Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Etudiant à budget limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiant à budget limité

n°1385770
nico834
Posté le 28-10-2013 à 15:27:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a été évoqué un bon nombre de fois mais je voudrais avoir des avis en rapport avec mon cas.
Je suis actuellement étudiant et l'ordinateur portable que j'ai actuellement (un Vaio qui commence à vieillir) n'a pas assez d'autonomie pour que je puisse l'emmener en amphi. De plus, les programmes sont de plus en plus longs à se lancer et je ne peux pas séparer l'ordi de son ventilateur externe (que j'ai acheté) sinon il surchauffe puis s'éteint.
 
J'ai donc décidé de m'acheter un nouvel ordinateur qui possède les caractéristiques suivantes :
-Rapidité de lancement des programmes (et rapidité à l'allumage)
-Une autonomie d'au moins 3h30-4h
 
L'utilisation sera surtout tournée vers la bureautique (open office, ...) et internet. Je ne veux pas une configuration digne des plus grands PC gamers puisque je ne compte pas jouer (à la rigueur du minecraft ou du MW2 mais ce n'est pas sur du tout).
A la base, je voulais m'acheter un Macbook air (celui qui est légèrement en dessous des 1000€) car il correspond tout à fait à ce que j'attends, rapide, fluide, simple à prendre en main. Mais après réflexion, 1000€ pour un portable j'ai trouvé que ça faisait plutôt cher.
 
Voila tout, je ne m'y connais vraiment pas en PC, j'ai beaucoup cherché sur le net mais impossible de prendre une décision, que me conseillez vous ? Sachant que mon budget est d'environ 400-500€.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 15:27:32  profilanswer
 

n°1385842
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 29-10-2013 à 08:47:46  profilanswer
 

Bonjour,