Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Etudiant à budget limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiant à budget limité

n°1385770
nico834
Posté le 28-10-2013 à 15:27:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a été évoqué un bon nombre de fois mais je voudrais avoir des avis en rapport avec mon cas.
Je suis actuellement étudiant et l'ordinateur portable que j'ai actuellement (un Vaio qui commence à vieillir) n'a pas assez d'autonomie pour que je puisse l'emmener en amphi. De plus, les programmes sont de plus en plus longs à se lancer et je ne peux pas séparer l'ordi de son ventilateur externe (que j'ai acheté) sinon il surchauffe puis s'éteint.
 
J'ai donc décidé de m'acheter un nouvel ordinateur qui possède les caractéristiques suivantes :
-Rapidité de lancement des programmes (et rapidité à l'allumage)
-Une autonomie d'au moins 3h30-4h
 
L'utilisation sera surtout tournée vers la bureautique (open office, ...) et internet. Je ne veux pas une configuration digne des plus grands PC gamers puisque je ne compte pas jouer (à la rigueur du minecraft ou du MW2 mais ce n'est pas sur du tout).
A la base, je voulais m'acheter un Macbook air (celui qui est légèrement en dessous des 1000€) car il correspond tout à fait à ce que j'attends, rapide, fluide, simple à prendre en main. Mais après réflexion, 1000€ pour un portable j'ai trouvé que ça faisait plutôt cher.
 
Voila tout, je ne m'y connais vraiment pas en PC, j'ai beaucoup cherché sur le net mais impossible de prendre une décision, que me conseillez vous ? Sachant que mon budget est d'environ 400-500€.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 15:27:32  profilanswer
 

n°1385842
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 29-10-2013 à 08:47:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'avantage du Macbook Air c'est qu'il sera fonctionnel pour les 5 à 7 ans à venir ( vu l'optimisation du système avec le matériel donné ). J'ai des collègues qui ont des macbook depuis 4-5 ans, le mac tourne toujours aussi rapidement et ils ont encore 5 heures d'autonomie.
 
Donc si c'est pour prendre un pc à moitié prix et le changer dans 3 ans ( parce que plus de batterie ou parce qu'il ram ) je trouve que ce n'est pas un bonne investissement.
 
En général, le pc fait pour de la bureautique est "déjà obsolète" donc personnellement j'ai beaucoup de mal à en conseiller.


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°1385849
Glm49
Posté le 29-10-2013 à 09:31:46  profilanswer
 

J'ai un macbook pro qui a 9 ans, et c'est certain qu'il tourne toujours. Par contre, il rame pas mal, je n'ai pas passé l'os au delà de la version 10.4 sinon ça rame trop, et niveau résolution il est largement dépassé par les nouvelles technologies (1440x900 pour du 17", on est loin du full HD).  
 
Pour ton utilisation Nico, le modèle suivant suffira largement : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8-Noir.htm
 
Pense à désactiver le wifi, bluetooth et autres services inutiles quand tu es en cours, ce qui permet d'augmenter sensiblement l'autonomie.

n°1385985
raysar
Posté le 29-10-2013 à 19:39:55  profilanswer
 

Quand on est pauvre, on s'achète portable d'occasion et on change la batterie :o
On met un ssd de 64 ou 128go s'il n'est pas équipé, et c'est parfait.

 


Enfin dans ton cas donne nous la ref de ton vaio, il est possible qu'en changeant la batterie et en mettant un ssd de 128go tu n'ai aucune raison de dépenser de l'argent dans un nouveau portable.

 

Il faut apprendre à le démonter et enlever la poussière qui le fait chauffer. :o La vieillesse ne le fait pas plus chauffer qu'au début.


Message édité par raysar le 29-10-2013 à 19:41:18

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1385995
Glm49
Posté le 29-10-2013 à 20:20:01  profilanswer
 

La vieillesse fait cramer la pâte thermique du cpu, ce qui diminue la dispersion de chaleur du processeur. Penser à la changer aussi si tu en as le courage et l'habileté technique.  
 
Après la chauffe et le bruit est propre à chaque modèle, vérifier si ce vaio était un modèle froid et silencieux déjà au départ.

n°1386018
vandetta10
Posté le 29-10-2013 à 22:46:15  profilanswer
 

je te conseillerais plutôt un portable pro (HP Probook, DELL etc. ) Ils sont généralement plus solide que les ordinateurs non pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Etudiant à budget limité

 

Sujets relatifs
choix ordinateur portable pour etudiantLaptop Gamer BUDGET : 1500€
pc portable pour etudiantQuel portable pour un budget de 500 €
Budget 200 à 250 euros ordinateur portable proPortable bureautique petit budget ~ 300/400 €
Achat D'un Pc Gamer, Budget =<900 EurosConseil achat ultrabook pour bureautique (Budget 400 à 500€)
Besoin d'un avis pc portable etudiant 
Plus de sujets relatifs à : Etudiant à budget limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR