Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix PC Portable, c'est compliqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix PC Portable, c'est compliqué

n°1519590
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 09:54:38  answer
 

Bonjour,
 
Question qui tue (oui je me tue à trouver une réponse depuis pas mal de temps maintenant) :
 
- PC Fixe ou PC Portable pour accompagner ma PS4 ?!?
La PS4 comme je l'ai déjà dit sera exclusivement pour les AAA, comme AC Origins, Vampyr et 1 ou deux autres jeux qui sortiront ces 6 derniers mois.
Le PC sera je vous l'avoue full Linux (ou petite partition Win10) pour des jeux moins gourmand déjà sortie ou pas encore sortie (Je ne compte pas les EA) comme les Wasteland, Stellaris, Tyranny etc...
 
Même si un PC Fixe coûte vraiment moins cher qu'un PC Portable, pour le peu de jeux auquel je jouerais, je n'ai pas envie de m'encombrer d'une tour. J'ai un avoir de 1310€ sur Topachat, quel PC Portable selon vous serait abordable à ce prix pour tenir jusqu'en 2019-2020 pour du jeu indé, non-AAA sans être rapidement à la ramasse ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 09:54:38  profilanswer
 

n°1519620
Positivman
Posté le 24-06-2017 à 22:31:11  profilanswer
 

Avec un tel avoir, sans débourser un euro de plus (ou peu) qui plus est pour du jeu indé (par définition, peu exigeant en ressources graphiques) n'importe quelle machine de ce budget saura répondre à tes besoins. Vise à minima un PC avec un duo I5/1060 6 Go ou 1070, ou I7/1060 6 Go, le reste de la configuration étant classique (à minima 8 Go, SSD 128 Go + HDD 1 To, écran IPS FHD).
Autre possibilité, tu optes pour un portable autour des 1000 € et le reliquat paiera un bel écran, auquel tu le brancheras à la maison, pour un meilleur confort d'affichage.
En revanche, il semble que certaines marques soient un chouilla allergiques à Linux, chose à vérifier sur les forums qui lui sont dédiés.


Message édité par Positivman le 24-06-2017 à 22:33:27
n°1519701
freechelmi
Free your mind
Posté le 26-06-2017 à 16:23:33  profilanswer
 

Avec ce budget :  
 
- 16 Go Ram  
- SSD de 500 Go  
- 1050 Ti 4 Go Mini  
- Linux préinstallé bien sur :-)


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix PC Portable, c'est compliqué

 

Sujets relatifs
Avis PC portableAorus x5 v7 : le PC portable gamer parfait?
Quel config portable pour ne pas avoir d'erreur et puissance[Aide] Cooler Pad pour pc portable
PC PORTABLE ~500 euros pour la facQuel PC portable ?
Plus de sujets relatifs à : Choix PC Portable, c'est compliqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR