obligé de te le réparer. Enfin, vérifie bien quand même que cette extension couvre une panne de carte mère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Garantie d'1 année seulement???

 

Sujets relatifs
question garantie - AsusDémarre seulement enlevant et remettant la RAM
[SAV FNAC] Bris d'autocollant de garantieNouveau portable : extension de garantie ??
M18x ne s'allume plus après arrêt brutal, no extension de garantieQUID de la loi Hamon (Garantie 2 ans minimum)
Perte garantie portable ASUS N750JK-T4199H ?????8 go de ram détécté par le bios et win 7 64 mais seulement 3.48go
negocier une extension de garantie chez dellextension garantie dell
Plus de sujets relatifs à : Garantie d'1 année seulement???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR