Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  choix ordinateur portable pour etudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix ordinateur portable pour etudiant

n°1385614
Adam0
Posté le 27-10-2013 à 13:58:09  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur portable pr prendre les cours a la fac.
Il servira de traitement de textes, et d'autres utilisations basiques.
Néanmoins j'ai vu que les tablettes covertibles ont des appareil photo sur le derrière de l'écran. C'est très utile pour prendre en photo les diapo de l'écran et les incorporer directement sur le traitement de textes.
Mais je sais pas si ce genres d'ordinateur sont très performant ou pas...
Je pense préferer Windows 8..
J'ai un budget de min 600euros. (je peut gonfler la note)
 
Au pire pr l'appareil photo, me faudrait alors un ordinateur bluethooth pr pouvoir transferer direct du telephone portable a l'ordi ? Ou trop compliqué ?
 
Bref je compte sur vous !
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 13:58:09  profilanswer
 

n°1385853
Glm49
Posté le 29-10-2013 à 09:46:00  profilanswer
 

Oublie la tablette avec appareil photo, aujourd'hui tous les ordis ont du bluetooth, et c'est tellement simple de transférer une photo de ton portable à l'ordi que ça ne vaut pas la peine de changer ton achat pour ça. Mieux vaut prendre un ordi plus performant sans capteur photo.  
 
 Quels modèles te conseiller ?  
- Cette méga promo à 700€: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm
Pour l'avoir testé en magasin, utilisation très agréable. Pas de chance, c'est un windows 7 ! (préféré par de nombreux utilisateurs pourtant !)
- Sinon ce genre de produit devrait te suffire :  http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] nsport.htm

n°1385892
flash_gord​on
Posté le 29-10-2013 à 12:15:31  profilanswer
 

Euh, ça se discute..
 
Non, ce n'est pas plus simple de transferer en bluetooth.
 
Pour avoir expérimenté, avoir un bloc note Onenote ouvert, prendre des photos directement depuis le bloc notes et commencer à noter dessus/à coté immédiatement, sans avoir à transferer quoi que ce soit, c'est extremement apréciable. Je l'utilise en permanence.
 
Quand tu rajoute l'étape transfert, ce n'est plus pareil, tu n'est déja plus en prise de notes directe.


Message édité par flash_gordon le 29-10-2013 à 12:15:55
n°1385928
Adam0
Posté le 29-10-2013 à 15:05:29  profilanswer
 

Bonjour,
merci de répondre à mon topic,
Le ASUS  S46CB-WX213H à l'air intéréssant.
Bon, malgré le fait que pour moi visuellement, le top aurait été un full black, enfin bref, juste je pense pas qu'il tienne plus de 4h !
Or, je doit l'utiliser 4 h intensivement (sans branchement)
merci.

n°1385980
Adam0
Posté le 29-10-2013 à 19:09:06  profilanswer
 

Je me suis renseigné chez un pro (j'ai demandé sur rdc) on me dis qu'il tiens 5-6h. C'est donc parfait.
La batterie on sais pas si elle est amovible ou pas :/

n°1385996
Glm49
Posté le 29-10-2013 à 20:22:19  profilanswer
 

Sois bien attentif au fait qu'il ne consommera pas du tout autant une fois que tu auras coupé wifi et bluetooth.
 
Par ex sur mon vaio serie E 14" : 6h30 wifi coupé, 4h30 wifi allumé.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  choix ordinateur portable pour etudiant

 

Sujets relatifs
Portable entree de gamme avec W7Ordinateur portable multimédia 700€
Probleme clavier et touchpad pc portable packard bellachat portable Asus pour montage vidéo
P.B ordi portablerecovery manager
Porblem pour Batterie pour portable Asus X52JCChoix d'un ordinateur portable pour étudiant
Plus de sujets relatifs à : choix ordinateur portable pour etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR